Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Habitation] Le clos des roses

Le centre ville rassemble les instances décisionnelles de la cité. Tous les bâtiments de la théocratie manostienne semblent tout naturellement se concentrer autour de la grande place du Temple de Helm.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le silence lui répondit bien qu'elle tende l'oreille : il était pourtant certain que Marvin l'avait entendue et donc repérée. Elle n'eut le temps de faire qu'un pas avant que le son d'une clochette ne retentisse.

Un instant plus tard, Amélie sentit le contact d'une main sur son aine et un souffle léger au creux de son oreille. Marvin apparut soudain, tous sourires, et annonça d'un ton triomphant :

- Je t'ai trouvée !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Message par Amélie Malone »

Un truc de mage ... Non, pas invisibilité mais un autre tour. Et elle s'était fait avoir. Bonne perdante, elle ne put s'empêcher de sourire.

"Oui, c'est toi le meilleur."

Elle se retourna pour le prendre dans ses bras.

"Maintenant que tu m'as retrouvée, qu'est-ce qu'on fait ?"

Elle avait bien une petite idée. Et ils n'auraient même pas besoin de se déshabiller.
Amélie Malone barde/maître verrier (jouée par Althéa)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il lui rendit son étreinte et la regarda en douce avant de déposer un baiser sur sa tempe. Puis un autre dans son cou avant de répondre enfin d'un ton malicieux :

- Tu as bien failli m'avoir cette fois ! Pour le reste, c'est toujours toi qui as les bonnes idées alors propose et je me plierai à ta volonté !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Même si Marvin lui laissait proposer, elle savait très bien ce qu'il avait en tête. Elle aussi d'ailleurs. Elle prit les mains de son ami avant de lui proposer.

"Que dirais-tu de monter à l'étage ? Ce n'est pas tout ça mais il fait presque froid hors des couvertures. Ensuite, nous pourrions dormir jusqu'à demain pour reprendre des forces ..."

Ce qu'elle ne pensait bien sûr pas du tout.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin acquiesça joyeusement en la suivant déjà dans l’escalier mais il attendit à peine qu’ils aient atteint le palier pour l’enlacer et l’embrasser avec fièvre. Lui aussi entendait profiter au maximum de leur petit interlude intime.

Leur séparation avait été longue et ils avaient donc beaucoup à rattraper et le jeune-homme ne semblait pas près de s’en lasser… Au moins jusqu’à ce que vienne le moment du départ vers leur cité natale. Et ce moment arriverait bien assez tôt !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie tout en embrassant Marvin le conduisit jusqu'à son lit. Il y avait un temps pour tout. Demain était encore loin. Seuls comptaient à présent les caresses, les baisers doucement dispensés. Elle se sentait bien, totalement libre.

Le coeur battant à tout rompre, le souffle court, elle se sentait euphorique.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ils se laissèrent à nouveau guider l’un par l’autre et par leur passion commune. Le jeu de cache-cache avait éveillé leur désir mutuel et leur laisserait sans doute de beaux souvenirs communs.

Mais le temps était au présent. Et rien ne semblait devoir pénétrer leur bulle de bien être, ni des événements extérieurs, ni des soucis pour l’avenir. Le temps était à leur amour retrouvé, partagé. Le temps était entièrement consacré à le vivre.

Ils reprirent tous les deux leur souffle bien plus tard, après qu’ils aient rompu leur étreinte qui était loin d’être la première et sans doute pas non plus la dernière de la soirée. Marvin avait tourné son visage vers celui de son amante et arborait un sourire tranquille, exprimant tout son bien être sans qu’il soit besoin de mots ou de grandes déclarations.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie souriait elle aussi. Elle se sentait appaisée après toutes ces semaines d'attentes. Elle se sentait heureuse. Elle serra doucement Marvin contre elle tout en caressant tout doucement ses cheveux.

Curieusement, en dépit de l'heure tardive elle n'avait pas du tout sommeil.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin non plus ne semblait pas décidé à s’endormir immédiatement, goûtant la langueur de cet instant de tendresse pure. A demi tourné vers elle, il avait posé l’une de ses mains sur son aine et semblait absorbé par ce qu’il contemplait. Sans doute pourrait-il rester des heures ainsi à moins que le sommeil ne finisse par les emporter. Une perspective qui n’avait au fond rien de désagréable puisqu’ils seraient encore là l’un pour l’autre le lendemain. Et tous les jours suivants.

HRP : je te laisse gérer la fin de soirée comme tu l’entends !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

La soirée se passa et se termina comme elle avait commencé. Amélie et Marvin finirent par s'endormir vers le petit matin. La jeune femme mit du temps à trouver le sommeil. A la lumière de la lune, elle contempla Marvin comme si elle voulait s'assurer qu'il était réellement là. A ce moment, elle eut l'impression de pouvoir franchir tous les obstacles. Même l'idée de s'installer pour toujours au même endroit pour vivre avec lui ne lui sembla plus si abérrante même si elle ne se connaissait que trop bien.

Elle déposa un baiser sur son front avant de se coucher à coté de lui.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Epuisé par leurs activités nocturnes, le jeune-homme n’avait eu aucun mal à trouver le sommeil et il était paisiblement endormi à ses côtés. Mais comme si le baiser sur son front avait réussi à l’orienter vers des rêves agréables, il lui sourit mais sans se réveiller pour autant.

Amélie venait tout juste de s’endormir – du moins telle était son impression – lorsqu’un bruit à la porte la tira de ses propres songes. Elle mit quelques secondes à identifier le son comme étant celui de quelqu’un toquant à la porte avec une certaine insistance. Il lui fallut malgré tout un peu plus de temps pour trouver le courage d’ouvrir les yeux et de constater qu’il faisait grand jour.

Et, pas du tout perturbé, Marvin dormait toujours à ses côtés comme un bienheureux : il n’allait pas falloir compter sur lui pour aller accueillir le visiteur matinal.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Cette fois, Amélie prit le temps de s'habiller et pas simplement en chemise de nuit. Le visiteur risquait de ne pas s'en remettre ou pire de lui envoyer le guet. Être arrêtée une fois lui suffisait amplement. Elle arrangea brièvement ses cheveux en un chignon rapide et descendit en courant les escaliers.

Elle ouvrit la porte avec un léger sourire curieuse de voir qui pouvait lui rendre visite.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il s'agissait d'un homme mûr en costume de messager. Il la salua mais alors que son visage abordait une expression dépourvue de chaleur, blasée :

- Bonjour, Amélie Malone du Clos des Roses ? J'ai ici une lette pour vous.[/color]

Et de lui tendre un pli et un registre où elle devait signer. Il ne semblait pas enclin à donner des précisions et encore moins à entretenir une conversation, sans doute pressé de poursuivre sa tournée.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie ne s'offusqua pas du manque de chaleur de l'employé. On était à Manost après tout et il avait surement du travail. Ce qui ne l'empêcha pas de le remercier avant de prendre le pli et de signer le registre.

Elle lui dit avant qu'il s'en aille.

"Je vous souhaite une bonne journée."

Elle était curieuse de savoir qui pouvait bien lui écrire.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le messager la remercia tout de même mais sans grand enthousiasme avant de s'éloigner d'un bon pas vers la rue. Le pli semblait de qualité et il était scellé d'un symbole qui évoquait vaguement quelque-chose à Amélie sans qu'elle parvienne à le remettre. Alors qu'elle lisait son nom inscrit d'une belle écriture sur un côté de la missive, elle entendit des bruits de pas dans l'escalier : sans doute Marvin s'était réveillé malgré sa discrétion.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Qui donc lui avait donc envoyé ce pli. Amélie ne reconnaissait pas le seau de Tymora. Elle entendit que Marvin se levait et espéra ne pas l'avoir réveillé. Si c'était le cas, elle lui préparerait un bon petit déjeuner pour se faire pardonner. En attendant, elle se dépêcha de décacheter le pli.

Contrairement à Angèle, elle adorait les surprises.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le mystère de l'expéditeur fut bien vite résolu et elle n'eut même pas à regarder la signature en basd de la page pour en être convaincue :
Ma très chère Amélie,

Mon voyage à Luménis s’est révélé tellement riche en découvertes et en surprises que je ne sais pas vraiment par où commencer cette lettre qui te trouvera – je l’espère de tout cœur – en bonne santé.

La ville en elle-même est époustouflante - surtout pour qui vient de la grisaille de Manost j’imagine – et je ne trouve pas de mots qui puissent vraiment lui rendre justice. Je crois qu’elle est tout simplement aussi lumineuse qu’on le dit. C’est une ville où la culture et la beauté ne sont pas jugées superficielles, bien au contraire et j’étais loin de m’imaginer à quel point je m’y sentirais bien accueillie.

Je tiens tout d’abord à te rassurer sur la mission que tu m’avais confiée : j’ai bien remis en mains propres la lettre que tu adressais au grand prêtre de Tymora et j’espère qu’il pourra bientôt te répondre personnellement.

Même en l’écrivant, j’ai bien du mal à réaliser que mes rêves soient devenus réalité : Arthur m’attendait comme j’en rêvais et nous venons de passer de merveilleux jours ensemble. On lui a confié une mission qui va l’éloigner de Luménis et donc de moi mais j’ai foi en la solidité de notre relation.

J’en viens maintenant à la raison qui va me retenir de ce côté de la mer. Je suis désolée si je t’avais donné à espérer que je rentrerai aussitôt à Manost car je n’avais rien anticipé de ce qui arriverait. Comment l’aurais-je pu ? A l'heure où tu lis ces lignes, je serai en route pour la ville d'Antelucas pour y rejoindre la commanderie de l'Ordre de la Rose Rubis. Car dans sa grande bonté, Sunie m'a fait l'honneur de me juger digne d'être mise à l'épreuve. J'ai le sentiment que c'est une nouvelle vie qui va commencer pour moi et je compte me montrer digne de cette confrérie si prestigieuse et du regard que m'a manifesté la Dame.

Ton amie dévouée, Chandara.

Post Scriptum : je t'informerai prochainement les dispositions que je compte prendre pour ma jument Kelpie et les affaires que j'ai laissées au Clos. Peut-être n'aurais-je pas l'opportunité de te rendre visite avant des mois et je te prie de m'en excuser.

Post Scriptum 2 : j'espère que cette missive te trouvera en bonne compagnie sinon je serai obligée de prendre des représailles à l'encontre d'un certain jeune-homme roux de notre connaissance !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie ne put s'empêcher de sourire en lisant la missive de Chandara. Elle se sentit cependant un tantinet embarrassée : Marvin allait sûrement lui poser des questions. Bien sûr, elle pouvait lui mentir sur l'expéditeur de la lettre mais cela ne serait pas bien. Elle comptait passer le restant de sa vie avec lui et si elle commençait à transformer la réalité pour une bonne nouvelle, elle n'en aurait jamais fini. Aussi prit-elle que s'il lui demandait, elle jouerait franc jeu mais sans entrer dans les détails.

Ou peut-être cela pourrait-il être un secret qu'ils partageraient tous les deux. Elle pensait qu'elle pouvait faire confiance à Marvin pour rester muet même face à sa famille. Pourquoi pas après tout ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Amélie en était là de ses réflexions quand elle sentit une main se poser sur son épaule et la voix de Marvin juste au-dessus de son épaule :

- Ce sont de bonnes nouvelles j'espère !

Nul besoin de préciser qu'elle n'avait pas du tout entendu le jeune-homme approcher, toute absorbée qu'elle avait été par sa lecture.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sursauta mais se tourna en souriant à Marvin. Forte de sa décision, elle était moins inquiète.

"Ce sont des nouvelles de Chandara. Mais avant de t'en parler, je voudrais être sûre que tu veux bien partager un secret avec moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive, tu feras comme si tu n'étais pas au courant, même auprès de Chandara et de ta famille. ça sera un secret, notre secret. D'accord ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le ton grave et solennel d'Amélie provoqua une réaction d'inquiétude qui passa clairement sur le visage de son ami. Et comme il était question de sa sœur, la réaction en était d'autant plus spectaculaire. C'est donc avec une certaine angoisse, craignant sans doute une nouvelle douloureuse, qu'il répondit avec sincérité :

- C'est promis. Quel que soit ce dont il s'agit, je n'en révèlerai rien ! Mais ne me fais pas attendre, de grâce !
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie vit immédiatement qu'elle avait inquiété Marvin et se dépêcha de le détromper.

"Il n'y a absolument rien de grave. C'est moi qui suis idiote à te faire mariner ainsi."

Elle lui tendit la lettre.

"Lis ça. Mais tu dois me promettre que si on te demande quoi que ce soit, tu diras que tu n'es pas au courant."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Impatient d’enfin connaître le fin mot de l’histoire, Marvin s’empara de la missive avec fébrilité et marmonna la promesse demandée avant de commencer à la lire. Amélie vit les émotions passer sur son visage comme si elle lisait dans un livre ouvert. Son ami arbora une mine étonnée puis franchement stupéfaite et incrédule. Il relut plusieurs fois certains passages comme s’il avait du mal à comprendre leur implication et sa main se mit à trembler légèrement, signe que tout ce qu’il venait d’apprendre si brusquement le perturbait au plus haut point.

- Ainsi, elle aurait choisi… Sunie ? Si je m’attendais ! Et Arthur… Qui est cet Arthur ? Tu le sais toi ? Et pourquoi elle ne m’a pas parlé de tout ça ?

Selon toute vraisemblance, il se sentait complètement perdu et sans doute un peu trahi de découvrir de cette façon une part qui lui était totalement étrangère chez sa jumelle.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Décidèment, Amélie avait des progrès à faire concernant l'annonce des nouvelles. En voyant Marvin si perturbé, elle s'en voulut beaucoup. Elle n'avait pas de frères, encore moins de jumeaux. Elle connaissait Angèle qui ne s'entendait pas du tout avec le sien. Elle savait qu'Arthur et Chandara s'entendaient bien mais ne s'était pas doutée qu'ils étaient à ce point fusionnels.

Il fallait d'abord s'occuper de la panique de Marvin. Doucement, elle le prit dans ses bras et le serra contre elle.

"Elle a rencontré Arthur pendant la guerre. Il est luménien. Je l'ai croisé une fois. Il a l'air d'être quelqu'un de gentil. Quant à Sunie ... ça lui va bien, non ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le premier choc passé et surtout le geste et les paroles affectueux d'Amélie suffirent visiblement à calmer Marvin. Il répondit d'un ton farouche :

- Evidemment que Sunie lui va bien, belle comme elle est ! Mais cet Arthur, c'est donc un soldat ? Tu as parlé avec lui ?

Visiblement, intégrer que sa sœur avait trouvé l'amour lui demandait encore un peu d'efforts.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie préféra dissiper rapidement les doutes.

"Arthur est un paladin lathandrite. Je lui ai parlé un tout petit peu. J'ai l'impression qu'il est très timide mais c'est une gentille personne. Il me rappelle quelqu'un d'ailleurs ... Et au cas où tu te poserais la question, il ne s'agit pas du tout de Léonard."

Elle souriait, tranquille, en espérant avoir réussi à appaiser Marvin.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Elle l'avait indéniablement apaisé car il souriait désormais. Mais maintenant qu'il savait une partie de l'histoire, il semblait désireux d'en entendre plus, de ne pas se contenter de ces quelques éléments insuffisants :

- Un paladin... C'était évident la connaissant. Mais... Quel âge a-t-il pour être venu participer à la campagne des luméniens : ils n'ont certainement pas envoyé des novices ? Mais je dois respecter son choix : ça doit être du sérieux pour qu'elle ait décidé de le suivre de l'autre côté des mers.

Cette pensée semblait un peu le chagriner. Amélie et lui avait certes une petite différence d'âge mais il devait s'imaginait que Chandara ait pu s'éprendre d'un preux flamboyant mais bien plus vieux...
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sourit et secoua la tête.

"Non, Arthur a votre âge. La plus vieille dans cette histoire, c'est moi ... Je pense que vous pourriez très bien vous entendre tous les deux. Vous avez déjà Chandara comme point commun. C'est déjà beaucoup. D'ailleurs, je suis vraiment contente qu'elle ait trouvé sa voie, et l'amour aussi."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin entendit à demi cet argument et en prit aussitôt le contrepied. Amélie le connaissait cependant assez bien pour comprendre que ses inquiétudes étaient sur le point de s’envoler :

- Misère, notre âge et déjà en campagne à l’étranger ? Alors c’est quelqu’un d’aussi impulsif que peut l’être Chandara ? Je ne sais pas si c’est une très bonne nouvelle en fait. Je l’adore, bien sûr, mais je me disais qu’elle aurait plutôt besoin de quelqu’un de calme et de pondéré. Quelqu’un qui sache modérer ses élans… C’est pour ça qu’elle n’a pas voulu parler de lui, j’en suis sûr !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Une nouvelle fois, Amélie le détrompa.

"Non, il m'avait l'air très pondéré. Du moins pour peu que j'en ai vu. Il avait l'air timide et réfléchi. Et au cas où tu me poserais la question, il a l'air très gentil aussi. Marvin, Chandara est tombée sur quelqu'un de bien. Je ne l'ai pas vu très longtemps mais ... J'ai l'intuition qu'on peut lui faire confiance."
Répondre

Retourner vers « Le Centre Ville »