Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le meilleur personnage

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
ChÂô$
Statut : Hors ligne
.

Message par ChÂô$ »

C vrai que dans les objets rapide je mets que des potions de soins donc 5 de plus ou de moins ca change pas grand chose.

Sarevok est le meilleur guerrier, dommage qu on ne peut pas voter pour lui.
Puis cote dialogue il met beaucoup plus d ambiance dans le groupe surtout avec jan et korgan ...
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

mais pour Keldorn, je ne vois pas...
Tu n'a qu'à relire ton post sur les inquisiteurs... :oops: ... :happy: :happy:

Pour resumer: deux capacite speciale anti-mage ultime, dissipation de la magie version follie et vision veritable. Et une superbe arme...Carsomyr

Comme je l ai deja dit, Keldorn je l aime bien et j prefere salir Minsc que Keldorn avec qui j ai finis plusieur fois le jeu...:langue:
Keldorn est egalement compatible avec Sarevok...
D ailleur dsl, mais mm Korgan est excelent (enfin, je veut dire autant voir un peu plus que Minsc ^^ ), dans ma premiere partie, j avais Korgan et Keldorn :p au cac...rien ne leur ont resiste: Korgan peut foncer dans le tas comme seul un nain sait le faire (j'utilisais un bouclier, bon j etait noob mais sa CA dessendait a -12 ou un truc du mm style :8: ) et Keldorn, avec Carsomyr et une superbe armure, arrivait derriere les monstre ou directement sur les mages, et faisait de tres tres gros degats...
A vous maintenant de dire pk Minsc est aussi fort...je vous accorde qu il faut faire au moins une fois le jeu avec lui pour connaitre ses repliques :happy: mais plusieur fois...c'est juste une question sentimentale.
Et si vous n'avez qu'un seul clerc dans le groupe (Viconia...), il peut lancer quelques sorts mineurs de secours si celui-ci vient a se faire dezinguer (Vicky n'est pas particulierement resistante).

J avoue ne pas comprendre cette phrase, que veut dire "dezinguer" ?!??
Vicky est tres resistante, avec -10 de CA et encore moins, c'est super resistant !!!! (tu ne parle pas de resistance magique j espere, non c'est impossible... :p ) Et puis faut arreter de s appuyer sur les autres persos pour sauver cet imb***** de Minsc !! ( dsl mais là dire des inepsie sur Viconia...c'est intolerable :!!!: :notme: :p )
Ses sorts, dans une partie complete avec lui, je ne les ai presque pas utilise, surtout parsqu ils ne lui sont pas vraiment d un grd secour, de plus son statut de guerrier et donc, perso au cac (non pas de soutient comme Viconia) ne convient pas au lancement de sort (il se ferait interrompre et puis c'est pas son role)
Et mm se cacher dans l ombre c'est pas d une xtreme utilite, surtout que il y a des sorts qui remplacent facilement cette capacite...invisibilite majeur et encore mieux invisibilite de masse.
Personnellement je prend Minsc parsqu il est assez facile a integrez dans n importe quelle equipe ( a moins de descendre a - de 6 en reput... :notme2: ) alors que Keldorn s atk a Viconia ( ca ne m ai jamais arrive pourtant...) et Korgan ne s integre pas a une equipe qui a une reputation a 18...et en + on le recrute tot ca fait un peu plus le frere d arme avec lequel on a partage tt les aventures... :p

Je vote pas parsque je les trouve tous assez naze (soi le caractere, soi la puissance )...chacun ses gouts :happy:
nickgun[le_fennec]
.

Message par nickgun[le_fennec] »

j'hesite vraiment... j'ai keldorn et minsc en attaque, edwin en magie... le choix est rude... edwin est vraiment le meilleur magicien, cependant minsc est un super guerrier avec un arc, une épée a deux mains, ou une hallebarde.De plus, comment ne pas s'y attaché, et puis une case en mois, c rien, surtout que minsc en a deja une de moins dans la tete(une de plus ou une de moins)... Enfin, le sage et respectable Keldorn, pres a tout pour moi, avec une petite épée a deux mains +6... hihihihi, c fendars.
Sans c'est trois la, avec ma petite vicky, je n'aurais jamais pu finir le jeux.
Tres dur comme sondage.Sans oublié que je n'es jamais pris sarevok dans l'une de mes parties... faudrez que je test. Pour le vote, je dois encor y reflechir
P.S: ma vicky a -11 en C A :love:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

la vache,je sent que je vais me faire botter le c** par les adorateurs de minsc,mais ce dernier m'a toujours pas mal soulé avec sa mentalitée attardée,la seule raison pour laquelle je le tue pas a chaques parties ,c'est bouh
je prefere (pas dans l'ordre)edwin,sarevok,korgan et haer dalis
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Morlak
Loup
.

Message par Morlak »

Moi je dirait que dans la liste c'est Edwin et Korgan a la meme place car l'un est mage et l'autre guerrier donc ils sont pas comparable a mon avis. Sinon je prefere de loin Sarevok !!! Et je hais Minsc sauf si on a Jan qui veut lui voler Bouh car les dialogues sont droles...
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by kunu@mardi 26 août 2003, 18:09
la vache,je sent que je vais me faire botter le c** par les adorateurs de minsc,mais ce dernier m'a toujours pas mal soulé avec sa mentalitée attardée,la seule raison pour laquelle je le tue pas a chaques parties ,c'est bouh
je prefere (pas dans l'ordre)edwin,sarevok,korgan et haer dalis
prend un air à la Turkish :
"Je dois t'avouer kunu (ou tommy dans le film) que j'ai du mal a faire la corellation entre la puissance de Sarevok (coups mortel a 200), la hargne d'un nain berserker, les puissants sorts d'Edwin, et les moulinets ridicules d'un barde a 3 sous"

bon fini l'imitation a la Snatch, Minsc il déchire, c'est tout, ya rien a rajouter.
wala :)
(nan je déconne, chacun son avis, mais c'est vrai qu'ici ya le FCMB (fan club de Minsc & bouh) dirigée d'une poigne de fer par Wookiee et passivement par Filamp & Moi meme)
Okin Le Sage
.

Message par Okin Le Sage »

Valygar équipé de sa Katana+ 1 + poison dechire pdt un combat contre un mage ( qui rate tous ses sorts a cause du poison )
Mais Perso, j'imagine mal une partie sans Korgan ( avec Crom Fayer a la fin du jeu !!!!)tout simplement le meilleur
ou sans Edwin pour ses talents inegalable de magiciens....

Jai commence une partie en prennant Minsc...Il a quand meme une tres faible constitution compare a Korgan..
Draken
.

Message par Draken »

moi j’ai voter pour keldorn, parce qu’avec ses gant de dextérité c’est un très bon personage.Et j’aime bien minsc, mais la je vais pas toujours être de son coter ...
Draken
.

Message par Draken »

moi j’aime pas Edwin,il m’inspire pas confiance,même si c’est pas un traite.
je l’aime pas point finale ! :angry:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Dommage que il n'y ai pas Sarevok parce que j'aurai voté pour lui (j'adore faire des paladins déchus) mais sinon vive minsc et BOUH :!!!:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

G longteps hesite entre Viconia et Jaheira mais je vote quand meme Jaheira :love: parceque j'aime bien ses quetes et sa romance :p
Eomer
.

Message par Eomer »

:diable: Minsc n'y est pas ? quelle honte! Pour bourriner c'est le meilleur (et Bouh est marrant) .Enfin bon, j'ai voté Aérie qui devient vraiment forte avec la robe de Vecna, des gants Ca 3 et une bonne fronde . En troisième position je mettrait bien Keldorn (il n'est pas bien résistant mais bon!).
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Moi, mon préféré c'est Keldorn avec les gants d'adresse...

Ses pouvoirs d'inquisiteurs sont terribles (dissipation de la magie, vision véritable) et ont souvent sauvé l'équipe !

En plus, les épées de palouf comptent parmi les armes les plus puissantes des Royaumes...
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

J'ai beaucoup hésité entre Edwin et Vicona, mais j'ai choisis la première solution! Malheureusement, je constate que vous n'êtes pas de mon avis... :sad: Minsc est pas mal mais moins utile qu'un Edwin quand même! Enfin, c'est un autre débat... :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Ael'Zanna
.

Message par Ael'Zanna »

Oui !! Aerie l'emporte pour le moment, elle trop ... :love:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je suis heureux de voir qu'Imoen et Nalia sont appréciées par certaines personnes ... certes je les ai rarement toutes les 2 en même temps dans mon équipe mais toutes deux sont de super PJ :happy:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Folken@mercredi 24 septembre 2003, 20:09
Je suis heureux de voir qu'Imoen et Nalia sont appréciées par certaines personnes ... certes je les ai rarement toutes les 2 en même temps dans mon équipe mais toutes deux sont de super PJ :happy:
*bisouille Folken* :k:
J'ai toujours les deux dans mon équipe :rigoler:
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

*se nettoie la joue* beurk !
Hem oui bon tout de même ! un peu de tenue je te prie... Les 2 non parce que ce sont exactement les même classes ...C'est dommage ... ca m'est arrivé remarque ... Nalia peut devenir puissante et quand Imoen revient j'ai du mal à lui dire non :blush: alors ... je me retrouve avec ces 2 mages là ... mais bon ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
.

Message par Silk »

*tend un mouchoir à Folken* :D

Hmm moi j'adore les deux comme PJs donc je ne peux pas m'en séparer. Je ne peux pas laisser ma petite soeur toute seule alors qu'elle est adorable, et je ne peux pas non plus laisser ma petite amie dont je suis follement amoureux non plus... Donc je prend les deux, et le choix n'est pas si mauvais, puisqu'elles s'avèrent efficaces toutes les deux. Quitte à virer Aerie si je n'ai plus de place... (sans regrets)

// mon perso en cours, mae'va est une voleuse jumellée mage ^^ toutes trois accompagnée de Jan, edwin et Aerie iront visiter le vaste monde. Ca sent les batailles magiques de folie... Première ligne : Aerie et Jan :D
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

J'ai pas voté Minsc, j'ma gourré j'ai cliqué sur "voter blanc".... :snif:

EDWINICHOUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! :snif:
*crise de larmes... :eye: *
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Chuis vexé, tu n'as pas pensé à moi dans la liste des présidents de fan-club (celui de Minsc en particulier, mais je suis aussi co-président de celui d'Imoen et de Jaheira et membre de celui de Sarevok).

Bon, le choix devient vraiment difficile maintenant. Après une longue transe Jedi, j'ai finalement opté pour Imoen pour les raisons exposées dans la demi-finale, polyvalente, voleur compétent, mage complet, bonnes stats, bonus dans ToB, storyline intégrée et puis je l'aime tout simplement mon amie d'enfance, ma soeur (voire plus avec ImoenRomance).

Vas-y Momo (ou Immy pour les anglophiles), tu vas tous les enfoncer. S'il ne doit y en avoir qu'une, ce sera elle!

Wook pour FCSIJMB (Fan-Club de Sarevok, Imoen, Jaheira, Minsc et Bouh -> j'ai droit à tous les prix associés?)
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Varendal
.

Message par Varendal »

Aerie/Imoen...Entre les deux, mon coeur balance :love:
Mais l'une des deux n'aura aucun mal à gagner cette finale, c'est pourquoi j'accorde sans vraiment hésiter en fin de compte, mon vote à Aerie :love:
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Mon vote est allé à :
Aerie

Go Aerie Go
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

J'ai moi aussi voté pour Imoen, et ce d'ailleurs depuis le début des votes. Je suis également ravi d'avoir contribué à l'élimination de Viconia qui était l'une des plus dangereuses rivales d'Immy.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Moi je vote pour le seul, l'unique, l'invincible, bref le meilleur mage de tous les temps j'ai nommé :
:diable: EdWin OdeSseRONNNnnn POWaaAAA!!!!! :diable:
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

EdWin OdeSseRONNNnnn POWaaAAA!!!!!
Edwin pouah, oui :rigoler: De toute façon, face à :k: Imoen :love: , il n'a aucune chance.
New Barbie Order - CEO
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

le mod romance d'imoen a du en influencé beaucoup...pasque avant la sortie de ce mod personne n'en parlait d'Imoen !

voleur acceptable...mage acceptable...mouééééééé, pas de quoi ouvrir le champomy....
le gros problème étant pour moi qu'on la récupére tard dans le jeu.

Ma châine Youtube
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by DrAzTiK@mardi 14 octobre 2003, 00:46

voleur acceptable...mage acceptable...mouééééééé, pas de quoi ouvrir le champomy....
le gros problème étant pour moi qu'on la récupére tard dans le jeu.
Hum Imoen est le meilleur mage d'alignement bon et le deuxième meilleur voleur (Yoshi ne comptant pas), le fait d'avoir 7 niveaux de voleur lui permet de servir de voleur ET de mage, alors qu'avec Edwin on est obligé de prendre un voleur en plus. Et dans TOB elle récupère des pouvoirs de Bhaal (Edwin ne se transforme pas en écorcheur il me semble...)
Quant au problème de son arrivée tardive, si on prévoit de la recruter on agit en conséquence en se rendant directement à l'asile, et dans ce cas elle a le même niveau que l'équipe.
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

bon allez avant de dormir je vais mettre mon grain de sel.....
Et dans TOB elle récupère des pouvoirs de Bhaal (Edwin ne se transforme pas en écorcheur il me semble...)
lol je trouve pas que Edwin est besoin de se transformer en écorcheur, un magicien c'est fait pour lancer des sorts et rien d'autre...d'ailleurs entre nous mais qui utilise la capacité d'écorcheur??? ca fait perdre 2 de réputations et bien souvent on a un écorcheur moins puissant que le PJ d'origine. :notme2:

Quant au problème de son arrivée tardive, si on prévoit de la recruter on agit en conséquence en se rendant directement à l'asile, et dans ce cas elle a le même niveau que l'équipe.
Oué c'est une options trés risqué quand tu installe les mods de se rendre à l'asile le plus tôt possible.
Et sans mods que se passe t-il si on va à l'asile dès le début ?? réponse:
-on a du mal à faire l'asile, ombre terre et tout le bazar (escusez moi ya des gros monstres la dedans)
- on ressort avec un niveau de XP tel que 90 % des quêtes d'Atkatla (qui étaient destinés à faire gagner des Xp avant d'aller à l'asile ) se font quasiment les doigts dans le nez...bref on se fait chier!

enfin pour dire que je comprend vrément pas en quoi ce serait le meilleur perso du jeu bien qu'elle ne soit pas nul du tout. :heu:

Ma châine Youtube
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Moi je veux bien devenir la représentante d'Edwin :love: car il est de loin le meilleur mage et que le fait qu'on le trouve très facilement est un atout non-négligeable. :!!!:
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »