Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête "Climat incendiaire" : quel choix avez-vous fait ?

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête "Climat incendiaire" : quel choix avez-vous fait ?

.

Message par Taliesin »

Pour la soluce, c'est par ici!

A Blanchefleur, après avoir mené l'enquête concernant l'incendie de la maison de Willis, le forgeron nain, l'on parvient à identifier le coupable. Et l'on se retrouve, du même coup, devant un choix pas forcément aussi simple qu'il pourrait le paraître de prime abord.

On peut accepter l'offre de Nabb, le fautif, à savoir ne pas le dénoncer en échange d'un peu d'or. Et de la promesse qu'il n'allumera plus d'incendie.

A l'inverse, on peut rester sourd à ses arguments et le conduire jusqu'à Willis.

Alors, qu'avez-vous décidé ? Pour quelles raisons ? Avez-vous été satisfait de votre choix ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai utilisé le signe pour le convaincre de me suivre et le confondre devant le nain. Je m'attendais à ce qu'il recrache quelques dents ou des travaux pour rebâtir la forge...mais pas à ce qu'il finisse à la potence !

C'est là que je me suis dit ; "j'suis vraiment trop un bisounours comme sorceleur". :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Comme Anios, j'ai choisi de ne pas me laisser corrompre et j'ai choisi d'utiliser le signe d'Axii pour éviter la violence inutile. Mais j'ai été un peu déçu de la conclusion un peu expéditive quand le nain a choisi de dénoncer le villageois aux gardes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
michelb91
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 19:05
Localisation : Etampes
Statut : Hors ligne
.

Message par michelb91 »

J'ai fait aussi le même choix en me disant qu'un forgeron avait plus à offrir qu'un ivrogne !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été eue comme un(e) bleu(e)! J'ai naïvement voulu jouer les gens honnêtes qui font régner la justice et accomplissent fièrement leur devoir. On sait ce qu'il en est de ce genre de choses :gign: En tout cas, le nain était loin d'être aussi inoffensif qu'il voulait bien le dire, et il s'est bien garder de préciser que si les villageois étaient horribles avec lui, c'est aussi parce qu'il aidait réellement les Nilfgaardiens ... En d'autres circonstances on aurait pu avoir une quête à son sujet nous demandant de le dénoncer ou non, tiens. Et le pauvre type qui finit pendu .. ok, on y gagne un forgeron à disposition, mais la pilule a été dure à avaler. Ça promet pour la suite du jeu.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Après coup, j'ai pu constater qu'en temps de guerre, les Nilfgaardiens ne plaisantent pas :gign: le gars a fini au gibet. Bon, il n'était pas tout blanc non plus, comme toujours souvent dans ce jeu.

M'enfin, étant mélandien dans l'âme, profiter du savoir-faire (certes limité) d'un forgeron en échange d'une dénonciation ne me paraît pas si mal payé :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Et bien, on dirait que je suis le seul à ne pas avoir livré l'incendiaire... :gign:

Je n'ai pas choisi de garder le secret à cause de l'argent qu'il me proposait : je n'en avais cure. Simplement, le forgeron auquel il s'en est pris travaille pour les Nilfgaardiens et... je ne les porte pas dans mon cœur. Je me suis donc dit que cet acte nuirait à l'infâme envahisseur et je n'ai pas eu envie de dénoncer son auteur.

En vous lisant, je ne regrette pas mon choix !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai livré l'incendiaire ... et c'est odieux. Je regrette maintenant. J'ai joué les paladins loyaux neutre. Je suis verte, verte, verte :p J'ai fait ma sauvegarde en dur. Tant pis pour moi ... En tout cas, le nain n'aura pas à venir se plaindre si sa forge est de nouveau incendiée. ça craint. J'ai l'impression d'être dans Banner Saga après avoir pris une mauvaise décision.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité