Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Commerce] Les Songes de la Dryade
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Chandara avait l'intention de se lever tôt pour ne pas manquer le rendez-vous avec le sculpteur le lendemain matin. Elle avait été tenté aussi de se rendre avant l'aube du côté de la commanderie mais cela n'aurait fait que remuer le couteau dans la plaie et aurait supposé de se lever vraiment très très tôt... Dans tous les cas, il n'était pas vraiment raisonnable de veiller fort tard aussi donna-t-elle écho à l'intervention de la tenancière :
- Je crois que je vais aller me coucher moi aussi. Merci beaucoup pour la tisane !
Elle proposerait également son aide pour aider la tenancière à ramener les vieillards dans leur chambre si elle constatait qu'ils n'étaient pas prêts à le faire seuls.
- Je crois que je vais aller me coucher moi aussi. Merci beaucoup pour la tisane !
Elle proposerait également son aide pour aider la tenancière à ramener les vieillards dans leur chambre si elle constatait qu'ils n'étaient pas prêts à le faire seuls.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais Mingus et Galeran avaient leurs petites habitudes et Amaranthe remercia Chandara tout en refusant son aide. La jeune femme put donc abandonner Llewellyn dans la salle commune et gagner sa chambre, toujours aussi fraîche et agréable. On avait placé des fleurs sur la petite commode, le lit était fait et l'eau du broc propre. Il ne restait plus à Chandara qu'à se coucher... sauf si elle avait mieux à faire.
- Chandara
- Momie majeure
.
La jeune-femme ne comptait pas tarder avant de se mettre au lit mais elle se débarbouilla tout de même avant de s'installer devant le petit bureau. Elle avait l'intention d'écrire quelques lettres à destination de ses proches avant de se mettre au lit. Comme une façon de raviver les liens avant de se lancer dans une tout autre aventure. Une aventure et un inconnu à la fois excitant et un peu angoissant.
Attablée devant une page blanche, elle mit du temps à écrire le premier mot avant d'accepter de libérer ses émotions et de les coucher sur le papier. Elle racontait son séjour luménien, ses espoirs et ses intentions. Ses incertitudes aussi. Dès lors, l'inspiration vint toute seule et elle écrivit toutes ses correspondances d'une seule traite.
Enfin satisfaite, la jeune-femme se déshabilla et se mit au lit non sans avoir adressé une prière à Sunie pour qu'elle veille sur le voyage de son aimé. C'est avec cette pensée qu'elle finit par fermer les yeux en quête de repos.
Attablée devant une page blanche, elle mit du temps à écrire le premier mot avant d'accepter de libérer ses émotions et de les coucher sur le papier. Elle racontait son séjour luménien, ses espoirs et ses intentions. Ses incertitudes aussi. Dès lors, l'inspiration vint toute seule et elle écrivit toutes ses correspondances d'une seule traite.
Enfin satisfaite, la jeune-femme se déshabilla et se mit au lit non sans avoir adressé une prière à Sunie pour qu'elle veille sur le voyage de son aimé. C'est avec cette pensée qu'elle finit par fermer les yeux en quête de repos.
- Chandara
- Momie majeure
.
Elle se sentait éveillée et surtout un peu trop nerveuse pour tenter de voler encore une heure ou deux de sommeil : elle n'avait pas oublié les paroles de Soren et celles de Moïra et son imagination allait bon train sur la façon dont le sculpteur avait prévu de la bousculer.
Il était très tôt et la tentation lui revint de se rendre devant la commanderie pour observer le départ de la troupe de paladins dont faisait partie son tendre ami. Mais elle ne voulait pas risquer de l'embarrasser devant ses compagnons surtout si elle se retrouvait seule dans la rue. Non, ils s'étaient di au-revoir la veille et elle allait devoir se montrer patiente avant de pouvoir le serrer à nouveau dans ses bras.
Toute à ses réflexions, la jeune-femme s'était déjà levée pour procéder à sa toilette tout en priant à nouveau avec ferveur la Dame : elle n'espérait pas recevoir à nouveau une réponse comme lors de sa précédente tentative. Non, elle sentait que c'était à elle de faire ses preuves cette fois en accomplissant la tâche que la déesse lui avait confiée. En espérant se montrer digne de son regard à nouveau. En tous cas, les mots et les gestes lui vinrent plus naturellement cette fois...
Il était très tôt et la tentation lui revint de se rendre devant la commanderie pour observer le départ de la troupe de paladins dont faisait partie son tendre ami. Mais elle ne voulait pas risquer de l'embarrasser devant ses compagnons surtout si elle se retrouvait seule dans la rue. Non, ils s'étaient di au-revoir la veille et elle allait devoir se montrer patiente avant de pouvoir le serrer à nouveau dans ses bras.
Toute à ses réflexions, la jeune-femme s'était déjà levée pour procéder à sa toilette tout en priant à nouveau avec ferveur la Dame : elle n'espérait pas recevoir à nouveau une réponse comme lors de sa précédente tentative. Non, elle sentait que c'était à elle de faire ses preuves cette fois en accomplissant la tâche que la déesse lui avait confiée. En espérant se montrer digne de son regard à nouveau. En tous cas, les mots et les gestes lui vinrent plus naturellement cette fois...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Effectivement, Sunie ne la gratifia pas d'une nouvelle vision. Elle se sentit cependant revigorée par ses prières et sentit qu'il ne faudrait pas grand chose pour parvenir à effleurer à nouveau le pouvoir de la déesse... Peut-être serait-ce quelque chose que son apprentissage de paladine de la Rose Rubis aborderait rapidement, comment savoir ?
Quand elle eut terminé ses ablutions et qu'elle se fut habillée, elle descendit pour trouver Amaranthe affairée dans la salle commune et la cuisine. Maxence était également déjà levé, mais pour le reste, les autres convives dormaient probablement encore profondément.
Quand elle eut terminé ses ablutions et qu'elle se fut habillée, elle descendit pour trouver Amaranthe affairée dans la salle commune et la cuisine. Maxence était également déjà levé, mais pour le reste, les autres convives dormaient probablement encore profondément.
- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se sentait encouragée et d'attaque après sa prière. Peut-être pas tout à fait aussi euphorique que la veille mais optimiste et transportée par l'amour et la dévotion qu'elle vouait à sa nouvelle déesse. C'est donc avec un sourire radieux qu'elle salua Amaranthe et son client le plus matinal.
Il lui faudrait probablement attendre un peu que le petit déjeuner soit prêt mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire : manger en compagnie des autres ne serait pas pour lui déplaire et elle avait encore bien du temps avant de risquer d'être en retard à son rendez-vous.
Il lui faudrait probablement attendre un peu que le petit déjeuner soit prêt mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire : manger en compagnie des autres ne serait pas pour lui déplaire et elle avait encore bien du temps avant de risquer d'être en retard à son rendez-vous.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais Amaranthe avait préparé quelque chose pour Maxence et elle servit donc Chandara tout aussi vite. Le jeune mage révisait des notes au-dessus de son bol de gruau et ne fut donc pas d'une compagnie très bavarde, mais la tenancière, une fois satisfaite de ce qu'elle avait apporté à ses hôtes, s'installa près de Chandara.
" Vous êtes bien matinale, à nouveau ! Moi qui croyais que vous étiez en vacances !"
" Vous êtes bien matinale, à nouveau ! Moi qui croyais que vous étiez en vacances !"
- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara gratifia la tenancière d'un très beau sourire amical avant de lui répondre d'un ton sincère mais amusé :
- Il faut croire que j'ai pris cette habitude auprès de mon lathandrite de compagnon ! Et puis la chambre étant vraiment très confortable : je dors très bien et je me sens parfaitement reposée même en levant un peu plus tôt. Comme ça je peux prendre mon temps avant d'aller au temple...
- Il faut croire que j'ai pris cette habitude auprès de mon lathandrite de compagnon ! Et puis la chambre étant vraiment très confortable : je dors très bien et je me sens parfaitement reposée même en levant un peu plus tôt. Comme ça je peux prendre mon temps avant d'aller au temple...
- Chandara
- Momie majeure
.
Arborant toujours son sourire, la jeune-femme entama son petit-déjeuner avec appétit mais non sans avoir répondu d'un ton parfaitement sincère :
- Je ne crois pas qu'il existe le moindre équivalent à votre établissement dans mon pays. Ce n'est peut-être pas vraiment une référence mais je suis certaine que bien des clients avant moi vous ont complimenté bien mieux que je ne saurais le faire. La chambre est magnifique en tous cas. Tout comme le soin que vous portez à vos pensionnaires !
- Je ne crois pas qu'il existe le moindre équivalent à votre établissement dans mon pays. Ce n'est peut-être pas vraiment une référence mais je suis certaine que bien des clients avant moi vous ont complimenté bien mieux que je ne saurais le faire. La chambre est magnifique en tous cas. Tout comme le soin que vous portez à vos pensionnaires !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ah, certains sont presque mes enfants... ou mes parents, suivant l'âge."
Du bruit provenait des chambres du rez de chaussée et Amaranthe s'éclipsa. Quelques minutes plus tard, Maxence se levait, souhaitait la bonne journée à Chandara, puis s'esquivait à son tour — vers l'extérieur et l'université, sans nul doute. Chandara disposait à présent de la salle pour elle toute seule. Au dehors, le soleil déversait chaleureusement ses rayons sur la rue, ce qui, en cette saison, ne voulait pas dire grand chose.
Du bruit provenait des chambres du rez de chaussée et Amaranthe s'éclipsa. Quelques minutes plus tard, Maxence se levait, souhaitait la bonne journée à Chandara, puis s'esquivait à son tour — vers l'extérieur et l'université, sans nul doute. Chandara disposait à présent de la salle pour elle toute seule. Au dehors, le soleil déversait chaleureusement ses rayons sur la rue, ce qui, en cette saison, ne voulait pas dire grand chose.
- Chandara
- Momie majeure
.
Malgré son impatience et sa curiosité pour la séance de pose qui l'attendait le matin même au temple, Chandara ne se pressa pas : elle se sentait bien ici et elle prit donc tout son temps pour avaler un petit déjeuner varié et savoureux. Toutefois, si les autres pensionnaires ne se manifestaient pas au cours des prochaines minutes, elle porterait ses pas vers le temple de Sunie. Soren lui avait conseillé de se rendre aux bassins avant de le rejoindre à son atelier. Bien que cette perspective l'intimidait toujours un peu, elle entendait bien dépasser ses appréhensions, la curiosité étant plus forte que la pudeur... Ceci étant facilité par le fait qu'elle ait déjà franchi les premiers pas en compagnie des paladins.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Personne ne vint. Il y avait du mouvement dans les pièces voisines de la grande salle, mais sans doute fallait-il à Mingus et Galeran un certain temps avant d'être présentables. A l'étage, c'était le silence total. Llewellyn n'avait manifestement aucune intention de se lever avec les poules et les Lathandrites. Bref, Chandara n'avait plus qu'à prendre le chemin du Temple... et trouver un moyen de s'introduire à l'heure où, assurément, la grande majorité des Sunites dormaient encore.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Depuis le Temple de Sunie, Chandara regagna donc les Songes de la Dryade. Quand elle y parvint, elle fut accueillie par Amaranthe qui lui expliqua que vu le beau temps, ils avaient décidé de manger au jardin. Elle lui indiqua le chemin à emprunter, au travers du couloir, première porte à droite dans la buanderie, puis jusqu'au fond. La jeune femme déboucha donc dans un petit jardinet fleuri, au centre duquel, sous une tonnelle, trônait une grande table. Les autres convives étaient déjà installés, les deux vieillards, les deux plus jeunes gens, une femme d'une cinquantaine d'années que Chandara n'avait pas encore rencontrée.
- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était tout à fait ravie de ce petit changement de programme festif. Décidément, l'auberge trouvée par Arthur ne cessait de l'émerveiller et elle ne voyait pas de meilleure façon que ce repas en plein air pour y passer sa dernière soirée dans une ambiance joyeuse.
La jeune-femme fit le tour de la table en saluant les différents convives et nota qu'une place lui avait été ménagée entre les deux vieux messieurs : c'est donc celle-ci qu'elle choisit tout en adressant un clin d'œil à l'un et l'autre.
La jeune-femme fit le tour de la table en saluant les différents convives et nota qu'une place lui avait été ménagée entre les deux vieux messieurs : c'est donc celle-ci qu'elle choisit tout en adressant un clin d'œil à l'un et l'autre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La nouvelle venue, Reine, était originaire de Rohan, et venait d'arriver en ville. C'était apparemment une habituée de la maison car outre Amaranthe, elle connaissait manifestement les deux vieux messieurs, dont l'auberge était la résidence permanente. La tenancière se joignit à eux pour partager un repas de salades froides, sucrées et salées, et de quiches aux légumes. Galeran et Mingus firent la liste des endroits que Chandara avait oublié de visiter, tandis que les deux jeunes hommes discutaient des moyens de transport les plus adaptés à voyager sur de longues distances. Amaranthe renseigna Reine sur les derniers potins luméniens. La nuit tomba peu à peu...
- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara s'était fait un plaisir de participer à toutes les conversations. Elle avait affirmé comme une promesse qu'elle ne manquerait pas de se rendre dans les endroits cités par ses compagnons lors de son prochain passage en ville. Elle gagna d'ailleurs quelques points en affirmant qu'une ville aussi magnifique ne pouvait décemment pas être visitée en une seule visite. Elle confronta également sa propre expérience des voyages longue distance avec les observations des deux jeunes-hommes.
Le repas simple et léger mais très goûteux contribua également à l'atmosphère détendue avant que la soirée de dérive en nuit. Il faisait encore doux incitant à rester dehors plutôt que de se retrancher dans la salle commune. La Dorrandine prit les devants en proposant une partie de carte pour ceux qui seraient intéressés : une façon amusante de prolonger la veillée avant de regagner sa chambre pour sa dernière nuit luménienne.
Le repas simple et léger mais très goûteux contribua également à l'atmosphère détendue avant que la soirée de dérive en nuit. Il faisait encore doux incitant à rester dehors plutôt que de se retrancher dans la salle commune. La Dorrandine prit les devants en proposant une partie de carte pour ceux qui seraient intéressés : une façon amusante de prolonger la veillée avant de regagner sa chambre pour sa dernière nuit luménienne.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Tout le monde accepta la proposition et ils jouèrent à sept. Llewellyn exploitait honteusement les trous de mémoire de Mingus et échangeait des signes avec Maxence, qui faisait mine de ne pas les remarquer. Reine et Amaranthe riaient comme des fendues à chaque coup manqué. Galeran gagnait, bien plus retors que ne le laissait présager sa mine de vieux gâteux. L'aubergiste servit des infusions et des petits alcools, la soirée était désormais bien avancée. On alluma quelques lampions de papier, des moustiques tournaient autour d'eux puis fuyaient, chassés par les bougies parfumées. Mille étoiles parsemèrent le ciel et la lune se leva. Il était tard. Les deux vieillards donnèrent des signes de fatigue et Amaranthe les raccompagna, comme de coutume, à l'intérieur. Reine prit congé. Les deux garçons se renversèrent sur leurs chaises pour regarder la voûte céleste, échangeant sur les particularités locales des légendes liées aux constellations.
- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se décida à les accompagner encore un peu : elle ne se sentait pas particulièrement fatiguée, son bateau ne partait qu'en milieu de matinée et elle aurait bien le temps de rattraper son retard de sommeil au cours de la traversée. Son regard se porta également sur les étoiles et elle partagea les particularismes de sa propre région. En tous cas, ceux qui étaient assez ancrés dans les traditions populaires pour qu'elle s'en souvienne.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il devait bien être minuit quand les deux hommes se levèrent. Maxence leur souhaita la bonne nuit et se dirigea vers les étages, tandis que Llewellyn, lui, remettait sa veste, décidé à regagner la rue et la vie nocturne de Luménis. Il espéra que le voyage de Chandara se déroulerait bien et qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait à Antelucas — même s'il continuait manifestement à trouver la carrière de paladin farfelue.
Ensuite, la jeune femme n'eut plus qu'à rejoindre son lit pour une dernière nuit sur le plancher des vaches...
Ensuite, la jeune femme n'eut plus qu'à rejoindre son lit pour une dernière nuit sur le plancher des vaches...
- Chandara
- Momie majeure
.
Et c'est ce qu'elle fit, le cœur relativement léger malgré tout. Parce qu'elle avait pu faire ses adieux et ses promesses de retour. Parce que cet interlude luménien lui avait ouvert des portes et des chemins inespérés. Parce que qu'il n'était que la première étape d'un long périple enthousiasmant.
Bien que cela signait la fin de ses vacances, elle se sentait prête et impatiente de passer à la suite. Et d'en profiter comme le lui avait recommandé Moïra, Aphrodite, Soren et Sire Séverin. Et même Arthur, à sa façon.
Sa nuit fut peuplée de rêves qui ne firent que la conforter dans le choix qu'elle avait eu à faire, un choix qui était ancré au plus profond d'elle. Qui y avait peut-être toujours été. Que les événements heureux ou malheureux lui avait fait comprendre. Le choix de servir Sunie, de lui vouer son amour et d'en obtenir tout autant en retour...
HRP : je te laisse conclure l'épilogue ?
Bien que cela signait la fin de ses vacances, elle se sentait prête et impatiente de passer à la suite. Et d'en profiter comme le lui avait recommandé Moïra, Aphrodite, Soren et Sire Séverin. Et même Arthur, à sa façon.
Sa nuit fut peuplée de rêves qui ne firent que la conforter dans le choix qu'elle avait eu à faire, un choix qui était ancré au plus profond d'elle. Qui y avait peut-être toujours été. Que les événements heureux ou malheureux lui avait fait comprendre. Le choix de servir Sunie, de lui vouer son amour et d'en obtenir tout autant en retour...
HRP : je te laisse conclure l'épilogue ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'aube vint, claire et ensoleillée, et Chandara put paresser un moment, tranquille, entre ses draps, avant qu'il ne soit temps de quitter les Songes de la Dryade. Elle reçut les bons voeux d'Amaranthe, la seule personne qu'elle croisa avant de partir. La tenancière lui souhaita le meilleur et espéra qu'elle reviendrait loger chez elle si jamais elle devait revenir à Luménis.
Il ne resta plus ensuite à la jeune femme qu'à rassembler ses affaires et traverser le quartier du port dans la lumière estivale, jusqu'aux quais. De nombreux navires s'y pressaient, mais Chandara savait où se trouvait l'embarcadère d'où partirait son navire, aussi put-elle flâner un moment avant d'y monter, s'imprégner de l'atmosphère animée et colorée du port, regarder les monuments dont les toits dépassaient dans la ville, le dôme du Temple Lathandrite, le Palais présidentiel, le Fort sur sa colline... Mais il fut bientôt l'heure d'escalader la passerelle, pour enfin répondre à l'appel pressant de Sunie, plus au sud, à Antelucas... Ce n'était qu'un au revoir.
Il ne resta plus ensuite à la jeune femme qu'à rassembler ses affaires et traverser le quartier du port dans la lumière estivale, jusqu'aux quais. De nombreux navires s'y pressaient, mais Chandara savait où se trouvait l'embarcadère d'où partirait son navire, aussi put-elle flâner un moment avant d'y monter, s'imprégner de l'atmosphère animée et colorée du port, regarder les monuments dont les toits dépassaient dans la ville, le dôme du Temple Lathandrite, le Palais présidentiel, le Fort sur sa colline... Mais il fut bientôt l'heure d'escalader la passerelle, pour enfin répondre à l'appel pressant de Sunie, plus au sud, à Antelucas... Ce n'était qu'un au revoir.