Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE][SOLUCE]Les Golems d'argile de la Fosse Noire

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
bhandi
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 juin 2015, 13:50
Statut : Hors ligne

[BG1EE][SOLUCE]Les Golems d'argile de la Fosse Noire

.

Message par bhandi »

°

Bonjour tout le monde !


Je m'amuse beaucoup dans les Fosses Noires de Baldur's Gate 1 depuis quelques jours,
et puis là, rien à faire, je suis tombé sur un Os !
Vers le dixième combat, lorsque 5 Golems d'argiles essaient de me faire la peau, je n'arrive à leur infliger aucun dégât !!
Je crois avoir tout essayer: flèches (+1, +2, froid, acide, perforante, explosive, enflammée,...), épée longue +2, épée à deux-mais +2, sortilèges en tout genre,... rien à faire.
J'ai cherché des solutions à gauche à droite mais rien de concluant.
Avez-vous par hasard une idée pour me débloquer de là?

Merci d'avance et bonne journée
Bhandi


°
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Si tu avais consulté le bestiaire (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lems-1955/), tu aurais vu que les golems d'argile ne peuvent être touchés qu'avec des armes magiques contondantes (marteau, masse, billes, etc).
Et les golems sont tous immunisés à la magie.

Tu peux bien avoir des flèches +12 et des épées +20, les golems d'argile s'en moquent.
Le sort minuscules météores de Melf est un must !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
bhandi
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 juin 2015, 13:50
Statut : Hors ligne
.

Message par bhandi »

Salut !
J'ai pris les épées pour des armes contondantes, il va falloir que je fasse un tour par le dictionnaire ;)
Il n'y a pas d'armes magiques à acheter pour l'instant en tout cas, mais je peux essayer avec des armes contondantes +2, et le sort des petites météores.
Merci beaucoup !
B.
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Équipes toute ta team avec des bâton +1 voir +2 et le tour est joué ;)
Avatar du membre
Mazdreg
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mazdreg »

Il y a beaucoup plus simple pour les golems d’argile, avec le (ou les) prêtre(s) le sort, de marteau magique permet d’infliger des dégâts à ces golems. Par contre, en ce qui me concerne, une fois que je tue tous ces golems plus le tertre, le jeu se bloque dans l’arène. Je me demande comment passer aux duels suivants.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités