Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS][BUG] Je ne peux pas sortir de la promenade de Waukyne

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne

[MODS][BUG] Je ne peux pas sortir de la promenade de Waukyne

.

Message par Raava »

Tout est dans le titre.
Tout le reste de l’endroit fonctionne bien : j'ai fait mes achats, quette du cirque, recruté Aerie.

Mais si demande a sortir de la zone le jeu crash.
J'ai deux sauvegarde une a la promenade et l'autre dans le cirque.

Je n'est pas très envie de réinstaller le jeu, les mods, et de refaire tout le donjon d'Irenicus.

Mais si vous me dite que j'ai pas le choix et bien j'ai pas le choix et je le fait.

Au cas ou je doit tout recommencer pouvez vous m'indiquer ou se trouve la clé de la baguette de givre? Je ne l'est pas trouvé en pillant les affaires d'Irenicus.

Pour info j'ai modifier Imoen avec ShadowKeeper pour en faire une voleuse pur.

Voila le WeiDU :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB: v1.03
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee): v1.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Si ça crashe systématiquement avec retour au bureau (ou pire écran bleu) c'est mal barré...

En principe, le BG2 Fix Pack s'installe dans les premiers, en tout cas avant les deux autres.
Je t'encourage à consulter ce sujet:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html

En outre, j'encourage aussi à bien lire les fichiers readme, car certains composants sont "bof", notamment ceux en version bêta.
Par exemple, sais-tu ce que fait ce composant ?
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !): v10

Edit:
De même, pourquoi avoir installé les composants du NPC Flirt Pack relatifs à Solaufein, puisque tu n'as pas installé le mod éponyme ?
Fin edit

Pour les différentes clés des baguettes, il y en a une sur l'otyugh, une sur le clone, quelques unes dans la salle aux portails à méphites, et je crois que c'est tout.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

Oui retour vers le bureau, j'ai déjà fait le jeu avec cette version.

Bon je pense que je vais reprendre depuis le début et installer les choses dans l'ordre et pas pacque un truc plante.

J'ai l'impression que le probléme est lier au fait le jeu est en "Hit collection" ou tout Baldur's Gate 2 sauf Throne of Bhaal est sur un seul CD.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Pas forcément (moi aussi j'ai une version sur 1 DVD).
Fais une installation complète, vérifie qu'il ne manque aucun fichier, met le patch requis et ensuite, avant d'installer le moindre mod, fais une copie de sauvegarde de ton répertoire BG2, ça évitera de tout réinstaller si tu veux repartir d'une installation propre pour installer des mods.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

Réinstallation avec tout dans l'ordre.
les composants du NPC Flirt Pack relatifs à Solaufein se sont installer quant même mais je pense pas que cela vas poser un gros probléme.

Je ferais une sauvegarde juste AVANT de sortir de chez Irenicus donc avant de chargement de la promenade de Waukyne pour pouvoir reprendre le jeu si le bug se manifeste a nouveau.
Je pense qu'il est lier a un probléme le chargement du lieu.

Par contre je collectione les bugs chiants : la désinstallation de ToB a planté tout a fin.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

La cause la plus fréquente de crash à la sortie de la Promenade de Waukeen sur une installation moddée est une installation du jeu incomplète. Il est fondamental que le jeu soit installé de manière complète si des mods sont installés.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans de tels cas de crash (au changement de zone), le point important à connaître n'est pas l'endroit que tu quittes (il n'a pas de problème, tu as pu y entrer) mais celui où tu veux aller : c'est lui qui doit poser problème, ou alors c'est l'affichage de la carte du monde pour choisir la destination. Tu n'avais pas précisé.
Dans tous les cas, de tels problèmes sont soit causés par un mod ayant introduit du contenu défectueux (mais tu avais peu de mods susceptible de l'avoir fait) ou tout simplement un jeu dont l'installation est corrompue (fichier défectueux, manquant, ...) et qui planterait même sans mods.
Par ailleurs prends soin d'installer le patch officiel avant d'installer le moindre mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Raava
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009, 16:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Raava »

Bon tout tourne tres bien et méme mieux !

Sauf que Galoomp le comptable, ne veux pas parler...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Raava a écrit :Bon tout tourne tres bien et méme mieux !

Sauf que Galoomp le comptable, ne veux pas parler...
Ça, c'est typique d'une installation SANS le patch officiel.
Tu l'as bien installé comme Isaya l'a expressément indiqué, et comme je l'avais aussi indiqué quoique de manière plus évasive (ceci dit, c'est indispensable, et AVANT d'installer les mods).

On trouve les patchs (pour SoA seul ou pour SoA + ToB) sur le site, dans la rubrique téléchargement.
Par exemple: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... opeen.html

Attention, on parle du patch correctif officiel, pas de la correction de langue (c'est encore autre chose) !

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Raava a écrit :Tout est dans le titre.
Tout le reste de l’endroit fonctionne bien : j'ai fait mes achats, quette du cirque, recruté Aerie.
je viens d'avoir une couille semblable (BG2 SOA) en sortant du cirque (partie solo Berseker 6 Clerc X)

c'était le hotfix qui foutait la merde ... réinstallation sans aucun mod (juste quelques "trucs"
dans \override)
et reprise de la sauvegarde.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité