Un .crm, c'est bizarre, je n'en ai jamasi vu dans les ressources du jeu. C'est sans doute un fichier pour l'install sous Weidu, ce qui utilise Weidu pourront mieux te renseigner.Idemn pour le play song, je ne vois pas trop non plus.
Pour les fichiers .mus, en revanche, il s'agit des playlist des chansons. Prends une musique de combat quelconque. Tu observes que lorsque le combat s'arrête, la musique s'arrête aussi, avec une jolie fin. Comment est-ce possible ? En fia,t toutes les musiques sont décomposées en plein de ptits fichiers (.acm), qui sont mis bout à bout dans des plyalist, les .mus. Les .mus définissent aussi le .acm qui correspond au fichier son à mettre pour conclure la musique si la musique s'arrête à tel .acm . Bon, ejs sais, c'est pas très clair. Le mieux serait que tu lances NearInfinity, que tu mettes acm2wav.exe dans le répertoire de NearInfinity, ou de bG2, puis que tu ouvres un .mus. Tu verras alors la musique décomposée, avec à droite les "END1", "End2", etc. qui sont les différentes fins à mettre. Un exemple:
B1== >> E1
B2=== >> E3
B3== >> E1
B4==== >> E1
C1=== >> E2
C2=== >> E2
C3=== >> E3
Un fichier .mus, c'est à peu près ça. Quand le combat se termine aussi tôt qu'il a commencé, dès le premier .acm (B1, le .mus dit qu'il faut mettre pour conclure le morceau le .acm E1, et le morceau se termine.) . Le combat dure un tout ptit peu plus longtemps, et on arrive à une autre partie du morceau, par exemple jusqu'à C1. Le morceau se termine à C1, pour terminer le combat, on met le E2 .acm. Et ainsi de suite.
Les .mus sont des playlist en quelques sorte. Pour meiux comprendre vois avec Near Infinity, tu comprendras sans doute mieux. Donc oui, c'est utile, c'est ça qui détermine la constitution des morceaux. Pis on peut s'amuser à décomposer les morceaux et à faire sa propre composition avec les ptits bouts de musiques... amusant, mais fastidieux. Il y a un .mus editor dispo sur
http://teambg.net, tu peux aussi les éditer avec l'Item Checker, et je pense que c'est possible avec NearINifinity. Avec Weidu, peut-être, mais je ne sais pas.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !