Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseil des Etoiles à Teir Evron : qui avez-vous prié ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre

Quel dieu avez-vous prié ?

Hylea, la céleste
3
38%
Berath, le chevalier blême
1
13%
Rymrgand, la bête de l'hiver
0
Aucun vote
Galawain, le chasseur
2
25%
l'autel le plus proche, au hasard
1
13%
tous, puis j'ai choisi la quête la plus facile à résoudre
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne

Conseil des Etoiles à Teir Evron : qui avez-vous prié ?

.

Message par Lothringen »

Quand nous arrivons aux Ormes, nous sommes rapidement dirigés vers le Conseil des Etoiles de Teir Evron, où le Pj est plus ou moins sommé de prier un dieu s'il veut pouvoir poursuivre la quête principale. On se trouve alors faire face à six autels, mais ceux de Woedica et de Wael, quoi qu'on ait fait par le passé, resteront muets. Je peux comprendre pour Woedica, on est plus ou moins des ennemis :gign: , mais Wael n'est vraiment pas reconnaissant de mes bons offices passés. Il pourra toujours se brosser pour que je l'écoute, plus tard, sous l'île.
Le fichier joint teirevron.jpg n’est plus disponible.
Et donc il nous reste à choisir entre quatre dieux, Hylea, Berath, Galawain, Rymrgand. Dieux auxquels on n'a pas été confronté auparavant. Je me demande donc comment vous avez géré la chose ; est-ce que vous avez choisi le premier venu (enfin, le premier dont vous aviez trouvé la phrase) ; est-ce que vous avez tenté de choisir par affinité ; ou au contraire, avez-vous pris les commandes de chacun des quatre et décidé de suivre le premier dont vous auriez achevé la quête ?

Et à la fin du jeu, avez-vous fait ce qu'il voulait ?

Pour ma part j'avais choisi Berath, mais lorsqu'il a fallu décider du sort des âmes, je les ai renvoyées dans les bébés, et Berath dans l'épilogue n'était pas, oh, très content. o :)
Fichiers joints
teirevron.jpg
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Moi, j'ai choisi d'aider Hylea parce que je la trouvais très sympathique par rapport aux autres qui m'avaient l'air un peu tordus. :gign: *fuit très vite et très loin*
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je n'ai pas vraiment aimé cette quête. Au final, j'ai fait les 4 missions et décider de suivre un Dieu au hasard car c'est difficile de choisir quand on ne connait pas les Dieux.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai fais moi aussi les 4 quêtes et les ai terminé les 4. J'ai choisi au final de prier Galawain...un peu au hasard (disons juste par affinité, avec le rôle de chasseur/Sagani <3).
ImageImageImage
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

lefreut a écrit :Je n'ai pas vraiment aimé cette quête. Au final, j'ai fait les 4 missions et décider de suivre un Dieu au hasard car c'est difficile de choisir quand on ne connait pas les Dieux.
Effectivement, on est tenté d'aller prier tous les Dieux pour pouvoir ensuite récolter l'expérience générée par la réussite de toutes les quêtes.
Le choix final de suivre où non un des Dieux n'a de répercussion que sur l'épilogue de fin... Un peu décevant d'ailleurs. On n'a quand même dû se farcir un dragon bleu de 10m de haut, bordel!
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité