Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SITE] Site gibberlings3.net inaccessible

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne

[SITE] Site gibberlings3.net inaccessible

.

Message par Valian »

Salut , comme le nom l'indique , je n'arrive plus a trouver le mod Widescreen pour Infinity Engine .

Le Site de gibberlings3 ayant l'air fermer .

Donc j'aimerais savoir si il est possible de le récupérer d'une autre façon svp ?
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le site n'est pas fermé, il est en maintenance. Depuis plusieurs jours certes, mais ce n'est que temporaire.

En attendant, ce site héberge une grande partie au moins des mods de Gibberlings Three, dont Widescreen.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Merci beaucoup de ton aide Isaya .
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Bonjour,

Le site http://www.gibberlings3.net est down, du coup plus accès à certains fix ou mods...

J'aimerais particulièrement le BG2 Fixpack v9.01 et Oversight v13

Si quelqu’un a un lien merci...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme on ne va pas laisser un sujet de discussion par mod, je transfère dans cet autre sujet similaire, que j'ai renommé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les forums et site de G3 sont de nouveau up. :)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il semble que SHS et G3 soient "hors service".

La connexion a l'air de fonctionner (pas de message d'erreur), mais seule une page blanche apparaît ! :scratch:

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?


Edit : finalement, tout semble rentré dans l'ordre ce matin, après près de 8 h de dysfonctionnement...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les sites G3 et SHS sont de nouveau indisponibles depuis ce matin. Confirmation ici.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Des nouvelles de cmorgan :
I got hold of Kaeloree and SConrad. They are working on it. May not be up until Sunday, but hopefully earlier.
Patience... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
DoubleL
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 août 2015, 16:33
Statut : Hors ligne
.

Message par DoubleL »

Bonsoir, je n'ai pas vu si quelqu'un a déjà mis ce lien mais plusieurs mods sont disponibles ici : https://forums.beamdog.com/discussion/c ... ent_667558
" Deux lames valent mieux qu'une "
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je peux au besoin mettre temporairement en ligne les mods suivants :

Baldur’s Gate
  • BG1 Tweaks 5
Baldur’s Gate 2
  • BG2 Fixpack 10
  • BG2 Tweak Pack 16
Icewind Dale
  • Icewind Dale Fixpack v6
  • Unfinished Business for Icewind Dale v7
  • Icewind Dale Tweak Pack v15
Icewind Dale 2
  • Icewind Dale II Tweak Pack v2.2
Planescape: Torment
  • PS:T Ultimate WeiDU Fixpack v4.13
  • PS:T Unfinished Business v4.12
  • Qwinn's PS:T Tweak Pack v4.12
belziboul
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 17:14
Statut : Hors ligne
.

Message par belziboul »

[quote="vv221"]Je peux au besoin mettre temporairement en ligne les mods suivants  :( ...)

Salut vv221,

Je n' arrive à trouver nulle part le fixpack pour BG2,et trop envie d'y jouer :) ,et là bim,je vois ton post ^^
Si tu as un lien,c simple, t' es le meilleur!
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Lien envoyé par MP. :santa2:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Gilgalad
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 02:01
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Gilgalad »

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'ancien roliste nostalgique j'ai voulu rejouer à Baldur Gates pour m'occuper pendant mes congés d'étés. Je suis déjà familiarisé avec l'univers du modding mais je n'avais amélioré jusqu'ici que mes parties de BG2.

Les sites g3 et shs studio étant "en maintenance" pas moyen de faire une méga install propre. En gros, la je suis bloqué, j'ai beaucoup de mods pour bg2 mais pour BG et BGT j'ai pas ce qu'il faut (>sur la page tuto pour mega install 95% des liens sont mort en ce moment).

Au delà du post "oin oin", je me suis tâté pour lancer un nouveau sujet pour remédier à mon malheur(snif), et pourquoi pas, être utile a toute la communauté. vu que je me tâte encore j'ai décidé de répondre à ce post qui traite déja du sujet avant d'en faire plus, je m'explique:

Projet Cloud:

Balur Gates est un jeu exceptionel, qui tant d'années après sa sortie continue à être
enrichi par le travail de passionnés que l'on ne saurait trop remercier.

Afin que nous puissions tous continuer à profiter de ce jeu nous devons nous mobiliser.

Pour que les patch, mods, kits, méga mods et autres tweaks, en bref tous les fichiers
nécessaires pour profiter au maximum de ce monument du jeu vidéo soit toujours disponible
sans dépendre des sites anglo-saxon je propose de centraliser toute ces fichier sur un site
de stockage de données en ligne sur internet, un cloud.

Pour que ces ressources logicielles soit le plus accessible, je suggère de choisir le site
http://toutbox.fr/
je ne fais pas de pub mais c'est un site francophone gratuit et bien tenu. Un compte
au nom de baldursgateworldfrance où serait centralisé tous les fichier cités dans les pages
du site pourrait etre utile, qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Même si ta proposition part d'un bon sentiment, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

D'abord parce que la première chose à faire est de demander la permission des moddeurs. Et je ne suis pas certain qu'ils soient tous d'accord.
D'abord parce qu'ils n'apprécient pas que la diffusion de leur mod se disperse. Mais aussi pour mieux contrôler leur mise-à-jour. Tu n'as pas idée du nombre de messages postés demandant des corrections de bugs ou de dysfonctionnements sur des versions obsolètes, qui en plus font planter des mods plus récents...

Par ailleurs, la plupart des moddeurs ont déjà archivé leurs mods sur le cloud où on peut les trouver si leur forum de diffusion est indisponible. C'est le cas pour le BWP fixpack notamment, et pour bien d'autres...

Et il y a une grosse différence entre rendre service à un joueur en lui communiquant un lien en privé pour télécharger un mod indisponible temporairement, et mettre à disposition de la planète entière des mods sans l'autorisation de leurs concepteurs.

Je sais que depuis internet les règles élémentaires de propriété individuelle volent en éclat, mais si le monde du modding (notamment sur IE) reste si prospère après tant d'années, c'est justement parce que ce genre de règles est respectée, en tout cas entre les moddeurs (dont je suis).

Bref, j'ai bien peur que tu ne te heurtes à un tollé général des moddeurs. ;)


Édit :

Mais rassure-toi. Tu n'es pas le premier à avoir cette idée. Et ce serpent de mer n'a jamais vu le jour. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Les moddeurs sont généralement très réservés en ce qui concerne le mirroring sauvage de leurs mods et n'accepteront généralement pas qu'un site propose des copies de leurs mods sans leur autorisation expresse.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Aldwin
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 12:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Aldwin »

Bonjour,

J'ai joué à BG2 il y a longtemps et j'aimerais me refaire une partie aujourd'hui. Le site http://www.gibberlings3.net/ semble down. Impossible donc de télécharger le BG2Fixpack par exemple. Y aurait-il un miroir ?

Merci.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour ceux qui se seraient découragés, SHS est de nouveau opérationnel depuis quelques heures.

G3 semble encore rencontrer des problèmes : j'ai failli m"y connecter ce matin pendant... 3 s. Puis bye bye...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça y est, les enfants, sConrad a sévi : G3 est de nouveau opérationnel ! :dance4:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
ptinabot
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 13:58
Statut : Hors ligne
.

Message par ptinabot »

Je me permets de re-up ce sujet, etant dans le meme probleme avec le site G3 qui est down

Merci d'avance
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu n'as pas dû avoir de chance : je viens d'y répondre à un MP.

Bref, il est opérationnel au moment où je poste. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Le site http://www.shsforums.net à l'air HS en ce moment

Quelqu'un aurait une copie des mods hébergé dessus ?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Il n'est pas très recommandé d'héberger des mods en dehors de leur site de parution officielle. De plus, ça représente des Giga de données (plus de 1,5 pour le seul Infinity Animation).
Cependant, certains mods publiés sur G3 et ShS sont aussi disponibles sur Github.
► Afficher le texte
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici la page GitHub "officielle" de Gibberlings 3 : elle comporte une bonne dizaine de mods. Il ne semble pas y avoir d'équivalent pour Spellhold Studios.
Une recherche avec "github" et le nom d'un mod que tu recherches te dira immédiatement s'il est hébergé sur ce site. Cela vaut le coup de tenter ta chance, même s'il n'y en aura pas beaucoup sans doute, en particulier pour les plus anciens.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pendant la coupure de ShS, Lava propose un miroir temporaire sur dropbox pour télécharger ses mods (série Colours of Infinity). Le lien se trouve ici.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Bonjour le site n'est plus accessible http://www.shsforums.net...
Avatar du membre
xanathos
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 17:08
Statut : Hors ligne
.

Message par xanathos »

Oui et ça dure depuis quelques jours...

Va voir ici ( lien donné par un des modos du forum) => https://www.dropbox.com/sh/56dr4q8h2q7d ... LTcEa?dl=0

Pour ma part, je cherche toujours worldmap..... ( à votre bon coeur si quelqu'un là ! :whistle3: )
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Les deux sites sont de retour. ;)

Message pour Xanathos : G3 propose une version plus récente de BG1 Romantic Encounters que celle que je t'ai passée.

Pour plus de clarté, un administrateur pourrait-il déplacer ces messages, ainsi que ceux-là, pourquoi pas ici ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité