Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ASC] [AVIS] Ascension... Houla, pas évident Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

off topic:
Pour résumer, on peut obtenir :

Balthazar (bon) ou Bohdi ( mauvais) les 2 en free lance...
Sarevok et Irenicus ( avec rédemption ) doivent par contre intégrer l'équipe...

Donc.... on peut avoir lors du combat final :
*Irenicus, Bohdi et Sarevok à coté de nous
ou bien
*Balthazar, Sarevok et Irenicus

C'est correct ? ( cela me semble un peu exagéré de pouvoir obtenir 3 anciens ennemis)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

C'est correct... Quoique, Irenicus faut être bon et Bodhi mauvais, je suis pas sur qu'on puisse avoir les deux en même temps même en étant neutre...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Nallitsac
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Nallitsac »

Hello tout le monde,

Je me permet de rouvrir ce (très) vieux sujet de discussion sur le mod Ascension car j'aimerai avoir de vos sages conseils envers ma stratégie pour le combat final. Je dispose pour ce faire de Jaheira, Minsc, Imoen, Sarevok, Irenicus (merci le mod Redemption :whistle3: ), ainsi que de Balthazar... qui a bien voulu m'écouter deux minutes avant de m'attaquer plus tot dans la journée... bref, je me retrouve face à la Main et O surprise je galère comme pas permis. Aussi après plusieurs heures d'essais vient à mon cerveau fletri un plan machiavélique : utiliser Irenicus dans un redoutable combo Arret du Temps-Emprisonnement sur chaque enfant de la Main : Mélisanne se retrouve donc seule avant meme de revenir.

Bon, maintenant le petit grain de sable : Mélissane lance un sort de Libération...

Sachant qu'elle est protégé en arrivant sur le champ de bataille par une Immunité Totale j'ai tenté de lui envoyé sur la tronche mes guerriers (moi-meme, Minsc, Sarevok et Jaheira) avec leurs armes +5 (+6 meme pour Sarevok), mais elle les envoie balader au loin et lance son sort : tout se passe si vite que je n'ai jusqu'à présent pas pu interrompre son incantation.

En bref, ma question est : est-il possible, à force d'essais et de chance, d'interrompre Mélissane durant une de ces incantations ou est-il tout simplement impossible de la déconcentrer meme en la frappant ? (nan parce que si c'est impossible c'est definitivement cheaté :shok: )
Avatar du membre
Nallitsac
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Nallitsac »

Nan parce que sinon j'ai vraiment tout essayé mais rien à faire : des journées entières gachées à tenter de ne serait-ce que me débarrasser de la Main ,j'ai meme pas atteint la deuxième phase du combat ou Mélissane covoque ses démons ! :'(

ça doit etre parce que je n'ai pas encore atteint les levels épique de la classe ProGamers...
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

Désolé de répondre 3 mois après, mais vu que j'ai fini le combat en début de semaine, je vais essayer de donner quelques idées:

- Un truc qui a très très bien marché pour moi: fléau d'insecte. Dès le début du combat une sirène (sort de convocation lvl4 de druide modifié par spell révision) lance ce sort au milieu de Sendai, Yaga et Sarevok. J'ai également placé mes convocs (3 élémentaux) à cet endroit et voila Sendai rendu totalement innofensive et les 3 ennemis occupés pour un bon moment jusqu'à ce que j'ai l'envie de m'occuper d'eux.

- De l'autre coté les vrais problèmes sont présents. Je lance mon simulacre (Guerrier/Mage) sur Illasera pour l'occuper, faut surtout pas qu'elle cible les lanceurs de sorts. Dans le même temps, tous les cogneurs (+ la planétaire et l'autre simulacre) se jettent sur balthazar et les lanceurs de sorts se concentrent sur le debuff d'Abazigal (et essayer de l’empêcher de lancer arrêt du temps ou alors lui filer une cible, sinon les persos peuvent y passer facile). Si vous avez la possibilité, lancer la aussi un fléau d'insecte sur les 3 vilains est une stratégie gagnante.

- Ensuite l'idée c'est que lorsque Balthazar mord la poussière, Abazigal soit à poil niveau protection et Illasera entamée au niveau PV ... Du coup faut enchaîner et tout donner lorsque Amelyssane se pointe pour faire tomber ces deux la quasiment coup sur coup. En faisant cela, ça affaiblit Amelyssane et elle ne se met pas à faire des truc moches (Arrêt du temps et/ou convocation de démons). Lorsque Amelyssane apparait, il faut rapatrier les convocs qui occupait Yaga et Sarevok pour occuper Amelyssane (voir en faire d'autre).

- Normalement à ce moment la (lorsque vous avez tué Abazigal et Illasera après Balthazar) Sendai joue avec son anneau d'onyx et vous allez devoir la courser et vous pouvez la cogner sans soucis, elle ne peut rien lancer à cause du fléau d'insecte et elle est nulle au CaC. Ça permet d’enchaîner un autre mort et éviter qu'Amelyssane ne fasse des siennes.

- Enfin il reste Yaga sur lequel vous devez rusher ensuite pour le faire tomber le plus rapidement possible. Avec un peu de chance sur le timing, Amelyssane n'a pas encore eu l'opportunité de convoquer de démons (vous pouvez finir Sarevok au passage si il traîne dans le coin).

- Dès que Yaha crève, Amelyssane s'énerve et va convoquer des démons en pagaille, ne pas s'en occuper sous aucun prétexte, votre seule chance est de la finir avant de mourir. Vous devez donc avoir conserver au moins 2 tornades par guerrier pour ce moment. Tout le monde tente de faire le max de dégâts et vous croisez les doigts (enfin pas trop, normalement ça passe largement si vous en arrivez la, y a que les Marilith qui sont vraiment problématiques) ...

Résumé simpliste: 1) fléau d'insecte facilite vraiment la tache 2) vous devez occuper le coté gauche (coté faible) le temps de liquider le coté droit 3) lorsque Balthazar tombe, Abazigal doit être débuffé (voir entamé) et Illasera entamée afin d’enchaîner les morts rapidement pour empêcher Amelyssane de faire des siennes 4) Vous devez ensuite tuer Sendai (facile normalement à ce moment) pour continuer d'enchainer et pour garder le plus coriace (en nb de PV au CAC) pour la fin 5) Rusher Amelyssane avant qu'une flopée de démons vous avale ...

Coté préparation: 5 convocs dont un planétaire et idéalement une bestiole qui peut lancer fléau d'insecte. Autant de simulacre que vous pouvez (1 par mage + 1 de votre choix avec le heaume de vailor). Mettre l'ensemble des guerriers sous hâte améliorée (ça vous permet d'économiser vos tornades sur le début du combat si vous ne prenez pas de debuff) et protéger l'ensemble du groupe avec protection contre l'énergie (niv 8) et une immunité à l'abjuration pour les lanceurs de sorts profanes pour éviter le debuff. Le reste les buffs et protect classique, je détail pas.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

@Xann : très intéressant ; j'ai quand même une question, pourquoi faudrait-il absolument que le Fléau d'insecte soit lancé par une "bestiole" ? Pourquoi le druide ne pourrait-il pas lancer ce sort directement vu que c'est un sort de niveau 5 ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Xann
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Xann »

pourquoi faudrait-il absolument
Haha, et bien en l’occurrence il ne faut pas "absolument" ^^ ... mon équipe était composé de: 1 G/M, 1 R/C, 1 G/V, 1 archer, 1 scalde, 1 sorcier. Du coup si ce n'est pas une "bestiole" qui lance ce sort, ça veut dire que mon rôdeur/clerc (ou mon planétaire) perd un round complet (fléau d'insecte prend un round entier) à le lancer plutôt que de taper en ce début de combat où la rapidité est clé. Néanmoins dans d'autres équipes avec par exemple un druide pur ou métamorphe, ça peut parfaitement être lui plutôt qu'une bestiole. Egalement, on peut aussi choisir d'en lancer un de chaque coté avec la bestiole + le membre de l'équipe (ou le planétaire), ça aide bien, même si le membre de l'équipe ne peut pas taper du coup.

En dehors de spell revision et de la sirène, je me demande en fait quelle bestiole peut lancer ce sort en dehors des planétaires?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Prof Errata et 0 invité