Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La falaise n’était pas totalement à pic à cet endroit et les rochers irréguliers offraient de nombreuses prises. Il faudrait donc faire attention quitte à progresser lentement mais l’épreuve ne semblait pas insurmontable. En outre, ils n’avaient qu’une dizaine de mètres à parcourir pour en atteindre le sommet.

HRP : merci de me préciser comment vous comptez grimper, si vous prenez des précautions particulières sachant que je vous autorise l’usage d’une corde. Je ferai cette fois le jet de dé pour vous afin de varier les plaisirs :diable:
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Quête les dessous de Port-Couchant

Dorian leva la tête et regarda attentivement les falaises qui sur sa gauche s' élevaient vers le ciel de Port-Couchant. Il se servit de son ultra-vision afin de regarder la moindre aspérité. Il était utile dans l' esprit du guerrier-forgeron de repérer d' avance le chemin le moins difficile pour leur petit groupe. C' était d' autant moins facile qu' il avait peu d' expérience de l' escalade et que lorsque il lui arrivait de franchir un obstacle vertical, le bon vampire utilisait tout simplement son pouvoir inné de " patte d' araignée ". Cela lui permettait de se tirer d' affaire rapidement et sans soucis particuliers. Malheureusement, ce pouvoir était nocturne et là, les trois Luméniens se trouvaient en plein après-midi...

" Quel dommage que nous ne puissions pas attendre la tombée de la nuit " se dit Dorian, " alors je pourrais utiliser mon, pouvoir ".

Mais il est vrai que la situation ne permettait d' attendre trop longtemps : la situation là-haut à la surface de l' ilot pouvait évoluer d' une minute à l' autre. Il fallait impérativement pour Galariel, Aknoll et Dorian se rendre sur place aussi vite que possible et donc escalader ces falaises sans attendre.

" Et tant pis pour le manque d' expérience et le risque de vertige " se dit Dorian.

Et se tournant vers ses compagnons :

" Alors comment procédons-nous ? Je propose que Galariel soigne son bras si ç' est possible (pourquoi ne pas consommer sur le champs une de ses potions de guérison par exemple ?) avant de commencer l' escalade. Ensuite à mon humble avis, autant utiliser des cordes. même si ces falaises ne sont hautes que de dix mètres, cela reste une hauteur respectable à franchir. Ne prenons pas de risques inconsidérés. A mon avis en une demi-heure ou en trois quart d' heures, nous devrions pouvoir arriver au sommet.

Quant à l' utilisation des cordes je pense qu' il devrait être possible d' en lancer une munie d' un grappin jusque au sommet de ces falaises grâce à un tir de flèche (Dorian se désigna lui-même) ou de carreaux (Dorian regarda Galariel en souriant. L' arbalète de la Guerrière du Premier Sang inspirait le plus grand respect au guerrier luméno-sharessien depuis les estimables services que l' arme de jet avait rendu . Peu de temps auparavant lors des si durs combats dans les tunnels, les carreaux spéciaux de Galariel avaient fait merveille et peut-être sauvé la vie du petit groupe).

Dorian lui avec ses talents elfiques innés pour le tir à l' arc, son expérience du tir, son arc long et ses yeux ultra-aiguisés, se sentait tout à fait capable de viser juste. Mais le destin pouvait s' en mêler...

" Pourvu qu' aucun amphibien n' ait la mauvaise idée de venir jusque aux falaises pendant notre escalade " remarqua sombrement Dorian tout d' un coup très pensif.

" Peut-être devrions-nous attacher des cordes à mi-parcours au cas où " proposa-t-il en guise de précaution.

" Prudence est mère de la sûreté " se dit philosophique le forgeron armé.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quête les dessous de Port-couchant

Galariel fit jouer son avant-bras, bien que gênante sa blessure ne devrait pas l'empêcher de s'accrocher. Ils n'avaient pas beaucoup de potions et pour une simple entaille ce serait du gaspillage, pour en être sur elle se dirigea vers la falaise et s'accrocha à une aspérité laissant son corps s'abandonner pour tester son bras. Conclusion, cela irait mais elle serait un peu à la traîne.
Restait le second point à régler:

- Je pense que ton arc est plus adapté pour le lancement de grappin. Mon arbalète de poing n'aura jamais la puissance nécessaire pour envoyer un poids d'au moins 1 kilo au delà d'une dizaine de mètres. Surtout en hauteur, au pire quelqu'un le recevra sur la tête. Une simple question, nous avons un grappin au moins?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ils n'en avaient pas mais ce point gênant fut rapidement résolu lorsqu'ils interrogèrent l'officier : son groupe d'intervention en avait prévu plusieurs et les luméniens s'en virent confier un. Pour le reste, la blessure de Galariel tiraillait un peu et il était probable qu'elle ait le bras engourdi par des crampes avant d'atteindre le sommet mais elle connaissait bien ses limites physiques : elles tiendrait si elle serrait les dents.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian remercia l' officier luménien pour le prêt du grappin puis attacha soigneusement ce dernier à une de ses flèches. Ensuite il sortit en compagnie de Galariel et Aknoll. Il s' approcha de la falaise, fouilla à nouveau à l' aide de ses yeux si aiguisés le rebord de l' obstacle afin de repérer l' emplacement le plus adéquat pour accrocher le grappin. Admirant la décision de la Soeur du Premier Sang de ne pas utiliser une de leurs potions de santé, dans un contexte pourtant légitime, il dit aimablement à Galariel :

" Si ton bras te gêne trop pour grimper Galariel, Aknoll et moi serons ravis de te donner un coup de main pour t' aider à te hisser. Pas vrai Aknoll ? " acheva le bon vampire en se tournant vers le jeune demi-orque.

Il encocha la flèche, tendit la corde et fixa du regard l' endroit qu' il avait choisi. Il se tourna vers Galariel et Aknoll et leur dit en riant :

" Attention, ça va partir ".

Puis redevenant sérieux, il reprit sa visée et lâcha la corde. Il regarda le trait filer vers sa cible dans un sifflement certain, l' espace de quelques secondes. Croisant mentalement tous les doigts de ses mains, le guerrier luménien trouva soudain très longue la distance de dix ou quinze mètres que la flèche devait franchir...

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A son premier essai, Dorian avait quelque peu sous-estimé la force nécessaire pour envoyer le lourd grappin par-dessus la falaise. A son second essai, son tir manqua de précision, déséquilibré qu’il était par la forme peu aérodynamique de l’objet arrimé. Mais la troisième tentative fut apparemment la bonne, son grappin agrippant les broussailles qui se trouvaient au bord de la falaise. Restait à savoir qui passerait en premier…
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La jeune femme faillit par réflexes rétorquer durement à la proposition de Dorian mais seules ses mâchoires se crispèrent avant que ne sortent les mots malheureux. Il y a encore quelques mois, le mâle qui aurait eu l’outrecuidance de la considérer comme une petite chose fragile serait reparti avec une voix de fausset. Mais courir la campagne l'avait finalement entraîné à modérer son attitude de Sœur de Premier Sang et à ne pas considérer une proposition d'aide comme étant nécessairement un acte offensant, surtout venant d'un compagnon aussi loyal que le bon forgeron. Autant en rire finalement

- Ça ira Dorian, sinon et bien je gage que l'un d'entre vous me portera sur son dos, après tout je ne pèse pas bien lourd. En revanche, cela risque de se révéler plus ardu si la situation est inversée.

Conclu t-elle malicieusement.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian comprit qu' il avait failli offenser Galariel même si cela avait été totalement involontaire. Dans son esprit, sa proposition d' aide signifiait juste soutenir une camarade de combat. Il aurait agit de la même manière manière avec n' importe quelle créature courant l' aventure à ses côtés sans distinction de genre, de race ou d' espèce. Malheureusement, la guerrière du Premier Sang avait prit ce geste de soutient et de prévenance pour une attitude misogyne bien éloignée pourtant des valeurs du bon vampire. En bon Luménien, il n' avait aucune prévention contre les créatures qu' il croisait, pourvues qu' elles ne servent pas le mal, du moins en sa présence. Désireux de réparer son -involontaire- impair envers Galariel, préféra lui aussi répliqué par un rire volontairement un peu confus.

" Toutes mes excuses Galariel, loin de moi l' idée de me montrer protecteur ou paternaliste envers toi. Ce n' est pas du tout lié à ton genre, simplement je voulais éviter que cette ascension quoique brève ne fit trop souffrir ton bras. En outre nous pourrions avoir besoin de toutes nos forces très bientôt. Loin de moi de te porter où que ce soit. Tu serais plutôt une combattante à craindre et d' abord pour nos amis les amphibiens." reprit Dorian prudemment.

Il se doutait bien que là-haut au dessus de leurs têtes, une violente bataille faisait rage et ils pouvaient très bien être amenés tous trois, Galariel Dorian et Aknoll, à échanger force coups d' épée ou de hallebarde et bien plus peut-être que dans les tunnels sous l' ilot.

Il regarda courageusement la falaise et dit à ses compagnons :

" Je propose de passer le premier, puis Galariel et enfin notre ami Aknoll fermera la marche. Que dites-vous de cela ? " demanda-t-il, attendant comme de coutume les avis de ses camarades de quête.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Ainsi Dorian avait percé les pensées de la jeune femme à jour, il devait posséder un quelconque pouvoir télépathique se dit-elle. Ensuite, Galariel regarda pensivement la falaise à escalader et réfléchit quelques secondes avant de prendre sa décision:

- Je crois qu'Aknoll devrait passer devant moi, comme je risque de progresser moins vite que vous autant fermer la marche...si je puis dire. Si il y a des amphibiens là haut, vous ne serez pas trop de vous deux pour les empêcher de nuire le temps que je vous rejoigne. Sinon en étant en seconde position, le premier arrivé risque de combattre seul trop longtemps avant de recevoir de l'aide.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le groupe se mit donc en devoir d’escalader la paroi dans l’ordre suggéré par Galariel. Dorian passa en éclaireur et son ascension sans anicroche put rassurer ses successeurs quant à la solidité de la corde et de son arrimage et sur l’absence d’ennemi qui les attendraient en haut de la falaise.

Pendant qu’Aknoll grimpait à son tour, le vampire put effectuer une courte reconnaissance et apprit qu’ils se trouvaient à l’autre bout de l’îlot par rapport à la colonie, l’ancienne forteresse se trouvant sur leur trajet. Si un assaut avait eu lieu sur la colonie comme le laissait supposer les colonnes de fumée qui en échappaient, il était d’ailleurs probable que les forces luméniennes se soient repliées sur cette position plus facilement défendable. Sauf si bien sûr l’attaque était venue de là…

Galariel entama enfin son ascension moins de cinq minutes après Dorian. Sa blessure la tirailla douloureusement avant qu’elle n’atteigne le milieu de son périple et elle dut faire une pause même après avoir parcouru encore deux mètres en prenant sur elle. Dorian et Aknoll pouvaient sans doute facilement l’aider en tractant la corde mais peut-être que la guerrière ne serait pas de cet avis et tiendrait à achever son ascension sur ses seules forces.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière serrait les dents à peu près depuis le moment où elle avait commencé à grimper la paroi, à force elle doutait pouvoir desserrer les mâchoires une fois hissée sur le plat. Elle se rendait bien compte que chaque minute qui passait pouvait être cruciale et que le temps perdu à cause de sa blessure pouvait porter à conséquence. Faisant contre fortune bon coeur, elle héla ses deux compagnons:

- Dorian, Aknoll...un peu d'aide serait la bienvenue...s'il vous plait.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Finalement la séance d' escalade s' était mieux déroulée que prévue. Dorian avait même grimpée si rapidement que le temps que ses Galariel et Aknoll le rejoignent, il avait eu le temps d' effectuer une petite reconnaissance aux alentours. Ces quelques pas et son ultravision lui avaient permit d' apprendre que c' était à l' autre bout de l' ilot que se déroulaient les furieux combats dont l' épaisse colonne de fumée constituait le triste symptôme. Il faudrait donc un peu de temps au petit groupe luménien pour rejoindre lel ieu de la bataille...et savoir ce qu' il était advenu de la garnison luménienne. Des amis pas forcément mais des camarades de combat et des concitoyens de Luménis. Au final, Dorian était soucieux à cause de leur sort.

Le bon vampire en était là de ses -rapides- réflexions, lorsque parvint à ses oreilles l' appel à l' aide de Galariel. Visiblement la guerrière du Premier Sang était plus méchamment atteinte qu' elle ne le croyait. Il appela doucement Aknoll par son nom et lui montra de la main, l' endroit de la falaise depuis lequel Galariel sollicitait un petit coup de main. Puis il se pencha par dessus le rebord, prenant garde à ne pas chuter, ce qui s' avérait un peu délicat étant donné sa haute stature.

A nouveau sans élever la voix il lança à Galariel :

" Prépare-toi Galariel, nous tirons la corde. "

Il mit entre les mains d' Aknoll une partie de la corde, en saisit une autre dans ses puissantes paluches, jeta un nouveau regard au jeune demi-orque puis se mit à tirer.

" Pas trop fort Aknoll, " fit Dorian, prenant garde à parler à voix basse.

" Galariel semble souffrir de son bras, il ne faut pas forcer. "

Avec un peu de chance, la jeune guerrière se trouverait au sommet de la falaise, sans trop souffrir du bras.

" Pourvu qu' aucun amphibien ne profite de l' occasion pour nous attaquer à revers pendant que nous sommes si occupés " pensa le guerrier-forgeron luménien avec " optimisme. "
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’optimisme était lathandrite. Luménis était majoritairement lathandrite. L’îlot de Port-Couchant était luménien. L’un dans l’autre, la logique voulait que l’optimisme prime et triomphe même sur ce petit bout de terre isolé et menacé par de puissants ennemis.

En tout état de cause, la prière de Dorian fut entendue et aucun amphibien ne vint les déranger pendant l’opération. Galariel, aidée de ses compagnons, put se hisser sans mal et sans peine en s’aidant de ses pieds et bientôt elle rejoignait les deux premiers en haut de la falaise.

Restait désormais à se mettre en marche vers le fort en ruine tout proche en espérant y trouver une issue qui ne soit pas gardée par la mauvaise faction…
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Une fois remise sur pied, la guerrière exprima sa gratitude d'un bref [color=#c9001]merci[/color] à Aknoll et Dorian avant de voir si elle pourrait combattre. Galariel fit jouer son bras pour vérifier qu'elle pourrait continuer à l'utiliser dans les instants à venir, manchote elle se battrait forcément moins bien. Satisfaite de son examen, elle observa les fumées au loin et fronça les sourcils, ça n'allait pas se régler en deux minutes.

- Bon, ce n'est pas maintenant que nous pourrons nous installer devant une bonne chope fumante et trinquer à la santé...du bien et de la justice.

Elle n'avait pas trouvé mieux à dire sur le moment que cette fin convenue.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian jeta à nouveau un regard en direction du fort de l' ile ravagé par les incendies. La fumée pouvait être un atout si elle rendait les trois aventuriers luméniens. En même temps, une fois à l' intérieur, se faufiler à travers ce bâtiment ravagé par les flammes et rempli par la fumée n' allait pas être une partie de plaisir...Comment arriver jusque au fort sans se faire repérer ? Et une fois devant, comment connaître la bonne entrée à emprunter ?

Dorian sourit à Galariel et Aknoll pour conserver un peu d' optimisme puis exposa ses réflexions :

" Lathandre, Sharess et Tymora nous ont entendu pendant cette -courte- escalade mais à présent à nouveau nous allons avoir besoin de leur appui. Deux problèmes se posent à nous :

- Comment progresser en terrain découvert sans attirer éventuellement l' attention parfaitement importune d' une des faces de mérou ?

- Et une fois à l' intérieur comment choisir la bonne porte pour s' infiltrer dans le fort ? Pour ce problème là, je pourrais utiliser ma furtivité (Dorian ne précisa pas que sa furtivité était elfico-vampirique...) pour m' approcher d' une entrée et m' infiltrer dans le bâtiment malgré ma vaste personne " fit le guerrier-forgeron en riant.

C' était curieux cette capacité d' un demi-elfe qui atteignait presque les deux mètres de haut et dont les épaules étaient aussi larges que celles d' un lutteur à se cacher dans les ombres et les recoin sans se faire repérer par quiconque mais ç' était ainsi...

Redevant sérieux le bon vampire demanda à ses deux amis :

" Alors Galariel et Aknoll avez-vous une idée pour nous permettre de progresser jusque au fort sans nous faire repérer ? "

Dorian invoqua silencieusement Tymora la Dame Chance et Sharess, la Dame-Chat. Peut-être ces deux divinités qui les protégeaient si souvent leur inspireraient elles une idée astucieuse pour progresser en toute discrétion ?
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

On fonce, c'est peut-être idiot mais dans ce genre de situation l'attention des assaillants est concentré sur l'objet de leur assaut, pas de ce qui se passe aux alentours.

La réponse de Galariel tomba soudainement comme une météorite venue du ciel, coupant la parole à ses deux compagnons le temps d'un instant. Parmi toutes les solutions qui auraient pu être proposées - comme utiliser les fourrés pour se déguiser en arbustes ou utiliser des potions d'invisibilité qu'ils n'avaient pas, celle-là ne venait pas en première ligne.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut un peu étonné par la réponse de Galariel. il s' attendait à ce qu' elle proposât une solution moins...directe. Quant à Aknoll, silencieux et timide comme de coutume, le jeune demi-orque suivrait sans rechigner le reste du groupe. Mais avec un peu de chance, la guerrière du Premier Sang avait sans doute raison : si d' aventure des combats se déroulaient à l' intérieur du fort en flammes, mettant aux prises des amphibiens prêts à tout pour chasser l' envahisseur et des Luméniens le dos au mur, alors il était possible que Galariel Dorian et Aknoll parviennent jusque à l' entrée du fort sans dommage et en toute discrétion.

Dorian leva la tête vers le ciel, murmura une prière à Sharess et Tymora puis dit à ses amis, la guerrière de Luskan et le demi-orque bon :

" Tant pis, faisons comme le suggère Galariel. D' ailleurs si par malheur nos amis de la garnison se trouvent vraiment en difficulté, alors ne perdons pas de temps en long conciliabules. Mais progressons rapidement, ne restons plus que nécessaire en terrain découvert. "

Sans attendre le bon vampire se mit en marche vers l' entrée du fort en plein chaos. A petites foulées, il se mit à courir, jetant des regards autour de lui, cherchant d' éventuels amphibiens qui pourraient se trouver à l' extérieur. En même temps, il ne cessa pas de fixer la porte d' entrée, le prochain obstacle à franchir pour les aventuriers de Lathandre...

HRP : je ne connais pas la géographie de l' espace découvert qui sépare nos amis de l' entrée du fort :$ . Se trouvent-ils environnés de murailles ou tout au moins d' une murette par exemple ? Désolé :$ .

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pendant qu’ils préparaient leur plan d’attaque et se rapprochaient du fort en s'engageant sur un terrain guère étendu mais à découvert, les luméniens remis des efforts que leur avait demandés l’escalade, purent mieux jauger la situation : nulle fumée ne provenait du fort en ruines lui-même, signe que les combats ne s’y étaient pas déportés ou qu’il n’y avait rien à y brûler.

Quant aux chocs sourds qui se produisaient à intervalle régulier, ils provenaient d’armes de siège. S’ils ne pouvaient pas voir où tombaient exactement les projectiles, les luméniens pouvaient néanmoins déduire que c’était les armes et les balistes luméniennes installées sur les murailles du fort et sur les navires qui patrouillaient autour de l’îlot.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les événements ne semblaient pas se dérouler si mal que ça en fin de compte, la guerrière se posait quand même une question d'importance:

- Il ne m'a pas semblé que les amphibiens possèdent des armes de siège, ce serait donc les nôtres que nous entendons?

C'était à se demander si les défenseurs avaient réellement besoin de leur aide.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec grande attention les remarques de Galariel. Si les Luméniens maniaient effectivement les balistes et autres armes de jet géantes, alors effectivement on peut se demander qui avait vraiment besoin d' aide. Mais si c' étaient les amphibiens qui avaient besoin d' un coup de main,

" ils ne risquaient pas de recevoir l' aide de Galariel, Dorian et Aknoll avant bien longtemps " se dit le bon vampire en riant intérieurement.

En attendant il n' y avait qu' une chose à faire : continuer ce que les aventuriers Luméniens cherchaient à faire depuis tout à l' heure, ç' est à dire découvrir ce qui se passait exactement à la surface de l' île et quel camps avait vraiment besoin d' appui...

" Je me demande la même question que toi Galariel " fit Dorian, l' air un peu dubitatif.

" A mon avis, il est peu probable que ce soit nos " amis " les hommes-poissons qui manient les balistes car il faudrait d' abord qu' ils sachent les manier mais aussi qu' ils se soient emparés du fort (pour tirer depuis les murailles) et du port, ç' est à dire des navires luméniens depuis les ponts desquels d' autres balisent arrosent l' île. "

Dorian s' arrêta un peu, regardant le fort lui-même plus ou moins intact puis fit à ses amis la guerrière de Luskan et le demi-orque :

" Je crois qu' il ne nous reste plus qu' à continuer en si bon chemin " fit-il en riant.

" Infiltrons-nous dans le fort, si vous êtes d' accord et tâchons de gagner les étages supérieurs. Là nous verrons exactement quelle est la situation sur l' ilot de Port-Couchant. Mais prenons-garde : en entrant dans le front, nous pourrions être pris à partie autant par les amphibiens que par nos braves collègues luméniens qui dans l' excitation du moment pourraient bien nous prendre pour des ennemis. Attention aux coups d' épées un peu trop vite arrivés " fit le guerrier-forgeron avec sa prudence habituelle.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ils purent s'approcher du fort et atteignirent le bas des remparts sans être interceptés. Sur ce côté, des lierres permettaient encore de grimper par endroits : une nouvelle ascension mais bien moins difficile que celle de la falaise car un trou dans la première enceinte, à trois mètres de haut à peine, donnait accès à un palier intermédiaire et à une poterne. En se faisant la courte échelle, il semblait assez aisé de rejoindre cette porte et de s'y signaler.

Maintenant qu'ils étaient proches, ils pouvaient entendre les bruits des combats et les ordres des officiers luméniens - de l'autre côté du mur - indiquant que le combat faisait encore rage et qu'une aide supplémentaire ne seraient pas forcément mal accueillie.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Relevant la tête, Dorian dirigea son perçant regard vers le sommet des remparts du fort. Deux choses pouvaient être constatées en observant les environs : il était facile (relativement) de grimper jusque à un palier intermédiaire grâce aux pousses de lierre mais par ailleurs les clameurs de furieux combats se faisaient entendre. Cela signifiait qu' aucun des deux camps n' avait emporté la décision. Malgré la fatigue qu' ils ressentaient et les blessures qu' ils avaient reçu, nul doute que les aventuriers luméniens seraient plus que bien accueillis par les combattants luméniens de la garnison de l' île.

" Encore que parti comme ç' est, il ne serait pas étonnant qu' une fois à côtés des Luméniens en pleine bataille, ces derniers nous demandent d' accomplir une nouvelle manoeuvre, telle qu' une attaque à revers par exemple. Nous aller risquer de périr de beaucoup de choses mais pas d' ennui " pensa le guerrier-forgeron de Sharess.

" Ca y est, je deviens un philosophe de la guerre " pensa encore Dorian.

Puis se tournant vers Galariel et Aknoll :

" Bon je pense que nous devons grimper encore une fois, encore que cette fois-ci ce sera une courte distance " fit-il.

" C' est le chemin à emprunter pour satisfaire notre collective curiosité " fit-il encore en riant.

" Je suggère de procéder comme lorsque nous avons escalader cette falaise. Moi d' abord puis je fais la courte échelle à Aknoll. Ensuite, je fais la courte échelle à Galariel puis Aknoll aide celle-ci à se hisser. Finalement. vous m' aider à me hisser à mon tour. Êtes-vous d' accord ? " demanda aimablement le bon vampire.

Ce type de progression tenait compte des forces de chacun. De plus même si une fois sur les remparts, Aknoll était soudainement assailli par les amphibiens importuns, nul doute qu' il pourrait tenir le choc aisément avec ses deux mètres dix et sa redoutable hallebarde.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Considérant l'ouverture, Galariel haussa les épaules. Au moins ici l'opération allait se révéler plus facile et la méthode proposé par Dorian était la plus logique, elle n'avait aucune raison de refuser.

- Faisons ainsi, plus vite nous serons entrés à l'intérieur, plus vite nos lames goûteront à nouveau le sang ennemi.

Comme si les armes des trois compagnons ne s'étaient pas suffisamment abreuvées les heures précédentes.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La méthode proposée par Dorian et acceptée par la guerrière se révéla efficace et c’est sans contretemps aucun que les trois aventuriers purent se présenter devant la solide porte barrée de l’intérieur. Quand ils essayèrent de l’ouvrir, une voix tendue les interpela depuis l’autre côté du battant :

- Qui va là ?
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

L' ascension s' était finalement révélée plus facile que prévue. Il est vrai que la distance réduite à escalader pour les trois Luméniens avait puissamment facilité les choses. Une fois sur le pallier intermédiaire, Galariel, Aknoll et Dorian s' était retrouvés face à une massive porte que visiblement ils ne pouvaient ouvrir de leur côté. D' ailleurs une voix inquiète les avait interpellé à travers le battant, leur demandant leur identité. La méfiance des soldats luméniens à l' intérieur du bâtiment était on ne peut plus légitime : Dorian et son groupe pouvaient fort bien être des " petits malins " amphibiens tentant de s' infiltrer à revers dans le fort de Port-Couchant.

Dorian porté sur l' humour tant qu' un péril grave et imminent ne menaçait pas la vie de ses amis de quête et la sienne propre se retourna vers Galariel et Aknoll et sourit rapidement.

" J' aurais bien envie de leur répondre " moi " ou bien " service Chronotroll, une commande urgente à vous remettre " (ici Dorian faisait allusion à une société de messagerie bien connue de la Terre de Fang, un autre plan d' existence un peu semblable à Azéroth, Torril ou Titan), mais je doute qu' ils apprécieraient la plaisanterie " fit-il en riant doucement.

Puis se retournant vers la porte et avec plus de sérieux :

" Nous sommes le commando luménien récemment venu du continent et sous les ordres directs du commandant Vargass. Nous sommes dame Galariel et messire Aknoll et Dorian " ajouta-t-il encore avec son habituel ton un peu cérémonieux pour certains...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel réprima un sourire quand Dorian évoqua les réponses possibles, toujours voir le côté humoristique de l'aventure était décidément une constante chez le bon forgeron aux multiples talents. Il avait quand même oublié un point important dans son annonce.
Elle se pencha pour murmurer à son oreille:

- Il faudrait peut-être leur annoncer que nous sommes accompagnés par les survivants de l'expédition de secours mais que nous avons besoin d'aide pour les remonter de la plage.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais la porte s’ouvrit avant que Dorian puisse transmettre le message. Derrière, un soldat manifestement nerveux les attendait et leur fit signe de se dépêcher d’entrer :

- Nous avons besoin de tout le monde de l’autre côté du fort pour contenir l’assaut principal des créatures !

Il se préparait déjà à refermer derrière eux comme si l’affaire était entendue et qu’il fallait absolument boucler tous les accès par lesquels l’ennemi risquait de s’infiltrer.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La porte s' ouvrit avant que Dorian ne puisse fournir à ses interlocuteurs les précisions suggérées par Galariel. En fait, Dorian s' était attendu à ce que les soldats luméniens derrière la porte montrent une certaine anxiété mais pas qu' ils annoncent-à nouveau- une situation aussi critique. Décidément ces envahisseurs marins étaient de vrais enragés. Que ce soit sous terre ou à la surface, ils se battaient de toutes leurs forces et avec tous leurs effectifs pour anéantir proprement leurs ennemis. Il aurait mieux valu que la cité de Luménis envoyât une bataillon entier de soldats de garnison pour tenir l' ilot de Port-Couchant. Mais il est vrai que personne, parmi les dirigeants de la Cité de l' Aube ne pouvait prévoir une opposition aussi violente.

Restait toutefois une question immédiate que Galariel avait fort justement soulevée à l' oreille -pointue- de son ami demi-elfe. Posant le bras sur le soldat qui venait de leur annoncer la mauvaise nouvelle, le bon vampire lui dit rapidement :

" Certes messire mais vous devez savoir que quatre de vos hommes de l' expédition de secours de l' éclaireur Donovan, se trouvent plus ou moins gravement blessés au pied de la falaise. Ils auront peut-être besoin d' aider afin de pouvoir monter jusque à ce niveau. Par ailleurs qu' est-il advenu du commandant Vargass ? C' est lui qui nous a envoyés en mission mes amis et moi " fit Dorian.

Non vraiment on ne pouvait pas décemment laisser les soldats de l' expédition de secours monter seuls le long des falaises. Un ou deux combattants situés en hauteur seraient largement suffisant au goût de Dorian pour aider les blessés dans leur escalade. Il espérait très fort apprendre que rien de fâcheux n' était survenu au commandant. bien assez de monde était tombé face aux amphibiens jusque à présent.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le soldat hocha gravement la tête avant de répondre avec une efficacité toute militaire :

- Le commandant dirige la défense de l'autre côté du fort. Vous devriez vous présenter à lui. Quant au groupe d'expédition, c'est une bonne nouvelle car nous le croyions perdu avec l'assaut qui s'est déclenché. Je vais envoyer une petite équipe de sapeurs non combattants pour les récupérer. Où sont-ils coincés, exactement ?
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pendant que Dorian s'entretenait avec le troufion de service, Galariel observait l'activité fébrile de la forteresse. Malheureusement d'où elle était on ne pouvait pas apercevoir grand-chose, tout ce qu'elle pouvait déduire des combats c'est que les amphibiens avaient du lancer une attaque frontale sur un seul front - ce qui leur avait facilité la tâche puisque le chemin des falaises jusqu'au château était dégagé.

- Où en sont les combats pour le moment?

S'enquit la guerrière auprès du soldat. La situation devait être sous contrôle pour que l'on laisse une équipe de sapeurs aller rechercher maintenant les rescapés de l'expédition.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »