Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mise à jour et... Ça ne démarre plus...

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Mise à jour et... Ça ne démarre plus...

.

Message par Galathée »

Steam vient de m'imposer le téléchargement d'1h30 de mise à jour (vive les produits finis) et... Ça ne fonctionne plus. Au démarrage il me met " data folder not found" : There should be "pillarsofeternity_data" folder next to the exécutable...
Ce qui me fait une belle jambe... Quelqu'un pour m'aider ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ton dossier Pillars of Eternity contient bien le fichier "PillarsOfEternity.exe" et le dossier "PillarsOfEternity_Data" ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Apparemment, il y a des vérifications qui sont abordées dans ce sujet : http://steamcommunity.com/app/291650/di ... ideModal=1

En espérant qu'une des manipulations proposées pourra t'aider.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici quelques messages qui évoquent le problème et une solution, tirés d'un sujet ouvert par les développeurs et qui traite du changement apporté au dépôt Steam qui est à l'origine de cette erreur. D'après les développeurs, elle n'aurait dû être que passagère, au moment de la mise en place du patch sur Steam, mais tout semble indiquer qu'elle persiste pour certains.
Il semble que le renommage de EmptySteamDepot en PillarsOfEternity_Data évite d'utiliser la vérification du cache qui conduit à un téléchargement complet.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Donc... je récapitule pour les francophones et ceux qui voudraient trouver la réponse à demeure ;)

Il faut aller dans le répertoire Steam/Steamapps/Common/Pillars of Eternity et là, on trouve un dossier EmptySteamDepot qu'il faut renommer comme le dit Isaya. Personnellement, j'ai juste mis Data, et ça a suffit. Je le renommerai proprement pour la prochaine fois, histoire d'assurer mes arrières.

Merci de votre aide !
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

De mon côté la mise à jour à décuplé le temps de lancement de mon jeu et décuplé le temps de lancement de ma partie.
Limite je prévois 20 bonnes minutes pour le lancer et je fais autre chose. Le temps de chargement entre chaque map à lui aussi, il me semble, doublé.

C'est très frustrant ... :'(
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité