Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Compatibilité des MODS

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Vulcain
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 17:39
Statut : Hors ligne

[BGT] Compatibilité des MODS

.

Message par Vulcain »

Bonsoir,

Après avoir essayé deux fois BGT et ayant crashé au début de BG2 ces deux fois la, je décide de retenter l'expérience, mais j'ai peur de renouveler l'expérience des crashs ! Mais il me semble avoir installé des mods BG2 qui n'étaient pas compatible avec BGT...
Du coup cette fois normalement j'ai tout bien vérifié !
De fait, après mes recherches (plusieurs heures aujourd'hui) d'informations sur le forum toujours aussi riche, je propose une liste de l'ordre d'installation des mods afin de savoir si ça semble tenir la route ^^

BG1 Installation
BG2 Installation
Edition du Baldur.ini
BG2 FixPack
The Darkest Day Weidu
Check The Bodies
Baldur's Gate Trilogy
Activation des musiques de BG1 (question)
BGT Tweak (sans "modifier la création d'ennemis aléatoires")
BG Spawn
Unfinished Business BG1
Ding0 Tweak (est-il compatible ? Je ne crois pas mais je préfère demander)
OnePixel Productions BG2 Artwork Fixpack
GreyClan in Candlelight
L'appel des sirènes pour BGT
The Vault pour BGT
Thalantyr Item Upgrade
BG1 NPC Project
Worldmap (A toujours installer en dernier si j'ai bien compris)

Pour revenir à la question, du coup je voulais savoir si je prends la première option : Musique intégrale de Baldur's Gate. Faut-il installer les musiques après Worldmap en tout dernier donc ? Ce ne sera pas un problème pour Worldmap ?
La troisième option: Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION : modifie BGMain.exe) est-elle fiable ?

Merci infiniment pour votre aide,

En vous souhaitant une très bonne soirée,

Amicalement

Vulcain
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Install BG1 + patch!
Install BG2 + patch!

Je ne connais pas bien TDD et CTB mais il me semble qu'ils sont compatible avec BGT.

Perso, j'installe toujours les musiques de BG1 (intégrales) juste après BGT et je n'ai jamais eu de souci.
Et Worldmap ne s'occupant que des lieux supplémentaires des autres mods, il s'en fout royalement.

Le conseil primordial comme toujours: Worldmap doit être installé à la fin, mais il doit être decompressé (i.e. présent dans le répertoire BG2) au début !

Pour Ding0, je ne sais pas, mais il me semble que c'est un mod très ancien non mis à jour, donc à ta place j'éviterais.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Vulcain
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Vulcain »

Hello,

Ok super merci pour ta réponse =)

Bon je vais éviter Ding0 alors
Oui j'oublie pas les patch je vais suivre les tutos du forum de toute façon
Merci pour Worldmap j'avais oublié ce détail, je vais suivre le tuto aussi =)
TDD et CTB le sont bien et il est dit qu'il faut les installer avant Baldur's Gate Trilogy : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html =)

Voilà si tu vois autre chose ^^

Merci beaucoup !

Amicalement
Vulcain
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Vulcain »

Bonsoir,

premier problème, j'ai bien tout suivi du coup et j'en suis à l'installation de BGT, et il me dit que le chemin d'installation est incorrect ou l'installation de Baldur's Gate n'est pas complète... Pourtant j'ai tout vérifié :rtfm:
et je pense que l'installation est bien complète ?! J'ai demandé installation complète mais les dossiers des CD ne s'étaient pas mis je sais pas pourquoi du coup je les ai rajouté moi-même peut-être que ça vient de ça ?
Le fichier joint Sans titre.jpg n’est plus disponible.
Au cas ou, je réinstalle BG1 mais ça prends 3 plombes, il faut que je desinstalle les mods aussi ? (TDD et CTB)
Sinon j'ai une autre version de BG1 au pire avec un DVD multilangue et TOSC sur un cd (mindscape)

Merci bcp

Amicalement
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Pour l'installation de BG1 (et peut-être aussi BG2), je me souviens que j'ai toujours choisi l'option "installation personnalisée" en cochant ensuite tous les composants.
D'ailleurs, l'installateur hurle que le contenu dépasse 2 Go, mais il le fait quand même.
Il est très possible que le jeu omette quand même d'installer quelques fichiers sons/animations, aussi il convient de vérifier que tout y est (mais tout est expliqué dans le tutorial).
Je ne sais plus si c'est nécessaire, mais modifie le fichier .ini de BG1 au cas où.

Si tu as recopié les dossiers des CD correctement, ça devrait passer du coup, non ?

Pas besoin de désinstaller les mods TDD et CTB si tu réinstalles BG1 uniquement.
Par contre j'ai un gros gros doute quand je vois ta copie d'écran.
Tu as bien installé BG1 et BG2 dans deux répertoires différents, hein ?
Si ce n'est pas le cas, effectivement, tu peux tout refaire, depuis le début (install BG1 + patch, install BG2 + patch, etc).

Le principe de BGT est :

(Install BG1 + patch)
(Install BG2 + patch)
Copie/conversion du contenu de BG1 dans BG2.

Si BG1 et BG2 sont au même endroit, l'installateur ne comprend forcément plus rien (et il est probable que tu ne puises même pas jouer à l'un ou l'autre jeu, même sans mods).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Une installation de Baldur's Gate, complète ou non, ne comporte pas de répertoire CD1, CD2, etc. car tous les fichiers de ces CD sont copiés dans les répertoires Data et Movies.
Recopier le contenu des CD dans des dossiers CD1, CD2, etc. ne sert à rien car le fichier Baldur.ini n'est généralement pas réglé pour aller chercher les fichiers de ce côté-là (cf le guide d'installation de Baldur's Gate). Et de toute façon, BGT vérifie uniquement que les fichiers sont présents dans Data et Movies.
Pour compléter une installation de Baldur's Gate, il suffit de copier le contenu des répertoires data et movies des CD dans les répertoires du même nom sur le disque dur. Il y a des fichiers en doublon, cela occasionnera des demandes pour écraser des fichiers. Ils devraient de toute façon avoir le même contenu.

La liste des fichiers que cherche BGT correspond à celle indiquée dans l'étape 1.1 du guide pour BG1Tutu (lui ne contrôle pas leur présence, du coup il faut le faire soi-même si on ne veut pas que ça échoue, d'où l'existence de cette liste). Pour BGT, il faut impérativement tous les fichiers, y compris ceux de l'extension (marqué d'une étoile dans la liste).

Haplo, la capture d'écran ne montre aucun fichier indicatif d'une installation de BG II ni de la présence de mods. Vulcain a bien dû séparer en deux répertoires.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Isaya a écrit : ...
Haplo, la capture d'écran ne montre aucun fichier indicatif d'une installation de BG II ni de la présence de mods. Vulcain a bien dû séparer en deux répertoires.
J'espère !
C'est le fait que sur la copie on voit un BGMain2.exe plus le fait que le répertoire d'installation soit juste "black isle" (et pas BG1) qui m'a fait douter.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Vulcain
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 17:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Vulcain »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Non il sont bien dans deux dossiers différents j'ai juste fais une arborescence courte :-)
Alors effectivement il manquait des fichiers .bif du cd6 (TOSC)... j'ai copié et tout marche pour l'instant, l'installation de BGT est un succès !

La suite maintenant en espérant que ça marche tout bien !

Merci infiniment pour vos réponses ;-)

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité