Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JCE/JDP] - A quoi jouez-vous ?

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Elia83
Gnoll
Statut : Hors ligne

[JCE/JDP] - A quoi jouez-vous ?

.

Message par Elia83 »

Bonjour à tous,

Simplement pour savoir qui joue à quoi en dehors des jeux vidéo et du jeu de rôle papier.

Pour ma part, je deviens un assez gros joueur de jeux de cartes et de jeux de plateau :gign:
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

En jeu de plateau,plutôt en wargame je joue pas mal a Warhammer 40k/Battlefleld gothic,Je suis un joueur space marine et je joue les ultramarines,principalement les trois premières compagnies complètes avec leurs véhicules térrestres/airiens et vaisseaux spatiaux.* ^^ *
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Avec mes amis, on joue régulièrement au JCE du Seigneur des Anneaux, publié chez Edge. On a testé dès la sortie, parce qu'on aime l'univers, mais on était assez perplexes sur le fonctionnement : un jeu de cartes évolutif coopératif, où les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres mais affrontent ensemble un deck mêlant monstres et effets néfastes, c'est assez original, pour le moins ! Et au final, on aime beaucoup, ça change vraiment et c'est très intéressant.

Jusqu'à il y a un an environ, on jouait également au JCE du Trône de Fer, mais on a abandonné. En effet, au fil du temps, il était devenu impossible de faire de longues parties pleines de stratégie et de rebondissements : l'heure était aux decks ultra puissants qui dévastaient tout en... deux ou trois tours, rendant la majorité des autres stratégies obsolètes et transformant le jeu en sorte de course contre la monstre où la seule question qui se posait était : "Qui aura sa combo ultime en premier ? Est-ce que ce sera au tour 2 ou au tour 3 ?". Bref, ça ne nous plaisait plus du tout. Néanmoins, la deuxième édition va sortir sous peu et sans doute remédier à ce problème... Donc on hésite à retenter le coup.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

En jeu de cartes, je suis un grand fan de Magic: The Gathering (est-ce encore la peine de le présenter ?).

Et en jeu de plateau, j’ai découvert il y a peu Krosmaster, un jeu de combat tactique très simple d’accès dans l’univers de Dofus/Wakfu. Les parties sont courtes (~20 minutes) et dynamiques, et un débutant peut facilement se lancer sans avoir à apprendre une collection de règles absconses.
Les "vétérans" pouvant se faire plaisir dès la construction de l’équipe avec des possibilités de builds atypiques.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

On a pas mal joué au Pickomino avec la marquise et les marquisettes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

Merci pour ces réponses.

Je suis moi-même ancien joueur de Magic et désormais je sévis pas mal sur le Seigneur des Anneaux JCE.

Je susi en revanche surpris que personne ne s'intéresse à certains "RPG" plateaux type Mice & Mystics, Horreur à Arkham ou Talisman (nettement plus bourrin cela dit).
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Horreur à Arkham, j'y ai déjà joué à plusieurs reprises : j'aime beaucoup ! Le souci, c'est que les parties sont assez longues, donc on trouve rarement le temps d'en faire - il y a déjà les parties de JDR, celles de cartes...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Le problème du jeu, c'est qu'il faut du temps... Donc à part les jeux vidéo et le RP littéraire, je ne joue à rien d'autre.

J'avais magiqué pas mal dans le temps, mais mes résultats en tournoi Arena étaient franchement médiocres ! j'aime toujours Magic, pour la beauté des cartes, mais je n'y joue plus du tout.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »