Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[IWD] Comment donner un don au joueur avec un script ?
- Hjollder
- Zombi
- Statut : Hors ligne
[IWD] Comment donner un don au joueur avec un script ?
.
De retour sur votre merveilleux forum
Je suis toujours sur mon mod dans IWD I et (encore) bloqué.
Je suis à la recherche d'un script introuvable malgré mes longues recherches pour donner un don à un personnage. L'idée est que celui qui parle le reçoive au cours d'une conversation. J'ai déjà cherché sur sa trace sur les forum mais mon anglais laisse vraiment à désirer...
J’espère seulement qu'il existe et que vous pourrez m'aider
Je suis toujours sur mon mod dans IWD I et (encore) bloqué.
Je suis à la recherche d'un script introuvable malgré mes longues recherches pour donner un don à un personnage. L'idée est que celui qui parle le reçoive au cours d'une conversation. J'ai déjà cherché sur sa trace sur les forum mais mon anglais laisse vraiment à désirer...
J’espère seulement qu'il existe et que vous pourrez m'aider
- deratiseur
- Golem de fer
.
Facile :
Ton script n'a qu'a lancer un sort avec la fonction ReallyForceSpellRes, et ce sort à un seul effet : #171 "Give Ability" -> le nom de code du don que tu veux donner.
Cible du sort dans le script : le pj qui cause
Cible du sort dans le sort : pre-target.
En programmation, pense à ça : les sort ont des fonctionnalités que les scripts n'ont pas, et vice versa. Mais un script peux lancer un sort et un sort peut déclencher un script. Tu peux donc jongler entre les deux.
Ton script n'a qu'a lancer un sort avec la fonction ReallyForceSpellRes, et ce sort à un seul effet : #171 "Give Ability" -> le nom de code du don que tu veux donner.
Cible du sort dans le script : le pj qui cause
Cible du sort dans le sort : pre-target.
En programmation, pense à ça : les sort ont des fonctionnalités que les scripts n'ont pas, et vice versa. Mais un script peux lancer un sort et un sort peut déclencher un script. Tu peux donc jongler entre les deux.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Sinon, pour tester les habilités de mes kits, j'utilise cette commande lancée par un hotkey d'un script personnalisé que j'attribue à mes persos :
AddSpecialAbility("GWEssai2")
Code du tp2 :
Puis tu l'attribues à ton perso dans l'écran de personnalisation - scripts, et tu appuies sur la touche F : ton perso possède désormais les nouvelles habilités conférées par le script.
Code : Tout sélectionner
IF
HotKey(F)
THEN
RESPONSE #100
ClearAllActions()
SetInterrupt("FALSE")
// AddSpecialAbility("GWCDHP1")
// AddSpecialAbility("GWChatV")
// AddSpecialAbility("GWPjcDi")
GiveItemCreate("GWSFesHe",Player1,1,1,1) // La version parchemin du sort
SetInterrupt("TRUE")
END
Code : Tout sélectionner
COMPILE ~Diamant_Eternel/scripts/Cartes/GWTest.baf~
COPY_EXISTING ~GWTest.BCS~ ~scripts\GWTest.BS~
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Est-ce que cette instruction "AddSpecialAbility" peut être utilisée sur cible ? Si oui ça rendrait la résolution du soucis considérablement plus facile, il n'y aurait qu'à l’inclure dans les instructions de dialogue.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Jamais essayé, mais j'en doute.
Cependant tu n'as rien à perdre à tester ActionOverride("Cible",AddSpecialAbility("Monsort")).
Cependant tu n'as rien à perdre à tester ActionOverride("Cible",AddSpecialAbility("Monsort")).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.