Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Temple de Woedica avec un PJ divin

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Temple de Woedica avec un PJ divin

.

Message par Mornagest »

Mais euh !?

Lorsqu'on souhaite accéder à la cérémonie de la femme cagoulée du temple de Woedica, dans les catacombes de Copperlane, il faut enfiler une cagoule sur sa tête pour montrer son appartenance à la "secte".

Sauf que ma PJ est divine et ne peut pas porter de casque ni de cagoule ni rien sur la tête, à cause de ses excroissances. Résultat, si j'entre, je me fais attaquer car je passe pour une intruse (ce qui n'est pas faux, cela dit).

Alors, ai-je le choix ou est-ce que je dois me résoudre à attaquer tout le monde, au risque de perdre des indices précieux pour la suite de mon aventure ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

heu... Normalement, c'est seulement dans le texte, non ?
Il est marqué un truc du genre "vous mettez le masque et la cagoule". En tout cas, mon clerc cornu (trop la classe !) est entré sans soucis... mais j'ai rien mis via l'inventaire, j'ai juste accepté de me déguiser dans le texte... :s
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mince, non, j'ai pas eu de dialogue qui me permette de mettre ma cagoule... je l'ai mise à Edér pour qu'il avance seul, mais ça ne marche pas : en arrivant devant la dernière porte (celle avec les cinglés derrière), il y a un dialogue qui se met en place et j'ai le choix entre y aller seule (donc sans cagoule avec ma PJ), aller en groupe avec ma PJ sans cagoule aussi, ou ne pas y aller.

Chérie, ça va couper, je le sens... :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Et quand il te propose d'y aller seule, il ne considère pas, par défaut, que tu mets la cagoule ?
Parce que moi... j'ai pas touché à l'inventaire du tout, pour cette partie, et je suis rentrée sans soucis... Est-ce que si la cagoule est dans l'inventaire de ta demoiselle, ça ne marche pas ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Faudra que j'essaie cette option-là, en effet. J'ai uniquement tenté avec la cagoule directement sur la tête d'Eder...

Pendant ce temps-là, je suis allé me promener dans les chemins d'Od Nua, puisque j'y étais à peine allé. On verra plus tard ; merci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Okonashi
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 20:27
Localisation : Amn
Statut : Hors ligne
.

Message par Okonashi »

J'ai eu le même problème. En fait la solution est très simple: il y a possibilité de mettre la cagoule en cliquant sur la porte, une option de conversation apparaît pour la mettre. Il faut juste y aller seul et avoir la cagoule dans l'inventaire du personnage principal. Et là c'est bon.

Edit: Ce que dit Galathée en fait :$
Don't worry, be happy ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, je tenterai ce soir vite fait pour voir si ça marche et pour vous confirmer la chose :)

Ça m'arrange d'éviter la tuerie, j'imagine que ça doit avoir des répercussions sur la suite...

Merci tous les deux :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité