Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il posa une main apaisante sur son épaule.
-Je ne voudrais pas méjuger Rohan mais je pense que Togoria nous plaira davantage. Et... Il nous reste encore plusieurs heures pour explorer les lieux.
Il rejoignit ensuite l'employée de la compagnie.

-Nous partirons donc demain matin et logerons à la première auberge que vous avez mentionnée.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien, nous vous enverrons chercher. Vous pouvez laisser votre cheval ici, cependant, si vous préférez. Comme vous repartez avec nous demain, c'est offert par la maison. Et nous avons un coffre si vous désirez y entreposer une partie de vos affaires. C'est à votre convenance."
Elle fouilla ensuite dans sa besace et en sortit un parchemin qu'elle remplit rapidement et estampilla, avant de le tendre à Taliesin.
" Et voici pour votre boisson de bienvenue au Fier Dragon."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci. Nous allons effectivement laisser notre monture ici, ainsi que certains de nos sacs.
Ceux dont ils n'avaient aps besoin.
-Voulez-vous que nous réglions dès à présent le trajet de demain ?
Autant le faire sans perdre de temps. Ensuite, resterait à se rendre à l'auberge - dont le nom plairait à Victor - pour réserver des chambres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme encaissa juste un acompte, puis leur réexpliqua où se trouvait l'auberge et leur souhaita une bonne fin de journée. Les trois compères purent donc quitter l'enceinte de la compagnie et gagner les rues de Rohan. La cité était moins pensée pour le cheval qu'Edhoras, sa consoeur de l'est, mais l'ambiance demeurait très cavalière, au sens propre. La plupart des artères étaient boueuses, de terre battue, plus douces au sabot que la pierre. L'ensemble disparate des constructions, l'état très précaire de certaines, donnait à l'ensemble un cachet un peu inquiétant, comme si certaines bâtisses allaient s'effondrer subitement sur le passage. Les gens étaient divers, signe qu'on n'était encore qu'à l'entrée de la Trouée. Plus loin, les hommes taciturnes et bruns prédominaient.
Ils ne durent pas chercher longtemps pour trouver le Fier Dragon. Victor déchanta en réalisant que l'enseigne figurait non pas un fier reptile ailé, mais bien un cavalier de la garde régulière.
A l'intérieur, tout était parfaitement propre et les quelques personnes qui occupaient la salle n'étaient manifestement pas des locaux. Le patron, par contre, était taillé comme un homme de la Trouée : mince et sec, le regard sombre. Il avait une large cicatrice qui lui barrait le visage, le privant de son oeil gauche, mais son sourire, quoi qu'un peu édenté, était affable. Agé d'une soixantaine d'années, peut-être plus, il se présenta comme étant Jason, et leur souhaita la bienvenue. Il leur proposa un petit dortoir de quatre places, en leur assurant que la quatrième ne serait jamais occupée.
La chambre, au premier étage de cette bâtisse qui n'en comptait pas plus, était meublée de deux lits superposés ce qui, bien évidemment, ravit les garçons. Taliesin n'aurait pas le choix : il était relégué sur le plancher des vaches, tandis que ses acolytes converseraient avec les araignées du plafond.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au moins, comme il y avait deux et non une seule place en hauteur, les garçons n'avaient-ils pas eu à se la disputer...
-Bon, à présent que nous sommes logés... Voulez-vous rester à vous reposer de notre épuisante journée ou préférez-vous aller courir les rues de Rohan en ma compagnie ?
Parce qu'il comptait bien se promener un peu...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Promenade !" s'exclama Victor en bondissant hors de son lit et manquant se casser la figure.
Baptiste eut l'air beaucoup moins enthousiaste, mais il ne parut pas songer à rester, et ils regagnèrent la rue. Tout de suite, l'aîné prit la main du barde et se plaça côté façade. Victor, par contre, ouvrit la marche avec entrain. Rohan n'était pas la plus belle cité d'Hélonna, mais ils parvinrent cependant à s'écarter des rues les plus fréquentées pour trouver des espaces plus protégés, et même quelques espaces verts où le soleil de la fin de journée venait poser quelques rayons paresseux.

" Vous êtes déjà venus ici ?" demanda Baptiste tandis qu'ils musardaient.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, il y a un peu plus d'un an, alors que nous rentrions à Luménis après notre long périple... Mais nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité de visiter.
Non : sitôt que Victor avait été remis sur pied, ils étaient repartis, suivant les instructions d’Émeraude pour passer inaperçus et n'être plus victimes d'aucune attaque... Autant de détails qu'il préféra passer sous silence : Baptiste était déjà bien assez inquiet comme cela.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor était moins scrupuleux que Taliesin, cependant, à moins qu'il n'ait pris un malin plaisir à titiller son frère.
" Ah oui ! Je me souviens que tu avais dû te faire passer pour un elfe pédant... On lui avait trouvé un nom trop drôle ! Courtetige ! Voilà"
Il explosa de rire tandis que Baptiste s'empourprait légèrement, dissimulant sa propre hilarité.
" C'était pour passer inaperçus, ou je ne sais quoi. Je ne sais plus trop bien... J'étais un peu... dans le chou.
— Vous étiez poursuivis ?
— Oui. Par le neveu du juge Kanter.
— Ah."
Il contrôla difficilement un frisson.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il croisa les bras et braqua un regard faussement assassin sur Victor.
-Jeune homme, tu me paieras ce coup-là au centuple, je te préviens.
Puis, à Baptiste, souriant :
-Victor, pour sa part, avait changé de prénom et de couleur de cheveux : c'était un petit roux nommé Dylan. Auparavant, toutefois, il avait eu très, très envie de se déguiser en fille, et la personne qui nous aidait et moi-même avons eu beaucoup de mal à lui faire abandonner cette idée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor grommela.
" C'est même pas vrai ! Et si c'est vrai, c'est parce que... je n'étais pas dans mon état normal !"
Rohan n'avait vraiment rien de très particulier et ils avaient déjà atteint l'enceinte extérieure, de pieux de bois incrustés dans une base de pierre. Ils la suivirent un moment, comme nombre de cavaliers et de citoyens, puis parvinrent près d'une porte qui donnait sur le nord. Là aussi, il y avait une file, quoi que moins fournie que celle de la Porte Océane, qu'ils avaient franchie plus tôt. C'est par là qu'ils partiraient, le lendemain.
" Je ne suis jamais allé dans le nord, remarqua Baptiste. Juste dans le sud, même pas très loin... Belles Vagues, Dargyll... Une fois Respelm."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Respelm... Il se souvenait que la mère du gamin portait semblable patronyme. Peut-être appartenait-elle à la famille seigneuriale de l'endroit, à moins qu'elle n'ait simplement tiré son propre nom de son village d'origine.
-Dargyll... J'y suis peut-être bien passé au cours d'une mission. Les autres lieux, je ne crois pas... Comment était-ce ?
Si Baptiste rechignait à en parler, il n'insisterait pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'étais petit, je ne sais plus trop... Belles Vagues... C'est une cité balnéaire. On y est allés une fois en vacances.
— Moi aussi je suis allé à Belles Vagues, dit Victor. Tout Luménis va à Belles Vagues !
— C'est un peu vrai." dit Baptiste avec un haussement d'épaules.
Victor repartit vers l'intérieur de la cité, et ses deux compagnons suivirent.

" Respelm... C'est près de la forêt maudite. J'étais vraiment petit. Je crois que ma mère... voulait me montrer à ses parents. Je ne suis plus certain."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord.
Il hésita puis décida de se lancer.
-Est-ce que ta maman t'a parlé de ses parents ? T'a dit ce qu'ils faisaient comme métier, par exemple ?
A nouveau, il se tenait prêt à changer le cours de la conversation si Baptiste s'avérait trop gêné.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pas beaucoup."
Il secoua la tête avec un léger sourire, peut-être un peu triste.
" Elle m'a dit qu'ils étaient morts, la dernière fois qu'on en a parlé, mais je sais que ce n'est pas vrai. Simplement... comme je suis né sans père, ils ne voulaient pas entendre parler de moi. Je sais qu'ils étaient furieux sur ma mère, qu'elle ait eu un enfant comme ça... sans mariage. Peut-être qu'ils sont vraiment morts, maintenant. Je n'en sais rien. J'imagine que ça ne devrait pas être si difficile de les retrouver mais... ça ne m'intéresse pas. Et aussi... Ne t'en fais pas. Ce sont des choses que j'avais déjà acceptées avant... tout le reste."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-D'accord.
Il l'observa, un instant.
-Mais si un jour tu changes d'avis, si tu souhaites en apprendre davantage... Sache qu'il te suffit de demander pour que nous nous renseignions.
Après tout, il finirait peut-être par avoir envie d'en savoir plus sur ses grands-parents... Voir de les rencontrer, s'ils étaient toujours vivants. Et peut-être que ceux-ci auraient changé d'avis le concernant...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais." dit Baptiste avec chaleur.
Devant eux, Victor était en train de les distancer, aussi hâtèrent-ils le pas. Le ciel commençait doucement à foncer, mais c'était encore presqu'imperceptible. Ils débouchèrent dans une allée commerçante, très animée, où on n'était pas près de fermer boutique. On y vendait manifestement des produits du terroir, de la selle au fromage. Baptiste sembla oublier leur conversation un peu grise en moins d'une seconde et ses yeux s'agrandirent de bonheur.

" On peut acheter... quelque chose ? Pour le pique-nique de demain ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il lui sourit, ravi de le voir subitement si plein d'entrain.
-Bien sûr qu'on peut !
Il observa les diverses boutiques.
-Je te laisse faire ton choix. Ensuite, viens m'indiquer ce qui te tente.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste parut songeur, puis le regarda à nouveau.
" Et si... tu me donnais une somme, et que tu me faisais confiance ? Comme ça tu auras la surprise ! Et puis ça te permettra de rattraper Victor... Moi je devrais m'en sortir avec... une pièce d'or. Mais ça tiendra quelques jours, promis."
Déjà plus loin, Victor regardait un étal où on vendait des oiseaux vivants : tourterelles, passereaux chanteurs, même un jeune faucon sur son perchoir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien.
Il farfouilla dans sa bourse puis posa non pas une mais deux pièces d'or dans la main du garçon.
-Et je te fais entière confiance, mon grand.
Il lui sourit.
-Bon, à présent, je file rejoindre ton frère. A plus tard !
Et il s'en fut d'un bon pas.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor se tourna vers Taliesin lorsqu'il approcha et lui décocha un large sourire.
" Si on achetait un faucon ? T'en penses quoi ? Il est beau, non ? Il pourrait nous chasser notre déjeuner pendant tout le voyage. Je suis sûr que Galathée l'aimerait bien. Il s'entendrait bien avec Plume, même si elle dort le jour, et lui la nuit. Et puis ça remplacerait le... tu-sais-quoi... de Baptiste... Je veux dire, celui-ci est vivant !"
L'oiseau était un peu décharné, aveugle à cause du petit bonnet qu'on lui avait mis sur la tête, typique des faucons de chasse.
" Trente pièces d'or !" s'exclama le marchand.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce n'était peut-être pas un prix exorbitant pour un tel oiseau. Mais c'était une dépense qu'ils ne pouvaient pas se permettre, quand bien même eut-il été prêt à s'encombrer d'un tel compagnon et... à s'en occuper.
[color=#FFFFF66]-Nous allons réfléchir,[/color] dit-il au vendeur, diplomate.
Puis il se pencha vers Victor.
-Je crois qu'il vaut mieux ne pas vider d'emblée nos réserves financières... Et puis, gardons donc un peu de place pour une éventuelle licorne !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une licorne..."
Il fit quelques pas pour s'écarter de l'étal du marchand.
" Trop cooooool ! Est-ce qu'elles viennent en plein de couleurs différentes ? Moi je voudrais une licorne noire ! Comme ça, je pourrais rivaliser avec ton cheval fantôme pour faire le cavalier mystérieux et inquiétant... Tu crois qu'il faut les acheter jeunes pour bien les dresser ? La mienne, je voudrais qu'elle cabre en hennissant, comme ça, et je resterais cramponné sur son dos."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dieux, que n'avait-il pas dit !
-Hum, Victor... Cela ne s'achète pas, les licornes. Ou alors seulement chez... les gens très cruels. Ce sont des créatures intelligentes, bienveillantes, féériques... et, malheureusement, plus très nombreuses. Je ne suis pas certain qu'elles survivent en captivité et... Nous aurons beaucoup de chance si nous arrivons à en voir une au cours de notre voyage.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Victor le regarda, stupéfait, le visage subitement désespéré. Puis il éclata de rire, son expression changeant du tout au tout.
" Je t'ai eu ! s'exclama-t-il. Je sais bien qu'on n'achète pas les licornes, je ne suis pas si stupide, quand même ! En plus, les licornes noires, c'est des sales bêtes."
Il continua à glousser, puis regarda à nouveau vers le barde, d'un air matois.
" Mais par contre, on peut acheter des oeufs de dragon. Ça, c'est vrai."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Déjà... Tu m'as eu, oui. Mais je n'ai jamais pensé que tu étais stupide : je me disais juste que... tu devais être très emballé.
Il se fit pensif.
-Et oui, ça s'achète, les œufs de dragons. La plupart, cependant, sont... fossilisés, donc n'écloront jamais. D'autres le peuvent, mais quand ils ont été arrachés à leurs parents, on ne peut pas vraiment cautionnés... Enfin, il faut faire gaffe : se retrouver avec un petit dragon rouge, par exemple... C'est être dans de sales draps.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais les oeufs sont rouges, non, des dragons rouges ? Donc il suffit de bien faire attention quand on le choisit."
Il sourit.
" Après, je sais bien que les dragons, ce sont aussi des êtres intelligents et qu'il faut les respecter, sinon ils t'avalent d'un seul coup. Mais en même temps... Si on voit un oeuf de dragon à vendre... Mieux vaut qu'il vienne chez nous que chez les autres, non ? On s'en occupera mieux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il rit.
-Je suis sûr qu'au bout d'une semaine, ce serait à Galathée et à moi de l'amener faire sa promenade...
C'était en partie une boutade. Mais uniquement dans la mesure où les dragons étaient des êtres intelligents. Car pour le reste...
-Ecoute, on y réfléchira... si on tombe sur un œuf de dragon métallique par hasard.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ouais ! Trop bien !" s'exclama Victor en bondissant de joie, effrayant au passage une vieille femme qui passait à côté d'eux.
Baptiste, de son côté, musardait d'étal en étal, comme une fourmi industrieuse, discutant avec les marchands et faisant des emplettes difficiles à identifier à la distance à laquelle ils se trouvaient.

" Il ne pense qu'à la nourriture, celui-là."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Chacun ses passions, répondit l'elfe.
Il observa un instant Baptiste puis revint à Victor.

-Et je pense au contraire qu'il s'intéresse à beaucoup de choses mais que, pour l'heure, il n'y a vraiment que dans le domaine de la cuisine qu'il a pu en partie assouvir sa curiosité... Mais je suis prêt à prendre le pari que plus les jours passeront, plus tu le verras se passionner pour d'autres choses.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi je pense quand même qu'à force de manger tout le temps et de faire si peu d'exercice, il va devenir gros. Cela dit, la plupart des cuisiniers sont gros, alors ça lui ira bien. Mais s'il doit fuir devant un monstre, ou quoi, il se fera rattraper le premier." dit Victor sur un ton désinvolte, mi-moqueur, mi-désolé.
Baptiste en profita pour revenir vers eux, souriant.

" Voilà ! s'exclama-t-il. On est parés pour les jours à venir."
Il rendit une pièce d'or à Taliesin, ainsi que trois pièces de cuivre et deux d'argent.
" Je n'ai pas pris trop, histoire qu'on puisse quand même goûter aux spécialités locales s'il y en a."
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »