Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseils sur la création de personnage

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Rohnir
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 15:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne

Conseils sur la création de personnage

.

Message par Rohnir »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai joué à Nwn il y a des années et il m'avait laissé un magnifique souvenir. Je l'ai racheté il y a quelques jours et je dois dire que je suis resté bloqué à la création de personnage.

Mon problème est que j'aimerais avoir un personnage hybride pour pouvoir jouer librement sur les trois campagnes à la suite. Je me suis pour le moment fixé sur un clerc du fait que je souhaite avoir un panel de soins important. J'ai également pensé à le multi-classé avec un paladin pour profiter des auras, de la diplomatie et de l'épée longue mais je n'ai pas réussi à trouver des informations pour m'aider sur internet et je ne connais pas suffisamment le jeu pour savoir si c'est une bonne idée.

Mes questions sont :
-Le choix d'un Clerc multi-classé paladin est il viable pour les campagnes ou existe il une autre association qui réponde à mes exigences?
-Ayant vu qu'on passait dans le Domaine épique au niveau 21, quand devrais je prendre les niveaux de Paladin si je le dois?
-Pourriez vous me donner des conseils sur les domaines du clerc? Je pensais prendre soins évidement mais je suis ouvert aux autres possibilités
-Je souhaite démarrer en Loyal Bon mais je sens que je vais glisser vers chaotique bon comme dans toutes mes anciennes parties. Cela va t il poser un problème si je dois me multi-classer paladin ou bien garderais je les bonus déjà acquis si j'arrive à prendre les quelques niveaux requis avant?
-Quelles techniques prendre et lesquelles éviter?
-Comment optimiser mes points d'attributs?

Merci par avance à ceux qui me répondront. Bon jeu à tous.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Couronniennes Couronniens Bonjour !

Il y a quelques mois de cela déjà, j'ai fais l'heureuse acquisition d'un nouvel ordinateur (plus gros, plus puissant, plus compensatoire pénien, etc. ). Et c'est avec joie que j'ai pu installer NWN1, mais également y jouer (ce qui m'était impossible sur mon précédent, sauf que maintenant c'est Icewind Dale 2 qui ne marche plus, monde cruel...). Seulement, je me suis vite retrouvé devant un choix cornélien :

[INDENT]Dois-je créer un avatar axé sur le combat pur et dur dépendant de sa magie divine et de son équipement ? (Comprenez un guerrier/prêtre)

Ou un puissant incantateur profane ? (plutôt ensorceleur)
[/INDENT]

Sachant que je désire faire la totalité du jeu et de ses extensions (et plus si affinité via les modules) je souhaitais votre concoure pour m'aider à trancher.

Je n'ai jamais vraiment joué à NWN1 et ne connait pas vraiment son scénario ni ses quête. Tout ce que j'ai pu voire c'est que le jeu s'oriente plutôt solo (donc les ennemis vont me tabasser moi, pas mon allié) et c'est pour cela que je pense m'orienter vers le guerrier/prêtre. Si je n'avais pas peur de m'en prendre plein la couenne, je me lancerait plutôt dans un ensorceleur, mais, en plus de l'orientation solo, la 'limitation' des dons semble aller elle aussi contre cette direction (il me semble avoir plus de dons martiaux intéressant que profane).

Dans NWN2, pour avoir fait quelques tests, je pouvait me soloter un bon dragon seul avec mon ensorceleur (c'est possible dans le 1 ?), mais les débuts étaient rudes pour un petit profane seul.

Voilà c'est surtout pour demander aux vétérans si la/les campagne(s) officielle(s) de NWN1 sont plutôt orientée(s) pour les casters ou les combattants (combats, quêtes, items, etc.) avant de m'apercevoir en milieu de jeu que mon personnage est complétement décalé pour son environnement.

Merci de vos réponses !
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La campagne de départ (celle de Neverwinter) s'arrête au lvl15 et n'est pas franchement axée sur les compétences sociales ou l'implication de la race dans les dialogues. Un guerrier ou un mage avec le compagnon voleur feront merveilles.

Les deux suivantes par contre sont d'un autre acabit. Là tu peux te faire plaisir en prenant la race et la classe que tu veux. Car au court de l'aventure tu peux spécialiser tes compagnons dans à peu près toutes les classes. Tu as une voleuse/clerc - un ensorceleur/barbare et un barde/chevalier dragon. Donc tu as de quoi voir venir ^^
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité