Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installer Icewind Dale Ⅱ sur Linux

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne

[GUIDE] Installer Icewind Dale Ⅱ sur Linux

.

Message par vv221 »

Salut camarades Debianistes, Archers, Gentooistes et autres Linuxiens !

./play.it est un outil facilitant l’installation de toute une collection de jeux vidéo sur Linux, en générant des paquets natifs (.deb, .pkg.tar, etc.) à partir d’installateurs en tout genre. Ces paquets s’installent ensuite via le gestionnaire de paquets habituel de la distribution. Parmi ces installateurs gérés se trouvent ceux vendus sur gog.com pour Icewind Dale Ⅱ pour Windows.

Les instructions d’utilisation se trouvent sur la page suivante : Tout retour, que ce soit un rapport de bug, une suggestion, une requête, une demande de clarification, un insulte ou un simple « Merci » est le bienvenu dans cette discussion. Nous espérons que vous apprécierez le confort apporté par ce logiciel autant que nous nous amusons à l’écrire et l’améliorer !
Modifié en dernier par vv221 le sam. 22 juin 2024, 02:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

..........
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

..........
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

mise-à-jour

installeurs gérés :
setup_icewind_dale2_2.0.0.11.exe (version anglaise)
setup_icewind_dale2_french_2.1.0.12.exe (version française)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mise-à-jour
release 20161212.1

Fusion des scripts pour les versions anglaise et française en un script unique
Construction de paquets dédiés pour les fichiers spécifiques à chaque langue
Gestion des nouveaux installeurs GOG :
_setup_icewind_dale2_2.1.0.13.exe (MD5 : 9a68fdabdaff58bebc67092d47d4174e)
_setup_icewind_dale2_french_2.1.0.13.exe (MD5 : 04f25433d405671a8975be6540dd55fa)
tobi
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par tobi »

Bonjour,

Motivé à l'idée de rejouer à Icewind Dale 2 et ayant tout mes ordinateurs sous lubuntu, j'ai suivi les instructions pour installer le jeu mais lorsque je lance la commande "sh ./play-icewind-dale-2.sh" j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Erreur :
identify est introuvable. Installez-le avant de lancer ce script.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir l'erreur ?
À tout hasard j'ai cherché à installer le paquet "identify" mais il n'existe pas.

Merci
tobi
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par tobi »

Bonjour,

Motivé à l'idée de rejouer à Icewind Dale 2 et ayant tout mes ordinateurs sous lubuntu, j'ai suivi les instructions pour installer le jeu mais lorsque je lance la commande "sh ./play-icewind-dale-2.sh" j'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Erreur :
identify est introuvable. Installez-le avant de lancer ce script.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut provenir l'erreur ?
À tout hasard j'ai cherché à installer le paquet "identify" mais il n'existe pas.

Merci
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

tobi a écrit :À tout hasard j'ai cherché à installer le paquet "identify" mais il n'existe pas.
Sur la plupart des distributions Linux, la commande 'identify' est fournie par un paquet nommé 'imagemagick'.

Je vais mettre le guide à jour pour mentionner ce paquet dans la liste de ceux à installer.
tobi
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018, 16:09
Statut : Hors ligne
.

Message par tobi »

Super merci beaucoup :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le premier message de ce fil ainsi que la page du site Web de ./play.it qui y est donnée en lien ont été retravaillés et devraient être plus clairs. En particulier, on ne vous y accueille plus avec un gros pavé de commandes à entrer en console ;)

(les commandes sont toujours les mêmes, mais la nouvelle présentation devrait les rendre moins intimidantes)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Par curiosité, j'ai une question qui me semble intéressante. Comment est choisi la version de Wine avec laquelle tournera le jeu ? Qui décide : la distribution Linux que l'on a installé, wine lui-même ou c'est un paramètre lié à play.it ?
J'ai fait une installation sur LUBUNTU, l'autre sur DEBIAN et j'ai l'impression d'avoir wine3.0 sur LUBUNTU et wine4.0 sur DEBIAN
Du coup je me demandais d'où pouvait venir cette variation :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Eleglin a écrit :Par curiosité, j'ai une question qui me semble intéressante. Comment est choisi la version de Wine avec laquelle tournera le jeu ? Qui décide : la distribution Linux que l'on a installé, wine lui-même ou c'est un paramètre lié à play.it ?
./play.it utilise la version de WINE fournie par le système, ce qui explique la différence que tu notes entre Lubuntu et Debian.

À savoir qu’on est en train de mettre en place un système qui permet de définir une version alternative de WINE au lancement d’un jeu, mais c’est plutôt quelque chose à destination des bidouilleurs. Pour une utilisation classique de ./play.it, on essaie de s’assurer que le jeu tourne correctement indépendamment de la version de WINE utilisée.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité