Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Double problème : quête de Marek et duc Eltan

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
ptinabot
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

[BGT] Double problème : quête de Marek et duc Eltan

.

Message par ptinabot »

Bonjour,

Mes peripeties avancent mais je me retrouve devant un double probleme!

La quete de Marek dans un premier temps que j'ai commencé, jusqu'a la pretresse que je tue apres avoir recuperer le parchemin d'annulation de quete. Et la, impossible de trouver lothandre dans l'auberge de la lame et des etoiles. Idem, impossible de trouver marek pour recuperer les elixirs sur lui.
Je n'arrive pas a activer la console pour les codes CLUA, bref, c'est la merde!!

Le duc Eltan: quand je suis dans la grand salle du poing enflammé, apres avoir vidé le trone de fer, impossible de cliquer sur l'escalier dans le coin nord-ouest malgre que le garde me dise de monter... je n'arrive pas a voir l'icone d'escalier, ou que je mette ma souris.

Ces 2 problemes ajoutés au fait que je me suis rendu compte que les pnj de BG2 etait finalement plus puissant que leur pote de BG1 meme amelioré au tome de connaissance m'a deprimé! (principalement pour viconia, avec qui j'esperais avoir une tres bonne sagesse!!)

Merci d'avance
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
ptinabot a écrit : ...
Et la, impossible de trouver lothandre dans l'auberge de la lame et des etoiles. Idem, impossible de trouver marek pour recuperer les elixirs sur lui.
Je n'arrive pas a activer la console pour les codes CLUA, bref, c'est la merde!!
...
Est-ce que tu as parlé à Lothandre en sortant de la tente du devin ?
C'est à ce moment là qu'il te donne rendez-vous à l'auberge de la lame et des étoiles, au premier étage.
Peut-être qu'il attend encore là-bas, devant la tente.

Et sinon, un WeiDU.log eut été bienvenu. On va supposer en attendant que tu n'as installé que le BG2 FixPack et BGT...
Le duc Eltan: quand je suis dans la grand salle du poing enflammé, apres avoir vidé le trone de fer, impossible de cliquer sur l'escalier dans le coin nord-ouest malgre que le garde me dise de monter... je n'arrive pas a voir l'icone d'escalier, ou que je mette ma souris.
...
Tu as déjà eu l'entretien avec le duc auparavant ?
Celui où justement il te demande d'enquêter sur le Trône de Fer et de réunir les preuves ?
Pour cette première entrevue, il faut s'adresser à La Balafre et le groupe est automatiquement téléporté auprès du duc.
N'aurais-tu pas fait les actions "dans le désordre" ?
Ces 2 problemes ajoutés au fait que je me suis rendu compte que les pnj de BG2 etait finalement plus puissant que leur pote de BG1 meme amelioré au tome de connaissance m'a deprimé! (principalement pour viconia, avec qui j'esperais avoir une tres bonne sagesse!!)

Merci d'avance
Je conseille l'installation du BG2 Tweaks, qui permet justement d'avoir des personnages cohérents entre BG1 et BG2 (notamment Jaheira avec +3 en DEX et Viconia avec +3 en SAG).
Bien sûr, cela ne pourra prendre effet que dans une partie ultérieure.

~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2: v9.03
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2: v9.03
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2: v9.03
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2: v9.03

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
ptinabot
Chien sauvage
.

Message par ptinabot »

Merci pour ta réponse. Je crains effectivement de m etre balader de manière complètement aléatoire. Surtout qu il s agissait de quête que j avais déjà faite donc que je connaissais. Je vais aller me faire la tour de durlag pour le manuel de force et passer à bg2 je pense! Le +1 Intel de Edwin me semble pas essentiel én plus.

J ai installé tweak et bg2 fix. Et faut que j arrête de jouer en sachant où aller :)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Sauf que le manuel de force ne se trouve pas à la Tour de Durlag, mais dans les catacombes de Château-Suif, et si tu pars te balader sans terminer la "quête" de Marek tu vas mourir dans d'atroces souffrances.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

ptinabot a écrit : Merci pour ta réponse. Je crains effectivement de m etre balader de manière complètement aléatoire. Surtout qu il s agissait de quête que j avais déjà faite donc que je connaissais.
...
À mon avis rien n'est perdu.
Si tu retrouves Lothandre devant la tente du devin, tu lui parles, il te donne rendez-vous à l'auberge, et la quête continue.
D'ailleurs, tu DOIS finir cette quête, sinon ton groupe va inexorablement mourir.

Idem pour la trame principale. Fais les quêtes de La Balafre jusqu'à ce qu'il te conduise au duc, puis dis lui ce que tu sais et il te donnera le livre pour entrer à Chateausuif.
Je vais aller me faire la tour de durlag pour le manuel de force et passer à bg2 je pense!
...
La tour de Durlag ne contient pas le manuel de force mais un traité de compréhension (SAG +1).
Le manuel de force se trouve dans les catacombes de Chateausuif.
Le +1 Intel de Edwin me semble pas essentiel én plus.
...
Je ne sais pas à quoi tu fais référence avec ce INT +1 pour Edwin.

Si c'est les différences de caractéristiques entre BG1 et BG2, ce n'est pas le cas.

Jaheira bénéficie de +3 en DEX, faisant passer de 14 à 17 (et avec BGT, elle pourrait en outre bénéficier du tome d'agilité chez les voleurs, pour passer à 18, ou du manuel de santé corporelle pour passer sa constitution à 18).

Minsc bénéficie de +1 en DEX et en CON, faisant passer ces deux caractéristiques de 15 à 16. Pas inintéressant. Lui aussi à la limite pourrait utiliser avec BGT les tomes de BG1 si tu comptes le réutiliser dans BG2.

Viconia bénéficie de +3 en SAG faisant passer de 15 à 18. Cela lui confère des sorts en plus. Elle pourrait en outre utiliser les trois !!! Traités de compréhension disponibles et passer à 21. Lui donnant 6 sorts additionnels.

Enfin Edwin bénéficie de +1 en FOR et en CHA, faisant passer es caractéristiques de 9 à 10. Autant dire sans intérêt. En revanche, avec BGT toujours, lui donner le traité de claire pensée qu'on trouve dans la tour de Ramazith lui permet de passer son intelligence à 19, ce qui fait sauter la limite des sorts à apprendre (certes dans le jeu original, les potions de génie ont le même effet).

MAIS pour qu'avec BGT les personnage si de BG1 bénéficient des bonus dans BG2, il faut:
- terminer le jeu BG1, en tuant Sarevok donc, puis aller parler au duc Belt.
- qu'ils soient dans ton équipe à la transition, au moment où tu parles au duc Belt.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
ptinabot
Chien sauvage
.

Message par ptinabot »

J ai effectivement confondu pour le tome de force. Par contre j ai une viconia a 15 en sagesse dans bg1. Donc 18 avec les tomes de sagesse. Je ne comprends pas comment tu arrives la.

Je serais sensé avoir des perso avec leur stats de bg2 dans bg1 grâce à bgt?
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Je serais sensé avoir des perso avec leur stats de bg2 dans bg1 grâce à bgt?
Non, seulement grâce aux composants 4031, 4041, 4061 et 4071 du mod BG2 Tweaks comme je l'ai indiqué dans mon message de 08h05.

Haplo74
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »