Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Configs minimale et requise Le sujet est résolu

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Configs minimale et requise

.

Message par Graoumf »

missElder a écrit :Au vu des dernières vidéos, les graphismes devraient nécessiter une machine relativement puissante pour le faire tourner, soyez préparés ... La configuration exacte requise n'est pas encore connue.
La config requise est désormais connue - vue sur jeuxonline :

Configuration minimale

Intel Core i5-2500K 3.3 GHz | AMD CPU Phenom II X4 940
GeForce GTX 660 | Radeon HD 7870
6 Go de RAM
Win 7 64-bit ou supérieur
DirectX 11
40 Go d'espace de stockage

Configuration recommandée

Intel i7 3770 3.4 GHz | AMD FX-8350 4.0 GHz
GeForce GTX 770 | Radeon R9 290
8 Go de RAM
Windows 7 64-bit ou supérieur
DirectX 11
40 Go d'espace de stockage

-----------------------------------------------------

Avec mon Intel Core i5-2600K 3.4 GHz / AMD Radeon HD 6800 / 8 Go de RAM / Windows 7 64-bit, chuis tout juste dans les clous niveau processeur et je risque d'être juste niveau graphique.
Mon ordi date de quelques années, peut-être modifierai-je la carte graphique s'il le faut, mais pas sans avoir auparavant tenté de baisser les résolutions / effets auparavant.
D'autant que pour PoE, ça semble dans les clous.

Et vous ? Comment tourne le jeu sur votre ordi ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Chez moi il tourne au maximum avec fluidité et beauté, c'est un plaisir des yeux. Faut dire que je me suis acheté un nouvel ordi juste pour l'occasion, alors encore heureux que ça tourne tranquillement :gign:

Avec ma GTX 960 / Intel Core i5-4460 3.2GHz / 8Go de RAM, on s'amuse bien.

Par ailleurs Graoumf j'avais indiqué les configs requises dans le topic de discussion sur TW3, et tu me fais penser que le sujet "récapitulatif" n'est plus à jour, j'y file de ce pas.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ah je ne les avais pas trouvées - j'avais regardé le sujet News en effet.
J'espère qu'il tournera pas trop mal chez moi... y'a quand même un sacré écart avec la config recommandée pour PoE. Est-ce dû à des détails plus fins ?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je pense que le jeu restera beau même à basse résolution, après pour la fluidité c'est vrai qu'ils n'ont pas toujours été hyper optimisés sur leurs jeux, il a fallu attendre des patches parfois je crois. Enfin, TW2 était beau et (mis à part le fameux problème de curseur de la souris) tournait sans souci sur mon portable qui était très très loin d'avoir la config recommandée, donc a priori je suppose que ça devrait aller aussi pour TW3. Après, je crois qu'il y a sur ce forum des gens qui te répondront de manière bien plus utile que moi sur la question ...

Ceci dit, pour ton analogie avec PoE , la différence c'est que si PoE a l'air tout à fait sublime, il n'a jamais eu l'ambition de mettre nos machines à genoux ou d'être le jeu le plus gourmand du moment - contrairement au petit bébé de CD Projekt ... Et oui, la qualité de détail sur TW3 est juste hallucinante. Déjà que je bavais en faisant tourner le 2 sur mon nouveau pc, là je ne te dis même pas. Une foule de choses à l'écran et une précision impressionnante.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je regarderais plus précisement demain, mais j'ai installé TW3 sur l'ordinateur de ma mère pour qu'elle y joue.
De souvenir, elle tourne avec un vieux i5@3ghz, 8Go de RAM DDR3 et une GTX560 (mon ancien ancien ordi quoi). Le jeu n'est pas spécialement "fluide", dans le sens où on est très loin des 60fps (plutôt entre 25-30fps à vue de nez et nonoeil ;p).
Tout les graphismes sont placés au minimum, voir désactivés pour les plus "inutile/superficiel" (genre le HairWork).

Malgré, le jeu reste jouable et plutôt pas mal ; bon faut pas être trop regardant forcément à ce niveau là. Beaucoup de textures sont flouetées et très moches. La direction artistique du jeu et l'ambiance étant tellement magnifique, que ça ne gêne pas énormément.
Il faut aussi se dire, que contrairement a TW1 et TW2, celui-ci est un monde ouvert. Cela demande beaucoup plus de ressources et pré-calcul aux machines...impactant donc les config mini requises.

De mon côté, malgré une config musclée le jeu rame sévère ; i7-5820K@3.30Ghz, CM X99 Haswell-E, 16Go DDR4 et double SLi-GTX970@4Ghz. Mais uniquement car je joue en triple écran. J'atteins une moyenne de 35-45fps avec un niveau de détails graphique sur moyen.
J'avais testé le benchmark, je passerais facilement en ultra avec un mono-écran.

Pour ceux que ça intéresse, voilà un exemple de rendu en triple screen :
http://i.imgur.com/ECIWjjU.jpg
http://i.imgur.com/bQ0hba9.jpg

Et ceux qui souhaite avoir des graphismes encore plus poussés que le jeu de base, voilà un exemple de mod déjà disponible sur le nexus :
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/23/?

(globalement on retrouve la qualité donné par les screenshot éditeur de 2013...soit la claque sévère !)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »