Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ITM] Comment créer un objet " à consommables "

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[ITM] Comment créer un objet " à consommables "

.

Message par deratiseur »

Imaginons que je veux faire un encensoir qui peut bruler plusieurs types de cristaux magiques, le marchand faisant son beurre sur lesdits cristaux. Chaque cristal est à usage unique : on peut l'utilise si on a l’encensoir, et il disparait après avoir fait son effet. Une idée de comment faire ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

L'encensoir a autant de propriétés que de cristaux à brûler.

Pour chaque cristaux est proposé un icône qui est lié au personnage possédant l'objet. (ds capacité spéciale, équipement etc...)

A chaque icône est associé à un script. Si tu cliques sur l'icône, le script se déclenche:
- Si le personnage possède le cristal requis, il est brulé. (suppression de l'objet de l'équipement)
- Sinon tu as un texte au dessus de la tête du pnj qui signale que tu n'as pas le cristal requis.

J'ai repris le principe de mon mod où le golem reçoit des ordres de son maitre (PNJ du groupe).

Si le code t'intéresse, je pourrai te l'envoyer.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu aurais peut-être une possibilité de réaliser la capacité à partir de l'objet lui-même. Mon idée est basée sur l'emploi du trigger Contains(), mais j'ignore s'il fonctionne dans le cas qui t'intéresse. Quand on cherche dans BG II, on le trouve utilisé dans des scripts, avec une indication d'un conteneur de la zone, ou encore avec MySelf, dans des scripts d'éléments de zone. J'ignore si le terme générique O:Object parmi ses paramètres peut aussi s'adresser à autre chose, en particulier à un magasin (STO).
Mon idée repose sur le fait d'associer un fichier STO à ton objet, comme pour les sacs divers et variés. En limitant le type d'objet stockable au type correspondant à tes cristaux, et en limitant le stockage à 1, tu pourrais simuler le fait de placer le cristal dans l'objet. Puis, au travers d'une capacité de l'objet (illimité, rechargeable, à toi de voir), il s'agirait d'utiliser un script qui vérifierait le contenu du sac et appliquerait le sort d'effet associé au cristal se trouvant à l'intérieur.
Mais bon, grosse incertitude sur la faisabilité tout de même.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je vous remercie pour vous idée :
Cocrane, est ce que ton script fonctionnerait si l'encensoir était dans les "objets rapide" ? Un clic dessus ouvre un menu de sélection de cristal, et ensuite le clic sur le cristal désirée valide si oui ou non on l'a (dans le principe, l'utilisation de l'encensoir est illimité, ce sont les cristaux qui sont limités donc s'il disparaisse de l'inventaire après vérification qu'il sont possédé tout va bien). cette solution si elle fonctionne est idéale, rapide, simple.
Isaya, ton idée me parait intéressante, mais elle recoupe directement ce sujet où finalement on arrive à dire que ça n'a rien de "simple et intuitif" :-/

Edit : en fait je vient de tester, je peux créer un objet à usage illimité à mettre dans les objets rapide qui fait "select spell", chaque sort ayant l’icône d'un cristal. me reste juste à faire des sorts qui font tourner un script de vérification, et dans ce cas je veux bien ton script, Cocrane.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Suite à tes réponses, je pense qu'il te faut associer un sort par action que tu veux faire et chaque sort étant déclaré dans ton objet.

Lorsque tu lances un sort, ça va déclencher un script.

Dans le script tu déclenches les évènements que tu désires:
- vérifier que l'utilisateur à le bon cristal
- consommation d'un cristal
- génération de l'effet.

Pour le paramétrage, il faut que tu utilises l'opcode 82.

Tu trouveras un exemple de sort en pièce jointe. La ressource correspond au script à lancer.
Fichiers joints
spord11.spl
(202 Octets) Téléchargé 259 fois
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »