Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Petite question d'un novice de la saga

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Obituary
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014, 12:05
Statut : Hors ligne

Petite question d'un novice de la saga

.

Message par Obituary »

Bonjour à tous.

Comme énoncé dans le titre de ce post, je suis un novice de cette saga nous venant des froides et lointaines contrées russes. J'ai joué, il y a quelques années au deuxième titre, sans avoir fait le premier.
Ayant une mémoire sollicité par mon travail, je n'ai que peu de souvenirs de l'histoire de cet opus.

Pensez-vous qu'il sera gênant pour moi de n'avoir que des brides d'informations sur le background ? Serais-je suffisamment accompagné pour embrasser tout ce que ce titre a à offrir ? (je pense notamment au craft, si tant est qu'il y en ait, ou aux talents/sortilèges) ?

Je ne parle évidemment pas du gameplay, qui sera de toute façon inhérent à ce jeu en particulier.

Ma grande question serait : y aurait-il des explications des conclusions des épisodes précédents permettant une immersion (directe et totale, j'aimerais bien) dans ce nouvel univers tout ouvert et tout verdoyant ?

J'espère ne pas avoir été trop flou, ou trop pompeux.

Merci par avance,

Je vous souhaite à tous une bonne journée, un bon jeu, et je m'en retourne à ma rédaction de rapport qui me sort maintenant par les yeux....
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonjour !

Pour ce qui est des fonctionnalités du jeu, quelles qu'elles soient, tu ne seras en rien pénalisé. Il te faudra juste te familiariser avec le nom particulier des potions mais c'est bien le seul élément qui me vienne à l'esprit. Pour le reste, il y a un didacticiel très bien fait ainsi que des messages d'aide très utiles. Par conséquent, tu n'as aucun souci à te faire de ce côté-là.

En ce qui concerne le background... Disons que tu ne profiteras pas des références aux précédents opus de la saga. Et je ne crois pas qu'il y ait, dans le jeu, de véritables résumés les concernant. Par contre, à un moment (je n'y suis pas encore arrivé, je ne peux donc pas te dire quand exactement), il devrait y avoir une discussion relative aux principaux événements de TW2 : c'est à cette discussions que fait référence, au démarrage d'une partie, l'option "simuler la sauvegarde" (si tu sélectionnes oui, ladite discussion te permettra de simuler les choix que tu aurais fait si tu avais joué à TW2). J'imagine que, dans tous les cas, c'est l'occasion d'en apprendre davantage...

Sinon, le titre dispose d'un glossaire, une petite encyclopédie donnant des informations sur beaucoup de choses, notamment sur les personnages : je n'ai pas encore regardé mais j'imagine que les relations que Geralt entretient avec eux sont rappelées dans les articles...

Enfin, concernant deux des protagonistes les plus important de ce dernier volet... Comme c'est la première fois qu'on est amené à vraiment les croiser (il n'y avait que des références dans les anciens volets), tu ne seras pas du tout perdu.

En conclusion, je dirais que tu peux te lancer dans TW3 sans souci : tu vas juste devoir découvrir un univers déjà familier aux habitués de la saga et manquer quelques références mais cela n'entachera guère ton expérience. Par ailleurs, si tu as des questions auxquelles le jeu ne peut pas te fournir de réponse, nous nous ferons un plaisir de te répondre. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Et juste pour faire mon pénible : CD Projekt est un studio polonais, pas russe :blum2:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité