Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué au niveau 13 des Chemins infinis d'Od Nua

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Bloqué au niveau 13 des Chemins infinis d'Od Nua

.

Message par Kasumi »

J'ai l'impression que je tourne un peu en rond au niveau 13 des Chemins infinis d'Od Nua. J'ai tué tous les ennemis du niveau ce qui a libéré quelques esprits mais aucun n'arrive à me parler et je ne sais donc pas comment ouvrir la porte scellée par des âmes au centre du niveau. Est-ce que j'aurais raté quelque-chose ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A l'est, tu as une petite pièce avec pas mal de pièges au sol (heureusement, tu peux les contourner si tu ne peux pas les désamorcer). Il me semble que la clef pour ouvrir la porte se trouve là... je ne me rappelle pas exactement, j'ai une sauvegarde qui arrive juste après l'ouverture de cette porte !

Mais si tu veux, j'en ai une au tout début du niveau, je le referai et je te dirai... ;) dis-moi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mmmh, je ne trouve aucune clé à ce niveau... Par contre, j'ai vu sur un autre site qu'il fallait parler à deux esprits et aussi qu'il était possible de détecter un interrupteur dans la salle au nord-est mais je n'ai pas assez de compétences en furtivité/perception pour le voir apparemment...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ioum
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Ioum »

Il faut parler aux esprits, ce que tu ne peux faire que lorsque ton perso acquiert la langue des engwythains ( ça se débloque dans la quête principale ).
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ioum a écrit :Il faut parler aux esprits, ce que tu ne peux faire que lorsque ton perso acquiert la langue des engwythains ( ça se débloque dans la quête principale ).
Merci ! Il me semblait bien qu'il devait me manquer des options de dialogue avec les dits esprits ! Je vais cesser de chercher en vain à cet étage et reprendre un peu la quête principale dans ce cas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Efalli
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Efalli »

Bonjour,

Je suis moi aussi bloqué au niveau 13. J'ai vidé l'étage, parlé aux esprits, mais impossible d'ouvrir la porte, j'ai bien un dialogue, mais quelque soit l'option choisie, c'est toujours un refus. Il me reste une option en "gras" dans le dialogue avec l'esprit au nord est, je lui demande s'il reste fidèle à Od Nua, et cette option ne se "grise" pas, peut être s'agit il d'un bug? Quelqu'un a été confronté à ce genre de pb? Merci de vos réponses
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Question classique pour commencer, as-tu le dernier patch de ta version du jeu ?

Quels sont les scores dans les attributs et compétences de ton PJ ? Je ne pense pas que cela ait de l'influence, mais...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Efalli
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Efalli »

Salut,

merci pour ta réponse, concernant le patch, aucune idée, je pensais que Steam patchait automatiquement.
Pour les attributs et compétences pour un druide lv9 (peux être pas optimisé au max, mais comme d'habitude, j'ai débuté un perso "pour voir" et j'ai continué avec lui)
puissance 15 - constitution 12 - dexté 10 - perception 13 - inté 15 et détermination 16
furtivité 5 - athlé 6 - connaissance 4 - mécanique 7 et survie 4

voilà je ne sais pas si ça peut t'aider en attendant je vais continuer les autres quêtes

merci d'avance
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je viens de refaire le niveau, je n'ai pas eu de problème pour ouvrir la porte, dès lors que j'ai parlé à tous les esprits apparus après les combats...

Tu n'as pas d'options "Je suis un allié d'Od Nua" ou "Je suis un ennemi d'Od Nua" lors du dialogue avec la porte ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Efalli
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Efalli »

Suite à ta réponse précédente , j'ai tenté de nouveau, mais rien à faire. Je n'ai pas pu rejouer depuis, et ce soir en lançant le jeu, je retente de parler au PNJ au NE, et là nouvelle option de dialogue, je le traite de lâche, il me donne le mot de passe, de retour devant la porte, les options de dialogue sont différentes et o miracle, elle s'est ouverte.
merci pour ton aide et bon jeu
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Merci pour l'astuce ! Je n'ai pas souvenir de l'avoir traité de lâche, donc je suppose que ça doit dépendre de ton PJ et de ses attributs... il me semble que je lui ai simplement demandé quel était son serment, ou quelque chose du genre. Mais je ne me rappelle déjà plus :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Faendrill
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Faendrill »

Mornagest a écrit :Merci pour l'astuce ! Je n'ai pas souvenir de l'avoir traité de lâche, donc je suppose que ça doit dépendre de ton PJ et de ses attributs... il me semble que je lui ai simplement demandé quel était son serment, ou quelque chose du genre. Mais je ne me rappelle déjà plus :gign:
Bonjour à tous !

Je crois hélas avoir le même problème, voyez l'image ci-dessous ...
Si quelqu'un peut m'aider à continuer je lui en serais très reconnaissante :( :'( :'( :'(
Le fichier joint Pillars.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Pillars.jpg
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Coucou ! :)


Ca fait un bail que je n'y ai plus jouer mais as-tu avancée suffisamment dans la quête principale, comme le disait plus haut Ioum :
Ioum a écrit :Il faut parler aux esprits, ce que tu ne peux faire que lorsque ton perso acquiert la langue des engwythains ( ça se débloque dans la quête principale ).
(je suppose, au vue de ton screen que ton personnage ne comprend pas les murmures des esprits et donc n'as pas appris la langue...enfin, je suppose quoi :gign: )
ImageImageImage
Faendrill
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 14:45
Statut : Hors ligne
.

Message par Faendrill »

Anios a écrit :Coucou ! :)


Ca fait un bail que je n'y ai plus jouer mais as-tu avancée suffisamment dans la quête principale, comme le disait plus haut Ioum :


(je suppose, au vue de ton screen que ton personnage ne comprend pas les murmures des esprits et donc n'as pas appris la langue...enfin, je suppose quoi :gign: )

Ok jvais suivre ce conseil, merci bcp !
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité