Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CARTES] Trouver ce qui crée un bug de plantage

Répondre
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[CARTES] Trouver ce qui crée un bug de plantage

.

Message par deratiseur »

J'essaie désespérément de faire rentrer mon personnage dans la carte que j'essaie de créer (un magasin), et la porte devrait fonctionner (code de Freddy_Gwendo validé par un check de la zone d'entrée et de la zone "théorique" d'arrivée), mais pourtant ça bugue et ça ne marche pas. Je change quelques trucs à chaque essaie, et au mieux "je ne rentre pas" (rien ne se passe quand je clique sur l’icône de porte ouverte), au pire (et c'est le plus fréquent) le jeu plante.

Alors voilà le question : y a t-il un moyen pour savoir ce qui fait planter le jeu ? Une référence mal donnée, un élément manquant, un script de zone foireux ? Les possibilités sont tellement nombreuses....
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu peux poster tes fichiers AR0700.are et AR0529.are ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Voilà tous les fichiers en relation :
Fichiers joints
override.rar
(339.26 Kio) Téléchargé 59 fois
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il semble que le fichier tis de la carte pxlum soit corrompu : impossible de l'afficher sous DLTCEP et NI renvoie un fichier de 3x15 tiles plus une ligne de 3 tiles + 12 vides.

Je te conseille de charger la carte d'IWD dans IETME, puis de la sauvegarder en pxlum avec l'option sauvegarder le fichier tis.

Sinon, tu sauvegardes le tis original avec NI et tu remplaces le tien.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Freddy_Gwendo a écrit :Il semble que le fichier tis de la carte pxlum soit corrompu : impossible de l'afficher sous DLTCEP et NI renvoie un fichier de 3x15 tiles plus une ligne de 3 tiles + 12 vides.

Je te conseille de charger la carte d'IWP dans IETME, puis de la sauvegarder en pxlum avec l'option sauvegarder le fichier tis.

Sinon, tu sauvegardes le tis original avec NI et tu remplaces le tien.
On ne doit pas avoir le même IETME (je viens de télécharger la version 2.2), parceque je ne peux ouvrir que des bmps et sauvegarder que des bmps...
L'importation de la TIS je l'ai faite avec la dernière version en date de IE, et dans le doute je viens de la refaire : pas mieux.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait je viens de comprendre le problème de la tis : sous IWD elle est aligné à 8 tiles par colone, sous BG2 elle est alignés à 15 tiles pas colonne.
Sous NI, en la chargeant elle parait bizarre mais si on déplace le curseur pour passer de 15 à 8 tiles par colonne, on la voit apparaitre normale.
problème : comment indiquer à BG2 de la lire en 8 tiles ?

Edit : merci à toi Freddy d'avoir trouvé le bug, j'ai trouvé comment le corriger : il faut éditer les 2 premières valeur du WED.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il semble que ton fichier wed ne fonctionnait pas non plus.

Essaie ça : j'ai utilisé ma carte GW0014 qui fonctionne nickel, je l'ai sauvegardée en pxOlum avec Wed Et tis. J'ai rebidouillé ton trigger et ton ambiance.

Ça devrait marcher.
Fichiers joints
PxOlum2.rar
(96.93 Kio) Téléchargé 39 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Oup! Télescopage de messages à 1 mn près ! ;)


Ça arrive quand on copie un fichier wed : il faut impérativement lui indiquer quel nouveau fichier tis il doit afficher et quels overlays il doit utiliser.

Avec l'aide d'Isaya, j'avais défini il y a un moment une procédure pour renommer mes cartes sans avoir à les refaire.

Au départ, je pensais que tu avais créé toi-même ta carte et n'avais pas imaginé une seule seconde que c'était un copier-coller. Dommage, on aurait gagné du temps pour résoudre ton problème. :(
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3406
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait j'avais déjà repéré que le wed pointait vers la 0529, parce que j'avais laissé la ligne de copie de la 0529 dans le setup après la copie des fichiers. c'est corrigé, et .... ça marche, je peux rentrer et sortir :)
Sauf que .... comme c'etait l'entrée pointant vers le nord ouest, du coup j'ai retouché le code pour plutôt créer l'entrée qui pointe vers le nord est. Et là, je rentre mais je ne peux plus sortir ^^
Je m'en fiche, c'est débugé, c'est tout ce qui compte. Il se fait tard, je testerais ton fichier pour voir quelle ambiance tu as préféré mettre. (car en fait le wed venait de la 0529, j'avais oublié de le mettre en accord avec le reste en l'exportant de la 2113, et le wed que j'utilise maintenant et donc le bon 2113 exporté correctement et qui corrige le tis tout seul.)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité