Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle formation utilisez-vous ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre

Quelle formation utilisez-vous ?

En rangs par deux
3
21%
En pyramide
3
21%
En ligne
0
Aucun vote
En pentagone
1
7%
Une formation personnalisée
7
50%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quelle formation utilisez-vous ?

.

Message par Kasumi »

Voici une image représentant celles proposées de base par le jeu :
Le fichier joint POE formations2.jpg n’est plus disponible.
Tout est dans la question : Pillars of Eternity vous permet de gérer des formations qui peuvent se révéler particulièrement utiles quand vous aurez recruté des personnages pour accompagner votre héros ou héroïne. Alors, laquelle privilégiez-vous ? Vous arrive-t-il d’en changer en fonction des situations ? Vous est-il arrivé d’utiliser la possibilité d’en créer une totalement personnalisée ?
Fichiers joints
POE formations2.jpg
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Je préfère la formation pyramidale de façon à avoir mes combattants en toute première ligne et mes mages et autres derrière.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Pour ma part je personnalise mes formations.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En rang par deux et au pas de l'oie ! Non mais.

:gign:

J'ai pris l'habitude avec les BG, c'est la formation par défaut et... je n'ai jamais trop réfléchi à la changer, à vrai dire. C'est plutôt pratique dans les passages plus étroits...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je change suivant le groupe et l'endroit où je suis (contrainte d'un couloir étroit, par exemple).

En général, j'utilise une formation personnalisée simple qui reprend le schéma pyramidale :
- le tank en 1e ligne, seul.
- personne en 2e ligne.
- les CaCs en 3e ligne.
- le soigneur en 4e ligne.
- le reste en 5e ligne.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En rang par deux : les deux CaC en première ligne, le prêtre et un premier mage en seconde, le second mage et un CaC de secours en 3e (pour pallier aux nombreux cas de prise à revers)

Mais c'est aussi parce que je joue cette première partie en mode facile, faute de quoi je protégerais davantage mon PJ mage (et donc prendrais une formation en pétales)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'utilise une formation personnalisée (et je trouve que l'option et très bien programmée, avec la possibilité de jouer sur des espaces entre les personnages):
Le fichier joint formation.jpg n’est plus disponible.
Comme j'ai 2 rôdeurs (avec Sagani), j'ai mis les 2 loups devant, qui encadrent Eder.
Puis vient Durance, en position quasi centrale afin que ses sorts de bénédiction, guérison... profitent à tout le monde.
Puis Aloth, encadré par mes 2 rôdeurs, et enfin Kana.
Fichiers joints
formation.jpg
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Luren a écrit :J'utilise une formation personnalisée (et je trouve que l'option et très bien programmée, avec la possibilité de jouer sur des espaces entre les personnages):
[ATTACH=CONFIG]9939[/ATTACH]

Comme j'ai 2 rôdeurs (avec Sagani), j'ai mis les 2 loups devant, qui encadrent Eder.
Puis vient Durance, en position quasi centrale afin que ses sorts de bénédiction, guérison... profitent à tout le monde.
Puis Aloth, encadré par mes 2 rôdeurs, et enfin Kana.
Intéressant cette formation avec deux Rôdeurs !
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Elle m'a bien été pratique au début, et puis c'est vrai que je trouvais ça classe, avec la possibilité de "lâcher les chiens" ou de les envoyer en repérage !
Après, vu le niveau des persos, leur super équipement et leurs méga sorts, je suis passé en formation "Barbares hurlant dans les bois" : tout le monde court à peu près dans le désordre et sans discrétion aucune. Dès qu'une bande de malotrus a le malheur de croiser mon/leur chemin, c'est clic droit sur les cibles, avec juste quelques lancés (..."és" ou "er" pour lancés ? j'hésite. Si quelqu'un a la réponse...) de sorts histoire de se la jouer "spectacle son & lumière" et puis de rentabiliser quand même un peu les progressions de niveaux durement acquises.
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité