Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
BG2 saccadé
- Dasanath
- Tasloï
- Statut : Hors ligne
BG2 saccadé
.
Bonjour tout le monde !
J'ai eu l'envie de recommencer à jouer à Baldur's Gate récemment, seulement voilà, le jeu n'est pas aussi fluide qu'avant (plutôt saccadé). Je sais que je me suis procuré une nouvelle carte graphique dernièrement (passage d'une nvidia 7300 GS (128 ddr2) ---> 7600 GT (256 ddr3)), donc est-ce que le problème pourrait venir du fait que les cartes graphiques récentes supportent moins bien la 2D ? Sinon, quel pourrait être le problème ?
Merci de me répondre !
P.S.
L'ordinateur a un processeur dual-core de 2.2 ghz + 3 gigs de mémoire ram, et le tout marchait bien avant.
J'ai eu l'envie de recommencer à jouer à Baldur's Gate récemment, seulement voilà, le jeu n'est pas aussi fluide qu'avant (plutôt saccadé). Je sais que je me suis procuré une nouvelle carte graphique dernièrement (passage d'une nvidia 7300 GS (128 ddr2) ---> 7600 GT (256 ddr3)), donc est-ce que le problème pourrait venir du fait que les cartes graphiques récentes supportent moins bien la 2D ? Sinon, quel pourrait être le problème ?
Merci de me répondre !
P.S.
L'ordinateur a un processeur dual-core de 2.2 ghz + 3 gigs de mémoire ram, et le tout marchait bien avant.
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Si tu as cocher toutes les options graphiques comme accélération 3d, je crois que certaine font saccader le jeux justement.
- Dasanath
- Tasloï
.
Ahh c'était un détail que je devais forcément avoir oublié, puisque tout fonctionne bien désormais. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
-
- Ettercap
.
Je réutilise ce sujet plutôt que d'en créer un autre, pour centraliser les réponses en cas de recherches par mots-clef. Pardonnez s'il vaut mieux créer un autre sujet.
Je viens de réinstaller BG2 + ToB, et j'ai un souci de fluidité graphique, mais qui ne se pose que dans certaines circonstances. En début de partie, durant la cut-scene de la torture d'Irenicus, l'animation de ses sorts fait saccader l'image (mais pas le jeu, qui continue). D'un autre côté, je n'ai aucun souci à lancer mes propres sorts une fois sorti de la cage ; il n'y a pas de ralentissements à ce moment.
De même, je peux bouger un de mes personnages sans aucun problème, mais s'il me vient l'envie de bouger deux personnages en même temps, qu'il soit en formation ou non, mes FPS chutent et l'image saccade de nouveau. Si j'essaye d'en bouger trois en même temps, c'est encore pire.
Je n'ai pas pousser plus avant les tests, vu que je suis seulement au tout début de la partie et que je ne peux pas tester ailleurs.
J'ai installé des mods, bien sûr, mais aucun qui ne concerne une amélioration graphique de BG2, ce ne sont que des mods de persos recrutables, d'objets ou liés à la difficulté.
Je n'ai pas touché aux options graphiques, l'accélération 3D est désactivée, je joue en 800x600.
Je suis preneur de tout idée, du coup. Merci d'avance !
Je viens de réinstaller BG2 + ToB, et j'ai un souci de fluidité graphique, mais qui ne se pose que dans certaines circonstances. En début de partie, durant la cut-scene de la torture d'Irenicus, l'animation de ses sorts fait saccader l'image (mais pas le jeu, qui continue). D'un autre côté, je n'ai aucun souci à lancer mes propres sorts une fois sorti de la cage ; il n'y a pas de ralentissements à ce moment.
De même, je peux bouger un de mes personnages sans aucun problème, mais s'il me vient l'envie de bouger deux personnages en même temps, qu'il soit en formation ou non, mes FPS chutent et l'image saccade de nouveau. Si j'essaye d'en bouger trois en même temps, c'est encore pire.
Je n'ai pas pousser plus avant les tests, vu que je suis seulement au tout début de la partie et que je ne peux pas tester ailleurs.
J'ai installé des mods, bien sûr, mais aucun qui ne concerne une amélioration graphique de BG2, ce ne sont que des mods de persos recrutables, d'objets ou liés à la difficulté.
Je n'ai pas touché aux options graphiques, l'accélération 3D est désactivée, je joue en 800x600.
Je suis preneur de tout idée, du coup. Merci d'avance !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- deratiseur
- Golem de fer
.
La dernière fois que j'ai "saccadé", c'est quand j'ai fais une installation de trop de mods gourmands en même temps (BP + SCS + Dark Ritual + plein d'autres). En fait ce n'est pas ton ordi qui est en cause, mais de nombreux mods qui occupent le script principal de BG2 et tournent en permanence pour tester diverses variables en temps réel. Quand il commencent à s'accumuler un peu trop, et qu'on y rajoute les script associé aux personnages, ça fait tellement de truc à calculer en même temps que le jeu peine.... (J'avais résolu le problème en désinstallant BP)
Quel est ton Weidu.log s'il te plait ?
Quel est ton Weidu.log s'il te plait ?
- Haplo74
- Minotaure
.
Pour rebondir sur la remarque de deratiseur, le mod generalized biffing permet de "soulager" le répertoire override et d'améliorer les performances.
Mais comme il le dit aussi, WeiDU.log please...
Haplo74
Mais comme il le dit aussi, WeiDU.log please...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
-
- Ettercap
.
Je bazarde ce gros pavé en copier-coller ? Ca sera lisible ?
Sinon je peux lister ma liste de mods à la main, c'est faisable, j'ai tous les .zip dans un dossier à part.
Merci encore.
► Afficher le texte
Merci encore.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
- Haplo74
- Minotaure
.
Mais oui c'est lisible.
Tu as un paquet de mods d'installés.
Si j'ai un conseil à te donner:
Copie ton répertoire (BG2 + mods) afin de te faire un backup.
Installe generalized biffing dans ton (BG2 + mods) original
Teste à nouveau.
Au pire cela ne fera rien, mais en principe cela devrait améliorer les perfs.
Et au pire du pire, tu as toujours ton backup pour remettre comme c'était avant.
Haplo73
Tu as un paquet de mods d'installés.
Si j'ai un conseil à te donner:
Copie ton répertoire (BG2 + mods) afin de te faire un backup.
Installe generalized biffing dans ton (BG2 + mods) original
Teste à nouveau.
Au pire cela ne fera rien, mais en principe cela devrait améliorer les perfs.
Et au pire du pire, tu as toujours ton backup pour remettre comme c'était avant.
Haplo73
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
-
- Ettercap
.
Parfait, je viens de tester sur la moitié du premier niveau du donjon d'Irenicus, et tout a l'air de rouler. Les sorts se jettent sans à-coups, et je peux bouger mes quatre personnages sans ralentissement. Reste à espérer que ça tienne aussi bien quand viendra le temps des Apocalypses pyrotechniques que sont les combats de ToB.
Merci beaucoup de ton aide ! La Couronne est toujours un incontournable pour les coups de main, et j'en suis heureux.
Je ne connaissais pas du tout Generalized Biffling, j'aurais cherché longtemps une solution dans mon coin, du coup... Mais comment ça se passe pour l'installation/désinstallation de mods, à présent ? Je dois désinstaller GB pour installer de nouveaux mods, puis remettre GB ? Ou bien je peux installer et désinstaller des mods sans avoir à toucher à GB ?
Merci beaucoup de ton aide ! La Couronne est toujours un incontournable pour les coups de main, et j'en suis heureux.
Je ne connaissais pas du tout Generalized Biffling, j'aurais cherché longtemps une solution dans mon coin, du coup... Mais comment ça se passe pour l'installation/désinstallation de mods, à présent ? Je dois désinstaller GB pour installer de nouveaux mods, puis remettre GB ? Ou bien je peux installer et désinstaller des mods sans avoir à toucher à GB ?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Petite remarque : je vois dans ton weidu.log l'installation du DUKP 0.8.5 (je t'en remercie), qui date de plus de deux ans et n'est plus à jour. J'imagine que si tu as de nombreux mods autant datés et non à jour, peut être y a t-il des bugs à corriger dans ton install en y mettant des versions de mod actualisés.
-
- Ettercap
.
Oui, je dois reconnaître que je ne suis pas très curieux quand il s'agit de vérifier les mises à jour de mods ; j'ai déjà connu tellement d'aléas, avec des sites ou des miroirs de téléchargement qui disparaissaient soudainement, que je pratique l'entassement. Je télécharge les mods qui me plaisent et je les stocke dans un dossier à part. Quand l'envie de BG me reprend, je vais piocher directement dans ce dossier, sans, malheureusement, d'abord vérifier s'il y a du neuf.
Mais je garde ton conseil en tête, et je vais tâcher d'être plus studieux.
Mais je garde ton conseil en tête, et je vais tâcher d'être plus studieux.