Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Probleme de lancement BGE 1&2

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
fabulas
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 20:50
Statut : Hors ligne

Probleme de lancement BGE 1&2

.

Message par fabulas »

Bonjour,
Après une longue pause de BGEE je decide de m'y remettre ( sur le meme pc).
Et la plus de lancement pour les BGEE quand je clique sur les icones.
Je suis en Windows 7 64 bit et j'ai une Nvidia GeForce GTX770. Je joue a BG sans aucun mod, la seule triche que je fait est pour avoir la console clua
Apès un tour sur le forunm je regarde les différentes propositions, surtout celle de Valian que me donne de l'espoir (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -plus.html) et je les fais mais rien.
En cliquant directement dur le BG.exe ca me dit qu'il y a un probleme de OpenAL32. Je le copie dans System32, rien. Je le copie dans le répertoire du jeux et la le jeux se lance, 2 sec apres les musiques bug et je jeux se bloque, Ecran noir avec le message d'erreur suivant:
Assertion failled
Program:...RA~2\Steam\STEAMA~1\common\BALDUR~1\baldur.exe
File:E:\Projects\OpenAL\Creative\win\ALc\ALc.c
Line 893

J'au un rapport d'erreur qui est crée dans le fichier crash

Est ce que quelqu'un peux m'aider svp Bouh me manque.....
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Salut.

As-tu télécharger OpenAL32 directement depuis le site du dév ? Si non, il vaut mieux faire ainsi. Voilà comment faire :

- Vas dans le dossier C:\Windows\System32\ et cherches les fichier OpenAL32.dll et Wrap_OAL.dll. Fais une copie de sauvegarde (dans un répertoire sur le bureau par exemple ou en les renommant .bak au lieu de .dll).
- Télécharges la dernière version archivée officielle de OpenAL32 ici : http://web.archive.org/web/201303262154 ... alinst.zip
- Installes-le de nouveau.
- Redémarres le PC pour être sûr que les changements sont pris en compte.

- Croises les doigts pour que le jeu marche, sinon on va devoir explorer d'autres pistes plus farfelues ! ^^
ImageImageImage
fabulas
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014, 20:50
Statut : Hors ligne
.

Message par fabulas »

Ca marche merci beaucoup ^^ )
J'arrive Bouh
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Parfait et sans accroches, youpi ! Amuses-toi bien. :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

fabulas a écrit : ...
Je joue a BG sans aucun mod, la seule triche que je fait est pour avoir la console CLUA
...
Le problème est réglé, donc tant mieux.
Par contre, soyons clair, installer des mods n'est pas tricher.

Installer des mods de PNJ pour avoir plus de choix (les autres ayant été sélectionnés dans de très (trop) nombreuses parties), pourquoi pas ? Quelle triche là-dedans (hors PNJ avec des stats de fou, des armes e gros-bill, etc).
Installer des mods qui améliorent l'IA, je ne vois pas en quoi c'est tricher ?!
A la limite, les mods de tweaks, qui permettent d'empiler des anneaux, gemmes, colliers, etc, au delà de la limite originale, ça peut être considéré comme tricher. C'est surtout un confort de gestion d'inventaire (parce qu'un colosse comme Minsc, qui peut porter 16 armures de cuir, ou qui doit se contenter de 16 collier... c'est bof question "réalisme").

Tricher, c'est modifier les caractéristiques de son (ses) personnage(s), c'est s'attribuer des objets magiques (sur)puissants au début du jeu, etc.
Et à la limite, tant que tu fais ça dans ton coin (sans impacter d'autres joueurs), tu fais bien ce que tu veux.
Beaucoup trouveront ça naze (moi compris), mais l'essentiel, c'est que celui qui triche ne gêne personne et s'amuse.

Et la CLUAConsole n'est pas non plus un mod "triche", tout dépend comment on l'utilise.
Chez moi aussi elle est activée et je m'en sers régulièrement (hors jeu) pour plein de raisons.
  • après une installation, tester le comportement de certaines créatures pour vérifier s'il est conforme (à ce que j'attends).
  • vérifier des variables (bien que Shadow Keeper soit aussi une option pour vérifier des valeurs de variables).
  • créer un personnage et tester des trucs sur son évolution lors du passage de niveau.
  • etc
  • modifier des variables pour corriger un bug (rare mais ça peut arriver, et ça c'est en jouant).
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Je suis totalement d'accord avec toi, ton exposé est parfait et je suis heureux que tu précise les choses que j'avais sûrement mal exprimées lors de certaines de mes interventions sur ce forum. J'utilise aussi les mods, EEkeeper ... C'est pourquoi et quand on les utilise qui est important, c'est dit...merci Haplo74.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité