Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CRE] Où peut-on trouver les fichiers .cre originaux ?
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
[CRE] Où peut-on trouver les fichiers .cre originaux ?
.
Je cherche à modifier des .cre de pirates, par exemple, mais je n'arrive pas à trouver dans mon répertoire BGII ces fichiers.
Quelqu'un sait où ils sont et ce qu'il faut probablement décompresser ?
Quelqu'un sait où ils sont et ce qu'il faut probablement décompresser ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
1), Allez, hop, direction Shadow keeper, le meilleur Creature Browser selon moi.
2) Pirates, pirates... par ordre alphabétique c'est pratique: allez, hop, y en a plein. Lequel prendre ? Bon, va pour PPTHF01.cre , on vérifiera la référence sur Infinity Explorer par exemple.
3)Là, tu peux le modifier directement à partir de Shadowkeeeper. Sinon, tu fais "Extract as", et vlà, t'as ton fichier .cre de pirate. C'est la manière la plus simple pour moi. Ce que tu peux faire aussi, c'est avec InfinityExplorer, tu vas sur la carte où se trouve la créature dont tu désires le .cre, tu va dans la partie "creatures" de la carte, tu regardes l'emplacement de ta créature sur la carte pour la reconnaitre, pusi tu peux extraire le .cre... Ca permet de bien extraire le bon fichier .cre quand il y en a plusiuers du même nom, par exemple, il y a plein de fichiers de .cre de pirates, certains n'ayant pas beaucoup de pvs pour les cinématiques... pour avoir le bon, tu prends la carte de spelhold, tu prends un pirate banal, et tu extraies le .cre. C'est aussi pratique que ShadowKeeper.
2) Pirates, pirates... par ordre alphabétique c'est pratique: allez, hop, y en a plein. Lequel prendre ? Bon, va pour PPTHF01.cre , on vérifiera la référence sur Infinity Explorer par exemple.
3)Là, tu peux le modifier directement à partir de Shadowkeeeper. Sinon, tu fais "Extract as", et vlà, t'as ton fichier .cre de pirate. C'est la manière la plus simple pour moi. Ce que tu peux faire aussi, c'est avec InfinityExplorer, tu vas sur la carte où se trouve la créature dont tu désires le .cre, tu va dans la partie "creatures" de la carte, tu regardes l'emplacement de ta créature sur la carte pour la reconnaitre, pusi tu peux extraire le .cre... Ca permet de bien extraire le bon fichier .cre quand il y en a plusiuers du même nom, par exemple, il y a plein de fichiers de .cre de pirates, certains n'ayant pas beaucoup de pvs pour les cinématiques... pour avoir le bon, tu prends la carte de spelhold, tu prends un pirate banal, et tu extraies le .cre. C'est aussi pratique que ShadowKeeper.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
J'ai SK... Mais ma question serait plutôt: où est le fichier PPTHF01.cre dont tu parles ? dans quel dossier ?
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Boah, il se trouve tout bêtement dans le creature.bif, qui se trouve dans le répertoire ddata de ton répertoire de BG2... QUe tu peux décompresser avec Winbiff de Teambg.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je te conseille vivement Near Infinity. Pour moi, il remplit les fonctions de WinBiff, Infinity Explorer et d'éditeur très complet (de façon un peu moins conviviale que les dits programmes certes). Il a aussi des fonctions de recherche : par exemple tu pourrais chercher partout où apparaît le texte "Pirate" (il va en trouver dans des dialogues, des noms de personnages, ...), puis une fois trouvé une instance, te permettre de chercher le fichier .CRE (ou .SPL, ITM, ...) correspondant.
Enfin, son gros avantage sur WinBiff, c'est que tu n'as pas besoin de savoir dans quel fichier .bif se trouve le fichier que tu cherches.
Enfin, son gros avantage sur WinBiff, c'est que tu n'as pas besoin de savoir dans quel fichier .bif se trouve le fichier que tu cherches.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
NearInfinity est l'éditeur de référence, c'est certain... Mais bon, pour la recherche et l'extraction d'un fichier précis, je préfère ShadowKeeper ou Infinity Explorer... Là, tu as juste à regarder dans une liste, et c'est bon... et avec InfiinityExplorer, tu peux savoir quel pirate à tel endroit de la carte tu vas extraire...
Et quand il s'agit de décompresser le fichier où ce trouve ce .cre, Winbiff est le seul outil, il me semble, à pouvoir permettre la décompression du .bif en entier...
Et quand il s'agit de décompresser le fichier où ce trouve ce .cre, Winbiff est le seul outil, il me semble, à pouvoir permettre la décompression du .bif en entier...
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Merci, je me procure le programme tout de suite
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Isaya
- Planaire
.
Il faudrait que je jette un coup d'oeil plus poussé à Infinity Explorer. :hein: J'en ai aussi lu beaucoup de bien pour les dialogues.Originally posted by JRR.Tolkien.@vendredi 17 octobre 2003, 15:51
et avec InfiinityExplorer, tu peux savoir quel pirate à tel endroit de la carte tu vas extraire...
C'est vrai que WinBiff a des fonctions qu'aucun autre programme n'a. Mais en général, je n'extrais qu'un seul fichier à la fois, donc Near Infinity s'avère plus pratique.
:!: Peu disponible
- JRR.Tolkien.
- Ettercap
.
Infinity Explorer est parfait pour explore le moteur du jeu, et extraire des fichiers spécifiques... comme ça peut être le cas ici. Pour les dialogues, ouaip, c'est bien foutu, un peu dans le genre d'Item Checker, mais en mieux réalisé. Par contre, il ne peut rien éditerIsaya a écrit : Il faudrait que je jette un coup d'oeil plus poussé à Infinity Explorer. :hein: J'en ai aussi lu beaucoup de bien pour les dialogues.
C'est vrai que WinBiff a des fonctions qu'aucun autre programme n'a. Mais en général, je n'extrais qu'un seul fichier à la fois, donc Near Infinity s'avère plus pratique.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser DLTCEP et NearInfinity qui permettent de consulter les fichiers .CRE et de les exporter.
Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser DLTCEP et NearInfinity qui permettent de consulter les fichiers .CRE et de les exporter.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.