Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Connaissez-vous des mages débiles/incompétents/dingues reconnus ?

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Connaissez-vous des mages débiles/incompétents/dingues reconnus ?

.

Message par deratiseur »

Pour les besoins de mon nouveau module (qui est destiné à s'agrandir) j'ai besoin de trouver 5 mages complètement nuls.
Pour l'instant j'ai :
- Rincevent (le mage raté des annale du disque monde, qui ne maitrise qu'un seul sort : le 8ème sortilège, qui se lance tout seul quand il le décide (Rincevent ne faisant rien)
- Schmendrick le magicien, du livre "La Dernière Licorne"
- Questor Thews : magicien de la cour royale, ce n'est pas rien ! Mais incompétent :)

En option :
- Nimrod de Nump : créateur officiel de certains sorts vraiment débiles, relatés dans 2 articles nommés "cauchemar pour archimage" dans dragon magazine vf (articles traduits ds trois articles "outrage from the mages dans dragon magasine vo)
- Maerwald, le gardien qui souffre d'un très grave trouble de la personnalité multiple.

Sur un autre topic, on m'a conseillé "la magicienne" du donjon de naheulbeuk (ellen'na pas de nom mais elle reste reconnaissable dans une description de groupe bien faite) et Luna Loveggod de l'univers de Harry Potter. N'ayant pas lu Harry potter j'ai de gros doutes sur la nullité de ce dernier personnage.

En connaissez vous d'autres ? Toutes les références "faciles à reconnaitre" sont acceptés, d'où qu'elles viennent : livres, BDs, films, jeux vidéos, y compris anachronique.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Rhoooo put...... comment ai-je pu l'oublier ? : Maerwald de Pillars of eternity : il n'est pas nul mais il est sacrément dérangé. Et de 3 dans ma liste.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Dradeel, le mage fou de l'île Perdue, si ça peut s'intégrer à ton projet, me semble un must

La magicienne du Donjon de Naheulbeuk est plutôt la moins débile du groupe, mais tu peux t'appuyer sur les paroles de la chanson associée: un boulet dans le groupe
les paroles ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZD29N2jUyYg

Luna Lovegodd n'est pas vraiment nulle, en revanche elle est bien foldingue

Radagast du Seigneur des Anneaux peut faire l'affaire si tu le tires dans le bon sens
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Xzar est complètement timbré. Tiax aussi.

Halaster Sombrecape, complètement fou et aussi puissant qu'Elminster.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Schmendrick le magicien, dans La Dernière Licorne, a un peu de mal à gérer ses pouvoirs (mais c'est sans doute une référence obscure...)

Et l'Apprenti Sorcier du poème de Goethe ? (pas forcément Mickey, on s'entend :p )
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Lothringen a écrit :La magicienne du Donjon de Naheulbeuk est plutôt la moins débile du groupe, mais tu peux t'appuyer sur les paroles de la chanson associée: un boulet dans le groupe
les paroles ici : https://www.youtube.com/watch?v=ZD29N2jUyYg
La chanson en elle-même ne parle pas de la magicienne aux cheveux de feu bien connue, mais de sa cousine Astuna (ou un truc du genre). Ce qui lui fait un nom :)

Dubitatif pour Luna et pour Radagast.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je constate que j'ai crée un sujet qui vous intéresse; 4 réponses en moins d'une heure, c'est chouette. merci pour vos réponses.

Alaster est effectivement fou, mais l'a t-il toujours été ? J'avais pensé à lui mais je me suis dis que c'est Montprofond qui l'a rendu comme ça. Et puis il n'est pas nul, tout fou qu'il est il contrôle très bien ses pouvoirs et c'est un mage sur lequel il faut compter. Il ne s'intègre pas dans mon plan de représenter 5 mages "incompétents".

Xsar et Tiax je ne peux pas les intégrer, parce que tiax existe en npc jouable, et Xsar le sera peut-être un jour -> Je ne pourrais pas rajouter de dialogue de Tiax se reconnaissant sur un tableau pour le moment, car cela doit intégrer la variable "tiax dans le groupe ou pas", et je ne maitrise pas encore assez le moding de quête.

Radagast n'est pas incompétent. Bizarre peut-être, mais seulement au yeux des mages "classiques", ou le caractère druidique de radagaste parait étrange. Mais il réanime bien un hérisson mort, et il sait d'instinct où trouver le mal. Et surtout il n'existe pas officiellement dans le livre de Bilbo ou du SDA, c'est un rajout grossier que je ne cautionne pas des trois films qui auraient du être deux.

Dradeel.... il faudrait que je refasse l'ile perdue pour me rappeler. Pourquoi pas.

Edit : Schmendrick : (après lecture de différents wiki/wikia) Il y a de nombreuse sources qui le citent comme incompétent, même comme "the world's worst magician", et pourtant si on suis ce wikia, il a réalisé quelques exploits quand même. Galathée, pourrais tu s'il te plait me confirmer qu'il est incompétent et/ou me dire comment le décrire sur un tableau pour qu'on le reconnaisse.

Luna Lovegodd, définitivement non. Je m'étonnais de trouver un mage incompétent complet dans l'école de Poudlard, c'est confirmé qu'elle ne l'est pas.

L'apprenti sorcier représenté comme entouré de balais marchant ça me parait très bien. Connu, et s'intégre bien dans l'idée du module. Adopté. Et de 3 1/2 (je compte 1/2 pour Maerwald, parce que il est dingue mais pas "nul" du tout, donc pas encore validé)

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tiens, voilà pour toi :

http://io9.com/the-9-most-incompetent-w ... -484472432

Schmendrick... Disons que c'est au départ un personnage de roman... Je ne sais plus comment il est décrit dans le bouquin, faudrait que je retrouve. Dans le dessin animé (que plus de gens connaissent), tu peux regarder l'image dans le lien... Mais je pense que c'est quand même très confidentiel, comme référence...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Dradeel.... il faudrait que je refasse l'ile perdue pour me rappeler. Pourquoi pas.
Tu le recroise aussi à spellhold.

Halaster est devenu fou en essayant d'utiliser la toile des ombres de Char. Mais oui, il est pas du tout incompétent.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Questor Thews est un magicien incompétent des romans sur le monde de Landover de Terry Brooks (Magic kingdom for sale et consort).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Qu'un-Œil dans la Compagnie Noire. Pas complètement nul (même si sa puissance reste limitée) mais il est plutôt du genre déjanté, avec ses trafics d'alcool, sa propension à perdre à toutes ses parties de tonk (un jeu de cartes) et son vieux chapeau qu'il traîne depuis plus de décennies qu'on ne peut les compter...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Y a Zifnab aussi, un perso du cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickman
ಠ_ಠ
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Disposant maintenant de cinq belles images ornant les murs de mon magasin, j'ai fais ce qui était prévu : donner une description à chaque image pour représenter un mage raté.
Mais je me heurte à deux problèmes : 1 ma méconnaissance de trois des cinq mages (Schmendrick, Qu'un-Œil et Questor Thews) et google et le wiki n'ont font pas de description précise, et 2 ma toujours aussi mauvaise écriture qui ne vaut rien.

Alors, svp, qqun pourrait-il corriger mes descriptions : le but est de faire reconnaitre tout de suite (pas qui connait) le mage en question.

@30 = ~Sur cette affichette est représenté un mage en robe rouge. Il est atrocement mutilé : il lui manque une main, un œil et une oreille. Le texte de l'affichette dit : "Nimrod de Nump, représentation spéciale dans votre ville ce soir"~

@31 = ~Ce tableau représente un mage très mal habillé, dont la robe en patchwork à du mal à tenir droit sur ses épaules. Un nom est écrit dans le coin bas gauche du tableau : Questor Thews~

@32 = ~Ce petit dessin au fusain représente un mage titubant, tenant dans sa main une bouteille en train de goutter. Le dessin est signé : Qu'un Œil~

@33 = ~Cette peinture représente un mage marchant dans les bois au coté d'une licorne. Une petite plaque dans le coin bas droite porte cette inscription : Schmendrick~

@34 = ~Cette peinture représente une ville moderne, traversée par un fleuve boueux. Sur le fleuve marchent de concert un mage guindé portant robe rouge et grande barbichette, et une sorte de gros "coffre" qui marche avec une centaine de petits pieds. Il n'y a pas de texte décrivant ce tableau.~ (Rincevent et le Bagage dans Ankh-Morpork)

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Je pense qu’un ajout à la description @34 évoquant une odeur nauséabonde semblant émaner du tableau fera sourire les connaisseurs ;)
Et si tu veux y ajouter un texte descriptif, "Promenade sur l’Ankh" me paraîtrait approprié.

Pour les autres je les connais encore moins bien que toi malheureusement, je ne serai donc pas d’une grande aide.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, je ne peux pas t'aider pour les descriptions.

:!: En revanche, je te mets en garde sur le texte @34 qui me paraît très long. Comme ta carte est assez petite, il est possible, selon l'emplacement du trigger, que le texte soit tronqué par un des côtés de la carte.

Vérifie bien ce point. Si tu ne peux pas le raccourcir, une solution consiste à le scinder avec des retours à la ligne.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Sanctifer a écrit :Y a Zifnab aussi, un perso du cycle des Portes de la Mort de Weis et Hickman
Héhéhé, dans leur trilogie qui lance le monde de Lancedragon (Dragon d'un crépuscule d'automne, ... etc) ce personnage apparaît en tant que Fizban, c'est un clone de Gandalf qui se trompe toujours dans les sorts qu'il lance. C'est un hommage à Tolkien.
► Afficher le texte
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

vv221 a écrit :Je pense qu’un ajout à la description @34 évoquant une odeur nauséabonde semblant émaner du tableau fera sourire les connaisseurs ;)
Et si tu veux y ajouter un texte descriptif, "Promenade sur l’Ankh" me paraîtrait approprié.
Un tableau interactif avec l’odeur ? Pourquoi pas, et j'adore :) Mais alors ça va être encore plus dur de justifier les autres...;

@FreddyGwendo. Effectivement, ça ne s'ouvre plus, ça plante. Je vais réessayer avec moins de descriptions.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ça plante avec tes descriptions ? Bizarre... Généralement, ça tronque le texte...

Tu avais testé mon fond avant et ça fonctionnait ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

C'est bon ça ne plante plus, j'ai trouvé ce qui clochait (ITEM modifie le wed quand on rajoute des triggers, donc wed à sauvegarder aussi), et les descriptions s'affichent sans soucis. merci Freddy.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Petit truc quand tu jongles entre IETME et DLTCEP : ils ne sauvegardent pas les fichiers de la même manière.

Donc :

1. Travaille sur au moins deux copies : une qui contient tes dernières modifs testées in game, la seconde que tu utilises comme "sas" entre les deux utilitaires (une copie de la première que tu ouvres avec IETME). Et surtout tu n'écrases jamais la version DLTCEP par celle d'IETME sans avoir conservé un double de la première.

2. Quand tu valides une modif avec IETME, même si tu ne sauvegardes pas le tis, IETME sauvegarde systématiquement les fichiers are et wed. Recopie-les dans ton override après t'être assuré du 1. Ouvre ta carte avec DLTCEP (un message t’informe que le fichier est "réordonné") et SAUVEGARDE-LA. Cette version est stable, tu peux la tester.

:!: En résumé : NE TRAVAILLE JAMAIS avec ces deux logiciels SUR LA MÊME CARTE !

En fait, je travaille sur trois cartes à la fois : une dans le dossier IETME (A), une dans le dossier override (B) que je travaille avec DLTCEP et NI, et une copie de la dernière version de l'override qui fonctionne (C).

Je copie C sur A, la modifie avec IETME puis la sauvegarde (elle devient A). Je copie A sur B, l'ouvre et la sauvegarde avec DLTCEP, la teste in game et si tout baigne, copie B sur C.
Processus identique pour les modifs avec DLTCEP et NI.

Je sais que ça peut paraître fastidieux mais si tu ne veux pas ruiner plusieurs jours de travail sur une carte importante, cette petite précaution n'est pas superflue. Tu ne serais pas le premier moddeur à pester contre les effets pervers et imprévisibles du passage d'un logiciel à l'autre. ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

J'arrive trop tard mais Volo des royaumes peut coller , il n'est pas totalement incompétent mais Elminster le considère comme une sorte de charlot :)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Pour ce qui est de Volo geddarn,c'est effectivement un magicien très peu talentueux,aussi bien sur ADD2/2.5 et DND 3/3.5 il est décrit comme ayant au grand maximun trois quatre niveaux de magicien,de plus aussi bien dans le scénario module "les aventures de Marco Volo"pour ADD2 comme dans l'add on Storm of the Zephir sur NWN2,Volo se révèle être un indécrottable gaffeur qui mêts très généralement le groupe avec lequel il se trouve dans de beaux draps,donc il est peu étonnant qu'Elminster le prenne pour le roi des boulets effectivement :P
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Concernant Questor Thews, je n'ai pas de souvenir précis de son accoutrement. Néanmoins il est la plupart du temps accompagné d'Abernathy, le scribe royal, qu'il a transformé en chien (mal, il a des mains à la place de pattes) pour le sauver, mais qu'il s'avère incapable de retransformer en humain. C'est sans doute un bon moyen d'évoquer ses compétences.
Ce tableau représente un mage très mal habillé, avec à ses côtés un grand chien, avec des mains à la place des pattes, qui semble le regarder avec désespoir. Un nom est écrit dans le coin bas gauche du tableau : Questor Thews
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Si vous tenez à employer un personnage d'Harry Potter, Neville Londubat ferait bien mieux l'affaire que Luna Lovegood en mage incompétent et gauche mais un peu brave.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci Isaya

Et non, je ne ridiculiserais pas un personnage de Harry potter. Mes 5 mages sont choisis.

Répondre

Retourner vers « Idées »