Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Chalindra Pharn a écrit :Une sacrée bonne promotion à ne pas rater sur GOG

Dawn of War 1 complet pour le prix que vous voulez... Y en a d'autre aussi donc vérifiez si vous ne voulez pas ces jeux.

http://www.jeuxvideo.com/news/427212/hu ... voulez.htm
Rah, le faux espoir de folie que tu viens de me faire vivre, fourbe !
C’est sur Humble Bundle pas sur GOG, et ce sont des versions Steam. Tant pis, mes versions sur DVD tournent encore très bien, je continuerai à m’en contenter.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha mince, j'ai mal lu :$
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour ceux qui ne partagent pas mon allergie à la vapeur, ça reste une offre très intéressante à mon avis.
Dawn of War (1er du nom + ses extensions) est pour moi de *très* loin le meilleur jeu de stratégie en temps réel de ces dernières années. J’ai une faiblesse particulière pour Dark Crusade, je trouve les ajouts (races et unités) de Soulstorm assez peu intéressants.

Je ne connais pas les autres jeux de cette promotion, mais Dawn of War seul à prix libre m’aurait fait acheter sans hésiter si seulement ce n’était pas une offre réservée aux disciples de Gabe Newell.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

A la bourre pour l'annoncer, mais depuis bientôt 2 semaines, on est au courant que Blade & Soul va ENFIN sortir chez nous (après environ 4-5ans de mémoire).
Voilà le livestream du 21 mai pour l'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=5Lsyj1W6LyA

Pour rappel, Blade&Soul est un MMO (F2P) à l'inspiration asiatique, développé par NCSoft.
Beta fermé prévu cet été et sortie du jeu durant l'hiver.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bon, l'année prochaine ou celle d'après, j'ai pas trop pigé, on va pouvoir s'acheter de nouvelles machines et créer des topics "The Elder Scolls VI" sur les forums.

The Elder Scrolls VI - Argonia

J'vous l'avais bien dit que ce serait en Argonia ou dans le sud de Morrowind. Comme par hasard dans Skyrim ils arrêtent pas de parler de la guerre entre les dunmers et les lézards, que les argoniens ils se sont bien vengé sur ces pourritures d'esclavagistes à la peau sombre.
J'annonce, je ferai une lame noire dunmer, et Argonia subira mon courroux.


Y a marqué qu'on pourra aussi faire un tour à Cyrodil, Hammerfall, Morrowind et Skyrim, bref, dans tous les endroits où y a déjà eu un Elder Scrolls. C'est bizarre. Je vois pas comment ils pourraient faire ça à moins d'avoir engagé des dizaines de moddeurs qui auraient remis à jour tous leurs anciens jeux pour les intégrer à ce nouvel opus ? Ça me semble impossible.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

La source est complètement erronnée (déjà qu'ils savent même pas correctement quand est sorti Skyrim...) et ne se base que sur des rumeurs de fans. Le screenshot de l'Argonien est tiré du MMO, avec une jolie fake écriture pour un parfait poisson d'Avril.

Pour le moment, on ne sait toujours rien sur le prochain gros jeu de Bethesda en 2016. Cela pourrait être TES6, tout comme Fallout 4.
Il y a aussi la possibilité d'un reboot du MMO Fallout Online, mais je pense que cela sera fait par une équipe annexe (comme ce fût le cas pour le nullissime TESO ;p).

Ils ont aussi d'autres licences en poche, comme Wolfenstein/Rage/Dishonored/Evil Within...mais ce ne sont pas de "gros projets" comme peuvent l'être TES/FO à mon sens. On sait bien sûr qu'il y aura un Dishonored 2 et on peut présumer un Evil Within 2 / Wolfenstein 2...mais rien qui fera monter une hype au plafond.
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le screenshoot de l'argonien m'avait l'air un peu cheap, aussi.

:'(


*retourne attendre dans un coin obscur*
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Y'en a quelques uns qui vont apprécier ici :D
https://swordcoast.com/content/sword-co ... -and-linux
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Très mitigé sur ce teaser de cette quatrième monture de la saga CRPG post nuke qu'est Fallout...si les deux premiers avaient été des tueries en leur temps,et si le troisième s'était révélé être un épisode sympa mais sans plus car un peu trop édulcoloré..manquait le trois quart des drogues de combat et des drogues tout court des deux premiers épisodes,il faudra fallu attendre le new vegas pour retrouver l'ambiance des premiers fallouts et revenir assez prêt de la californie post nucléaire...Alors quid de ce nouveau Fallout,Sera t'il aussi édulcoloré que l'avait été le troisième volet,va t'il renouer avec les premiers volets dans une ambiance post Nuke a l'humour aussi corrosif qu'intélligent?En tout cas première réponse le nouvel avatar aura visiblement de nouveau un compagnon canin,Canigou troisième du nom Yaay!et autre question qui se pose,ou va se dérouler l'action...Côte est des états unis?Côte ouest?ou comme dans new vegas entre les deux quelques part dans un état désormais oublié?Wait and see comme qui dirait l'autre.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha moi j'adorerais visiter le Commonwealth
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Des rumeurs parlent de Boston.
Inutile d’insister, je n’en sais pas plus :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, plutôt côte est, mais pas là où se sont passé les autres.


Moi aussi il me donne pas plus envie que ça, j'ai tellement usé ma souris sur le 3 et New Vegas, et sur les elder scrolls, j'ai pas l'impression qu'ils ont ajouté quelque chose qui améliore vraiment le truc. Ça pourrait durer infiniment les aventures du garçon de l'abri, y a toujours des goules des mutants et des méchants profiteurs à buter, des caravaniers et des pauvres paysans à aider. Des personnages importants et secrets qui tirent les ficelles depuis des lieux qu'on découvrira qu'à la fin du jeu (ici, un dirigeable)
C'est très bien foutu, une bonne ambiance, mais le gameplay a beau avoir été bien travaillé ça devient vite lassant. Quand je pense qu'il y en a qui font AUSSI les extensions :shok:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Là, les rumeurs de Boston : http://www.reddit.com/r/gaming/comments ... ed_rumors/

A voir...mais de toute façon, c'est pas Obsidian aux commandes...On va donc se payer un F4 qui ressemble plus à F3 qu'à FNV. Donc, bof bof bof bof. Et pis de toute façon, c'est un jeu Bethesda...autant attendre 5-6 mois le temps que la communauté de modders épongent le jeu de patch non-officiels pour les millions de bugs et avoir des mods qui rendent le jeu 200% plus intéressant.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

il y a cinq minutes sur steam

Image
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé bé, ton budget Fallout vient d'exploser, on dirait... j'espère pour toi que le jeu sera à la hauteur de tes attentes ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha non, je ne l'ai pas acheté. J'ai juste suivit une promo qui m'a intrigué et je suis tomber sur ça ^^
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah oui, mince, j'avais pas vu "ajouter au panier". Pourtant y a marqué "dans votre bibliothèque" à côté de Fallout New Vegas et Fallout New Vegas Ultimate Edition.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Parce que je les possèdes déjà ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Fallout 4 ne sera pas sur les consoles old gen

http://www.jeuxvideo.com/news/428244/fa ... ox-360.htm
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Triste jour pour Obsidian ; ZE Chris Avellone quitte la société.
http://www.gamekult.com/actu/obsidian-p ... 48569.html

Comme il est dit, on verra ce qu'il en sera pour Torment, vu qu'un des stretch goal était d'avoir Chris.
ImageImageImage
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Erf,c'est clair que la perte d'Avallone pour Obsidian est un sacré coup dur,maintenant a savoir ou il va aller....
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Contrairement à ce que cet article semble suggérer je ne vois pas ce que cette histoire peut avoir comme conséquence sur le développement de Torment. Ce jeu est développé par inXile, pas Obsidian.


Ce court article semble confirmer que l’implication de Chris Avellone dans le développement de Torment: Tides of Numenéra ne sera pas impacté par son départ d’Obsidian :
http://www.pcinvasion.com/chris-avellon ... e-designer (en Shakespearien dans le texte)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Comme on avait deviné, Fallout 4 sortira fin de cette année

http://www.jeuxvideo.com/news/429124/e3 ... noncee.htm
Avatar du membre
Echo
Troll
Messages : 1486
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012, 08:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Echo »

Voici le trailer de Mass Effect : Andromeda.

Ça m'a fait sourire, le désert ressemble beaucoup à une map de Dragon Age Inquisition :p

Mais bon, ça sent encore le jeu que je vais acheter à sa sortie sans me poser de questions et qui tournera exclusivement avec Origin, grmmmblblbl... Bioware me fait du mal.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le line-up de Square Enix est sacrément bandant cette année :

Du gros blockbuster sympa :
Just Cause 3
Rise of the Tomb Raider
Hitman

ET SURTOUT
Deus Ex : Mankind Divided

Du RPG ? Ben suffit de demander :
Kingdom Hearts III (fin 2016 au mieux...)
NieR 2
Final Fantasy VII remake HD (probablement LE jeu le plus demandé au monde)
World of final fantasy
Star ocean 5 ( :l: )
Projet Setsuna (nouvelle licence)
Kingdom hearts unchained (mobile)

S'il y avait eu des nouvelles de Dragon Quest 11 je crois que ç'aurait été l'extase totale mais n'exagérons rien, il faut quil en reste pour l'an prochain.
Star Ocean 5, qui l'eut cru...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'espère que FF7 remake sorte sur pc :D

Puis Star Océan, moi aussi j'en ai envie tudieu, pourquoi ils sortent pas ça sur pc ;_;
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mince, c’est là que je sens que je sens que je suis carrément à des lieues de l’actualité au niveau de mes goûts vidéoludiques…
Pas un seul jeu de cette liste ne m’a fait ne serait-ce que vaguement agiter un sourcil.

Heureusement que des studios comme inXile pensent encore aux vieux grincheux dans mon genre, j’attends The Bard’s Tale IV avec impatience !
https://www.kickstarter.com/projects/in ... ds-tale-iv

Hey, faut dire que ce genre de vidéo est particulièrement alléchant :
https://www.youtube.com/watch?v=fVB6dSckvJI
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un mec qui paye Fallout 4 en capsules, fallait oser ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/431380/un ... lout-4.htm
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité