Déjà bonjour a tous, en effet je me suis inscrit hier et j'ai voulu installer des mods pour BG II et TOB en français. Ils se sont tous installer normalement et ont l'air de marcher (au - j'ai pas de messages d'erreur).
Mais dans le mod Eye of Use le kit Grand Master qui permet à toutes les classes de maîtriser toutes les armes n'a pas l'air de marcher tout au moins à la création du perso. 1 paladin est toujours limité à 2 points de compétences.
De plus le kit Romance Bug fixe refuse de s'installer et donc lers 3 suivants aussi.
A chaque fois que je veux l'installer il me met un message d'erreur plutôt long.
Donc se serait pour savoir si quelqun a déjà eu ce problème et comment il l'a résolue.
Les mods que j'ai installés sont tdd, Ascencion, Hell, Imoen Romance, Item upgrade, Solaufein, Spell 50, Tactics, Tashia et Valen. Je vais également installer Rédemption et Ruad.
Edit : j'ai un autre problème.
Voila j'ai voulu lancer une nouvelle partie SoA avec une des nouvelles classes. Mais il est impossible de choisir 1 alignement car ils sont tous en grisés donc non sélectionables. Je voudrais savoir si je il y a 1 moyen pour le modifier cela.
Ps : Ma liste de mods n'a pas changé sauf que Rual et Redemtion ont été installés. Je pense que les nouvelles classes viennent de tdd (gardien, chasseur de l'oeil, prêtre de Mystra, ménestrels,....
PPS: tdd est le 1er mod que j'ai installé j'ai téléchargé la version 1.0 sur clubic puis le patch 1.0.3 puis le 1.0.3A. Tous ont été installés.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[EASE] Problème d'installation Le sujet est résolu
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Encore un qui installe dix mille trucs sans lire les fichiers readme ou les sites de support :snif:
Le patch "Grand Master" permet juste à un personnage expert (5 *) de gagner des attaques supplémentaires par round. A ma connaissance, il ne permet pas à toutes les classes de devenir grand maitre.
De toute façon, le patch "Grand Master" ne fonctionne pas avec TDD !!! (c'est indiqué sur le sujet sur la compatibilité de mods du site officiel de support de TDD). Il y a plusieurs composants dans Ease of Use qu'il ne faut absolument pas installer avec TDD. Solution : ne pas installer ces composants.
L'ajout de kits par des mods comme Tactics ne fonctionne pas avec TDD (le nombre de kits est déjà saturé) et peut expliquer des problèmes de génération de personnnage. Solution : supprimer des kits de TDD à la main avant d'installer Tactics ou ne pas installer les kits de Tactics.
Le patch multi-romance est buggé sauf avec les toutes dernières versions de WeiDU. Il faut donc récupérer la toute dernière version.
Le patch multi-stronghold (je ne connais pas la traduction française) est aussi potentiellement buggé sauf dans la toute dernière version. Il peut aussi engendrer des problèmes dans TDD. A éviter donc.
Il faut impérativement installer TDD et tous ses patchs (ainsi que la traduction) AVANT tous les autres mods. Cf FAQ en français pour TDD.
Vu tous les problèmes que tu as, je te conseille de tout désinstaller, d'effacer le répertoire de BG2 (au cas où il reste des trucs qui traînent) puis de réinstaller en faisant bien attention de respecter l'ordre d'installation et d'éviter les composants incompatibles.
Le patch "Grand Master" permet juste à un personnage expert (5 *) de gagner des attaques supplémentaires par round. A ma connaissance, il ne permet pas à toutes les classes de devenir grand maitre.
De toute façon, le patch "Grand Master" ne fonctionne pas avec TDD !!! (c'est indiqué sur le sujet sur la compatibilité de mods du site officiel de support de TDD). Il y a plusieurs composants dans Ease of Use qu'il ne faut absolument pas installer avec TDD. Solution : ne pas installer ces composants.
L'ajout de kits par des mods comme Tactics ne fonctionne pas avec TDD (le nombre de kits est déjà saturé) et peut expliquer des problèmes de génération de personnnage. Solution : supprimer des kits de TDD à la main avant d'installer Tactics ou ne pas installer les kits de Tactics.
Le patch multi-romance est buggé sauf avec les toutes dernières versions de WeiDU. Il faut donc récupérer la toute dernière version.
Le patch multi-stronghold (je ne connais pas la traduction française) est aussi potentiellement buggé sauf dans la toute dernière version. Il peut aussi engendrer des problèmes dans TDD. A éviter donc.
Il faut impérativement installer TDD et tous ses patchs (ainsi que la traduction) AVANT tous les autres mods. Cf FAQ en français pour TDD.
Vu tous les problèmes que tu as, je te conseille de tout désinstaller, d'effacer le répertoire de BG2 (au cas où il reste des trucs qui traînent) puis de réinstaller en faisant bien attention de respecter l'ordre d'installation et d'éviter les composants incompatibles.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Merci isaya c'est vrai que pour installer les mods je voulais les essayéle plus vite possible donc les readme en anglais. Finalement j'aurais mieux fais j'aurais perdu moins de temps :snif: .
Sinon j'ai tout supprimé puis réinstaller et ça marche je peut utiliser les nouvelles classes. :hein:
Mais pour Ease of Use et le kit romance j'ai la dernière version ou en tout cas celle du site de Weidu (daté du 8 octobre et c'est la v22), donc sauf si il y en a une plus récente ailleurs je vois pas comment faire. :snif:
Sinon j'ai tout supprimé puis réinstaller et ça marche je peut utiliser les nouvelles classes. :hein:
Mais pour Ease of Use et le kit romance j'ai la dernière version ou en tout cas celle du site de Weidu (daté du 8 octobre et c'est la v22), donc sauf si il y en a une plus récente ailleurs je vois pas comment faire. :snif:
-
.
Ease me semble être le mod qui complique le plus la vie. Même la version du 8/10 reste buggée et les composants romance ne s'installent toujours pas correctement. Le composant Multi stronghold ne fonctionne pas très bien avec TDD (bien que le readme le déclare compatible) mais n'est pas bloquant non plus, quelques PNJ resteront introuvables (code clua ?) et certaines quêtes de classes n'iront pas au bout mais à ma connaissance c'est tout.
Il y a 2 composants Grand Mastery : 1 qui donne l'attaque supplémentaire qui doit alller avec et qui marche bien même avec TDD et 1 autre censé autoriser la grande maîtrise pour toutes les classes et qui n'est pas compatible TDD selon le readme. J'en sais rien, je ne l'installerai jamais tellement il me semble anti RP en niant la spécificité du guerrier, pourquoi en prendre un si tout le monde peut le faire mais les goûts et les couleurs ...
C'est vrai que c'est tentant de tout installer pour voir tout ce qu'on a pas vu avant, y'a plein de quêtes que je n'avais pas faites parceque je n'avais jamais joué les classes ad'hoc ou pris les persos jusqu'au bout, et on voudrait tout faire en une seule partie. Mais tout ne marche pas ensemble, c'est comme ça.
Thot a dit dans un autre post qu'il valait mieux n'installer les mods de fin (Ascension, Redemption, Hell) qu'à .... la fin. Donc en fin de partie, quand tu arrives aux chapitres correspondants. Savoir que désinstaller un mod ne garantit pas de récupérer une save buggée. Parfois oui, parfois il faut bidouiller (ou supprimer) les variables ou affects avec SK, et d'autres fois c'est rapé (certaines options s'initialisent au démarrage et ne sont pas visibles dans SK), au moins pour telle ou telle quête et il faudra refaire une (plusieurs) partie. Pas de pb, le jeu est complètement renouvelé avec tous ces mods, je me fais l'impression d'être un vrai lamer à profiter comme ça du travail des autres :timide:
>> Isaya
Comment fais-tu pour supprimer les kits à la main ? Tu vires les fichiers sauvagement depuis l'explorateur ou tu as plus soft ?
Sinon, quelqu'un connaît la structure d'une save et a déja essayé de bidouiller avec un éditeur hexa ou un debuggeur ?
Pépé
Il y a 2 composants Grand Mastery : 1 qui donne l'attaque supplémentaire qui doit alller avec et qui marche bien même avec TDD et 1 autre censé autoriser la grande maîtrise pour toutes les classes et qui n'est pas compatible TDD selon le readme. J'en sais rien, je ne l'installerai jamais tellement il me semble anti RP en niant la spécificité du guerrier, pourquoi en prendre un si tout le monde peut le faire mais les goûts et les couleurs ...
C'est vrai que c'est tentant de tout installer pour voir tout ce qu'on a pas vu avant, y'a plein de quêtes que je n'avais pas faites parceque je n'avais jamais joué les classes ad'hoc ou pris les persos jusqu'au bout, et on voudrait tout faire en une seule partie. Mais tout ne marche pas ensemble, c'est comme ça.
Thot a dit dans un autre post qu'il valait mieux n'installer les mods de fin (Ascension, Redemption, Hell) qu'à .... la fin. Donc en fin de partie, quand tu arrives aux chapitres correspondants. Savoir que désinstaller un mod ne garantit pas de récupérer une save buggée. Parfois oui, parfois il faut bidouiller (ou supprimer) les variables ou affects avec SK, et d'autres fois c'est rapé (certaines options s'initialisent au démarrage et ne sont pas visibles dans SK), au moins pour telle ou telle quête et il faudra refaire une (plusieurs) partie. Pas de pb, le jeu est complètement renouvelé avec tous ces mods, je me fais l'impression d'être un vrai lamer à profiter comme ça du travail des autres :timide:
>> Isaya
Comment fais-tu pour supprimer les kits à la main ? Tu vires les fichiers sauvagement depuis l'explorateur ou tu as plus soft ?
Sinon, quelqu'un connaît la structure d'une save et a déja essayé de bidouiller avec un éditeur hexa ou un debuggeur ?
Pépé
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
La liste des kits est dans le fichier KitList.2DA. La première colonne (il me semble) contient le nom (assez proche de la description complète, mais pas forcément toujours le même). Il doit suffire de supprimer une ligne pour le kit disparaisse. Il y a aussi d'autres fichiers (capacités martiales notamment) qui contiennent des infos spécifiques à chaque kit (je ne connais pas leurs noms). Supprimer dans KitList.2DA suffit à faire disparaître le kit mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir en ajouter ensuite un nouveau correctement.Originally posted by Pépé le bourrin@jeudi 16 octobre 2003, 13:17
Pour plus d'info sur l'installation d'un kit (notamment la liste des fichiers modifiés), tu peux lire le tutorial sur la création de kits avec WeiDU sur le site TeamBG.
Généralement, les fichiers ne sont pas directement lisisbles dans le répertoire Override, mais quelque part dans une archive .bif dans le répertoire Data. Il suffit d'utiliser WinBiff pour les extraire ou mieux encore Near Infinity (qui permet aussi de les modifier).
Tu peux trouver la structure du fichier save sur le site d'info IESDP. Le lien figure dans la section Aides ou Outils, je ne sais plus.
C'est encore Near Infinity que je te conseille pour faire ce genre de modifications (contrairement à un éditeur hexa, tu en vois la structure).
:!: Peu disponible