Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Aidez-moi à trouver des bons films SVP

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Aidez-moi à trouver des bons films SVP

.

Message par deratiseur »

Svp, je manque d'inspiration pour trouver des films à montrer à mes enfants (9 et 12 ans) lorsqu’ils ont été sages et l'ont mérité.

Voilà la liste de tout ce que ma vidéothèque contient. Marqué d'un V ce qu'ils ont tous les deux vu, marqués d'un G ce que seul le grand à vu, marqué d'un X ce que je ne veux pas qu'ils voient avant un moment.
J'arrive à la fin du "possible" qu'il n'ont pas encore vu, et je sèche quand à savoir quoi d'autres leur montrer.
Note : les gros blockbusters genre Gravity, c'est naze. Et le scénario de Avatar est naze aussi, surtout avec la séance du gros balaise gradé qui rentre dans le mech, crame mais s'en fiche, et parle gras. J'aimerais plutôt leur montrer des films intelligents, même si ce n'est pas ce que ma vidéothèque montre au premier abord.

Action
Demolition man
Die Hard - Piege De Cristal [G]
Die Hard 2 - 58 Minutes Pour Vivre [G]
Die Hard 3 - Une journée en enfer
Die Hard 4 - Retour en enfer
Judge Dredd[V]

Aventure
Braveheart [V]
Indiana Jones - Les aventuriers de l'arche perdue [V]
Indiana Jones et la dernière croisade [V]
Indiana Jones et le temple maudit [V]
King Kong Version Longue [V]

Comédie
Le Père Noël est une Ordure [X]
Les Bronzes font du Ski [X]
Les Bronzes [X]

Divers
Duel [V]
Gran Torino
Hancock [V]
Intouchables
Kick-Ass [X]
La foret d'emeraude [V]
Les Nerfs a Vif [V]
Mars Attacks [V]
Old_Boy [X]
Psychose [X]
Qui Veut La Peau De Roger Rabbit [V]
The Artist

Fantastique
ABYSS
AVATAR version longue part 1 [V]
AVATAR version longue part 2 [V]
Cherie j'ai rétrécie les gosses [V]
E.T [V]
Edward aux Mains d'Argent [V]
Ghostbusters [V]
Ghostbusters 2[V]
Gremlins [V]
Gremlins 2 - La Nouvelle Generation [V]
Hook.Ou.La.Revanche.Du.Capitaine.Crochet [V]
Jurassic Park 1 [V]
L Aventure Interieure [V]
La Mouche [V]
L'homme sans ombre [V]
Predator [V]
Retour vers le futur [V]
Robocop [V]
Sleepy_hollow [V]
Starship Troopers [X]
Terminator [V]
Terminator 2 - Le jugement dernier (1991) [V]
Terminator 3 [V]
Terminator Renaissance
Wolf [V]

Fantasy
Conan le barbare [V]
Conan le Destructeur [V]
Kalidor [V]
The Hobbit [V]
Willow [V]

Horreur
Chucky [G]
Saw [X]

Chucky
Chucky 1 - Jeu D'enfant [G]
Chucky 2 - La Poupee De Sang [G]
Chucky 3 - La Maison De L'horreur
Chucky 4 - La Fiancee Chucky
Chucky 5 - Le fils de Chucky

Jean pierre Jeunet
Delicatessen (1991)
La Cité des Enfants Perdus.(1995)
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain CD1
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain CD2
Micmacs A Tire Larigot
Un long dimanche de fiançaille

Kung-fu
Crazy Kung Fu [V]
Kill Bill vol.1[X]
Kill Bill vol.2[X]
Ong bak [X]
Shaolin Soccer [V]
TIGRE ET DRAGON

Morts-vivants
Braindead [V]
La Momie 1 [V]
La Nuit des Morts Vivants [V]
Le Retour Des Morts-Vivants II [V]
Reanimator [G]

Science fiction
2001 L'Odyssée de l'Espace
Blade Runner
La Planete Interdite (Couleur 1956)
The Thing
Total Recall - Ultimate Rekall Edition [V]

Star Wars
Star Wars 1 The Phantom Menace 1999 [V]
Star Wars 2 L'attaque Des Clones 2002 [V]
Star Wars 3 La Revanche Des Sith 2005 [V]
Star Wars 4 Un Nouvel Espoir [V]
Star Wars 5 L'empire Contre-Attaque [V]
Star Wars 6 Le Retour Du Jedi [V]

Stephen King
Ca cd1 [V]
Ca cd2 [V]
Christine [V]
Le Bazaar De L'épouvante
The Shining 1980 [X]

Super heros
Batman - 1989 - Tim Burton [V]
Batman - Begins
Batman - The Dark Knight Rises
Batman - The Dark Knight
Captain America - The First Avenger [V]
Iron Man 2 [V]
Iron Man [V]
Les Quatres Fantastiques 2 - Le Surfer D'argent [V]
L'incroyable Hulk [V]
Spiderman 2 [V]
spiderman 3 [V]
Spiderman [V]
Superman Returns [V]
The Avengers [V]
Thor CD1 [V]
Thor CD2 [V]
X-Men - Origins - Wolverine [V]
X-Men 2 [V]
X-Men 3 [V]
X-Men First Class [V]
X-Men [V]

Western spaghetti
Django unchained.cd1 [V]
Django unchained.cd2 [V]
Et Pour Quelques Dollars De Plus (1966) [V]
Le bon, la brute et le truand (version longue) [V]
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Smidge
.

Message par Smidge »

waw, ya des trucs un peu raides pour des mômes de 9-12 ans, non ? :gign:

Sinon, tu pourrais ajouter "The Mask" par exemple.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

T'as pas mis un X devant les Kill Bill ?

Sinon je ne sais pas ce que tu préfères ou ce qu'ils préfèrent... alors en vrac, mais vraiment :

- Le seigneur des anneaux ?
- Les Harry Potter ?
- Charlie et la chocolaterie ?
- Shrek ?
- Pirate des Caraïbes ?
- Jack Burton dans les griffes du mandarin ?
- La famille Adams ?
- Les chroniques de Riddick (et le premier, Pitch Black) ?
- Les films grand public de Jackie Chan (Rush hour et compagnie) ?
- Mon nom est personne ?
- Le corniaud ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

La bonne période des films de Philippe de Broca avec Belmondo, typiquement ce que j’adorais à cet âge-là :
  • L’homme de Rio
  • Les tribulations d’un chinois en Chine
  • Le Magnifique
  • L’incorrigible
  • Cartouche
Et pourquoi pas quelques films de gangsters avec des dialogues d’Audiard et un Lino Ventura au top de sa forme ?
  • Les Tontons Flingueurs
  • Ne nous fâchons pas
  • Les barbouzes
Ouais, je sais, ce n’est pas très moderne tout çca… Mais c’est drôle et très agréable à regarder en famille !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Ah, il est génial Hook ! Je l'avais beaucoup aimé ce film.

Du coup, toujours avec Robin Williams, tu peux aussi leur montrer Jumanji.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Quelques idées en vrac, surtout pour ton enfant de 12 ans, pour celui qui a 9 ans, j'ai plus de mal à cibler :

Dans le genre fantastique / SF /

AI (Intelligence Artificielle)
Eragon
I Robot
Le jour d'après
Le masque de Zorro
La machine à remonter le temps (2002)
La nuit au musée
Robin des bois, prince des voleurs

Historique / Aventures
Dersou Ouzala
Spartacus

Dans le genre western :
Jeremiah Johnson
La rivière sans retour
Rio bravo
Little Big Man

Dans le genre j'arrive pas à donner un nom de genre
Le meilleur (beau film sur le baseball)
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ils sont peut-être un peu jeunes pour ce type d'humour, mais je pensais à Monty Python sacré Graal.

Sinon, de Terry Gilliam : The Fisher King, Brazil.

The Fisher King est un film à moitié fantastique, plein d'espoir. J'avais adoré !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Big Fish ? Il est très beau :p

Par contre, Old Boy ou Braveheat, je suis dubitative pour des enfants aussi jeunes :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, je rajouterais :

- L'Histoire sans fin (surtout le premier, les autres...bof)
- Dark Crystal
- Beetlejuice
- Johnny English
- Le Monde de Narnia
- Men In Black
- Percy Jackson
- Sherlock Holmes
- Transformers
- Tron
- Le Grinch
- Les Schtroumpfs
- toutes les tripotés de films d'animation pour jeunes (Wall-E, les Croods, Megamind, Moi moche et méchant, Monstre&Cie, etc...)
ImageImageImage
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Attends, ils ont vu les deux derniers films de la trilogie du dollar, mais pas encore le premier ? Il faut compléter ça :p Et compléter avec Il était une fois dans l'ouest (en plus du western proposé par le Marquis). En western classique, L'homme qui tua Liberty Valance est très bien.

Sinon, Good Bye Lenin est très sympa (de même que la vie des autres et la chute, mais ceux-là, pour plus tard, je pense).

Le dernier des Indy mérite quand même un coup d'œil. De même que le Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr (le premier des deux, en tout cas) Edit : tiens, je viens d'être devancé pour celui-ci, on dirait.

Et si tu mets la main dessus, Le mécano de la Générale, de Buster Keaton, est juste énorme.

Edit :
Anios a écrit :- L'Histoire sans fin (surtout le premier, les autres...bof)
- Dark Crystal
Comment j'ai pu ne pas penser à ces deux-là ? :shok: S'il n'y a que deux films à voir, ce sont eux.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ils ont 9 et 12 ans, pas 15 ans, donc il y a déjà un paquet de films qui ne sont pas de leur âge. Certains qu'ils ont déjà vu d'ailleurs... Braindead, Django unchained, Total Recall (si c'est celui avec Schwarzy, y'a de quoi faire des cauchemars avec les têtes qui se déforment), Predator (avec les têtes arrachés par le Predator), les Terminator... j'ai l'impression qu'à part de rares films dont tu leur interdis l'accès, ils regardent ce qu'un adolescent de 16 ans regarderait.

A leur époque, je regardais peu de films (pas la même génération), et comme je ne suis pas parent, mes conseils seront moins pertinents que Gal, Voya, Le Marquis ou Smidge.
A mon avis, il faut que tu fasses en sorte d'éveiller leur curiosité pour le cinéma - au rythme actuel, ils ne visionneront que des blockbusters lorsqu'ils seront grands, car les films que tu as listés et qu'ils ont vu ne sont que ça (à quelques exceptions près).

Je vais lister des DA pour trancher sur les avis précédents :
- WallE
- princesse Mononoké, le voyage de Chihiro et d'une manière générale tous les Miayazaki (mais ce n'est peut-être trop tôt pour leur âge)
- Là-haut
- Les indestructibles
- Wallace et Gromit
- Les Patlabor (il y en a 3)
- chuis pas super fan de Disney (à part Fantasia), mais bon t'as de quoi faire si tu t'aventures dans les Disney
- Cars
- Kung-Fu panda (surtout le 1er)

Maintenant, dans ta filmographie, ce serait pas mal qu'ils voient 2001 (même s'ils ne vont rien comprendre, et vont peut-être s'ennuyer). A l'époque où je l'avais vu (vers 10 ans), je n'avais pas tout compris, mais c'est ce genre de films qui a éveillé mon intérêt pour le cinéma.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Et compléter avec Il était une fois dans l'ouest
...euh pour des enfants des 9-12 ans, je suis plutôt dubitatif...J'en avais fait des cauchemars étant gosse, et je devais avoir dans les 10-11 ans : le fils qui non seulement voit mourir son père, mais qui par surcroit en est la cause (bien que forcée), ils n'ont peut-être pas trop l'âge de jouer à ça... :gign:
Si les westerns spaghettis font rire les adultes, ce n'est pas du tout la même chose pour des enfants à mon avis.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Si tu tiens vraiment à prendre des westerns, autant prendre les westerns comiques de Bud Spencer et Terence Hill. C'est pas fin, mais y'a pas de sexe et de violence psychologique dedans. y'a de la bagarre, mais c'est de la bagarre pas réaliste et hyper exagérée (tu ne verras pas un goutte de sang). Le coup du petit rusé et du gros ronchon contre tout un tas de types avec une pancarte "bête et méchant mais surtout bête", ça m'a fait marrer comme une baleine quand j'étais gamin et encore maintenant je regarde une fois de temps en temps les Trinita. Des deux compères, mon film préféré est Deux super flics mais c'est pas un western.

C'est toi qui connais le mieux tes enfants, aucun n'est pareil. Ma cadette adore les films d'horreur et regarde ça depuis l'âge de 9 ou 10 ans, d'autres ne supportent pas...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Luren a écrit :...euh pour des enfants des 9-12 ans, je suis plutôt dubitatif...J'en avais fait des cauchemars étant gosse, et je devais avoir dans les 10-11 ans : le fils qui non seulement voit mourir son père, mais qui par surcroit en est la cause (bien que forcée), ils n'ont peut-être pas trop l'âge de jouer à ça... :gign:
Si les westerns spaghettis font rire les adultes, ce n'est pas du tout la même chose pour des enfants à mon avis.
Certes. Je ne repensais plus à certaines scènes : c'est vrai que celui-ci est nettement moins adapté à un jeune public que ceux de la trilogie du dollar.

En revanche, Mon nom est Personne est sans risque ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Mouais..... je me doutais qu'en postant ma liste de films je créerais des vagues. Mes gamins aiment ces films, je ne leur impose pas, je leur fais un résumé avant de les lancer, pour leur laisser le choix.
Une bonne partie des films pour enfants que vous m'avez cités ont été vu, car je n’inclus pas dans cette liste le répertoire "dessins animés" qui inclut touts les films Pixar et Walt disney et les "autres", plus Ben ten, Batman, Superman, La ligue des justiciers, Les cités d'or, Oggy et les cafard, les Simpsons (intégrales de tout ça), Les Looney tunes et Tex avery. Pour les enfants, j'ai de quoi faire. Et la maman les à amené un paquet de fois au cinéma pour voir des films "pour enfant".
Et par exemple : Toute la liste de Graoumpf (à part les Patlabor) est déjà vue (y compris presque tous les miyazaki).

Mais le "grand" (12 ans 1/2) même s'il peut s'abrutir devant Hoggy et les cafard, aiment les films de zombis, les films d'actions et les films ou ça tape/tire dans tous les sens.
Le petit (9 ans) est très curieux de tout et à l'esprit vif, il fait toujours des trucs qui "ne devraient pas être de son age", et je ne parle pas qu de films. Il demande aussi des films, même s'il passe plus de temps sur les DA.
Note : le télé n'est pas toujours allumées chez nous, c'est un temps limité a gagner par mérite/gentille/sagesse, etc... auquel s’ajoute les moment ou ma femme leur laisse regarder pour avoir la paix et les films que je leur met quand il pleut et qu'on a déjà passé deux heures à faire des JDS.
Voilà pourquoi je vous ai demandé des films. Des DA pour enfants, j'en ai à la pelle, je n'ai aucun soucis. Les films, a un ou deux par mois en moyenne par jour coincés à la maison, j'arrive à la fin de mon stock possible.
Alors merci, dans vos suggestions j'ai trouvé pas mal de trucs à rajouter :)
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sinon, ma collègue a une fille de 10 ans qui adore les Louis de Funès... Moi je sais pas si je supporterais, j'ai eu une overdose étant ado. Mais bref, elle préfère les films genre "la grande vadrouille" à "la course de Noël" passée l'autre jour sur Gulli avec Schwarzy, au fond c'est peut-être pas une mauvaise chose.
Les Harry Potter pour le plus grand (le premier opus est peut-être aussi adapté au plus jeune, je ne sais pas, mais je pense que ma fille de 8 ans 1/2 ferait des cauchemars... tout dépend des gosses).
Pour le plus jeune : Belle et Sébastien, sorti l'an passé. Les Astérix, aussi, pour tous les deux.
Et là, avec Noël qui approche, tu dois avoir tout plein de contes de Noël tout à fait visibles par des gosses de tout âge...

Oui, je manque d'idées, mais mes filles sont plus jeunes, et je commence justement à me poser la même question pour ma grande... donc je vais piocher des idées dans vos listes.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Je cherchais un film de fantasy à regarder hier, comme Donjons et Dragons en un peu moins pourri si possible. Dommage que je ne sois pas tombé sur cette liste ici. Si je récapitule :

-Conan le barbare (j'y ai pensé après coup)
-Conan le Destructeur (ah, mais oui, il y en a un deuxième ^^ )
-Kalidor (connais pas)
-The Hobbit (trop long)
-Willow (je le regarderais bien, mais avec mes yeux d'adulte j'aurais peur de ne plus lui trouver de charme)
-Dark Crystal (pareil)
-L'histoire sans fin (je l'ai beaucoup trop vu)

Y a un film plus science-fiction que j'ai trouvé génial mais lent, c'était Gandahar, vu quand j'avais 11 ans je crois, dans ces eaux-là. Je me demande si il intéresserait des enfants maintenant.

Quand j'y pense, les films de Peter Jackson, hum, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle, j'aime pas trop, les tronches et les décors sont trop soignés, ça manque de rythme. Et puis le monde de Narnia je trouve ça complètement cul-cul la praline (après là pour des enfants je dis pas)

Pour rigoler, y a le film Beowolf avec Christophe Lambert, mais honnetement je vois pas comment tenir plus d'un quart d'heure dessus. Ce film donne une nouvelle dimension à l'expression "mais, c'est un navet !" Mais l'univers dans lequel se passent les 15 premières minutes est pas si mal, après je ne pourrais dire.

En fait j'aimerais bien un film ou un groupe de 6 aventuriers essaieraient de dézinguer le mal le long d'une côte, ils croiseraient plein de monde et il y aurait des dialogues accrocheurs, des sentiments, de l'action, aucun dragon... hum, je crois que j'en demande trop.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Si tu cherche de la fantasy il y a bien les chroniques de la guerre de lodoss,une petite série d'OAV's datant du début des années 90,En gros quand DND rencontre le soleil levant,tu as tous les codes de l'High fantasy et des personnages assez bien fouillés,et de plus pour des OAV's Ayant 25 ans d'âge ils envoient encore de la purée,Après tu peux emboiter le pas a la série Télé,Les chroniques du chevalier heroique(Note:ça avait été assez mal traduit a l'époque,puisque normalement le titre est en réalité les Chroniques du Chevalier Errant,mais bon pour l'occident ça cognait pas assez je suppose et c'est resté comme tel.)Serie télé qui demeure pas mauvaise du tout mais niveau qualité graphique on est déja un bon cran en dessous malgré tout c'est assez normal puisque c'était a la base prévu pour une diffusion sur petits écrans...Après mieux vaut t'arrêter la et pas regarder on va dire un Spin off particulièrement Nase,Crystania...ou la franchement cet OAV a littéralement salopé le petit prestige qu'avait la série des lodoss.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »