Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

1 pv

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne

1 pv

.

Message par Fëanturi »

Je viens de me rendre compte, aujourd'hui samedi 22 aout 2015, lors d'une pleine partie de Throne of Bhaal, d'un bug d'une intendité phénoménale. je joue une partie que j'ai commmencé hier et qui est très intéressante, puisque j'ai importé une partie de SoA mais qui vient du tutoriel (avec Xan et Branwen, intouvables dans BG2 normalement) mais qui, importé à partir du tutoriel,est très drôle, avec Branwen et Xan en VF, ce qui donne l'impresion d'être dans BG1 :shok:
Mais, après avoir fait mon équipe dans l'antichabre est retourné à Saraduch, je sors de Saradush et je tombe sur les géants du feu (normal quoi) et Xan est pris en chasse, ainsi qu'Imoen. Bien sûr Xan reste faiblard: 50 PV, et il est vite bléssé, mais jamais mort. En fait, il se fait blésser jusqu'à ce qu'il lui reste 1PV, et après il est invulnérable à toutes les attaques de quelquonque nature, magique o physique. Je me suis demandé si c'était à cause du tutoriel, mais je me suis renducompte que la même chose arrivait à Cernd puis à Branwen, Imoen et Keldorn, sauf le perso principal. Je me suis donc demandé la nature du bug, mais jusquela je suis sans réponse... J'ai peur que le jeu soit vraiment facile si personne ne meurt :p opcorm1:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est très probablement à cause de l'un des mods que tu as installé.
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Je suis totalement free mods, j'en installe aucun sur aucun de mes jeux :/ mais je me demande si c'est à cause de la présence de Xan et Branwen, ce problème ne survenant pas lors d'une partie autre que celle ci
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Alors que ni Xan ni Branwen ne sont des personnages recrutables dans BG2 vanilla..... ? Mais bien sûr :gign:
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Nan je n'installe aucun mod, pour avoir Xan et Branwen dans mon équipe de BG2 mais seulement ToB, j'importe une partie de BG2 SoA au lieu de créer directement un perso tout seul, mais la partie que j'importe vient du tutoriel, ou Xan etBranwen sont présents dans l'équipe. Cela ne marche donc ni dans SoA ni dans ToB multijoueur
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Etant donné que ce n'est pas vraiment prévu (ces deux personnages n'ont pas de banters par exemple), je ne suis pas surpris que ça pose ce genre de problèmes. A tous les coups, ils sont munis d'équipements liés (genre ceinturon d'immortalité d'Imoen dans donjon d'Irenicus) pour éviter qu'ils meurent pendant le prologue...
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

nonnon il s'agit des persos du tutos mais seulement Branwen et Xan, qui sont sans rien mis à part un bâton, qui peuvent mourir dans le tuto (j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu de nombreuses fois pour rigoler) mais dès qu'ils arrivent dans ToB, les voila immortels, je trouve ca dommage care j'adore les anciens persos de BG1 dans BG2 sauf Imoen et Jaheire, qui sont moins ressemblants (Minsc reste exactement le même)
je dois donc supposer d'arreter de jouer avec an et Branwen dans mon équipe?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je pense aussi.

Mais en même temps, je vois mal comment tu peux "reconnaître" Xan ou Branwen pendant le jeu ensuite, étant donné qu'ils n'ont aucun dialogue si tu les importes de cette façon...
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Bien sur que si on entend tres bien les "nous courront tous à la ruine" de Xan et les "par le bouclier de Tempus" de Branwen. J'ai importé les persos comme si j'avais importé une partie que j'aurai laissé au chapitre 7, juste les personnages sont différents
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce sont les créatures TTBRAN et TTXAN munies de l'amulette MONHP1 qui les empêche de descendre au-dessous de 1 PV ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Fëanturi a écrit :Bien sur que si on entend tres bien les "nous courront tous à la ruine" de Xan et les "par le bouclier de Tempus" de Branwen. J'ai importé les persos comme si j'avais importé une partie que j'aurai laissé au chapitre 7, juste les personnages sont différents
Je parlais de leurs dialogues, entre eux, et avec le PJ.... Pas de leur simple son de sélection.
Freddy_Gwendo a écrit :Ce sont les créatures TTBRAN et TTXAN munies de l'amulette MONHP1 qui les empêche de descendre au-dessus de 1 PV ! ;)
Bingo.
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

:shok: que signifiaient les "mots" en majuscules haha dsl je suis pas informaticien de base ^^
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Fëanturi a écrit : :shok: que signifiaient les "mots" en majuscules haha dsl je suis pas informaticien de base ^^
Ce sont simplement les "codes CLUA", les codes internes à BG qui référencent tout ce qu'on y trouve, PNJ, objets, sortilèges... Télécharge un éditeur de sauvegarde (comme Shadowkeeper) si tu veux avoir un petit aperçu de ce que ça représente.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme l'a indiqué Smidge, le moteur du jeu utilise des fichiers qui rassemblent les différentes infos dont il a besoin.

Dans ton cas, les fichiers TTBRAN.cre et TTXAN.cre sont les fichiers de créatures correspondant à Branwen et à Xan dans le tuto. Quant au fichier MONHP1.itm, c'est celui de l'amulette qu'ils portent et qui les empêche de descendre au-dessous de 1 PV.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

Je ne vois aucune amulette sur eux...
Mais je ne comprend pas pourquoi les autres persos suivent la même rêgle comme Cernd, que j'ai invoqué dans l'antichambre
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est une amulette qu'ils portent en anneau et qui n'a pas d’icône de représentation dans l'écran d'inventaire. Donc tu ne peux pas la voir. Ni l'enlever d'ailleurs... ;)

Il y a plusieurs fichiers .cre pour chaque NPC que tu peux recruter. Certains dépendent de ton niveau quand tu les rencontres, d'autres sont spécifiques à l'antichambre de Bhaal, d'autres encore ne servent que pour le tuto.

Selon les fichiers, ils ont des caractéristiques, des niveaux et des équipements différents. Si tu convoques Cernd dans l'antichambre, tu obtiendras le Cernd codé pour ToB qui n'a rien à voir avec celui que tu rencontres dans SoA (il est plus puissant, normal).
De plus, seuls les persos du tuto sont "immunisés" contre la mort, mais tu n'es pas sensé les recruter plus tard...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités