Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une très bonne version de la berceuse de Zelda pour orchestre

Même si ça vous était totalement étranger, ça s'écoute très bien.

(L'ensemble de cette bande son est d'ailleurs globalement très bien enregistré et la playlist se trouve , certaines pistes ne sont pas très intéressantes, mais d'autres oui)


J'ajoute un article sur les musique des jeux vidéos joués par des orchestres symphoniques, avec des prix hallucinants pour Zelda !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

les tubes du grenier : P-machinery, de Propaganda.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Recoil, ignite et Where we begin, mes préférées des deux derniers albums sorties simultanément par Mono.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Fare Thee Well, Miss Carousel, par Townes van Zandt. Un chanteur folk méconnu, assez dylanien je trouve, que j'ai découvert en écoutant la BO de True Detective.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Jubel, de Klingande (des petits français)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tout à fait par hasard (en fait, non, pas vraiment, j'ai vu le nom de Joan Jett dessus), je suis tombé sur cette video. J'ai vu Joan Jett, tout d'abord, et j'étais content. Elle vieillit pas, ou, enfin, pas trop. Puis après, ouah, j'ai entendu le monsieur/dame au milieu, et je me suis dit, hum, ça m'étonnerait que ce soit une dame, vu la voix.
Et après j'ai regardé la fille à gauche, en me pensant qu'elle ressemblait vachement à Miley Cirus, mais que c'est impossible, pfff, une pouf à frange comme elle chanter avec Joan Jett et une monsieur/dame pas connu(e), impossible. Donc j'y ai même pas pensé, et après que la chanson soit finie, qu'est-je vu !?
*trucbidule a partagé la video de Miley Cirus*
Non seulement elle fait des videos underground mais en plus elle les partage sur internet !
Comme en fait c'est une reprise d'un groupe qui s'appelle "the replacements", j'ai été voir l'originale en me disant que c'était peut-être mieux, en fait non, la reprise est meilleure.
Mince.
Miley Cirus a fait un truc intéressant musicalement parlant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le dernier album de Marylin Manson, the Pale Emperor, et notamment
the Mephistopheles of Los Angeles
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vous aimez le krautrock ? Vous aimez le blues ? Vous aimerez Krokodil, un groupe de la bonne période, suisse (pour changer un peu des sempiternels allemands, à l'origine du krautrock évidemment).

Je vous passe un album accessible, les autres sont intéressants aussi mais un poil moins abordables : Getting up for the morning.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Et bien moi, en ce moment j'écoute une reprise de la chanson d'Elvis "I can't help falling in love" par EELS, parce qu'une reprise de "I can't help falling in love" par EELS, c'est la classe.
EELS - I can't help falling in love
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Encore Olafur Arnalds, un live à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=W1PAqaoVWjs

Ca commence à 3 minutes

C'est carrément du néo classique, puisqu'il est accompagné de 28 musiciens classiques sur scène.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Symphonie n°2, Arthur Honegger
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je me suis réveillé ce matin avec la musique de Warcraft 2 dans la tête. Vous savez, quand on lance le jeu, et qu'on voit des humains terrifiés lancer l'alerte sur un rempart face à la mer et qu'apparaît une armada trollo-gobelino-orque.
Plus des dragons et d'autres trucs grands et costauds.
Warcraft 2 - Human Theme
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Suite au décès récent de Daevid Allen je me repasse tous mes albums de Gong, à commencer par Camembert Électrique sur lequel je les ai découverts :
Camembert Électrique (YouTube)
La piste qui passe en ce moment-même doit bien être une de mes favorites de cet album :
Tropical Fish: Selene (YouTube)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Gong ? J'en connais un que ça va intéresser ;)

J'ai vraiment honte, mais j'écoute...

Jessie J, Ariana Grande, Nicki Minaj - Bang Bang (aucun rapport avec Nancy Sinatra)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Y a pas de honte à avoir. Moi j'écoute ça tout le temps en ce moment. (D'accord, je ne suis pas une référence)

Là, il est un peu tard pour du Nicki, alors j'écoute Perturbator, ici son album I am the Night. De la retrowave très 80's, j'aime bien ça moi. J'étais contente de le croiser dans la BO d'Hotline Miami.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Arrival of the Birds

Idéal pour la nuit, et pour l'inspiration.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :Y a pas de honte à avoir. Moi j'écoute ça tout le temps en ce moment. (D'accord, je ne suis pas une référence)
Comment ça ? Tu écoutes "bang bang" tout le temps en ce moment ? Impossible. J'ai dû mal comprendre.

Je pensais que c'était le summum de la honte, mais non, je suis en train de faire bien pire. Amel Bent - Ne Retiens Pas Tes Larmes, en mangeant des gauffres au miel et du chocolat (je précise que personne ne m'a quitté récemment)
missElder a écrit :j'écoute Perturbator, ici son album I am the Night. De la retrowave très 80's, j'aime bien ça moi. J'étais contente de le croiser dans la BO d'Hotline Miami.
La durée de la piste et la tronche bizarre de l'album m'a fait trop peur pour que je le laisse plus 25 secondes. Il faut se méfier des années 80. Désolé.




Smidge a écrit :Arrival of the Birds

Idéal pour la nuit, et pour l'inspiration.
Ça, c'est une image youtube qui fait envie. Après j'adhère pas plus que ça à ce genre de musique (oui, je sais, c'est une insulte), mais ça fait passer le temps de façon agréable. Y avait d'autres trucs postés ici à droite, c'est marrant. Dies Irae et Divinire (désolé pour l'orthographe approximatif)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Oh purée, des tréfonds de ma mémoire, est-ce que quelqu'un se rappelle de CECI : https://www.youtube.com/watch?v=ipVJZUk2eVw
(ou plutôt, est-ce que quelqu'un a connu ceci, déjà :gign: )
Attention, ça va détruire un paquet de neurones à certains ici, vous êtes prévenus :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mr Sylvestre a écrit :Divinire (désolé pour l'orthographe approximatif)
Divenire ? (Ludovico Einaudi)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

En ce moment même je suis sur l’album "With Sympathy" de Ministry.
Revenge (YouTube)

Il doit s’agir de leur seul album qui ne soit pas franchement du côté métal du rock, avec des sonorités très pop jouant avec des sonorités électroniques typiquement 80’s qui je pense pourraient parler à missElder ;)
À mon goût c’est tout simplement leur seul album écoutable.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans la série "les tubes du grenier", un qu'on entend pas souvent mais le refrain me dit quelque chose : Break my stride, de Matthew Wilder.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les cowboys fringants, "plus rien"
Entendu hier à une rencontre de chorale. Déjà entendu il y a 2-3 ans, mais ça fait toujours le même effet. Cette chorale la chante tellement bien, avec 40 choristent qui vivent les paroles à fond, qu'on en avait tous des frissons et qu'il régnait un silence de plomb dans la salle, tout le monde suspendu à leurs lèvres...
Version d'origine (moins bien mais les paroles restent les mêmes !) : https://www.youtube.com/watch?v=c_1bUQ7rX3Y
(j'ai trouvé une version chorale ici : https://www.youtube.com/watch?v=mhFU4ZD6Kn0, mais ça vaut pas la version qu'on a eu hier, par la chorale Méli-mélo de Bron... oui je leur fais de la pub, ils le méritent ! Pourtant ça me passionne pas les spectacles de chorale, mais eux sont extras...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Quelques grandes pistes des dessins animés Ghibli au violoncelle


J'aimerais bien travailler le Mononoke ( le "Legend of Ashitaka"), qui sonne vraiment bien.
Même si bon, j'ai de forts doutes sur la capacité de mon instrument de sonner comme ça dans les graves :/
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

La pub de la DS3 pour l'anniversaire des 60 ans de la DS. A la base la musique est de Jérôme Echenoz (le Chrome et le Coton).
Cette version est un remix par dj bØb34. L'originale semble être le remix Lafayette.
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Ah oui, donc la musique peut vraiment faire pleurer... ou au moins mettre les larmes aux yeux.

La BO de ce jeu est déjà magnifique, mais la version orchestre... Il faut que j'aille à ce genre de concert au moins une fois dans ma vie.

:'(
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La Mort d'Aase, extrait de Peer Gynt (E. Grieg)
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Metallica - The Day That Never Comes

J'avais peut-être déjà partagé en fait, je ne sais plus...
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je dirais que non, tu n'avais jamais passé ce titre ici, DJ Echo.
Je me suis fait une soirée Metallica après, ils ont fait plein de trucs bien en fait (oui, je ne connais rien de Metallica à part le black album parce que dedans y a nothing else matters, honte à moi)

Dans un genre totalement différent, mais tellement cool, tellement frais en ces débuts de l'été qui s'annoncent si chauds...

The Chordettes - Lollipop


Vous l'avez sûrement déjà entendu des dizaines de fois dans des pubs. C'est quand même mieux sur youtube.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité