Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : Errance dans les ténèbres

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quête : Errance dans les ténèbres

.

Message par Kasumi »

Après avoir accompli la quête de la Chasse à la Sorcière, suivez Keira Metz dans les grottes où est censé vous attendre le mage elfe dont elle vous a parlé.
Votre progression va rapidement se heurter à un premier imprévu qui nécessitera que Keira tente de vous téléporter de l'autre côté d'un gouffre.
Vous êtes malheureusement séparés en franchissant son portail : dès lors, tuez les noyeurs qui se dressent sur votre route et utilisez vos sens de sorceleur pour entendre les appels de votre coéquipière.

Cette dernière se trouve à faire face à une terrifiante opposition - de petits rats - et vous demande de vous en débarrasser. Il vous faut éliminer leurs deux nids à l'aide de bombes Ruche ou, plus simplement, du signe d'Ignii. Une fois cette besogne accomplie, explorez les ruines en compagnie de Keira jusqu'à tomber sur un message laissé à l'intention de Ciri. Geralt va l'interpréter pour vous : il faut suivre les symboles en forme d'hirondelle. Et c'est là que commence le premier petit défi : vous allez devoir pénétrer dans un ancien port elfique infesté de spectres et surtout de vapeurs nocives : utilisez le signe d'Aard sur ces dernières pour les dissiper provisoirement mais sans dégâts.

Suivez l'indication de distance sur votre marqueur d'objectif : quand vous serez suffisamment près, il vous indiquera que vous êtes "PROCHE" plutôt qu'une distance. Ce que vous recherchez est un léger plan incliné sur un des côtés de la caverne : il débouche sur un passage où vous trouverez le signe de l'Hirondelle.

Continuez jusqu'à une salle au centre de laquelle se trouve un grand puits. Lisez le nouveau message laissé par l'elfe masqué : vous cherchez à présent un symbole évoquant Kelpie, le cheval de Ciri. Vous trouverez ce dernier en plongeant dans le trou au centre de la salle. Vos en trouverez ensuite un second en remontant par le seul passage possible. Cela a ouvert un nouveau passage dans la salle du haut où vous attend la magicienne !

Suivez-la à nouveau jusqu'à ce qu'elle vous donne un objet - l'Œil de Nihalani - qui vous permet de dissiper les illusions comme, pour le cas présent, un faux mur dissimulant un nouveau couloir. Et au bout de ce couloir vous attend votre premier combat difficile de la quête : vous avez réveillé un golem gardien.

Pour le combattre, évitez à tous prix de lui faire face pour ne pas encaisser ses coups puissants mais lents et utilisez des attaques puissantes dans son dos tout en gardant votre mobilité pour esquiver ses charges puissantes. Vous devriez en venir à bout assez facilement en suivant cette méthode. En tous cas, vous êtes loin d'être au bout de vos peines à ce stade...

Votre épreuve suivante arrivera sous peu : un mage de la Chasse Sauvage vous lance un sort de froid qui a pu avoir raison de plusieurs gardiens golems sans qu'ils aient pu se défendre. Heureusement, vous êtes accompagné d'une magicienne puissante qui peut invoquer un bouclier et refermer les failles qui alimentent le sort. Votre mission est donc de la protéger contre les molosses qui vont sortir de chacune des failles pour l'attaquer. Vous devez impérativement rester sous le dôme pour ne pas prendre de très lourds dégâts : méfiez-vous donc en attaquant vos ennemis : je vous conseille de donner un ou deux coups puis d'utiliser la touche de recul et de n'attaquer que les molosses qui pénètrent dans la zone protégée. Vous passez enfin cet obstacle mortel pour vous heurter à un autre problème de taille...

Vous allez en effet avoir affaire à un puissant : Nithral, un guerrier de la Chasse Sauvage en armure et maniant une hache impressionnante. Là encore, vous allez devoir user d'attaques puissantes et d'éviter de lui faire face pour ne pas encaisser ses coups surpuissants.

Quand vous l'aurez blessé une première fois, il invoquera une bulle de protection et se soignera intégralement : surtout, ne tentez pas de détruire la protection qui vous occasionne de lourds dégâts et concentrez-vous sur les molosses pendant que Keirra dissipe le bouclier.

Une seconde fois, vous allez le blesser jusqu'à ce qu'il invoque une nouvelle protection et une nouvelle faille qui le régénère et libère des molosses : tuez ces derniers et recommencez à blesser le chevalier jusqu'à le tuer définitivement cette fois !

Après la mort de ce solide ennemi, vous allez enfin pouvoir explorer le laboratoire du mage elfe. Il ne s'y trouve plus mais recherchez les indices reliés à Ciri à l'aide de vos pouvoirs de sorceleur. L'indice majeur est une nouvelle porte dissimulée que vous pourrez dissiper à l'aide de l'objet remis plus tôt par Keira Metz.

Poursuivez par ce passage et vous atteindrez enfin la sortie ! Mais avant cela, Keira va vous demander votre aide pour rechercher un objet que lui a promis le mage. Si vous acceptez, cela déclenchera la quête secondaire "La Lampe magique". Sinon ou après avoir accompli ce détour, Keira vous fournira une nouvelle piste pour poursuivre votre recherche de Ciri : la nouvelle quête principale "Les Dames de la forêt" se déclenche !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
ChkounAdek
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 juin 2015, 22:58
Statut : Hors ligne
.

Message par ChkounAdek »

Hello la communauté !
J'ai eu un souci avec mon pc j'ai du formater (sans pouvoir sauvegarder mes parties)...le problème c'est que même si je n'avais pas beaucoup avancé, j'étais tout de même au niveau 7 et j'avais terminé la quête : Errance dans les ténèbres ... plus la quête secondaire sur la lampe magique. J'ai la flemme de tout recommencer, qui aurait l'amabilité de me filer une sauvegarde d'un niveau similaire ou proche ??
Juste histoire de pas tout me retaper ...
Merci d'avance !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

(je te file une save en mp)


Sinon, une précision, inutile de compter ses potions pour les combats, on peut se reposer pour les regarnir ou se soigner.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité