Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le système dÂ’exploitation favori des Couronniens

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.

Quel(s) système(s) d’exploitation utilisez-vous au quotidien ?

Windows, une version récente (7 ou plus récent)
22
65%
Windows, une version obsolète (XP ou plus ancien)
5
15%
OS X, une version récente
0
Aucun vote
OS X (ou Mac OS), une version obsolète
1
3%
GNU/Linux, une version récente
4
12%
GNU/Linux, une version obsolète
1
3%
Autre OS récent (*BSD, Android, Skynet…)
0
Aucun vote
Autre OS obsolète (*BSD, Android, Skynet…)
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si le serveur que tu pointes propose les dernières versions de toutes les distributions listées :p il faut savoir qu'en moyenne, il y a une nouvelle version de distribution qui sort chaque jour (il y a... 500 ? 700 distributions ?).

Le mieux, à mon avis, c'est alors de passer par le site officiel de la distribution ciblée. http://www.ubuntu.com/ pour Ubuntu, par exemple, ou http://www.debian.org/ pour Debian.

Pour un débutant qui souhaite une prise en main vraiment simple et intuitive, Ubuntu est un bon choix, mais Linux Mint ( http://linuxmint.com/ ) est assez réputée pour cela aussi (Linux Mint est basée sur Ubuntu). Perso je n'ai jamais essayé mais je ne suis plus vraiment un débutant...

Le plus dur, c'est de se motiver cinq minutes le temps de graver l'iso et de redémarrer sa machine :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et après on se demande pour quoi je pense que Windows est un moindre mal :D
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Anios a écrit :Il faut dire dans le cas de Windows, qu'une fois sur 2 l'OS est pas génial du tout. Ca ferait presque un schéma (si on occulte win2000 qui était réservé pour la branche pro, et les windows server) :
95 : ok
98 : bon (avec le SE)
Me : ultra berk
Xp : ultra good
Vista : berkberk
7 : very good
8 : meh (mieux avec 8.1 mais toujours bof)
Tu oublies le 2000 entre Me et Xp (que je classerais à "good").

Tout à fait d'accord pour la liste restante sinon !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ben comme je disais entre parenthèse, j'ai occulté Windows 2000 car il n'était réservé qu'aux professionnels. Il n'a jamais été vendu aux particuliers, donc je ne l'ai pas inclut.

@Mornagest : oui ce n'est pas à jour (depuis au moins 3ans), mais bon si tu as un listing complet de livecd (pas juste les distrib' normales là, je parlais de LiveCD) à jour, je suis preneur. ;) (il y a bien celui là aussi : http://livecdlist.com/) Ce n'est pas évident non plus pour tout le monde de savoir à l'avance sur quelle distribution tomber (même si comme d'habitude, on va toujours à 90% te pointer sur la fameuse Ubuntu).
ImageImageImage
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ton site est pas mal : il indique la date de la dernière version, le but premier de la distribution, la taille de l'image... c'est quand même pas mal, et il y a déjà une liste plutôt large.

Si tu veux essayer une distribution facile, tu peux essayer aussi Fedora, il y a une version "gaming" qui te tend les bras (je suis sérieux, mais je ne l'ai jamais essayée, je suis toujours resté sur les Debian-based...).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

vv221 a écrit :À se demander pourquoi on se décarcasse avec des ingrats pareils :p
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ivees.html
J'ai lu et suivi et suivi tous les tuos que j'ai pu trouver à l'époque, je te jure ! Mais devait y avoir des bugs quelconques, l'affichage était pas top, ça ramait beaucoup et j'avais la sensation que le curseur "clignotait", n'était pas stable ; il y avait assez régulièrement des plantages... donc j'ai fini par laisser tomber, j'avais pas assez de temps pour me pencher sur la cause du problème. Ca date d'au moins 3 ans, mes tentatives, pas réessayé depuis. Donc pas testé ton truc... faudra que je retente !
Freddy_Gwendo a écrit : Quand j'aurai le temps, j'essaierai, d'autant plus que je ne suis pas aussi "joueur" que vous et que la contrainte Windows ne s'applique pas vraiment pour mon usage ludique de l'ordi.
Là, je vais confirmer ce que te disent les autres : c'est facile d'essayer un soir ou deux avec un live CD (même si ça rame davantage qu'"en vrai" à cause de la lenteur du lecteur CD), et relativement simple d'installer ensuite un dual-boot : je l'ai fait en ayant deux disques durs, comme ça en cas de regret je revenais à windows simplement en enlevant le disque linux... je voulais juste tester, le principe me plaisait... et je ne suis jamais revenu à windows (sauf ponctuellement pour le boulot parce qu'il me faut vraiment word), parce que y'a rien à faire, ubuntu rame moins que XP sur mon vieil ordi ! Et je trouve désormais bien plus facilement les infos quand je veux dépanner, en cas de souci. Bref, Ubuntu c'est plutôt chouette (pas testé Mint, mais j'en ai entendu du bien) même s'ils ont tendance eux aussi à s'alourdir de quelques fonctionnalités inutiles. Donc vraiment n'hésite pas à tester !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bé je vais devoir me fader Windows 8...

Avec P'tit Pépère 3, un tout petit Alien d'occase qui va servir pour l'assoce de danse. Bon, je balance une option pour Windows 10, de toute façon.

...

Arf, itize not of ze tart. Ce SE mal embouché me demande d'acheter une clef de produit. 119,99 €. La trésorière de l'assoce va être contente...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2989
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

~120 € à débourser, ça me motiverait à tester Linux ou un autre système gratuit avant de passer à la caisse.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bah si tu l'as acheté d'occas' et qu'il te demande une clé, pas difficile de deviner que celle que tu as, est une clé pirate pour l'instant. ^^
Sinon, si voir quelques messages t'indiquant que ta clé n'est pas bonne de temps en temps ne te gêne pas, tu peux réactiver la période d'essai pour 30jours (répétable à l'infini). Il suffit de :

- lancer l'invite de commande en mode administrateur.
- taper slmgr -rearm
- redéammarrer l'ordinateur. C'est tout.

Ca t'évitera de débourser pour la clé. Faut juste supporter les messages et refaire la manip' chaque mois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Je vais d'abord tester mon vendeur, on ne sait jamais. Après, installer une debianerie c'est niet, parce que je ne vois pas la secrétaire de l'assoce s'amuser avec ça... Et franchement, tout dépendra de la réponse de la trésorière.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai voté "Windows, une version récente".

J'ai débuté avec ce système d'exploitation il y a presque 25 ans, sous Windows 2 puis, très rapidement, sous Windows 3.1. Depuis, je crois bien que j'ai utilisé toutes les versions successives, et je suis actuellement sous Windows 8.

Je ne peux pas dire que ce soit mon système d'exploitation préféré, dans la mesure où... c'est le seul que je connais.

Pourquoi ne suis-je jamais allé voir ailleurs ?

En premier lieu parce qu'à l'époque où je m'intéressais à l'informatique et où j'aimais farfouiller dans les logiciels - en gros quand j'étais ado -, je ne savais pas qu'il existait autre chose sur PC. Si j'avais entendu parler de Linux en ce temps-là, je crois que j'aurai testé, par curiosité. Et peut-être adopté.

Mais aujourd'hui, je ne m'intéresse plus du tout à l'informatique. Bien sûr, je m'en sers beaucoup, pour mon travail comme pour mes loisirs mais, en tant que tel...ça ne m'intéresse pas, je n'ai aucune envie de fouiller, de comprendre. Tout ce qui m'intéresse, c'est que ça fonctionne et... pour l'heure, Windows fait tout ce que je lui demande. Je ne suis guère dépaysé lorsqu'il y a une nouvelle version, je retrouve vite mes marques, je peux continuer à utiliser les logiciels de bureautique qui me sont familiers et qui ne changent guère... Bref, dès lors, je n'imagine même pas faire l'effort - aussi minime soit-il - de passer à autre chose, alors même que je connais des Linuxiens convaincus et que je suis plutôt en accord avec leur philosophie. De surcroit, Windows fait tourner tous les jeux qui m'intéressent, ce qui, me semble-t-il, n'est pas le cas de Linux....

Bref : flemme, manque d'intérêt pour l'informatique, force de l'habitude... Je suis windowsien et je crains de le rester.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité