Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCRIPT] Peut-on utiliser des valeurs de variables alphanumériques ?

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Peut-on utiliser des valeurs de variables alphanumériques ?

.

Message par Cocrane »

Je crois que j'ai déjà posé la question mais le fait qu'une variable ne puisse pas avoir de valeur autre que numérique me surprend et me gène dans le codage.

Dans le cadre du duel que je code, Charname peut désigner au duelliste un membre de son groupe.

La cutscene se lance, le duelliste et le PLAYERX se retrouve face à face entourés par la foule.

Au niveau script, j'ai une cutscene par PLAYER. Tout est copié collé sauf le combattant en cours (PLAYER1, PLAYER2 etc...). Si j'avais accès à une variable de type chaine, je pourrai avoir une seule custcene :

Variable_duel="PLAYER1" avec utilisation de la variable_duel dans le code une cutscene unique.

Au lieu de ça, j'ai DUEL_PLAYER=1 ou 2 ou 3 ... ou 6 avec lancement de la bonne custcene en fonction de la valeur de DUEL_PLAYER.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pourquoi t'embêter ?

Gère la cutscene dans un dialogue. Suis l'exemple des duels avec les drows. UDDROW16.dlg envoie le perso sélectionné dans ton groupe combattre dans l’arène. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

oui pourquoi faire simple quand on peut se prendre la tête. ^^

Juste un peu formaté sur le fait que c'est dans un CS que l'on met toutes les actions.

Par contre ça m'intéresse d'avoir la confirmation que les variables de type chaine de texte en terme de valeur n'existent pas dans BG.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Confirmation : uniquement des variables numériques.

Désolé. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Scripts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité