Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Divers] Portail Dimensionnel

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

*S'extirpe tant bien que mal de la mêlé et fait un saut de côté en voyant ce qui lui semble être un énorme rocher sur pattes prenre le relais....*

:hein: :8: :hein:

MIRYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!! Où est-ce qu'on est?!!!!!!!!!!! C'est quoi cet endroit?!!!!!!!!!!
C'est qui tout ces dingues?!!!!!!!!!!! :snif:
Silk
.

Message par Silk »

Silk jugea bon de s'éloigner un peu en voyant détritus prendre les grosbras les uns après les autres et les envoyer avec une facilité déconcertante dehors faire le ménage.
"Hum... On devrait peut-être sortir miry de là, non ? Avec son armure, elle risque de se faire mal à la réception dans la boue, dehors."
Banshee Sangdelune
.

*La voleuse regarde Silk...*

Au fait, tout à l'heure, quand tu m'as rattrapée, tes mains, elles étaient où? :angry:
Passons...

*Regarde la mêlée et notamment le petit vieux qui taille et qui tranche dans le vif du sujet avec une grande épée manifestement trop lourde pour lui (Arf!!! Je n'ai pas tout de suite reconnu Cohen le barbare, honte à moi!!! :p ), puis le rocher ambulant qui expédit les protagonistes dehors... Ils se rapprochent dangeureusement de la mercenaire... :sad: *

Parfait, on fonce tous les deux, chacun la prend par un bras et on l'extirpe de là!!!!C'est parti?...

*Pendant que Banshee et Silk mettent au point leur sauvetage, le coffre à pattes, remis de ses émotions, se dirige nonchalament vers la mêlée, bien décidé à prendre le case-croûte refusé plutôt par Nicholas... :eye: :gign: *
Silk
.

Message par Silk »

Silk sourit à pleine dents.
"Quelle idée... J'ai bien trop de... respect pour laisser traîner mes mains sous de si jolis voiles... :notme2:"
Devant le regard glacial de Banshee, Silk crut bon de changer de sujet.
"Bon, allez, on la sort de là. Ils ne sont plus qu'une vingtaine maintenant, et j'ai peur que détritus ne prenne son boulot un peu trop au sérieux."

La voleuse et le petit espion se dirigèrent vers la mélée, repérèrent tant bien que mal le bras gauche de mireanna, tirèrent un coup sec et se retrouvèrent avec un bras en armure sans le corps au bout.
"Tu es sur que c'est le sien ?" fit le petit homme au museau de fouine avec un air embêté.
Banshee Sangdelune
.

*Planquée sous la table avec Silk, Banshee se releva pour aider la guerrière... Hélas, alors qu'elle se lançait de nouveau dans la mêlée, Détritus attrapa par le col un mage qui se trouvait innocement sur sa trajectoire et se mit à le secouer. Pris au dépourvu l'homme en robe ( :hein: ) agita frénétiquement les bras et... Lança un jet d'octarine!!!! Le sort lancé par erreur par le magicien ricocha sur un verre (et bé... :8: ), rebondit sur un lustre, sauta par-dessus une table, sautilla sur l'épée de Cohen et vint finalement frapper l'elfe de plein fouet!!!! :hein: :hein: :hein: *

(Au passage, je tiens à signaler que ce sort, au lieu de s'offrir une belle ligne droite vient de passer par des détours impossibles pour quand même me toucher... Non, mais je rêve... :sad: )

OUAAAAAAAIIIIIIIIIILLEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!! :snif: (en plein dans le mille... :snif: ).

*L'elfe sentit tout à coup une série de petit picotements assez désagréables l'envahir, puis elle se sentit d'une humeur massacrante...
Vu de l'extérieur, la transformation fut assez impressionante. La jolie elfe de lune se métamorphosa en un "pop" peu théâtral (pas de fumée, ni de trompettes, rien...) en une petite vieille à l'air peu aimable. Petite n'est pas le terme exacte. Grande et sèche serait plutôt à employer. Avec un nez crochu, de cheveux blancs ramenés en un chignon austère sous un chapeau pointu noir, une robe du même noir, et surtout, surtout des yeux... A persuader un éléphant qu'il est une souris!!!! :eye:
Regardant la mêlée d'un oeil réprobateur, la sorcière (car s'en est une) avança d'un pas décidé vers le petit vieux armé d'une épée et lui tapota fermement sur l'épaule...*
Silk
.

Message par Silk »

Silk regarda la mémé avec un air désapprobateur. Puis, dans un mouvement qui ne cachait ni sa frustration ni son agacement, il lança une dague sur le seul mage encore debout afin de l'empêcher définitivement d'ouvrir la bouche. Les mages font parfois des trucs bizarres. La dague rentra de plein fouet dans le ventre du mage, et celui ci, comme une vraie mitraillette, se mit à crépitter d'éclair octarine, que même R2D2 n'aurait pas fait mieux. Silk avait expérimenté quelques secondes plus tôt les effets transmutatifs de la magie du mage en question, et cru bon de se cacher. Une dizaine d'éclair octarines vinrent frapper la table où il se trouvait... Même KO, le mage était rancunier. Deux heurtèrent la table qui se transforma en lapin violet avec un haut de forme orné de papillotte, quatre heurtèrent les quatre chaises qui volèrent en éclat et s'envolèrent sous formes de petits nains ailés par la fenêtre, 2 autres s'écrasèrent sur une chope de bière qui se transforma en vin temporel. Silk esquiva le dernier qui vint s'écraser sur le mur et y fit un joli trou plein de miel où un ours (ancienne forme d'un des nains qui se bagarrait) vint se baffrer. Dans toute cette bagarre, le lecteur aurait pu oublier de compter. Ce ne fut pas le cas de Silk, mais un peu tard. Le dernier éclair revint du bar où il sirotait une bière et s'écrasa sur le nez de Silk -qu'il avait fort long-. Un instant plus tard, il se retrouva avec un bourbon de mage, une jolie jupe rouge et un petit corps de fillette. Un châpeau de mage lui tombait sur les yeux.
"Ben voyons..." fit-elle en haussant un sourcil
Banshee Sangdelune
.

*La vieille sorcière se retourna en entendant cette petite voix... :eye: *

Tiens, te voilà toi!!!
Esk!!! Viens me donner un coup de main, allez zou!!! :angry:

( :eye: :happy: message subliminal...)
Silk
.

Message par Silk »

Eskarina se retourna vers mémé ciredutemps.
"Tu veux que je nettoie la pièce ?"
Banshee Sangdelune
.

*La vieille acquiessa.*

Tu t'occupes de toute cette pagaille et moi je me charge de Monsieur.

*Alors qu'Eskarina s'exécute, Mémé se reconcentre sur Cohen. Se concentrer est le terme exact. Elle le fixe droit dans les yeux, sans ciller, droite comme un i, raide comme la justice, d'un regard à vous transpercer le crâne, à vous vriller les lobes frontaux, à vous écorcher l'occiput. Cohen commence à se sentir mal et à se frotter le front en grognant et là il entend une voix lui dire d'une façon froide et catégorique :*

On ne frappe pas une femme Monsieur!!!! :angry:
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Par un jour ensoleilé, un druide, admirant la luxiriance oubliée de la foret :hein: et qui recherchait toujours sa tondeuse à gazon :heu: , qu'il avait preté à un petit demi-troll(créatur horrible issue d'on ne sait où :lunette: ). Donc ce druide vint a passé pret de cette "chose"

-Tien, comme c'est étrange. Je n'avais jamais vu cela. :heu:

Intrigué par la "chose" en question et par une sorte de mélopé venant du trou, il passa sa main au travers et fut comme aspiré dans un monde a part
Pif bang pouf badam kougn kougn badam chtabelabel

Ailleuuu ma tête!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Silk
.

Message par Silk »

Eskarina donna un coup de bourbon et tout revint dans l'ordre, les chaises bien rangé, et tout.
"Dit, mémé, je remets des gens aussi ?"
Silk
.

Message par Silk »

Le nettoyage était terminé. Les tables étaient bien propres, il y avait des gens stéréotypés assis partout, Eskarina avait même fait deux amoureux plus vrais que nature dans un coin. Elle n'avait pas encore résolu le problème de la transformation en lapin, qui survenait à chaque fois qu'un être normal touchait un être créé par magie. Elle allait trouver, c'est sur. Elle avait transformé tout les clients morts, saouls, ou les deux à la fois en petits cubes de toutes les couleurs, avec des proéminences, et elle s'amusait à les emboîter les uns dans les autres pour faire des structures. Il ne restait dans la salle que qulques personnes. Mémé ciredutemps ne la voyait pas jouer, heureusement, sinon elle aurait dit que c'était d'avoir un problème l'égo que de jouer avec des personnes transformes en briques de touctes les couleurs formatées pour s'emboîter.
- Voyons voir... Peut-être que si je transformais ces pièces en bouts de bois identiques, je serais kaplable de faire des structures plus intéressantes...
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Entrant pour la première fois dans ce monde bizzard, ayant trébuché devant le portail et tombant ainsi au travers, Daneghar fit une examination sommaire des lieux : sa chambre était rangée comme il le fallait, le lit retourné, la porte défoncée... rien à redire.
Il pouvait donc aller se coucher. Il sortit dans la forêt et se leva dans son lit. Le jour commençait à se pointer à l' horison lorsqu'il se couchat afin d' aller travailler. Il se faisait tard, il allait devoir prendre son temps. C' est pourquoi il couru à l' oré du bois pour combattre une horde de goblin. Heureusement il avait oublié de s' équiper. Après le thé qu' il pris avec eux il pris la décision de rentrer.

_Ouf ! dure journée, j' ai presque rien fais. J' espère que demain serra plus actif que je puisse me reposer.
Banshee Sangdelune
.

*Sans prêter attention à Esk devenue étrangement calme (et encore heureux pour elle, sinon Mémé lui aurait sûrement demandé ce qu'elle faisait à entasser tous ces gens en petits cubes, on n'est pas là pour s'amuser, non mais!!!! :angry: ), la sorcière détacha son regard de Cohen et contempla le nouveau venu...
Un grand gaillard à l'air franc et honnête (à la limte du trop honnête?), légèrement voûté, comme s'il se déplacait toujours dans des tunnels, à la peau rose à force d'être récurée et à la mine de quelqu'un qui écrirait des lettres à ses parents toutes les semaines pour leur raconter ce qui se passe et avoir des ocupations saines, bref, quelqu'un de rare, voire unique dans la ville d'Ankh-Morpork et qui en plus portait la tenue (rutilante!!! :hein: ) du Guet...
Mémé s'approcha de lui et lui demanda :*

Hé, vous jeune homme, là, vous représentez l'ordre, non? Alors dites à ce monsieur que l'on n'attaque pas une femme, même si elle porte une armure avec des pointes aux épaulettes et aux genoux et un plastron 105B :angry:

(en apparté : mais je suis sûre de l'avoir déjà vue quelque part cette femme, mais où? :heu: )

Carotte!!!!!!!! Boudi de boudi, tu es où?!!!!!!!
Beorn Devir
Blême
.

Le brave garçon, just après avoir quémendé de laché le nain, se tourna vers la dame lui demandant un service.

-Soit, madamme, je m'en charge de suite.

Carotte pointa son doigt en direction de l'individu

-ET toi le freluquet, sache qu'ici règne des règles et elles doivent être respectées! JE te prie donc de ne point poursuivre ta sale besoigne et de rester à l'écart de cette pauvre vieille dame. Si armée qu'elle soit.

-Voila très gente dame, si cet homme continuerait ses méfait, interpelez moi sans autre.
Je me présente, Carotte Fondeurenfersson, pour vous servir.

L'homme fit une courte révérence puis se tourna en direction de Detritus.

-Je te quiérais de lacher cette femme s'il te plais.

Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Morgana se promenait dans la haute forêt, comme elle aimait souvent le faire. Etant une sorcière, la magie n'avait aucun secret pour elle... Elle sentit donc que quelque chose n'allait pas. Suivant son instinct, elle se retrouva devant la cause de son malaise : une faille (d'une couleur vraiment moche), dans le tissu des plans. Toujours à la recherche de nouvelles magies, la sorcière s'approcha prudement du portail et écouta...
Il y avait comme un bourdonnement, le bruit diffus du moteur de la réalité qui toussote dans l'espoir de faire remarquer que quelque chose ne va pas... Ah!!! et aussi des bruits de voix, et une odeur de friture!!! :hein:
Approchant sa main pour voir ce qu'il allait se passer (vraiment folle la sorcière ou quoi?!!!:8 :) , Morgana se sentit soudainement aspirée!!!!

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!! Ailleuhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Bruit d'un aterrissage violent!!!
Alors que la sorcière aterrissait lamentablement sur son derrière (qu'elle a fort joli!), un éclat d'octarine, planqué sous une table, décida que le moment était venu pour lui d'essayer de se faire la malle... Tentant de se faufiller,il passa entre les jambes de Casanabo (deuxième grand amant du monde...), rampa le long du bras d'un grand individu en robe noire, rebondit sur le bourdon d'Eskarina et frappa Morgana qui n'en demandait pas tant...
Se produisit alors une étrange transformation... La superbe sorcière vit sa silhouette s'allonger, s'allonger, et sa poitrine rapetisser, rapetisser, jusqu'à devenir deux oeufs au plat légèrement plus plats, ses cheveux virèrent au filasse et s'emmêlèrent de façon irrémédiable, ses yeux devirent larmoyants et elle arbora cet air qu'ont tous les gens qui se sentent concernés par le monde... Sa belle robe rouge devient une "belle" robe verte, qui aurait été belle s'il y avait eu quelque chose à mouler ou à révéler...:snif:
Tournant la tête vers Mémé ciredutemps, elle demanda :

Oh... Je crois qu'il y a eut une bagarre ici... J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés.

Allant vers la petite fille :

Bonjour toi, tu sais ce n'est pas un endroit pour les petites filles je crois...
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Silk
.

Message par Silk »

Eskarina regarda la sorcière (n'était-ce pas celle qui avait épousé un bouffon ? Elle ne savait plus) avec un mélange d'incompréhension et de perplexité qui eut été pléonastique si l'auteur n'avait pas eu un goût prononcé des nuances. Puis elle se mit à la tâche de farfouiller vivement dans ses cubes.

Tout ça c'est à cause de l'autre avec son bourbon... Je ne sais plus quel cube c'est... Mais son bourbon faisait des trucs bizarres... Faudra que je retrouve le bourbon, on peut peut-être faire des trucs avec... Ca me fait penser à une vieille légende sur l'entropie.

Les sorcières ne parurent pas goûter la plaisanterie.
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Pendant ce temps-là, à Klatch.
Une limace avançait doucement dans un jardin. Selon certains théories développés par les membres les plus jeunes de l'Université Invisible, rien n'est plus important qu'une limace pour l'équilibre du monde, puisqu'un simple trésaillement de limace tentant de ramper vers une feuille de laitue à Tsort pouvait causer un tremblement de terre sur le continent contrepoids.
Ils ont peut-être raison.
Malheureusement, la limace ici présente se trouvait à Klatch, et n'avait donc aucune possibilité de provoquer un séisme.
Nous pouvons donc abandonner cette scène dépourvue d'intérêt, sauf pour les amis de la nature, et revenir au Tambour Crevé.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

C' est à ce moment Daneghar le demi-orque décida de venir se promener.

Pfffffff... il se passe jamais rien ici. :omg:

et il parti...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Le mage se promenais dans cette forêt et vit le portail. Il avait vu beaucoup de portail à Thay mais celui là était étrange. Par curiosité, et la curiosité tue le chat, il franchit le portail.
Pop

-Houch !fit il après une cabriole avant surprenante. Il ouvrit les yeux, hagard :8: . A première vue, il s’agissait d’un bar. Dans un coin une petite fille avec un grand bâton jouait aux cubes, un coffre à pattes renversait des chaises et il reconnu plusieurs personnes. Beorn n’avait pas sa forme normal, Mireana lisait des livres et Nicolas discutait avec un squelette …Un squelette :8: ? Retour en arrière : Nicolas discutait avec un squelette !!! Un mort-vivant n’est pas servi dans des auberges (à pars les vampires et liches bien entendu :p ) alors c’est pas un squelette ordinaire, il a une faux en plus. Il tourna le crâne vers Bouliiar et dit :
-SALUT.
-Heu, salut, dit il en se relevant. Puis encore sonné, il tituba vers le bar et regarda les bouteilles alignées et les frites des clients, et se dit, avec un dernier regard vers le squelette (qu’il soupçonné d’être important), que de mourir intoxiqué n’était pas dans ces intentions. Le mort-vivant lui jeta un regard déçu.
Beorn Devir
Blême
.

C'est alors que quelque chose de totalement invraisemblable mais bien réel se produisit. Un puzuma entra en courant, mais au vu de sa vitesse, aproximant celle de la lumière, personne ne le vit. on senti just un courent d'air passer et puis SPLACH! une grosse tache rouge apparue sur le mur...

Tien, oui, c'est vrai. Ca ressemble à un guépart, mais c'est plus plat... :happy:

(*s'en repar chercher des info délir sur pratchett*)

Beorn Devir
Blême
.

et bien, y a plus grande annimation ici :hop:

Silk
.

Message par Silk »

Eskarina regardait la scène d'un air ébahi. Pour la première fois sur le disque monde, il ne se passait rien d'anormal... Après réflexion, elle conclut que c'était justement anormal, et elle retourna jouer, rassurée.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

pof

_Aih, mon nez, ça me saoul, à chaque fois que j' entre ici j' me casse le nez. C'est pas normal. Ou peut-être que ça l' est, j' oublis tout le temps où je suis. C' est normal docteur. _Et bien, pas du tout. Nous somme dans un lieu totalement sécurisé et il n' y a aucune raison que cela arrive, 5ooPO s' il vous plais. Le medecin les tendit au demi-orque qui les pris avec rétissance et quitta les lieux._Dure journée, se dit Daneghar, lésé, mais bon, au moin j' ai plus mal au nez, d' ailleur j' ai plus de nez. Allez, salut. En attendant il se passe jamais rien ici... Il sortit heureu.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Ayant la tête qui tournait toujours, Bouliiar se dirigea vers la porte de l'auberge pour respirer un coup. En l'ouvrant et en sentant l'air des rues, il se dit que mourir asphixié ou d'embolie pulmonaire n'était pas non plus dans ses intention. Avec un coup d'oeil vers le squelette, il referma la porte
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Daneghar se là prit en pleine figure.

Ah, mon nez, j' en est marre :angry: !!! Je sens que je vais faire un malheur :diable: . Où est ce docteur que j' aille le :fouet: ! et au passage que je récupère mon argent ? :diable:
Verrouillé

Retourner vers « Les Plaines du Centre »