Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Extension en approche : The White March

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne

Extension en approche : The White March

.

Message par lefreut »

Un trailer de la première extension a été présenté à l'E3 :shok:

https://www.youtube.com/watch?v=4a05OrRrR2Q

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Vu que le trailer ne présente pour ainsi dire rien... bah j'en pense rien :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Josh Sawyer a fait une présentation sur twitch (http://www.twitch.tv/twitch/v/6281592?t=5h30m30s).

Quelques infos à retenir :
- De nouveaux compagnons. 3 à priori. Devil of Caroc, une sorte de robot rogue. Zahua un moine. Et un autre non dévoilé.
- L'extension est inspiré d'Icewind Dale pour les décors et les monstres.
- Du level scaling
- Du multiclassing
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Oui cette première extention fleure bon l'approche"mes aventuriers a la montagne."*Mets en prime le générique des bronzés font du Ski.*Bon ben trois nouveaux compagnons,un bestiaire qui va sans doute inclure Yeti,Ours polaire,p'têt dragon blanc on verra bien mais après tout pourquoi pas,en espérant que cette première extention ait une durée de vie convenable parce que le cinquième chapitre du jeu original,je sais pas pour vous mais je l'ai trouvé limite baclé....
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

C'est vrai que l'on ne peut en penser grand chose... par contre je suis très content de cette nouvelle.

Quelqu'un à vu quelque chose de filtrer sur une possible date de lancement ?

Chouette chouette ... :dance4:
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Ketzac a écrit :Quelqu'un à vu quelque chose de filtrer sur une possible date de lancement ?
Soon™ :gign:

Ils veulent faire quelque chose avec une bonne durée de vie. Mais ils ont choisis de couper l'extension en 2 pour justement pouvoir sortir la première partie plus rapidement.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

lefreut a écrit :Josh Sawyer a fait une présentation sur twitch (http://www.twitch.tv/twitch/v/6281592?t=5h30m30s).

- De nouveaux compagnons. 3 à priori. Devil of Caroc, une sorte de robot rogue. Zahua un moine. Et un autre non dévoilé.
A-t-il précisé si ces compagnons seraient aussi accessibles dans le reste du jeu et comment l'aventure s'intègrerait (ou pas, en fait) dans le reste du jeu ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

D'après ce que j'ai compris, ce sera du style de TOSC pour BG1, on pourra y aller un peu quand on veut.

C'est une des raisons de l'ajout du level scaling. La première fois qu'on ira dans les nouvelles zones, le jeu proposera d'ajuster les monstres aux niveaux du groupe. Ce qui permettra d'avoir du défi quelques soit notre niveau. Josh a aussi précisé que ce level scaling sera optionnelle.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Et une nouvelle vidéo, présentant cette fois la mise à jour 2.0 qui sera disponible pour tout le monde et pas seulement aux possesseurs de l'extension. On y voit notamment la possibilité de choisir l'IA pour les membres du groupe, le camouflage individuel, de nouveaux indicateurs de portée et de précision.

https://www.youtube.com/watch?v=I0GvsA6exuY
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Rah, mais je n’ai même pas eu le temps de jouer plus loin que la première grande ville du jeu original !
À ce rythme PoE 2 sera sorti que je serai encore en train de construire mon personnage pour le 1er…

Absurde quand on sait la somme injustifiable que j’ai collée dans ce jeu :gign:
Doublement absurde quand on voit le temps que je passe à sortir et tester des patchs pour la version GOG/Linux.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Selon ce site, la sortie de la première partie de l'extension est annoncée par Obsidian et Paradox pour le 25 août.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Isaya a écrit :Selon ce site, la sortie de la première partie de l'extension est annoncée par Obsidian et Paradox pour le 25 août.
Cette date est confirmée sur le site officiel :yes:

Il y a aussi le patch 2.0 qui est disponible en béta sur Steam.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Entre The White March le 25 août, Shadowrun: Hong Kong le 20 août, et la version Director’s Cut de Wasteland 2 que je sens bien sur la même période, ça va être une fin de mois chargée !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

The white march a été découpé en deux...*T T*franchement les devs vous avez pas assurés une cacahouète quitte a attendre six mois de plus j'aurais préféré avoir l'extension complète...
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Brutus a écrit :The white march a été découpé en deux...*T T*franchement les devs vous avez pas assurés une cacahouète quitte a attendre six mois de plus j'aurais préféré avoir l'extension complète...
C'était prévu. :rtfm: Rien ne t'oblige de faire la première partie. :stop: Beaucoup attendent la deuxième avant de se lancer.

Perso j'ai attendu cette première partie pour continuer le jeu. J'ai hâte ! Bon jeu à tous.

J'ai par contre était surpris :'( d'y voir un prix à 15€ :shok: ... j’ai pris le pass à 5€ moins cher.

:dance4:
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

a ma décharge et méa culpa,j'ai pas trop suivi les nouvelles de l'extension,pensant naivement au départ qu'ils allaient nous le sortir en un seul coup,Bref découper the white march,je sais pas si c'est une bonne idée marketing néenmoins...Bah on verra bien et c'est clair que j'attendrais la seconde partie au minimun avant de me lancer...et encore avec Siège of Dragonspear qui arrivera sans doute a peu près a la même période de sortie,en gros la fin d'année...y a des chances que je fasse la nouvelle extension de BG 1 avant.

et oui 15E la première partie,chuis pas radin comme un nain mais faut pas non plus trop prendre les joueurs pour des cons...Enfin d'autres maisons se sont pas génés pour expérimenter...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Vu que de nos jours les joueurs sont de plus en plus impatients, je trouve au contraire que c'est une bonne idée de couper l'extension en deux et de sortir la première partie plus rapidement.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Je trouve que c'est aussi une bonne idée de couper l'extension en deux ... le prix par contre après bof ... mais bon franchement je n'ai pas hésité un instant ... ils font même un pass sur steam avec 5euros de moins (25 total au lieu de 30) et vu LE jeu je paye ILLICO.

:-)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le prix ça dépend de la taille de l'aventure, si c'est une extension qui le justifie alors c'est normal. Tout le monde s'est trop habitué à des DLC à 5 €, mais qui ne rajoutent quasiment rien. Les extensions "à l'ancienne" coutaient ce genre de prix.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je ne suis pas non plus fan de ce découpage, j’aurai en fait préféré quitte à découper l’extension qu’un achat donne automatiquement droit aux deux parties, quitte à dans ce cas faire grimper le prix à 20~25€.
(je me rends compte que c’est ce que propose le "pass", donc c’est juste la vente "à la découpe" en parallèle de celle-ci qui me dérange un peu)

Dans tous les cas, Obsidian a promis que l’histoire de cette première partie se suffira à elle-même et ne se finira pas sur un cliffhanger putassier.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Oui je peux comprendre vos avis la dessus.

Après je trouve que les développeurs méritent cet argent car je trouve que leur boulot en terme de mise à jour et extensions parfait !
J'ai su patienter pour cette extension et maintenant je vais continuer le jeu solo pré extension et j'apprécie fortement les ajouts, bugs corrigés, etc !

Après en achetant le pass la première partie = 12.50 ... c'est rien pour le boulot accomplie je trouve et je ne doute pas sur de la quantité d'ajouts et de nouveautés.
Quand je vois les jeux qui se vendent pas complet avec de multiples DLC à 4.99 le jour de la sortie ou après franchement il faut sauter sur l'occasion. Ce jeu est une valeur sûr !

Moi je dis chapeau :) et merci !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

La deuxième partie de l'extension est prévue pour le 16 février :dance4:

Et pour ceux qui se sentent l'âme d'un testeur, il y a une version beta de la version 3.0 qui est disponible sur Steam.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Oui j'ai vu ça ... j'avais stoppé un peu car j'ai avancé trop vite ... maintenant je vais m'y remettre ... et vivement la deuxième partie en espérant ne pas être déçu !!

Bon jeu les amis.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

The White March : part II est sorti, il est disponible au téléchargement sur GOG et sur Steam. Il a pour pré-requis de posséder le jeu de base et la partie I.

Pour l'occasion, les deux plate-formes font pour une durée très limitée des promos à moins 50% sur le jeu originel, ça peut être une bonne occasion. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Enfin ! J'vais pouvoir attaquer l'extension du coup (j'attendais la partie 2 avant de commencer la 1ère). :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
gotonin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 23:33
Statut : Hors ligne
.

Message par gotonin »

Bonjour, est-ce que ces addons valent le coup ? Ca reprend après la mort de Thanos ? Car ma dernière sauvegarde est le début du combat.

Bref, j'hésite à prendre les addons qui coûtent plus cher que le jeu initial.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

gotonin a écrit :Bonjour, est-ce que ces addons valent le coup ? Ca reprend après la mort de Thanos ? Car ma dernière sauvegarde est le début du combat.
Je n'ai pas encore commencé la deuxième partie mais d'après la première partie et les retours des autres joueurs, oui l'extension vaut le coup ^^

Par contre, ce sont des quêtes à faire en paralèle de l'histoire principale. Si tu es dans la zone de fin, tu ne peux pas en sortir. Normalement le jeu fait une sauvegarde automatique avant le point de non retour, mais vu les nombreuses nouveautés apportées par le patch 3.0 (sortie au même moment que la deuxième partie de l'extension), je te conseille tout de même de commencer une nouvelle partie.
gotonin a écrit :Bref, j'hésite à prendre les addons qui coûtent plus cher que le jeu initial.
Il y a un pack avec les 2 parties au alentour de 25€ sur Steam et Gog. Sinon en attendant un peu, il devrait y avoir des promotions.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

gotonin a écrit : Ca reprend après la mort de Thanos ? .
HMPHHHH merci pour le spoil ... je n'ai pas fini le jeu exprès pour faire les extensions :'( ... pfff ... GG à toi franchement ... :rtfm:
GRRRRR }:
Avatar du membre
gotonin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 23:33
Statut : Hors ligne
.

Message par gotonin »

Sorry pour le Spoile, mais je ne comprends pas, une extension, c'est justement pour continuer après la fin, prolonger la durée de vie du jeu ?? Donc là faut ressortir de la grotte, faire les nouvelles quêtes et après avoir fini les 2 extensions retourner finaliser la quête principale ? Mouais, ça ne me motive pas trop du tout ^^ .
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités