Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[EE] Réputation / Temple
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[EE] Réputation / Temple
.
mon groupe (trio) est tombé à 6 de réputation. Pour remonter jusqu'à 8 j'ai dépensé
2 * 1000 Po (comme dans BG) ensuite, ça déconne, même avec 10 000 po la réputation
de remonte pas.
Bug ?
2 * 1000 Po (comme dans BG) ensuite, ça déconne, même avec 10 000 po la réputation
de remonte pas.
Bug ?
- Luren
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
À moins qu'il y ait eu des modifs à ce niveau et que de nouvelles interactions avec des PNJ aient été créées dans la version enhanced, la réputation ne sert strictement à rien dans Icewind Dale... (et c'est pareil dans le II).
Dans les versions originales, le paramètre n'apparait même pas dans la feuille des personnages. Ils sont bien sympa de l'avoir ajoutée dans la version enhanced, mais c'est surtout décoratif (à la rigueur ça peut permettre à de futurs mods de le prendre en charge).
Donc à mon avis, ne te fais pas de bile... et tant pis pour le pognon que t'as claqué !
Dans les versions originales, le paramètre n'apparait même pas dans la feuille des personnages. Ils sont bien sympa de l'avoir ajoutée dans la version enhanced, mais c'est surtout décoratif (à la rigueur ça peut permettre à de futurs mods de le prendre en charge).
Donc à mon avis, ne te fais pas de bile... et tant pis pour le pognon que t'as claqué !
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Si la réputation n'avait pas d'influence sur les prix d'achat ce ne serait pas un problème
mais tel est le cas dans l'EE ! sinon, je n'aurai pas essayé de la remonter vu que, comme tu le dis,
l'interaction avec les PNJ est loin d'être développée :o(
exemple avec l'arc noir vendu par Coulon :
réputation 11 : 47 160 po
réputation 08 : 56 592 po
là ça vaut vraiment le coup de dépenser 1 000 po au temple !!!
N.B. : j'ai dépensé que 1 000 po en trop car j'ai remonté les sauvegardes (non comptabilisées
dans les stats faut pas déconner hein) pour les essais à 2 000 / 5 000 et 10 000 po ...
mais tel est le cas dans l'EE ! sinon, je n'aurai pas essayé de la remonter vu que, comme tu le dis,
l'interaction avec les PNJ est loin d'être développée :o(
exemple avec l'arc noir vendu par Coulon :
réputation 11 : 47 160 po
réputation 08 : 56 592 po
là ça vaut vraiment le coup de dépenser 1 000 po au temple !!!
N.B. : j'ai dépensé que 1 000 po en trop car j'ai remonté les sauvegardes (non comptabilisées
dans les stats faut pas déconner hein) pour les essais à 2 000 / 5 000 et 10 000 po ...
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
En même temps, vu que c'est un groupe de 3 j'ai moins de chose a acheter
qu'avec un groupe de 5 ou 6 ...
qu'avec un groupe de 5 ou 6 ...
- Luren
- Ver charognard
- Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.
Tu m'apprends un truc, j'avais jamais fait attention à ça dans IWD ! J'avais été tellement déçu de voir qu'elle n'avait aucune part dans les interactions avec les PJ, que je ne m'en étais plus préoccupé par la suite.
Mais bon, on peut dire aussi que si tu peux sortir 47 000 PO pour un arc, tu peux aussi en sortir 56 000, non ? Franchement, entre nous...
Pour revenir à l'origine de ton problème, c'est soit un bug en effet, soit une limite dans la réputation que l'on peut acheter - ce qui ne serait pas si bête, puisque autrement, n'importe quelle ordure mafieuse de canivaux pourrait s'acheter une respectabilité du moment qu'elle serait argentée (ce qui est souvent le cas).
D'ailleurs, quand on y réfléchit, acheter de la réputation, ça sonne très trafic d'indulgences ce truc là. Y'a que des sociétés capitalistes comme les notres pour avoir recours à un concept aussi moyenâgeux !
Mais bon, on peut dire aussi que si tu peux sortir 47 000 PO pour un arc, tu peux aussi en sortir 56 000, non ? Franchement, entre nous...
Pour revenir à l'origine de ton problème, c'est soit un bug en effet, soit une limite dans la réputation que l'on peut acheter - ce qui ne serait pas si bête, puisque autrement, n'importe quelle ordure mafieuse de canivaux pourrait s'acheter une respectabilité du moment qu'elle serait argentée (ce qui est souvent le cas).
D'ailleurs, quand on y réfléchit, acheter de la réputation, ça sonne très trafic d'indulgences ce truc là. Y'a que des sociétés capitalistes comme les notres pour avoir recours à un concept aussi moyenâgeux !
- Isaya
- Planaire
.
Il s'agit d'Icewind Dale EE, donc du moteur de BG II. Il n'est pas surprenant que la réputation soit prise en compte.
Je n'ai effectivement aucun souvenir de la réputation dans le jeu d'origine. En même temps, je n'avais rien fait pour la faire baisser non plus.
Je n'ai effectivement aucun souvenir de la réputation dans le jeu d'origine. En même temps, je n'avais rien fait pour la faire baisser non plus.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
la réputation a baissée en raison de victimes collatérales (villageois) lors d'un combat.
le problème vient d'être réglé par EEkeper (mise à 9) ...
le problème vient d'être réglé par EEkeper (mise à 9) ...