Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Complètement mort ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Complètement mort ?

.

Message par Galathée »

Je dois avouer que je ne comprends pas bien le rapport endurance / santé... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
Aussi, quand est-ce qu'on meurt complètement ?
Je me suis ruée un peu rapidement dans un combat compliqué (même en facile !). J'ai finalement triomphé, mais Aloth a apparemment pris un coup vraiment létal et disparu de mon groupe... Pourquoi ? Y a-t-il moyen de le récupérer d'une manière ou d'une autre ?
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Oui une fois il m'est arrivé que l'un de mes membres se fassent "bouffer" et donc bam un joueur en moins dans mon équipe. Je pense que c'est définitif ... moi j'ai juste recharger la partie.

Dans Baldur's gates je me souviens que c'était le cas aussi ... avec les euh ... "Guivre" au sud des porte de Baldur si je me souviens bien. Si tu faisais pas gaffe la Guivre te bouffait ton personnage et aucune chance de retour, même en essayant de le ressusciter vu qu'il disparaissait du groupe.

Quand tu te lance dans un combat :

Tu prends des dégâts qui font baisser endurance et santé mais l'endurance se vide en premier et si tu es à 0 ton personnage fait carpette par terre jusqu'à se qu'un autre le relève ou que le combat se termine.
Une fois terminé sa barre d'endurance remonte entièrement mais pas sa santé.

Je ne pense pas me tromper en te disant ça.

Bon jeu !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quand la santé (et pas l'endurance) d'un personnage tombe à 0, il se relève à la fin du combat (si tu es vainqueur :D ) et il est mutilé. Il a une icône rouge à droite de son personnage, sa santé est à 1 et son endurance également. Ce qui signifie qu'au premier coup, il retombe... définitivement. C'est ce qui a dû arriver à Aloth dans ton combat...

Toute mutilation disparaît après une nuit de sommeil. D'où l'intérêt de ménager ses matériels de camping :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais comment l'endurance et la santé interagissent-elles, exactement ? Ce que tu perds en combat, c'est quoi ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors, c'est pas très bien expliqué dans le jeu, donc je dis peut-être des bêtises, mais en gros... tu perds les deux en même temps.

Ta santé est beaucoup plus élevée que ton endurance, donc tu vas plus facilement tomber inconscient que mutilé (heureusement !). Mais tu perds normalement le même nombre de points de santé et d'endurance quand on te fracasse la tête. Sauf que l'endurance régénère lors du combat (avec des sorts) ou à la fin du combat, automatiquement.

Donc pour résumer, tu peux tomber plusieurs fois inconscient avant que ta santé ne tombe à 0 et que ton personnage soit mutilé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Mais donc, imaginons que tu sois inconscient... si un sort de zone (genre boule de feu) passe par là, tu es quand même affecté et tu peux continuer à perdre de la santé ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, quand tu es inconscient, tu ne peux plus subir de dégâts (et donc plus perdre de santé). Heureusement... ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Dans ce cas, je ne comprends toujours pas bien comment mon Aloth a pu être désintégré, en ayant commencé le combat avec son endurance et sa santé au maximum... Il y a peut-être des sortilèges d'annihilation ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'était dans quel combat ? Tu te souviens de qui tu combattais en particulier ?

Normalement, les sortilèges ne permettent pas de tuer instantanément un personnage. Au pire, ils occasionnent de gros dégâts qui peuvent les rendre inconscients...

C'est bizarre. Est-ce que tu es sûre d'avoir activé l'option "personnage mutilé" dans le menu de Difficulté ? Il y a une case à cocher.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heu non... J'ai activé rien du tout dans le menu de difficulté... Comment aurais-je su qu'il fallait activer quelque chose ?
C'était dans le combat contre... Nymrid ? Quelque chose comme ça ? Le type qui se fait passer pour le fiancé de la fille qu'on croise à l'Oie et le Renard ?
Cela dit, maintenant que j'y pense, il me semble avoir lu dans le Combat Log que c'était Aloth qui se tuait lui-même... Je ne sais pas si ça a du sens... :s
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est-à-dire que je ne sais pas si l'option existait avant, mais avec les derniers patchs, j'ai découvert qu'elle existait ! Mais je n'ai jamais rien coché, je pense que c'est activé par défaut...

Bizarre qu'il se soit tué lui-même... c'est pas Xan, hein, c'est Aloth :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Je confirme que le personnage peut disparaitre du groupe lors du combat.
Je ne me souviens plus comment et ni contre qui mais sa peut arriver. Fin dans les derniers patchs je ne sais pas.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, j'ai été voir dans le menu de jeu, et la case "mutilé" n'était effectivement pas cochée... On va voir si comme ça, mes loupiots survivent davantage à leurs rencontrées avec le maaaaaaaal ! :)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Moi, c'est en voulant passer un ravin que j'ai faillit décimer mon groupe : Test d’athlétisme.
J'ai trois personnages qui étaient mutilés suite à cela : Il n'y a que les guerriers qui sont passés sans soucis.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité