Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ogre et le gnome : Avis sur le mod

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

L'ogre et le gnome : Avis sur le mod

.

Message par deratiseur »

J'ai eu récemment une idée pour réécrire la quête n°5, et d'y avoir pensé, encore et encore, finalement cette simple quête est devenu une entité à part entière, un module dans le module, avec plusieurs intervenants, dont un au background complet plus profond et plus important que Lumens..... Avec avec ce nouveau personnage il va falloir obligatoirement que j'offre la possibilité que je pensais déjà rajouter à lumens, à savoir discuter avec lui.
Seulement voilà. Je suis en cours d'écriture des dialogues de la 2ème quête, et je n'aime toujours pas mon style. Alors si je dois continuer en rajoutant BEAUCOUP de textes (fini les réponses simples), il me faut votre avis : que pensez vous de mon texte ?
Note : je m’étais déjà pris une méga claque quand j'avais exposé le texte de "la rencontre du prêcheur des flammes avec l'entité qui lui donne ses pouvoirs", alors vous pouvez y aller franco.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 22 févr. 2023, 17:51, modifié 1 fois.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'aurais dû commencer ma partie de BG moddée plus tard alors, zut :D
Sinon tu as posté les textes quelque part (ou j'ai pas tout compris) ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Merci au Marquis d'avoir relancé cette discussion, j'étais persuadé d'y avoir répondu. :$

J'ai mis pas mal de temps à pondre des dialogues qui me "conviennent" plus ou moins. Mais depuis, j'évite de les relire car sinon, je passerais mon temps à les retoucher ! ;)

Le plus dur, c'est de se lancer. Tout en sachant que tu seras persuadé que ta première mouture sera bonne à jeter aux orties ! :shok:

C'est pas grave : écris-les d'une traite et mets-les de côté. Quelques jours plus tard, relis-les en sachant qu'ils ne te plairont pas.
Mais avec le recul, tu pourras les améliorer assez facilement. Et tu verras que dès que tu auras trouvé le bon ton, ça ira tout seul ! Moi, c'est arrivé après un ou deux petits Armagnac... :$

Après, c'est une question de style et de goût, et ça personne ne pourra le faire à ta place. Tout au mieux te donner des conseils ou te communiquer notre ressenti sur le ton employé.
Mais même si je te réécrivais tes dialogues à ma sauce, dans un français impeccable, etc..., il y a 99 % de chances que ça ne te convienne pas car ça ne correspondrait pas à l'idée que tu te fais de ton mod depuis que tu as mis le nez dedans...

Mais si ça peut t'aider, je veux bien relire ton premier jet sans jouer ton mod : le but du jeu étant de voir s'il fonctionne à l'état brut. Si l'intrigue m'apparaît claire sans jouer, alors tu auras déjà réussi la moitié du boulot. Par ailleurs, je pourrais pointer soit des incohérences, soit des éléments qui ne fonctionnent pas car pas assez détaillés car ils te paraissaient évidents...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Freddy_Gwendo a écrit : Moi, c'est arrivé après un ou deux petits Armagnac... :$
Un homme de goût :sun_bespectacled:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit :J'aurais dû commencer ma partie de BG moddée plus tard alors, zut :D
Sinon tu as posté les textes quelque part (ou j'ai pas tout compris) ?
En fait les textes sont dans le module, faciles à lire sans jouer car chaque ligne est annotée du chiffre ou elle renvoie. Ça peut se lire comme un "livre dont vous êtes le héros ^^ "
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Lu les dialogues de la version v2. Ça m'aère la caboche trop embrumée par mes problèmes de modding. ;)

1. Pas de problèmes généraux : l'intrigue est claire.
2. J'ai corrigé certaines fautes et modifié des formules qui me paraissaient alambiquées ou bizarres (ex : potion ingérée --> potion bue).

En revanche, certains points m'ont pausé souci :

- Je ne suis pas fan des *s'en aller*, *attaquer*... Je préfère ajouter des formules comme "Allons-y", "je m'en vais", "Défends-toi", "A l'attaque"...

- Il me semble qu'il y a quelques confusions avec le nom utilisé pour le nain : Tragar parfois appelé Tarngarn. Si ces deux patronymes correspondent aux deux formes (ogre et nain), ils sont justifiés, mais alors la chronologie n'est pas respectée.

- J'ai rajouté une ou deux formulations au féminin qui étaient passées à l'as.

Pour le reste, c'est dans le fichier joint.

Mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'affoles : c'est plutôt bien écrit et même si les dialogues ne sont pas "philo" (après tout, ce sont des échanges avec un ogre et un marchand !), c'est assez fluide et le ton employé plutôt plaisant et agréable à lire. ^^
Fichiers joints
Derats_Ogre_Correc01.tra
(22.15 Kio) Téléchargé 252 fois
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Freddy_Gwendo a écrit : - Il me semble qu'il y a quelques confusions avec le nom utilisé pour le nain : Tragar parfois appelé Tarngarn. Si ces deux patronymes correspondent aux deux formes (ogre et nain), ils sont justifiés, mais alors la chronologie n'est pas respectée.
Celui là, Graoumpf me l'avais déjà fait. Et je lui avais demandé d'effacer notre échange pour ne pas révéler l'intrigue. Mais bon, maintenant je crois qu'il n'y a plus de surprise, alors : L'ogre a du mal à prononcer certains mots (du moins DEVAIT avoir du mal à prononcer certains mots bizarrement composés comme "Gnome", mais j'ai été incapable d’écrire toutes ses réplique telles que "jai a-che-té la po-tion chez un mar-chand nome... gg-homme... BREF ça coinçais souvent du coup j'ai changé sa façon de parler en "petit bébé") Mais il est resté ceci : l'ogre à du mal à prononcer Tarngarn, qu'il transforme donc en Tragar. Le non de Tarngarn "Briseroche" n'apparait qu’après qu'il ai bu la potion et retrouvé une locution normale (et son nom dans la fiche de personnage change aussi)

Merci pour les correction, je vais voir ce que je peux faire avec (mais j'avance très lentement, en fait)

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Désolé pour le spoil. :$

J'avais bien compris le truc. Ce que je mentionnais, c'est qu'il a y une ou deux répliques chez le marchand où la chronologie ne me semble pas respectée. Je les ai indiquées dans le fichier.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »