Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Désinstaller des mods voire BGT

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Lleroy
Kobold
Statut : Hors ligne

[BGT] Désinstaller des mods voire BGT

.

Message par Lleroy »

Bonjour ! Question : comment désinstaller un mod particulier sans toucher à quoique ce soit d'autre ? Je demande passke j'ai foiré un truc avec Tweaks... Ou Stratagem, je ne sais pas.

Et juste pour être sûr : si on désinstalle BGT et qu'on le réinstalle après, on ne doit pas s'attendre à ce que tout remarche bien ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Lleroy a écrit :Bonjour ! Question : comment désinstaller un mod particulier sans toucher à quoique ce soit d'autre ?
On peut tout à fait désinstaller un mod, voire même simplement un composant d'un mod. Il suffit simplement de relancer le programe setup-nomdumod.exe du mod concerné. Le programme d'installation te demandera alors ce que tu veux conserver ou désinstaller.

Pour être en mesure de désinstaller un mod/composant, WeiDU doit d'abord, si nécessaire désinstaller tous les mods/composants installés après celui que tu veux retirer. En effet, les mods installés après ont très bien pu modifier les mêmes fichiers, il faut donc revenir à l'état précédent la modification du mod à supprimer, puis réappliquer les modifications des mods qui étaient installés après.
L'avantage de WeiDU est qu'il se souvient de l'ordre d'installation antérieur afin de ré-appliquer comme il faut les mods installés après celui que tu décides de supprimer.
Quoi qu'il en soit, une désinstallation prend du temps puisque cela peut occasionner des désinstallations/réinstallations d'autres mods.
Lleroy a écrit :Je demande passke j'ai foiré un truc avec Tweaks... Ou Stratagem, je ne sais pas.
Alors là, c'est vraiment très mal parti. Comment comptes-tu t'y prendre si tu ne sais même pas quel mod il te faut désinstaller ?
Lleroy a écrit :Et juste pour être sûr : si on désinstalle BGT et qu'on le réinstalle après, on ne doit pas s'attendre à ce que tout remarche bien ?
Si tu avais posé ta question autrement, il serait peut-être possible de te répondre autrement que par des généralités. Ainsi posée, je réponds non. Il y a des probabilités non nulles pour que quelque chose foire, parfois en raison de l'utilisateur. Et puis "tout", ça veut dire quoi pour toi ? Dans quelle situation tu te trouves et qu'est-ce que tu attends exactement d'une réinstallation et de la suite ?

Si tu comptes désinstaller BGT en plus des autres mods déjà cités, vu les autres mods installés après, dont Stratagems qui prend un temps fou à s'installer (et sans doute un peu moins à se désinstaller), tu aurais sans doute intérêt à désinstaller le jeu (sans prendre la peine de désinstaller les mods) et à faire un ménage intégral du répertoire d'installation (pour justement éliminer les traces des mods) avant de réinstaller le jeu, ré-extraire les mods et les installer.
En prenant la précaution, avant désinstallation, de mettre de côté le fichier WeiDU.log, le contenu de ce fichier (un simple fichier texte à ouvrir avec le bloc-notes, par exemple) t'indiquera ce que tu avais installé la première fois.
Si tu veux pouvoir reprendre des sauvegardes déjà faites, il te faudra impérativement remettre les mêmes mods et composants, dans le même ordre que la première fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Lleroy
Kobold
.

Message par Lleroy »

Merci, j'ai toutes les réponses à mes questions ! :dance4:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai désinstallé le mod "Hard Times for Baldur's Gate" en me disant que les objets importants allaient revenir, que nenni.
J'ai l'impression qu'en installant le mod on supprime une bonne moitié de tous les objets qui rendent le jeu bien cool, les arcs magiques, les frondes magiques, les anneaux magiques...
Après le désinstaller ne change rien, c'est fait, c'est fait. Enfin, c'est pas trop important, j'ai bientôt fini BG1, j'ai plus qu'à attendre BG2 pour retrouver de l'équipement digne de ce nom.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quand tu installes ou désinstalles un mod, ou que tu modifies l'installation (sur ses composants), seules les zones que tu n'as pas encore visitées sont affectées par ta modification. Idem pour les marchands (et dans BG1, beaucoup de marchands ont un stock commun donc il est très possible que tu les aies déjà tous "visités" virtuellement)...

Donc ta désinstallation ne sera perceptible qu'en recommençant une partie.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ah, tu penses que ça reviendrait à la normale si je recommençais une partie ? Tiens, je vais essayer ce soir.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu as bien désinstallé l'ensemble du mod (j'ignore s'il a plusieurs composants), oui, j'en suis certain :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

J'ai relancé une partie, donc, quelle plaisir de vendre cette maudite potion de clarté à 350 po, puis de tomber par hasard sur l'anneau des arcanes à Brasamical. Mais ça alors, qu'est-ce qu'il fait là !
Du coup, que faire avec ces brouettes d'or ?

C'est pas un si mauvais mod "hard times for Baldur's Gate", c'est juste que ses créateurs n'ont aucun sens de la mesure. Les épées standard auraient dû être en moins grand nombre, pas les armes uniques, et surtout pas les arcs ! C'est la crise du fer, pas du bois.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »