Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu de gwynt : liste des joueurs et des cartes

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Le jeu de gwynt : liste des joueurs et des cartes

.

Message par Kasumi »

The Witcher 3 : Wild Hunt propose un tout nouveau mini jeu qui consiste à affronter un adversaire dans une partie de cartes.
Chaque joueur effectue une pioche aléatoire de 10 cartes parmi celles qu'il possède (et peut en remplacer 2 avant de commencer la partie) et doit les utiliser pour battre son adversaire au meilleur de 3 manches (il doit donc en gagner au moins 2). Attention, les cartes jouées ne sont pas récupérées entre chaque manche alors économisez-les !

Je vous propose de recenser ici les adversaires que vous pouvez affronter ainsi que les cartes spéciales et la façon dont vous pouvez les obtenir.
Adversaires :
Erudit. Taverne de Blanchefleur. Vous donne la carte Zoltan Chivay si vous le battez.
Cartes marquantes :
Zoltan Chivay : ?
Gagnée en battant l'érudit à la taverne de Blanchefleur.

Foltest : faction "Royaumes du Nord" - Chef - capacité "Protecteur du Nord" : supprimez tous les effets actifs dus au Froid mordant, Brouillard impénétrable et Pluie torrentielle.
Achetée auprès d'Elsa à la taverne de Blanchefeuille.

Leurre : faction "neutre" - Carte spéciale - capacité "Leurre" : échangez cette carte avec une carte jouée pour la récupérer dans votre main.
Achetée auprès d'Elsa à la taverne de Blanchefeuille.

Edit...

Comment obtenir toutes les cartes

1. Par des quêtes de jeu de gwynt

Région de Blanchefleur :
Collectionnez-les toutes !

Terres désolées de Velen :
Gwynt : les joueurs de Velen

Région de Novigrad :
Gwynt : pas sortis de l'auberge
Gwynt : vieux amis
Gwynt : partie contre Talar (seulement si vous ne l'avez pas affronté lors de la quête "Gwynt : vieux amis")
Une question de vie ou de mort (tournoi au domaine Vegelbud)
Gwynt : les joueurs de la grande ville
Dans la cour des grands
Un jeu dangereux

Archipel de Skellige :
Gwynt : façon Skellige
Thérapie de choc

Autres lieux
:
Affronter l'aristocrate Nilfgaardien dans le palais de Wyzima

2. Achats de cartes (auprès de certains marchands/aubergistes)

Région de Blanchefleur
Aubergiste de Blanchefleur (remplacé par le marchand suite à la quête "L'incident de Blanchefleur".

Terres désolées de Velen
Aubergiste d’Arinbjorn
Marchand de Hautbreuil
Intendant de Perchefreux
Marchand de Valtilleul
Aubergiste de la Croisée des Chemins
Marchand de Perchefreux
Marchand de Ardille

Région de Novigrad
Tenancière du Passiflore
Aubergiste de l’Esturgeon Doré
Aubergiste de la Fente de l’Oie
Aubergiste des Sept-Chats
Aubergiste d’Oxenfurt
Aubergiste du Martin Pêcheur

Archipel de Skellige
Aubergiste du Port d’Urialla
Aubergiste du Port de Kaer Trolde
Aubergiste de Svorlag
Aubergiste d’Harviken

3. Cartes gagnées aléatoirement (auprès des marchands/aubergistes/forgerons...)

Vous pouvez affronter n'importe quel marchand, aubergiste, forgeron, etc... et vous gagnerez une carte choisie aléatoirement parmi celles qui vous manquent. Vous cesserez d'en gagner par ce biais au bout d'un moment et vous le saurez quand, en affrontant un nouvel adversaire, vous n'obtiendrez plus que des ressources en plus du gain en couronnes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au Palais royal de Wyzima, on peut affronter un aristocrate nilfgaardien. Si on le bat, on obtient :

Foltest, Maître du siège
Chef
Capacité spéciale : Double la force des unités de combat de siège (sauf s'il y a déjà une carte "Sonnerie de la charge" sur cette ligne).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Ce sont juste des joueurs lambda (ils ne sont pas indiqués par un marqueur de quête sur la carte), mais au château du baron, à Velen, on a :

Le forgeron, qui donne un Escarmoucheur elfe.
L'intendant, qui donne Toruviel.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dans les terres désolées de Velen, on peut jouer à Valtilleul avec le marchand et le forgeron.
Le forgeron donne une carte de Nilfgaard et le marchand (qui vend aussi 4-5 cartes) donne une carte de la Scoiatel... Je ne me souviens plus exactement desquelles, cela dit. J'éditerai quand je retrouve.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je me demande, en te lisant, Miss Elder, si les cartes qu'on reçoit sont toujours les mêmes... J'ai joué contre ces deux personnages (si ce sont bien ceux qui se trouvent juste à la sortie de son château ?) et je n'ai pas reçu ces deux cartes-là...
On peut aussi jouer contre la femme forgeron de Skellige, à cet endroit-là, mais je n'ai pas réussi à la battre :gign:

Mais si ça se trouve, tu parles de deux autres personnages qui se trouvent dans Perchefreux... On peut jouer avec le marchand juste à l'entrée du village, par exemple.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alors, il me semble bien que les joueurs ordinaires donnent des cartes aléatoires.

En revanche, les joueurs avec un symbole de quête, et ceux qu'on doit affronter dans le cadre de quêtes liées au Gwynt, semblent donner toujours la même carte (comme l'aristocrate nilfgaardien au palais royal de Wyzima, par exemple). De même, les marchands paraissent toujours vendre les mêmes cartes rares (ainsi l'aubergiste de Blanchefleur proposera-t-il toujours une version précise de Foltest, celui de la Croisée des Chemins toujours une version précise de l'empereur de Nilfgaard,..).

C'est en tout cas ce dont j'ai l'impression...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ça me semble le plus probable ;)

Je suis retournée à Blanchefleur pour récupérer les cartes que je n'avais pas achetées. La tavernière a disparu, mais le marchand à l'entrée du village vendait la carte de Foltest désormais.

Sinon, il y a un forgeron et un marchand à Hautbreuil, aussi.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Vous l’aurez peut-être remarqué mais certains joueurs de gwynt donnent lieu à des quêtes visibles sur les panneaux d’affichage. En battant ces joueurs, on obtient une carte UNIQUE. C’est le cas par exemple du Baron rouge à Perchefreux qui donne la carte « Dijkstra » si on le bat. Cette carte a une valeur de 4 et il s’agit d’une carte d’espionnage. Cela signifie qu’on la joue dans le camp de l’adversaire (ce qui augmente son total pour la manche) mais, en contrepartie, on pioche deux cartes que l’on ajoute à sa main.

C’est donc un peu à double tranchant mais, bien joué, cela peut tout de même faire la différence. Il est en effet assez probable de piocher pour une valeur supérieure à ces 4 points avec les deux cartes que l’on récupère. De plus, la carte Dijkstra est sensible aux effets météo et il est donc possible de la baisser à une valeur de 1 en jouant l’effet approprié.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Kasumi a écrit :Vous l’aurez peut-être remarqué mais certains joueurs de gwynt donnent lieu à des quêtes visibles sur les panneaux d’affichage. En battant ces joueurs, on obtient une carte UNIQUE. C’est le cas par exemple du Baron rouge à Perchefreux qui donne la carte « Dijkstra » si on le bat.
D'ailleurs, pour ceux qui veulent cette carte, je leur conseille de le faire le plus tôt possible. Tout du moins, avant d'en finir avec la quête Affaire de famille.
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, moi j'ai planté l'affaire, je le crains :( Dès que je parle au Baron, il ne veut plus que continuer la quête principale... :s
Mais je suis soulagée de voir que sa carte n'est pas hyper intéressante... :gign:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, à tout hasard, je continuer à lister les personnages qui donnent des cartes hors des quêtes principales liées au Gwynt... parce que pour se construire un deck, c'est quand même pas mal d'avoir des petites cartes et qu'ils ne sont pas repérables par ces très pratiques ronds jaunes ;) J'éditerai au fur et à mesure, histoire d'arrêter mes triples posts.

A Novigrad :
- l'usurier ;
- le marchand qui vend les objets du mage Abeamas ;
- l'herboriste halfelin.

Dans la quête principale, Fleurs brisées :
► Afficher le texte
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quelques autres cartes trouvées ici et là de mon côté :

Lors de la quête "Une question de vie ou de mort", dans les jardins de la résidence Vegelbud, prenez le temps de vous promener et d'aborder les joueurs de Gwynt. Vous pouvez alors participer à un tournoi en trois tours qui vous fera gagner les cartes suivantes : Milva puis Vampire : Brouxe et enfin Jaskier.

Contre le libraire Marcus T X Hodgson que vous rencontrez dans sa boutique près du Martin Pêcheur dans le cadre de la quête "Message d'une vieille connaissance". Vous gagnez la carte "Emiel Regis Rohellec Terzieff-Godefroy".
Mon rôdeur ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Dans le cadre de la quête "Un jeu dangereux", on peut obtenir les cartes suivantes :

- Isengrim Faoiltiarna (Scoia'tael)
- Fringilla Vigo (Nilfgaard)
- Jan Natalis (Royaumes du Nord)

Dans Gwynt : Vieux Amis :

- Eithné (Scoia'tael), donnée par Zoltan
- Saessentessis (Scoia'tael) donnée par Vernon Roche

Dans le cadre de "Gwynt : les joueurs de velen" on obtient :

- Letho de Guletta (Nilfgaard) auprès du charpentier
- Djikstra (Royaumes du Nord) auprès du Baron, comme indiqué dans un message précédent
- "Moire (Fuselle)" (Monstres), auprès du chaman de Benkelham
- Vernon Roche (Royaumes du Nord) , auprès de Haddy

Pour "Gwynt : pas sorti de l'auberge"

- Yennefer de Vengerberg (Neutre), auprès de Stjepan
- Menno Coehorn (Nilfgaard), auprès de l'aubergiste de l'Auberge de la Croisée des Chemins
- Tibor Eggebracht (Nilfgaard) auprès d'Olivier

Ce sont dans tous les cas des cartes uniques trouvables nulle part ailleurs, de celles qui sont nécessaires pour l'accomplissement du succès lié à l'obtention de toutes les cartes de Gwynt du jeu.

EDIT : ah, et Galathée, pour ton message précédent (que je ne citerai pas, celui avec la balise spoiler) j'ai également affronté ce personnage et j'ai eu une Goule, donc 1) Je me sens flouée et 2) De toute évidence c'est un don aléatoire !
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce que tu es sûre de ce "non trouvables ailleurs" ? Personnellement, je suis quasiment absolument totalement certaine que j'avais déjà Jan Natalis quand j'ai fait la quête de Zoltan... Je ne l'ai bien sûr pas gagné en double, du coup :p
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Dans ce cas tu as vraiment beaucoup de chance dans tes trouvailles en jeu :shok: Philippa Eilhart, Jan Natalis ... Moi quand j'affronte des joueurs "lambda" je gagne un 4e leurre, une goule (force d'attaque : 1) ou un "temps dégagé", et jamais rien d'autre !

Je faisais cette déduction de "non trouvables ailleurs" en extrapolant sur la rareté de la carte, sa puissance et le fait que les cartes de héros soient impossibles à obtenir en double (enfin sauf si vraiment tu as beaucoup beaucoup de chance Galathée !). Je sais que ces cartes sont uniques et que certaines ne peuvent être obtenues que d'une seule façon, j'en ai déduit que ce serait pareil pour chacune de ces cartes rares ; j'aurais peut-être eu des doutes pour Fringilla Vigo par exemple (ce n'est pas une carte "héros" et elle ne vaut que 6), mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir Natalis d'une autre manière.

Mais donc, au temps pour moi :)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai aussi gagné Iorveth (mon bonheur est total :girl_in_love: ) auprès d'un forgeron sur Skellige, je ne sais plus où... :gign:
Mais est-ce que la plupart des cartes présentant un personnage défini ne sont pas uniques, héros ou pas héros ? A mon avis, le jeu doit quand même disposer d'une sorte de liste interne concernant les cartes en ta possession et à chaque partie, le pool de possibilités se réduit... donc tu finiras par gagner Philippa contre un joueur lambda... Faut juste tanner tous les forgerons / marchands et aubergistes du jeu o :)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai aussi gagné Philippa contre un joueur "ordinaire". On peut effectivement avoir des cartes uniques de cette façon mais... il faut avoir de la chance et persévérer longtemps, en jouant avec tout le monde.

En revanche, comme missElder, j'étais persuadé que les cartes qu'on obtient dans le cadre des quêtes liées au Gwynt n'étaient obtenables que par le biais de ces quêtes, justement... Je suis donc vraiment surpris que tu aies pu gagnerr Natalis autrement... Peut-être as-tu bénéficié d'un bug avantageux, à moins qu'il n'existe une probabilité infime pour que ça se produise.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, c'est bizarre, en fait... C'était peut-être un bug... :s Mais j'en suis sûre.

Par contre, je retire ce que j'ai dit sur la carte de Iorveth. Je l'ai eue de la manière "prévue" par le jeu, maintenant que j'y repense ;)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Le marchand à Svorlag m'a vendu les cartes "Vampire : Ekymme", "Brumelin", "Arachas" et "Géant de Glace".

Le druide dans la quête "Thérapie de Choc" à Skellige me remercie avec une carte de gwynt : j'ai eu Iorveth.

Parmi les joueurs "hors quête", on peut affronter le forgeron et l'armurier de Kaer Trolde. Le forgeron de Fayrlund joue avec des monstres et donne une carte du genre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je me demandais si certains d'entre vous avaient bouclé la quête visant à rassembler toutes les cartes du Gwynt...
Je suis apparemment arrivée au bout des cartes qu'on peut gagner contre les marchands / forgerons / herboristes, car désormais, quand je bats un "nouveau", il ne me donne rien. J'ai aussi terminé les quêtes liées au Gwynt partout, je pense... Est-ce qu'on est obligé d'acheter toutes les cartes des marchands ? Je sais que j'ai laissé un leurre chez quelqu'un, parce que je trouve que j'en ai assez...
Ou bien est-ce que quelque chose doit encore arriver, via la quête principale ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je n'ai pas essayé, mais voilà ce que j'ai trouvé (en anglais par contre), si ça peut t'aider :
http://www.vg247.com/2015/05/29/the-wit ... ct-em-all/
ImageImageImage
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai enfin réussi la quête "Collectionnez-les toutes !".

J'étais dans le même cas que toi, Gal... J'ai fait le tour des vendeurs et je me suis rendu compte que j'avais oublié de visiter l'un des aubergistes de Skellige (celui du port de Svorlag).

Mais surtout... Je me suis souvenu que j'avais libéré un marchand au cours de l'un des événements "Personne en détresse" et qu'il m'avait dit résider à Ardille (région de Velen). Je suis donc allé le trouver et c'est grâce à lui que j'ai pu terminer la mission, car il vend pas mal de cartes qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Ce qui est un peu "vicieux", c'est qu'il n'y a de base aucun commerçant dans cette bourgade, et qu'il faut vraiment penser à y refaire un tour après avoir libéré le prisonnier.

Du coup, je me demande si ce ne sont pas ses cartes qu'il te manque.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, ben moi, j'y suis pas encore. J'ai été retrouver ce marchand effectivement, j'ai acheté tout ce qu'il avait, et je suis toujours calée... Je vais faire l'inventaire de ce que j'ai et en fonction de ce qui me manque, j'imagine que par recoupements, j'arriverai à trouver où se cachent la ou les dernières cartes qui me manquent.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Je viens de me rendre compte que la quête "Thérapie de choc", même si ce n'est pas une quête de gwynt, rapporte une carte unique en récompense, celle d'Iorveth. Je vais l'ajouter à la liste mais peut-être y a-t-il encore d'autres quêtes secondaires dont la récompense est une carte ?
Mon rôdeur ici.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Bonsoir à tous,

L'extension Heart of Stone rajoute des nouvelles cartes chefs pour les différentes factions. Celle du camp Nilfgaardien me laisse toutefois perplexe :

Image

L'effet est : "Capacités qui replacent une carte d'unité choisie au hasard sur le champ de bataille (affecte les deux joueurs)

Le problème est que je n'ai pas trop compris à quoi sert l'effet en question et à chaque fois que je veux l'utiliser au cours d'une partie, je n'y arrive pas. Bug ou alors j'ai raté quelque chose ?
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

Bardamu a écrit :Bonsoir à tous,

L'extension Heart of Stone rajoute des nouvelles cartes chefs pour les différentes factions. Celle du camp Nilfgaardien me laisse toutefois perplexe :

Image

L'effet est : "Capacités qui replacent une carte d'unité choisie au hasard sur le champ de bataille (affecte les deux joueurs)

Le problème est que je n'ai pas trop compris à quoi sert l'effet en question et à chaque fois que je veux l'utiliser au cours d'une partie, je n'y arrive pas. Bug ou alors j'ai raté quelque chose ?
Pour ma part, je suppose que c'est un bug. Dommage ! Esthétiquement, Emyhr est vraiment à son avantage dans cette version de carte chef.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Non, ce n'est pas un bug. Je viens de comprendre à quoi sert cette carte : quand on utilise cette carte Chef et qu'au cours de la partie Geralt ou son adversaire utilise une carte permettant d'en tirer une autre (celle avec un gros "+") la carte est tirée aléatoirement au lieu d'être choisie par le joueur.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Godverdomme, et moi, j'arrive plus à retrouver la carte espion de l'elfe mystérieux
► Afficher le texte
Pourtant, il ne me reste plus beaucoup de cartes à gagner... me rappelle plus où le trouver, vous savez où ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu l'obtiens en défiant le maitre druide de Skellidge. Durant la quête des cartes sur les iles.

lacouronne/l-encyclopedie-witcher-3-wil ... post399279
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, évidemment, c'est quasiment le dernier que je n'ai pas encore affronté au gwynt :D merci pour la réponse !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »