J'ai gagné mon premier niveau et donc... mon premier point de compétence ! Mais voilà : même si j'ai lu les différentes fenêtres du didacticiel, des questions demeurent concernant leurs prérequis.
Il est indiqué, pour chaque compétence à partir du niveau 2, "x points dépensés requis" : ces points doivent-ils avoir été dépensés dans la famille de la compétence qui nous intéresse (combat, signes...) ou peu importe où on les a investis ?
Ensuite, est-il nécessaire, si l'on veut une compétence précise dans une branche, d'avoir dépensé au moins un point dans celle(s) qui précède(nt) ? Par exemple, pour le signe de Quen, si l'on veut "Bouclier actif", faut-il avoir acquis "Bouclier explosif" ?
Meric d'avance pour vos réponses !
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Question sur les compétences et leurs prérequis
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Question sur les compétences et leurs prérequis
.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Anios
- Golem de pierre
.
Alors pour répondre au moins à cette question ; oui le nombre de "X points requis" dépend uniquement de la branche choisie. Si par exemple tu veux débloquer le prochain palier dans la branche "Signes", il te faudra dépenser au moins 6 points QUE dans la branche "Signes".Taliesin a écrit :Il est indiqué, pour chaque compétence à partir du niveau 2, "x points dépensés requis" : ces points doivent-ils avoir été dépensés dans la famille de la compétence qui nous intéresse (combat, signes...) ou peu importe où on les a investis ?
Quand à la seconde question, je ne peux pas dire pour le moment, je n'ai pas encore débloqué le second palier de niveau pour tester (à mon avis, on ne devrait pas être restreint mais bon...si personne n'y répond d'ici là, je ferais un retour dès que possible !).
- Morgul
- Ver charognard
.
Je viens de tester (dans la branche corps à corps), ce n'est pas nécessaire.Taliesin a écrit :Ensuite, est-il nécessaire, si l'on veut une compétence précise dans une branche, d'avoir dépensé au moins un point dans celle(s) qui précède(nt) ? Par exemple, pour le signe de Quen, si l'on veut "Bouclier actif", faut-il avoir acquis "Bouclier explosif" ?
Je rappelle au cas où qu'il faut placer les compétences dans les p'tites cases à droite pour qu'elles soient actives (j'ai mis 10 niveaux à m'en rendre compte...).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."