Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Lyett réfléchit un instant,il est clair que la caravane est tombée sur une organisation puissante,suffisament pour faire liquider sans mal sept malheureuses personnes...si l'attaque qu'ils ont subis était davantage le fait d'amateurs payés une bouchée de pain et qu' ils ont pu la repoussée sans mal,il n'est pas dit qu'ils puissent survivre a des assassins qui peuvent frapper la nuit tombée...et avec la plus grande des discrétions...Non autant modifiée la missive en demandant si d'autres agents des enfants du serpent sont dans les parages de la porte de Baldur...

"Nous pourrions demander des précisions sur le nombre possible d'agents de la secte dans les parages de la porte de baldur...qu'en pensez vous jeunes filles?"

"cela me parait une bonne idée et ça serait une intérrogation légitime de la part de Khardiss qu'en pense tu Sylveneige?et pour le pigeon,un sortilège de soin mineur deverait soigner la plupart de ses bléssures...mais pas la perte de sa phalange..j'en suis navrée."*est assez compatissante tandis qu'elle s'occupe de Lumi,ce dernier avec sa patte droite doit compenser son handicap Temporaire mais il y est parvenu sans mal,Toujours est t'il qu'Adrastia est plutôt a l'aise avec les animaux.*

S'échangent les deux femmes tandis que la charette continue sa route vers Triel...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Autant ne pas trop soigner cet oiseau, le destinataire du message risquerait de soupçonner quelque chose. Et il faut modifier le message avec prudence... Je pourrais le faire, sauf si quelqu'un ici a de vraies compétences de faussaire ? Voyez, l'écriture est serrée, mais l'interligne ici permet de rajouter une ligne. Et une dernière ligne juste avant la signature de Khardiss.

Sylveneige scrutait le petit document avec attention.

- Il n'y a pas de sceau, heureusement. Le parchemin a été réutilisé. Il y a les marques de grattage de l'emploi précédent. Si nous nous y prenons habilement, il sera possible de gratter certains mots ou phrases, mais il faudra alors "vieillir" les grattages afin qu'ils paraissent de même âge que le grattage du parchemin entier. De la poussière de terre devrait suffire.

La rôdeuse réfléchit.

- Peut-être pourrions-nous demander le nom d'un contact près de la Porte de Baldur ? Si la teneur du message le permet, naturellement.

Elle relut le message. Haussa un sourcil.

- Mmmh, non. Pas vraiment. Tant pis.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Elthanion est un brigand non?il deverait pouvoir imiter l'écriture."

"Ce n'est pas dit Adrastia mais nous pouvons demandées."

"je vais le voir!"

Conversent Adrastia et Lyett,c'est alors que la jeune drow quitte la charette pour aller vers celle ou se trouve le jeune brigand,quelques instants plus tard,ce dernier rejoint le chariot de tête et regarde la missive d'un oeil expert...

"Mhhh,je pourrais imiter sans trop de mal l'écriture mais y a pas vraiment la place pour y mettre une phrase de plus,ça va faire trop...suspect."

"Argh!Sylveneige le pense également...comment on va faire pour savoir leur plan..."

"Il y a une tour assez grande a Triel jeunes gens et sur cette tour il y a un pigeonnier,peut-être que vous pourriez espionner légerement pour voir si il y aura pas quelqu'un qui tentera d'intercepter le message."

Discutent tour a tour Elthanion,Adrastia et Lyett qui en femme d'expériance offre un avis mesuré.

"C'est une idée dame Lyett et largement dans mes cordes...on deverait arriver quand a Triel?"

"D'ici trois bonnes journées si tout est calme jeune homme."

"mhhh mhh...oui,ça deverait le faire."*Elthanion replie le parchemin et le donne a Sylveneige pour qu'elle le remette sur la bague.*

"En tout cas on connait la couleur de la bague qu'ils utilisent ça ne pourra que nous aider."

Continuent les trois personnes avant qu'Elthanion s'en retourne au chariôt du millieu...l'allure est plutôt bonne et si le convoi fait un minimun de haltes ils deveraient parvenir a Triel rapidement...puis Elturel et enfin la porte de Baldur...Selon l'estimation de Sylveneige,moins de 10 jours si la route demeure calme,bien qu'en approche de la porte de Baldur les créatures diverses ne manqueront pas...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Non, non, non, non !

Sylveneige s'énerva soudain.

- Excusez-moi, dame Lyett, mais vous n'y connaissez rien à rien ! en matière de colombophilie, veux-je dire. Le pigeon est utilisé comme messager simplement parce qu'il retourne toujours à son lieu d'origine. Son pigeonnier sera son unique destination, il se trouve donc là où se trouve actuellement Edwin.

La rôdeuse caressait toujours distraitement le pigeon voyageur.

- Pour les messages d'Edwin à destination de Khartiss, un autre pigeon est utilisé : un pigeon qui, lui, a son foyer dans le vieux fort. Bref, deux pigeons sont mis à contribution. Celui qui serait le plus intéressant pour nous, bien sûr, ce serait celui d'Edwin... Lumi n'a pas fini d'intercepter du bestiau...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Lyett malgré la brêve montée de tension qui vient de tomber demeure calme et pragmatique,d'ou sa réponse.

"Certes je ne me sert pas de pigeons voyageurs jeune fille et je n'ai guère la connaissance d'une telle science,mais considère ceci,es que tu est prête a retarder ton départ de la porte de Baldur a Lumenis pour une missive aussi importante soit t'elle?De plus,Ton harfang deverait couvrir une distance potenciellement très vaste...Des dizaines de lieues dans le meilleur des cas,Ajoutons le temps...et ça te prendrait dans le meilleur des cas plus de deux semaines voir un mois ou deux...le reste de la caravane qui nous attendent a la porte de Baldur n'aurons sans doute pas cette patience,Non pas que tout ceci ne nous intéressent pas bien au contraire...mais les marchants humains sont bien plus proches de leur bourses d'or que nous autres."

Répond t'elle avec un sourire,ce qui rassure Adrastia qui penserait que l'ancienne chantelame prendrait la mouche qu'une jeune elfe se permette d'hausser la voix devant une elfe ayant déja vécue bien plus longtemps qu'elle...Puis Lyett continue sur sa lancée.

"Néenmoins Ulian,Térénas et moi serons un moment dans l'Amn et le Téthyr,nous allons rendre visite a de la famille qui vit a Suldanessalar,Nous y resterons quelques temps,si jamais vous revenez de Lumenis."

"!!Suldanessalar?!Je connais cette cité,mon clan...Enfin nous avons aidés a couvrir la fuite des habitants de la cité lors du siège de la cité il y a plus de 16 ans,ça avait été terrible...La reine Ellesime nous a remerciés quelques temps plus tard en nous donnant accès a la cité pour y commercer...Une sorte de paix de bonne velonté si on peut dire cela...Néenmoins cet Edwin doit avoir une correspondance régulière de ce que tu nous as dit Sylveneige beaucoup de ses apprentis et de ses sbires semblent avoir pas mal d'ambitions...Suffisament pour se trahir entre eux..et il y'en aura forcément un du lôt qui aura soit aquis assez de puissance ou essayera par la ruse de provoquer la chute de son maitre..."

"Cela m'étonne,il faut dire que nous y sommes pas retournés depuis plus de 30 années,les choses y ont certainement bien changés,et oui un mage de Thay de son prestige doit certainement garder un certain oeil sur ses disciples cela ne serait guère étonnant en effet qu'il ait une correspondance régulière...du moins c'est a espérer."

Discutent les deux femmes elfiques qui échangent des points de vues..Tandis que le convoi continue son chemin vers la cité de Triel.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Evidemment.

Le ton de Sylveneige fut glacial, beaucoup plus froid que l'intention qu'elle voulait mettre dans ce simple mot. Mais la rôdeuse était vexée. Voilà, c'est toujours pareil. On a des idées géniales, on a les moyens de les mettre en œuvre, et y'a toujours un prétendu "sage" pour savoir mieux, pour imposer des vues prétendument raisonnables, sans aucun dimension épique. Sans imagination. Sans intérêt, quoi.

Elle regarda le pigeon, toujours blotti dans sa main.

- Je relâche cet animal, donnez-moi le message, que je lui remette. Modifié ou non, je m'en fiche, marmonna t-elle entre ses dents.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La discution finit et l'oiseau fin prêt a s'envoler part dans le ciel...Adrastia et Lyett demeurent silencieuses,inutile d'envenimer une conversation qui devient de plus en plus acerbe...

3 jours plus tard,En vue de Triel...

La cité de Triel est enfin en vue,la caravane a fait plus de la moitié du trajet depuis Evereska et pourtant depuis environ 2 jours aussi bien Sylveneige que Lumi se sentent perpétuellement comme épiés,comme si le convoi était suivi de prêt comme de loin,Lumi a beau avoir eu a scruter les cieux et la terre depuis les hauteurs,le brave harfang n'arriva pas a déterminer si ils étaient suivis ou pas...Bien qu'en son fort intérieur,le harfang pense qu'effectivement ils le sont et ce depuis environ deux bons jours...quels humains seraient t'ils capables de disparaitre de son regard des plus perçants...peut-être que sa maitresse a peut-être une idée...mais les craintes de cette dernière se sont également emparées de son amie drow,ainsi que de la plupart des membres de la caravane...Toujours est t'il que le Harfang vole dans les airs et voit une cité de pierre qui ressemble beaucoup a ce que ceux qui marchent sur deux pattes nomment"la porte de Baldur"pour Le harfang,les cités de ceux qui marchent sur deux pattes se ressemblent toutes...sauf Lumenis...cette cité des deux pattes lui manque....mais ils y font route...sa patte droite le fait moins souffrir et le dééquilibre moins,l'elfe noire amie de sa maitresse aide cette dernière a s'occuper de lui...et un certain respect a commencer a naitre...Mais toujours pas de pigeon voyageur a bague verte....quand assez rapidement venant du sud,un pigeon voyageur a bague verte très différant du précédant qu'il avait capturé pour sa maitresse apparait a la gauche de Lumi,Le Harfang prend de l'altitude avant de fendre vers le pigeon voyageur,l'immobilisant de ses serres sans le blesser...et de revenir vers la caravane de tête..et sa maitresse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- HA !

Sylveneige, prenant le pigeon, le brandit triomphalement devant ses amis.

- Voilà ! Lumi est plus intelligent que vous tous !

Délicatement, elle retira le message attaché à la cuissette de l'oiseau.

- Tenez, dame Lyett, à vous l'honneur.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Lyett lut alors la missive,et elle devint d'autant plus préoccupée...puis la lût a haute voix.

"Khardiss,les choses se passent relativement bien en territoire Calimshite,les enfants du serpent y sont forts et le conseil des pachas ont les yeux fermés sur leurs activités,pour ce qui est de l'Amn nos buts se déssinent peu a peu...malgré tout le Thétyr outre les cités de Saradush et Myratma est un obstacle,le dernier convoi d'esclaves a été attaqué entre la ville de Brost et Saradush,et dans son délire,l'unique survivant avant de périr avait décrit des ombres,parfois des femmes aux cheveux d'argent,Balivernes!Il n'y a pas de drows qui vivent par la...Malgré tout j'ai un plan pour soumettre la noblesse du Thétyr...le grand maitre des enfants du serpent est d'accord pour enlever plusiers enfants des nobles familles Thétyriennes qui vivent a Darromar,la capitale du Thétyr...pour ce qui est D'Athkatla,les voleurs des ombres et leur maitre des ombres Aran Linvail sont des obstacles bien que les enfants du serpent leur ont portés de rudes coups et il est au courant de notre alliance,Néenmoins ici dans le nord ses agents n'ont pas autant de poids que dans le sud des royaumes ou je me trouve,et notre cabale sera épargnée par de possibles assauts de l'ombre...cela prendra du temps avant que les enfants du serpent soit une grande puissance capable de s'accaparer le sud des royaumes du fait de ces contres temps facheux mais graçe a nous,ils seront en mesure d'y parvenir...et un jour,ils nous permetteront de revenir en Thay la tête haute,Les Ulkirs trembleront a l'idée de voir leurs précieux phylcathères détruits dans la nuit...

Oh,une dernière chose ma chère,Malik est sans doute arrivé au fort avant que tu ais reçue cette lêttre il sera ton garde du corps et ton assassin personnel comme il doit te l'avoir déja expliquer et six autres enfants du serpent doivent le rejoindre sous peu,j'ai une mission pour vous...l'une des enfants du serpent qui a infiltré l'un des bordels les plus luxueux de la promenade de Waukeen a Athkatla a dérobée un objet magique d'une grande puissance,je peux te le dire il s'agit de la bague magique de ce pauvre dégénéré de Volo Geddarn...ce dernier a fui avec deux de ses apprentis vers Lumenis...Nous recherchons ses apprentis dans l'Amn et le Thétyr,je suis quasiment certain qu'il doit avoir quelques disciples dans le nord des royaumes,particulièrement Nashkel,Bérégost et la porte de Baldur...Trouve les et liquide les...Ceux qui sont partis pour Lumenis s'occuperont de ce fouineur et de ses jeunes dès que possible...il ne faut pas que le vieillard des vaux apprenne qu'un culte de voleurs et d'assassins ait détrousser son scribouillard préféré,sinon nous aurons les ménéstrels et toute une coalition de "Bien pensants"a nos trousses.

Fidélité et puissance.

Edwin Odesseron,de la maison Odesseron.

*Soupir*Cette fois plus aucun doute possible,Les choses sont clairs,le sud des royaumes va devenir un endroit d'autant plus dangereux,et cette missive accrédite les dires de Wyndelle a Evereska avant notre départ,Jeunes filles une fois a la porte de Baldur il va vous falloir retrouver le ou les disciples de Geddarn,ils sont désormais en danger de mort...nous nous occuperons des autres a Bérégost et a Nashkel."*Lyett donne la missive a Sylveneige peu après*

"Selon Dame Wyndelle,il y aurait un dénommé Bastien a la porte de Baldur,J'espère que nous arriverons assez vite a la porte de Baldur pour le prévenir...et le secourir."*Adrastia portant déja sa capuche*

"C'est a espérer,Nous avons encore une bonne dizaine de jours de route avant d'arriver a la porte de Baldur,et notre périple va devenir réellement dangereux,nous deverons passer par les champs des morts,dans ces champs il y a un grand nombre de morts vivants,du zombie en passant par des goules et des blêmes...mais avec Arkon et toi Adrastia nous deverions passés sans problème...et ensuite nous aurons des ankhegs en arrivant vers l'est de la porte de Baldur,mais ça ira et qui sait?vous pourrez vous faire un peu d'argent."

"Eh bien on a assez d'argent Sylveneige et moi...ensemble on est pas loin des 800 pièces d'or."

"*riccanement*Tant que vous ne désirez pas une arme magique ça ira effectivement."

Discutent l'ancienne chantelame et la vierge argentée alors que la caravane de tête arrive enfin devant la grande porte de la cité de Triel.

"Halte la marchants,Votre provenance et le but de votre visite en Triel."

"Nous sommes un convoi de marchants venant d'Evesreska...Je suis Dame Lyett Nuit clair,je connais bien cette cité..la garde semble avoir doublée depuis notre dernière visite..."

"Oh!Je suis navré Dame Nuit clair,votre nom est connu de la guilde des marchants de la cité,Je suis pas stationné aux portes de la cité en temps normal...mais avec les derniers meurtres qui se sont produits....j'admets que nous sommes réellement sur le qui vive.."

"Que s'est t'il passé?"

"On sait pas trop dame...juste que les personnes mortes sont souvent des brigands recherchés,la plupart sont mortes empoisonnées et ce n'est pas beau a voir..."

"Une guerre des guildes...mhh,je vous remercie."

*Les soldats ont finis de regarder les caravanes*"Vous pouvez passer,bienvenue en Triel et soyez réellement prudents."

"Que la seldarine vous garde."*Lyett donne un léger coup de trique.*

"...Les enfants du serpent hein?"

"Fort probable mon enfant...Fort probable..."

S'échangent le soldat en faction et Lyett et finalement Lyett et Adrastia...la chantelame semble de plus en plus préoccupée,elle semble réellement prendre en considération tous les événements qui se passent...et a son regard...cela ne présage absolument rien de bon...Tandis que le convoi fait route vers le quartier des artisans et des commerçants.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige accourut auprès de dame Lyett.

- Je sais, nous avons à faire... Mais on ne peut laisser les responsables de Triel sans leur donner toutes les informations dont nous disposons, afin qu'ils puissent faire prévenir la cité d'Athkatla au plus vite. Et si possible, rester un peu ici pour vérifier que des enfants du serpent ne s'y trouvent pas, à préparer des sales combines...

Elle se tourna vers Adrastia.

- Dis Adrastia, dis que tu es d'accord avec moi !

Dans son excitation, la rôdeuse laissa échapper un geste un peu vif. Un pigeon volant bas en fit malencontreusement les frais.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Inutile de demander a Adrastia de peser sur la discution Sylveneige nous ne pouvons pas rester les bras croisés a tout ceci,Vous allez m'accompagnée chez le bourgmestre de la cité..le seigneur Ragnar doit être a la porte de Baldur...C'est la période ou les grands des royaumes du mitan occidental et de la côte des épées se rencontrent a la porte de Baldur et a Eauprofonde...En somme il n'y aura que le bourgmestre pour nous recevoir et c'est pour ça que vous allez m'accompagnée,Je connais bien le bourgmestre il pourrait vous accorder un droit de passage au palais ducal de la porte de Baldur,du moins c'est mon souhait...vous pourrez alors vous entretenir avec qui de droit et surtout prévenir les seigneurs des royaumes environants de la menace,Une fois que nous serons a la porte de Baldur."

"!!Le...Le palais ducal,mais nous n'avons pas de tenues pour pénétrer a l'intérieur et puis.."

"Allons Allons Adrastia,le temps que la nouvelle s'ébruite cela prendra des semaines voir des mois au mieux,il faut que le nord des royaumes soit au courant de ce qu'il se passe dans les environs...Et ceci au plus vite."

S'échangent la chantelame et la jeune vierge argentée qui commence a paniquer a aller dans un endroit aussi lourdement gardé que prestigieux...Le palais Ducal de la porte de Baldur ce n'est quand même pas rien....La caravane de tête ou se trouvent les trois femmes fait route vers le quartier des commerçants,et une fois que le convoi est arrivé sur place,Lyett s'entretient rapidement avec son époux.

"Ulian,je me rend rapidement chez le bourgmestre,il faudra que je te dise quelque chose en revenant,c'est très sérieux."

"Très bien ma mie,nous allons nous occuper des bêtes et de l'auberge."

"D'accord,a plus tard!"

discutent rapidement les deux époux tandis que Lyett fait route vers la partie de la ville ou abrite la maison du bourgmestre,ce qui prend malgré tout plusiers minutes tant la cité est plutôt spatieuse malgré qu'elle n'a pas la taille de cités bien plus grandes comme la porte de Baldur....Le quartier en question est en réalité un quartier assez cossu et ou les librairies et autres échoppes plutôt luxueuses ont pignons sur rues...C'est alors que la charette s'arrête devant un manoir de couleur noir charbon,ce qui ne tranquillise pas tellement la jeune drow qui se demande si décidément c'est une bonne idée tout cela...et Elle décend de la charrette suivie de son amie et de Dame Lyett.

"Nous y voici,suivez moi jeunes filles."*Lyett s'en va a la double porte et utilise la clichette d'une des deux portes et frappe la porte trois fois avec.*

"J'arrive,j'arrive...*Voix qui s'avance de plus en plus.*Oui?Oh Dame Lyett Nuitclair d'Evereska,cela fait longtemps que nous n'avons pas eus une telle visite!*La personne qui ouvre la porte est un gnome d'un âge avancé,fort jovial*Entrez entrez,que puis je pour vous?"

"Je sais que ce n'est guère le moment de vous dérangez Filinius,d'autant plus que le seigneur Ragnar doit être a la porte de Baldur..."

"Comme tout les ans,vous avez un visage d'autant plus préoccupé ma chère,allons venez au salon nous allons discuter de tout cela..."*Le gnome emmène le trio dans un salon magnifique et étonnament spatieux,réellement splendide.*

"Le temps presse Filinius..Vous m'en voyez navrée,mais je dois vous demander une faveur pour deux jeunes demoisselles...Il se passe quelque chose de très important,et cela pourrait être lourd de conséquances pour le sud des royaumes comme pour le nord."

"Mhh??Réellement?"

"Oui Messire..Nous avons la preuve que quelque chose se trame dans le sud des royaumes,certes c'est loin...mais si nous ne fesons rien ça aura tôt ou tard des répercutions dans ces contrées."*Adrastia toujours la tête camouflée par sa capuche.*

"Voici Filinius..."*Lyett donne le message d'Edwin au gnome qui mets des lorgnons pour lire,lit le message...et commence lui aussi a avoir un visage assez préoccupé.*

"Vous avez bien fait toutes les trois..Edwin Odesseron...ce nom me dit peu de choses,juste qu'il a fait partie des "Héros"de la porte de Baldur voila quasiment 18 ans...Le Duc Eltan,la duchesse Liia,et Le Duc Entar pourront sans doute vous en dire davantage...mais cette missive a des proportions inquiétantes...Ce n'est guère étonnant de Portcalim et du royaume Calimshite en général...seule la richesse compte a leur yeux...et ils sont connus pour détourner les yeux,comme les puissants de l'Amn et les dirigeants d'Athkatla...Le Thétyr est dans une situation d'autant plus précaire,il y a eu une guèrre civile il y a un peu plus de 30 ans maintenant...et vu que cette secte a déja placés deux de leur chapitre dans deux des villes Thétyriennes...il est a penser qu'ils s'arrêteront pas en si bon chemin...Bien bien...Je vais vous faire une missive pour vous permettre d'avoir une audience avec l'un des ducs de la Porte de Baldur...certes ça part peu mais ils feront passer le môt aux seigneurs et feront transmettre a Eauprofonde et plus au nord..Si vous avez des éléments que j'ignore je suis tout ouie."

Conversent Le gnome Filinius qui s'était assis sur un fauteil de taille Gnomique,Lyett et Adrastia qui se sont assises sur un Sofa qui est d'une taille intermédiaire...Assez rapidement Une Halfeling arrive dans le salon.

"Filinius?Je dois préparer quelque chose?"

"Mhh quelques douceurs me parait indiqué Théodora,je te remercie."

S'échangent le gnome tout a ses pensées et la Halfeling qui en profite pour saluer le trio.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, qui était restée silencieuse, regarda Théodora. La fatigue se faisait sentir. Manger. Ah, la bonne idée... Elle manqua défaillir, se rattrapa au fauteuil de Filinius.

- Manger... Ou dormir... Ce serait une bonne idée...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

L'Halfeling remarque assez rapidement le teint d'autant plus blême de l'elfe de lune qui semble discretement se tenir au fauteuil du bourgmestre..Une bonne part de gâteau a la crème et au coulis de fruits des bois va nous la requinquer légérement...pense alors pour elle la maitresse de maison.

"Je vois ça jeune fille tu n'a pas l'air d'aller très bien,Je vais vous apportez une collation faite maison,ça va vous requinquez."

"Cela serait apprécié effectivement Théodora,les deux jeunes filles ont eues une courte nuit de sommeil elles font faites la veillée hier soir."

"Oh je comprends Dame Lyett je reviens vite."*L'halfeling s'en retourne a la cuisine.*

Lyett et Adrastia se lèvent et viennent aider Sylveneige a aller s'assoir sur un fauteuil de taille moyenne,la fatigue commence a prendre son tribut aussi bien sur l'une et l'autre des deux jeunes filles bien qu'Adrastia n'a fait que les dernières heures de la veillée,c'est moins dur a supporter que les premières heures...Assez rapidement Lyett et Filinius discutent des derniers événements politiques de la région et se concertent sur la missive d'Edwin...Si Adrastia essaye de comprendre une chose que d'ordinaire elle n'a qu'une vague idée...Pour Sylveneige,une partie de la conversation est barbante...au mieux sans intérêt jusqu'a ce qu'elle entend Filinius parler rapidement du Corbeau rouge,un étrange pamplétaire qui a du fuir la capitale de l'Amn voici déja quelques temps...Elle entend ainsi dire que certaines de ses oeuvres sont arrivées dans le nord et que les librairies de la cité comme a la porte de Baldur vendent les deux trois manuscrits pamplétaires du corbeau rouge,de ce que peu entendre la jeune elfe de lune,Les dits manuscrits sont aussi mordants que drôles,décrivant les dessous de la cité des pièces....

Alors que le gnome et l'ancienne chantelame ont une discution aussi constructive qu'ennuyeuse,au point ou même Adrastia semble désormais plus en avoir le moindre intêret,Théodora la maitresse de maison vient avec deux couverts dignes d'une grande maison qu'est le manoir et les deux petites assiettes ont deux superbes parts d'un gâteau a la crème avec un coulis aux fruits des bois...La jeune rôdeuse peut voir un regard aussi surpris qu'étonnament gourmand de la part de son amie qui a du mal a cacher sa surprise façe a une telle patisserie aussi réussie et rien qu'a sa forme promet d'être succulant,a peine la Halfeling ait donner les assiettes aux deux jeunes filles que ces dernières via leurs sens accrus perçoivent déja un mélange d'odeurs aussi alléchants que succulants...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oui, oh, c'est bon ! je ne suis tout de même pas en sucre !

Sylveneige s'énervait. C'est toujours comme ça, quand j'ai faim. J'ai faim, pouf, je suis énervée... Elle s'installa dans un fauteuil et retint Adrastia près d'elle, assise sur le bras du siège.

Toutes deux durent subir une longue discussion. Les têtes des deux elfes, penchées l'une vers l'autre, finirent par se toucher, se soutenant pour une petite sieste que commandait leur fatigue.

Mais soudain, Sylveneige perçut une phrase qui la fit sursauter : "le Corbeau Rouge, aux écrits si mordants et drôles..." Une phrase qui, couplée à une odeur délicieuse de gâteau au coulis de fruits, la réveilla tout à fait.

- Ooooh... Merci dame Théodora !

La rôdeuse se redressa, les papilles deux fois plus éveillées que le reste de sa personne. Aussi éveillées que Lumi, qui louchait déjà sur les parts de gâteau.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux jeunes elfes reçoivent assez rapidement les deux assiettes dans leurs mains de la part de la maitresse de maison Halfling.Ne voulant pas faire ombrage a cette dernière,Adrastia goute une bonne bouchée du gâteau et avec une franche surprise s'aperçoit que Dame Théodora n'a rien a enviée aux meilleures cuisinières de son enclave natale.

"Votre Gâteau est exquis et splendide Dame Théodora."*Adrastia remercie avec un sourire franc L'Halfling.*

"Tu me flatte jeune demoisselle mais tout le plaisir est pour moi."

"Sire Filinius vous avez parler d'un certain corbeau rouge et de ces oeuvres,quelles boutiques ou échoppes de la ville vendent ses manuscrits?"

"nous avons deux librairies dans ce quartier et deux échoppes dans le quartier des artisans qui vendent deux de ses ouvrages,il faut bien comprendre que ce dernier les a distribuer sous le manteau en Amn,ici dans le nord c'est plus facile de se les procurer."

"Oh je vois,je vous remercie."

"pour ce qui est de la missive pour le palais Ducal Dame Lyett,elle sera prête demain matin,je vais a avoir beaucoup a faire pour expliquer la situation aux ducs."

"Très bien Filinius je te remercie d'avance,nous allons rester au moins trois a quatre jours,es qu'il y aurait des rumeurs qui te serait parvenu?"

"mhhh a vrai dire pas vraiment a part sans doute la vague de meurtres qui frappe la cité...une sale histoire mais je peut vous en parler plus longuement..."

S'échangent les personnes présentes a l'exception de la jeune rôdeuse...son harfang s'est posé sur son épaule libre...Louchant de plus en plus sur la belle part de gâteau de sa maitresse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

On entendit marmonner à voix basse. C'était Sylveneige qui, préventivement, morigénait le harfang.

- Si tu touches à ce gâteau, il t'en cuira... Réfléchis à deux fois... Mais si tu es sage, tu pourras goûter...

Souriante, la rôdeuse leva la tête vers Théodora et la remercia chaleureusement. Un tout petit peu trop longtemps. Un morceau de gâteau disparut dans le bec de Lumi. Juste un bout. Celui qui se trouvait dans la cuillère de Sylveneige, dont les dents claquèrent dans le vide lorsqu'elle porta la cuillère à sa bouche.

- HEIN ?

On vit alors une Sylveneige furieuse, qui sortit l'oiseau fautif de la maison manu militari. Lumi pesta, mais n'osa pas faire trop de bruit : après tout, il savait pertinemment qu'il était en tort.

Revenant, la rôdeuse parvint enfin à participer à la conversation.

- Maître Filinius, il faudrait que nous sachions le détail des exactions commises. Ainsi nous verrons si ce sont bien le genre d'actes que les enfants du Serpent peuvent commettre. D'ailleurs, il est bien connu que plus on en sait sur ses ennemis, mieux on parvient à les combattre.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Les meurtres oui...Six meurtres en moins de trois mois,et surtout que des personnes en vue...des notables et des propriétaires qui avaient du prestige et surtout beaucoup d'argent...les enfants ont disparus ainsi que les épouses...et je vous parle pas du personnel de ces familles certains se sont volatilisés,a chaque fois un poison particulièrement fatal a été utilisé,les victimes mourraient en quelques heures...leurs corps gonflaient comme si ils avaient attrapés la vérole ou la peste...biensur le seigneur Ragnar a fait prendre bien des précautions pour les corps et a fait venir des hauts prêtres de la porte de Baldur pour aider le croque mort dans ses oeuvres...Si vous voulez une liste des personnes mortes je peux vous la donner d'ici quelques instants je l'ai dans mon bureau,tout ce que je peux dire c'est que ces empoisonnements sont aussi suptils que soudain a vrai dire je n'ai encore pas vu ou entendu de personnes disparaitre ainsi..."

Dit alors un Filinius particulièrement préoccupé qui s'en va peu après aller chercher sur un bureau une liste dans un tas de feuille et de parchemins....

"mhh non...Non,Non,Ah!Voila,voila la feuille des victimes...Hésitez pas a vous rendre dans le quartier des tanneurs c'est la que vous trouverez le croquemort,il vous en dira davantage j'en suis certain."

Continue ce dernier alors qu'il pose la liste des morts sur une petite table basse pour Lyett et le duo de jeunes filles...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mais les autorités de la ville ont bien dû lancer des enquêtes sur ces meurtres ? Et sur les enlèvements ?

Sylveneige, dont la mâchoire avait pu enfin se refermer sur du solide, retrouvait peu à peu ses capacités intellectuelles.

- Comment ces exactions ne produisent-elles ? Je ne voudrais pas vous effrayer plus que nécessaire, mais je vais vous livrer le fond de ma pensée...

La rôdeuse prit une deuxième grande bouchée de gâteau. Et une longue inspiration.

- Pour moi, pour empoisonner ou enlever, il faut tout simplement un complice dans la maison. Ce qui signifie que la secte étend son emprise, de manière à frapper efficacement, jusque dans les sphères du pouvoir.

Une troisième, puis une quatrième bouchée suivirent. La jeune elfe reprit :

- Les complices, ou les nouveaux adhérents à la secte, sont recrutés parmi les domestiques des grandes maisons. C'est tout à fait clair.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Biensur la garde de la cité a lancée des avis de recherche et des enquètes néenmoins jeune demoisselle, même si Triel est une cité de taille plutôt convenable nous sommes plus ou moins vassal de la cité de Scornubel qui est elle même plus ou moins vassalisée a la porte de Baldur,mais trève de politique,Revenons en a la garde et aux enquètes...comme je le disais la garde a procédée a des enquètes aussi minutieuses que possible mais la disparition des principaux témoins,de certains domestiques et biensur les rumeurs sur les corps bouffis et a demi putrifiés des victimes ont plongés plusieurs personnalités de premier plan de la cité dans un profond mutisme...une chape de terreur a frappée les plus aisés et certains ont préférés fuir vers Eauprofonde voir Padhiver...En somme l'enquète piétine puisque personne ne veut parler et impossible de mettre la main sur les disparus,de mon avis cela a été fait pendant la nuit au moment des rotations de la garde...je ne vois que ça pour que ces derniers aient pu fuir avec autant de facilité voir qu'ils aient des complices au sein de la garde...mais je préfère pas y penser...a moins de sombrer dans la paranoia et voir des ennemis partout...malgré tout jeune demoisselle tu n'as pas tort et il se peut que nous avons ce culte d'assasins dans nos murs même...a quelles fins cela reste a déterminer..."

Dit alors Filinius qui s'en est retourné s'assoir,Adrastia de son côté bien qu'elle ait mangée environ la moitié de sa part de gâteau devient d'autant plus pensive,Elle termine de finir une bouchée avant de parler.

"...La cité a donc déja été infiltrée...pour quelle raison ça reste a déterminée mais en tout cas ils semblent vouloir semer la terreur dans un but précis...Reste a savoir lequel Je ne les vois commettre ce qu'ils font au sud sans une très bonne raison ils sont très loin du sud et de fait couper des leurs...d'autant plus que les gardes semblent réellement a cran,ils ne peuvent pas se permettre d'agir ainsi sans savoir qu'ils risquent des représailles..."*Adrastia essaye de savoir le pourquoi du comment,mais Sylveneige remarque rien qu'au regard de son amie qu'elle n'attend qu'une chose:Qu'elles quittent le manoir pour débuter leur propre enquète.*

"Oui les choses se sont calmés voila déja quelques semaines...mais il est vrai que les gens sont a cran et que les gardes redoublent les patrouilles..Ensuite comme je vous l'ai déja dit parmi les six notables morts il y avait quand même des négociants très influants et riches qui avaient leur propre compagnie de caravanes...cela peut être une piste,pour ce que ça vaut."

S'échangent la jeune vierge argentée et le gnome qui essaye de donner autant d'informations qu'il le peut,Le gnome se doute que quelque chose de terrible se passe dans la cité mais faute de preuves,de témoignages et de pistes tangibles,ce dernier est pied et poing liés...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Savez-vous ce qui me surprend le plus ? C'est que nous n'avons pas vu le moindre prisonnier quand nous nous sommes faufilés dans le vieux fort.

Sylveneige cilla distraitement.

- Donc, s'ils enlèvent des gens, ils doivent bien les mettre quelque part, non ? Un endroit que nous devrions trouver aisément.

Elle avala lentement le dernier morceau de sa part de gâteau, la savourant visiblement.

- Et des gens qu'on enlève, il faut les trimbaler... A travers la ville, quelqu'un qui se débat, ça se repère vite. Donc deux options : soit ces enfants du Serpent les droguent pour les emmener sans encombre, soit il existe des souterrains bien commodes sous la ville. Ou un réseau d'égouts très peu fréquenté.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je vous ait dis tout ce que je tiens pour certain jeunes demoisselles,je dois admettre que pour l'instant je suis pied et poings liés,tant la garde semble dépassée et que les enquètes piétinent...Ajoutez a cela la terreur des nobles et des personnalités de la cité et vous avez la situation actuelle,si vous désirez enquètez jeunes filles libre a vous,je ne serais pas un ingrat sachez le mais je ne désire pas non plus vous mettre en danger inutilement."

"Si nous pouvons aider ici cela sera déja une bonne chose et ça permettrait également d'en apprendre plus sur d'éventuelles pistes et projets."

"Vous semblez décidées toutes les deux,je ne vais pas vous en empêchez,mais prenez au moins Elthanion avec vous,ça me tranquilliserait."

S'échangent Filinius,Adrastia et Lyett qui échangent des points de vue,toujours est t'il qu'Adrastia a finie sa part de gâteau et qu'elle est plutôt décidée a mener une enquète,son visage trahit sa velonté d'en savoir davantage et de découvrir ce que cachent les assassinats comme les disparitions...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- On y va. Et pour commencer, maître Filinius, si vous nous disiez quelle est la dernière demeure à avoir subi un enlèvement ? Peut-être pourrions-nous nous faire engager comme domestiques...

Une vision d'enfer apparut à Sylveneige : elle-même, en train de s'user les genoux à frotter le sol, à respirer du mauvais savon...

- Non, ce serait trop long. Mais il nous faudrait pouvoir enquêter sans étonner le personnel de maison de nos questions. Ah ! des livreuses ! Adrastia, nous pouvons livrer les courses ! du coup, nous pourrons enquêter dans plusieurs domaines.

Les yeux de la rôdeuse brillaient. Encore une bonne idée !

Un coup sec frappé à la fenêtre fit sursauter tout le monde. Lumi, agacé, souhaitait visiblement rejoindre sa maîtresse.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"La dernière victime habitait dans les beaux quartiers,au nord est de la cité,son manoir est guère difficile a trouver,vous verrez,les carreaux sont fait en vitraux précieux et très décorés,le manoir se trouve vers la sortie est du quartier,près des grandes portes donnant sur le quartier des Artisans."

"Des livreuses?oui c'est une bonne idée Sylveneige du moins ça peut marcher."

Discutent alors le vieux gnome comme la jeune drow qui se dit que le Harfang n'attendra pas longtemps avant d'être rejoint par sa jeune maitresse,les deux jeunes filles étant prêtes a partir pour mener leur enquète.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige quêta du regard l'approbation de dame Théodora, l'obtint et ouvrit la fenêtre. Le harfang entra, majestueux, fier, bref n'ayant pas digéré l'affront dont il avait fait l'objet en étant mis si cavalièrement dehors. La rôdeuse soupira. Je sens qu'il va bouder un moment, tiens... Elle décida de faire comme si de rien n'était et reprit la conversation.

- Il nous faut proposer nos services aux fournisseurs de ces maisons. Et c'est là que vous pourrez nous aider, maître Filinius, de manière à ce que les fournisseurs aient confiance. Je suppose qu'ils sont parfois sollicités par des voleurs désireux de s'introduire dans les belles demeures ! ils doivent être fort prudents sur le choix de leurs employés.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Filinius s'en alla alors vers sa petite étude,et pris un parchemin et prit sa plume avant de se mettre a écrire une missive pour les deux jeunes filles et ainsi leur permettre de se présenter comme deux jeunes livreuses ayant fait leurs preuves a la porte de baldur pendant deux a trois années au service de diverses familles plutôt fortunés et ou de prestige de la porte de Baldur...qui irait s'assurer de la vérité?cela prendrait plus d'une dizaine de jours,assez de temps pour permettre aux deux jeunes filles de mener leur enquète,pense alors le vieux gnome tout a sa tache qui lui prend malgré tout plusiers minutes avant de poser son sceau sur le parchemin.

"Voiila,voici une missive comme qui indique que vous avez travaillées en temps que livreuses a la porte de baldur quelques temps avant de venir ici a Triel,j'ai mis mon sceau personnel le ou la maitresse de maisonnée ne doutera pas de cette missive et n'ira sans doute pas chercher a savoir si cela est vrai ou faux.ça vous laissera assez de latitude pour le début de votre enquète,je ne puis hélas faire plus."

"C'est déja beaucoup messire Filinius,Sachez le."

Conversent Filinius et Adrastia tandis que ce dernier remets le parchemin a Sylveneige ainsi que les indications pour se rendre vers la dernière demeure ou s'est produit le dernier empoisonnement ainsi que le dernier rapt...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Bon. On y va ?

Ce que c'est long, tous ces salamalecs ! et on écrit ci, et on peaufine ça... On ne s'en sort plus ! l'impatience naturelle de Sylveneige reprenait vite le dessus. Lumi fait le fier, tout le monde lambine... Ah, on n'est pas aidé ! elle soupira profondément afin de se calmer. Le harfang en profita pour aller discrètement lécher les petites assiettes qui avaient contenu les parts de gâteau.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux jeunes filles prirent bien assez vite congés du gnome et de l'ancienne chantelame et partirent vers les beaux quartiers de Triel suivant les indications du vieux gnome,Fesant ainsi route vers le nord est de la cité fortifiée...Triel a ses rues pavés comme bien des grandes cités et les gens vaquent a leurs occupations...la jeune rôdeuse remarque cependant que son harfang lui tient rancune de l'avoir ainsi sorti de la maison parce qu'il n'a pas su réprimer sa gourmandise,Adrastia toujours ayant son visage et la majeure partie de son corps dissimulé regarde avec curiosité les alentours,quelques minutes plus tard les deux filles arrivent enfin aux beaux quartiers et il ne leur faut que quelques instants pour trouver la bâtisse ou le dernier empoissonnement a eu lieu:Le manoir est réellement splendide et magnifique,les vitraux donnent beaucoup de caractère a la demeure et la façade n'est pas en reste...C'est ainsi qu'assez rapidement les deux jeunes filles arrivent a la porte d'entrée et Adrastia utilise trois fois la clichette sur la porte....quelques instants plus tard,une vieille humaine ouvre la porte assez rapide et violente...

"Si c'est pour l'enquète Sire Eletian nous vous avons déja tout dit,Oh!pardonnez moi jeunes demoisselles...je suis navrée,mais nous sommes particulièrement a cran,le maitre des lieux est mort,et sa femme et son enfant ont disparus il y a peu de temps...que puis je pour vous?"

"Mon amie et moi sommes des livreuses,on a travaillées quelques temps a la porte de Baldur au service de plusiers maisons différantes...nous avons une missive du bourgmestre qui atteste nos états de service madame..."

"Ah!Vous devez être les jeunes demoisselles dont Dame Erika n'arrêtait pas de parler...Des jeunes filles venant de la porte de Baldur quatre en tout,je sais que deux devaient venir d'eauprofonde mais en ce moment la voie du négoce est bondée de caravane,nous avions deux livreuses mais elles sont devenues trop âgées et pour leurs services Sire Marcion et Dame Erika leur ont loué une petite maison dans les bas quartiers...Dire que d'ici quelques années ça risque d'être mon tour mais avec ce qu'il s'est passé...et si Dame Erika ne revient pas...ça ne sera plus qu'un rêve tout ça...J'aurais aimée vous rencontrez dans d'autres circonstances...Vous étiez attendues a vrai dire.."

Discutent rapidement la vieille humaine et Adrastia,Cette dernière en remercie intérieurement sa divinité du possible coup de pouce qu'elle vient de leur offrir,quatre jeunes filles étaient donc attendues dans cette demeure...Cela va les aider,tout ce qu'espère la jeune drow c'est que les dites jeunes demoisselles vont pas se montrer trop rapidement...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige était quelque peu abasourdie. Ainsi c'est la vérité ! ça alors ! elle se pencha et chuchota à l'oreille de son amie :

- Adrastia ! c'est incroyable ! tu savais ?

La rôdeuse était absolument estomaquée, et peinait à formuler le sujet de son étonnement.

- Il y a une tradition, à Triel, de LIVREUSES ! pas d'éléments masculins dans la livraison. Oh ! on m'en avait parlé, mais je ne l'avais pas cru !

Avec un grand sourire, elle répondit à la dame âgée :

- Nous sommes ravies d'effectuer les livraisons pour une demeure aussi chic ! dites-nous quelles seront nos tâches, où nous devrons aller chercher des denrées. Et nous serons ravies aussi de faire connaissance avec le personnel de la maison.

Bon, c'est très rentre-dedans, mais empreint de candeur. La candeur qui sied aux travailleuses de fraîche date... Espérons que le reste des gens de maison sera aussi gentil que cette dame...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La vieille humaine n'est guère surprise de l'enthousiasme de la jeune elfe,c'est souvent comme ça les premières années,cette dernière tourne le dos aux deux jeunes filles et ne peut pas voir Adrastia qui fait un non catégorique de la tête a Sylveneige et lui chuchotte la chose suivante,étant déja d'un certain âge l'humaine devient légérement dure d'oreilles et ne peut entendre la discution a voix basse des deux jeunes elfettes.

"Biensur que non que je savais pas!on a décidément beaucoup de chance pourvu que ça dure!"

Chuchotte la jeune drow tandis que le duo entre dans la demeure a la suite de la vieille femme qui les conduit a la cuisine du manoir...l'intérieur du manoir est superbe et surtout aussi bien disposé que spacieux....des femmes et des hommes sont présents,en grande majorité des humains...Arrivant vers les cuisines les deux jeunes elfes remarquent que la maitresse coq du manoir a environ une douzaine de jeunes gens,la maitresse coq est une humaine entre deux âges..

"Carolina,Nous avons deux des jeunes filles qu'on attendait,les voici."

"Tiens,Bonjour vous deux,la liste des courses est prête,elle est la sur la table..on est obligés de racheter de tout,autant vous dire que vous allez avoir du boulôt les deux jeunettes.au fait la chouette est apprivoisée?pas que je suis tatillonne la dessus,si elle est apprivoisée,elle peut restée au manoir."

"Oh?je l'avais pas vue...ma vue se trouble de plus en plus..."

"ça se comprend Babeth t'est désormais l'ancienne de la maisonnée."

"Ne vous inquiètez pas nous avons l'habitude.et oui la chouette de mon amie est apprivoisée..même si elle a un caractère bien a elle."

"Elle refusera pas le coeur d'un lièvre je pense."*Riccanant,Carolina mets le coeur du dit lièvre dans un bol pour Lumi.*

S'échangent Les deux femmes et Adrastia...En tout cas,le premier contact se passe très bien...même si il y a un des garçons de cuisine qui semble avoir un taint assez pale...Assez pour qu'Adrastia le remarque...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- C'est un harfang des neiges ! pas une chouette. Mais c'est de la même famille...

Sylveneige écartait les plumes du harfang, montrant un épais duvet blanc.

- Regardez ses jolis dessous !

Lumi, toujours boudeur, lança une espèce de feulement rauque. Il s'empressa d'aller voir ce cœur de lièvre qu'on lui promettait et le goûta du bout du bec. Et le laissa.

- Je suis désolée ! il vient de s'empiffrer de gâteau ! et il préfère la viande cuite... La déplorable habitude de piquer dans mon assiette, je suppose, ça lui aura perturbé son goût naturel...

La rôdeuse prit la liste des courses.

- Y'a t-il quelque chose de particulièrement urgent ? Dans ce cas nous irons le prendre tout de suite et repartirons chercher le reste des courses après.

Elle dévisagea le jeune garçon.

- Eh, on pourrait t'acheter du rose pour les joues ! tu devrais prendre l'air... Si vous le permettez, ce garçon pourrait venir faire les courses avec nous, cela lui ferait du bien. En échange, nous ferions de petits travaux supplémentaires pour vous aider... Avec lui, nous porterons davantage et les courses seront plus vite faites. Qu'en dites-vous ?
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »