Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CRE] Quelle différence entre les valeurs de la variable Kit TRUECLASS et NO_KIT ?

Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[CRE] Quelle différence entre les valeurs de la variable Kit TRUECLASS et NO_KIT ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Dans les fichiers des créatures, quelle est la différence entre les valeurs TRUECLASS (0x40000000 - par ailleurs identique à mageschool_generalist) et NO_KIT (0x00) ?

J'ai l'impression qu'elles sont un peu attribuées au petit bonheur la chance...

Bref, quand je crée un guerrier pur et dur, je ne lui attribue généralement aucune valeur pour l'offset kit (donc NO_KIT). Mais j'ai constaté que les guerriers (sans kit) de BG n'étaient pas tous codés de la même manière : certains en NO_KIT, d'autres en TRUECLASS.
A priori, le jeu ne bugge pas quelque soit la valeur attribuée, mais je déteste ne pas comprendre pourquoi ces différences...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Réponse obtenue sur les forums anglo-saxons. ;)

Pour info, la variable TRUECLASS n'est nécessaire que pour les NPC. Pour les autres, on peut se contenter de 0 (NO_KIT).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Créatures, Monstres et NPC »