Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recruter des PNJ de BG1

L'histoire commence à la fin de BG1. Vous avez sauvé la Porte de Baldur d'une guerre sanglante et meurtrière avec Amn et par conséquent vous êtes devenu le héros du Peuple !
Les ducs vous proposent de devenir le protecteur de Baldur... Une nouvelle vie commence pour vous  !
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

Recruter des PNJ de BG1

.

Message par Cocrane »

Dans le mod qui est une suite de BG1, vous pourrez aller dans l'auberge du heaume et de la cape, recruter des nouveaux PNJ ou des anciens de BG1.

Le but étant de ne pas oublier les incontournables, de proposer une équipe complète en terme de compétence de classe et de pouvoir avoir un groupe bon ou mauvais.

Voici la liste retenue pour le moment:

> Anciens PNJ
AJANTIS
CORAN
DYNAHEIR
EDWIN
IMOEN
KAGAIN
KHALID
KIVAN
JAHEIRA
MINSC
MONTARON
TIAX
SHAR-TEEL
VICONIA
XAN
XZAR
YESLICK

> Nouveaux PNJ
GeoffrG.jpg
Oswald
Race: humain
Alignement: Loyal-Neutre
Classe: Guerrier jumelé Voleur

Statistiques:
Force 17
Dextérité 15
Constitution 13
Intelligence 11
sagesse 10
Charisme 08

GeoffrG.jpg
Geoffroy d'Anxval
Race: humain
Alignement: Neutre-Mauvais
Classe: Guerrier-Voleur

Statistiques:
Force 15
Dextérité 17
Constitution 12
Intelligence 13
sagesse 08
Charisme 13

GeoffrG.jpg
Alinéa
Race: Demi elfe
Alignement: Neutre-Bon
Classe: Barde

Statistiques:
Force 10
Dextérité 15
Constitution 15
Intelligence 13
sagesse 09
Charisme 16

A trouver
Dans la cité:
- un sorcelier

Dans les campagnes de Baldur:
- un tueur de magicien
- un rodeur
Fichiers joints
ALINEAG.jpg
OSWALDG.jpg
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Liste des PNJ recrutables de BG1 (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ipe.html):
  • Ajantis
  • Alora
  • Branwen
  • Coran
  • Dynaheir
  • Edwin
  • Eldoth
  • Faldorn
  • Garrick
  • Imoen
  • Jaheira
  • Kagain
  • Khalid
  • Kivan
  • Minsc
  • Montaron
  • Quayle
  • Safana
  • Shar Teel
  • Skie
  • Tiax
  • Viconia
  • Xan
  • Xzar
  • Yeslick
Autres liens utiles:
- http://www.forgottenwars.com/bg1/good.htm
- http://www.forgottenwars.com/bg1/neutral.htm
- http://www.forgottenwars.com/bg1/evil.htm

A mon avis il manque Viconia dans ta liste (c'est un incontournable d'une équipe mauvaise).
Shar-Teel est aussi appréciée dans une équipe mauvaise.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Haplo,

je te remercie pour ton retour et tes liens. J'avais écarté Viconia car c'est une elfe noire (attitude discriminatoire ^^ ) et il me semble que les elfes noirs sont mal vus en surface. ^^

Après ne l'ayant jamais joué, je ne pensais pas trop à elle.

Mais tu as raison, elle a sa place dans un groupe mauvais, je vais donc suivre ton conseil. Sa motivation sera p.e de se faire accepter en surface par ces stupides humains si elle est au service du Protecteur de Baldur. ^^

Cocrane
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Mise à jour des PNJ à recruter
Silma
Commando kobold
.

Message par Silma »

Hello,

Tout premier commentaire sur la communauté ! *fière*
J'adore Viconia, même si du coup elle est difficile à intégrer dans mon équipe plutôt orienté Bon... Jaheira arrête pas de râler. Du coup j'ai jamais trop avancé avec elle dans l'équipe et ai toujours fini par la remplacer. Quelqu'un a fini le jeu avec Viconia dans une équipe Bon ou Neutre ?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Silma,
Silma a écrit :Hello,

Tout premier commentaire sur la communauté ! *fière*
...
On ne mord pas. :D
Silma a écrit : ...
J'adore Viconia, même si du coup elle est difficile à intégrer dans mon équipe plutôt orienté Bon... Jaheira arrête pas de râler. Du coup j'ai jamais trop avancé avec elle dans l'équipe et ai toujours fini par la remplacer. Quelqu'un a fini le jeu avec Viconia dans une équipe Bon ou Neutre ?
Ben, même si techniquement il est possible de mélanger des personnages de tous alignements, c'est quand même vivement déconseillé.
Mélanger bons et neutres: oui.
Mélanger mauvais et neutres: oui.
Mélanger bons et mauvais (et neutres): c'est très délicat. Il y a des risques importants d'incompatibilité d'humeur, que ce soit dans BG1 ou BG2, et que certains personnages en viennent à quitter le groupe, ou à se battre entre eux. Entre outre, certains sorts comme sainte punition ou son pendant influence maléfique, qui affectent les PNJ (ennemis ou amis) en fonction de l'alignement deviennent délicats à utiliser.

Viconia s'intègre en revanche parfaitement dans une équipe mauvaise, et je t'encourage à essayer pour varier.
Jouer mauvais ne signifiant pas d'être un gros psychopathe et de tuer tout ce qui bouge (voire ce qui ne bouge pas :gign: ), mais se faire plaisir de temps en temps en jouant de manière égoïste (blouser Oublek en se faisant passer pour Loup-Gris, demander des récompenses, refuser de jouer au facteur, tuer quelques innocents isolés pour récupérer une jolie babiole qu'on a repéré, etc).

Bon, ceci dit, je doute que Cocrane apprécie que l'on débatte d'un PNJ particulier sur son sujet spécifique dédié à son mod.
Je pense que si tu as des questions à poser sur Vicky, mieux vaut continuer dans un sujet adéquat, par exemple celui-là: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... conia.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Silma
Commando kobold
.

Message par Silma »

Hahaha "ou ce qui ne bouge pas" ! :haha:

Bah écoute là je suis en train d'installer ma version GOG et je vais commencer une nouvelle partie. Ou deux. Bref du coup je vais envisager sérieusement de m'essayer au côté obscur de la Force. Parait que ça paye ! :p leasantry: Et je vais en profiter pour jeter un oeil au sujet que tu m'as recommandé. Merci !
Répondre

Retourner vers « Le Protecteur de Baldur »