Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug Arme à une main à deux mains

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Imperator
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 17:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

Bug Arme à une main à deux mains

.

Message par Imperator »

Bonjour à tous

Je suis nouveau alors j'espère avoir créé mon post comme il se doit ^^

C'est assez simple en fait :
J'ai acheté et installé la version Good old Game de Baldur's Gate.

Je me suis créé un Paladin et j'ai fais ce qu'il fallait pour maîtriser les grandes épées.

Seulement au début du jeu, dans la taverne, j'achète ma première épée à une main.
Je m'en équipe, tout va bien, mais je ne peut pas porter de bouclier.

Lorsque j'essai, le jeu refuse et le message "Arme à deux mains portée" apparaît.

Des idées ? Je viens à peine de commencer :'(

Merci d'avance
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Dans BG1 (l'original, hors mod type BGT), la maîtrise martiale se décompose en familles d'armes.
Petites épées regroupant dague et épée courte.
Armes contondantes regroupant marteau, masse, etc.
La catégorie grande épée regroupé quant à elle épée longue, épée bâtarde, épée à deux mains, et peut-être même hache.

Bref, tu as du acheter une épée à deux mains (tu peux voir cela dans la description de l'objet).
Donc si tu as besoin de deux mains pour tenir une arme, tu auras du mal à tenir un bouclier en plus.
Enfin sauf si ton paladin a trois bras, mais dans ce cas il a un problème...

Autre cas de figure: tu as bien acheté une épée à une main type épée longue mais tu as mis dans tes emplacements d'armes rapides un arc ou une arme à deux mains quelconque.
Dans ce cas pas de bouclier non plus. Il faut enlever toutes les armes à deux mains des emplacements rapides pour pouvoir porter un bouclier.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Imperator
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juin 2015, 17:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Imperator »

Aaaaah j'ai laissé mon baton dans armes rapide. C'étais ça ^^

Je croyais que Arme Rapide voulait dire que l'arme revenait dans l'inventaire.

Je me sens un peu noob du coup XD

Merci infiniment. Je vais enfin démarrer mon aventure avec mon Paladin :)

Il est équipé d'un cimeterre et d'un bouclier :) Prêt pour sauver le monde quoi ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités